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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §pou708PF

je préfère rester sur des sites français avec des interlocuteurs que je comprends!!! ;-)

après si la rafale de frais a lieu vers les 120 000km ben j'ai le temps de voir venir en prenant un engin qui a dans les 80Mkm!!!

mais merci pour le tuyau, je savais pas tout ça :-)

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Invité §lol112ox

Matt tu parle pour l'annonce de poupette ?

 

C'est sur que si tu préfère acheter directement en France .

 

moi je ne crache pas sur 2500-3000e.

 

Il existe des mandataires pour 1000e ( voir peut être moins )ils vont chercher la voiture, l'inspecte, la ramène et s'occupent des papiers en FR

 

 

 

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Invité §pou708PF

en fait le régulateur de vitesse je m'en sert pas et les jantes c'est clair je monterai du 18! (celle là serviront à monter les contact)

les sièges sont chauffants si!!

mais moi ce qui me gène c'est que si elle est allemande comment être sûre du kilométrage ... et aussi l'alcantara :/...

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Invité §pou708PF

ah oui et aussi elle côte 14000€ sur la centrale!! c'est pas suspect du coup ce prix?

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Invité §lol112ox

Poupette une voiture allemande ou italienne ne veux pas dire obligatoirement trafiqué .

Au pire achète une pure française avec le carnet à jour au moins pas de problème puis il ne faut pas acheter une voiture si un truc nous traquace

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Invité §Ale725sT

Petit retour niveau consommation depuis que j'ai mon TT 180 (depuis 3 semaines). C'était une 1ere main appartenant à une mamie, de 86000km (la voiture, pas la mamie^^)

 

Petit trajet de 5km, je suis à 10L sans pousser du tout, vu que le moteur est froid.

 

Il y a 2 jours j'ai eu l'occasion de faire 160km de nuit (donc personne sur la route), dont 40 de voies rapides et le reste en départementale et traversées de village ==> conso moyenne : 7,5L... Je suis très surpris ! Sachant que j'ai poussé la voiture de temps en temps, sans trop respecter les limitations, en me faisant plaisir. Après il faudra que je vois sur le prochain plein si l'ODB est juste, je la calculerai moi-même la conso moyenne.

Je mets de l'Excellium 98 mais ça reste un détail pour la conso.

 

Plutôt satisfait de ce côté là :)

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Invité §Ale725sT

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que je constate une petite fumée blanche (vapeur ?), sans odeur, qui sort de ma calandre. 2 fois après avoir fait 2 trajets de 5km, sous la pluie. Ca s'arrête après 5min environ.

Je ne le constate qu'à l'arrêt une fois arrivé, en roulant je ne la vois pas vu qu'elle n'est pas du tout épaisse.

En ouvrant le capot, j'ai vu que ça provenait du radiateur, enfin vers là.

Je me dis que c'est normal,c'est de l'eau de pluie qui arrive sur du chaud, non ?

 

Merci d'avance !

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

jamais remarqué chez moi, que quand je la lave qu'elle fume de la calandre.

 

Essaie de voir d'où ça vient :??:

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Invité §Ale725sT

Merci pour ta réponse.

 

Ca ne me le fait pas a chaque fois en plus... Ou alors je ne m'en rends pas compte. J'y regarderai de plus près ce week-end.

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Invité §pou708PF

salut les gens :)

qui peut me faire un petit récapitulatif des pbm les + fréquemment rencontrés sur les 180 de 2002?? suis sur un coup ^^ !!!!!!!!!

 

et question subsidiaire: on a tous un profil sous notre pseudo... qui choisit ce qu'on est ?? c'est rigolo!

 

à Alexandre333 : ben c'est cool pour la conso ;) c'est pck c'est une 2005 ou c'est pour tout le monde pareil??

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Invité §Ale725sT

Salut poupette,

 

plus tu postes de messages sur le forum, plus ton profil sous le pseudo évolue !

 

Je pense que c'est parce qu'elle a toujours été bien entretenue, que je fais pas mal de frein moteur donc je décélère pas mal avant une rond point, un stop ou autre. Sinon pour aller travailler je ne fais que 5km, je suis à 10L par temps froid sans pousser bien sûr.

 

Problèmes sur les 2002, il faut surveiller le porte instruments (compte tours, jauge a essence...) car il y a eu pas mal de soucis dessus et ça coûte dans les 800€ pour le changer. Il faut vérifier que les aiguilles ne déconnent pas, voir si le proprio n'a pas eu de soucis avec, peut-être a t'il été changé même. Vérifier que les lèves-vitres fonctionnent bien.

 

Il faut également vérifier que les rappels constructeur ont bien été effectués (bobines, ...).

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Invité §pou708PF

;-) merci pour vos réponses!

y a pas des soucis de perte de puissance entre 60 et 80 000km aussi à cause de l'encrassement du débimètre? comment vérifier ça?

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Le débitmètre ça dépend. Ce n'est pas systématique non plus... Le plus sûr est de faire des logs au VAGCOM pour le contrôler. Mais faut avoir un VAGCOM et savoir comment faire les logs et les interpréter... Sinon ça coûte 90€ en échange standard, ça se change en 15 minutes maxi et comme ça tu repars avec un DM neuf.

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Invité §tom166oC

bon je vais bientôt faire partie de votre tribu avec un modeste 180...

qui peut me dire ce qu'il (elle) pense de celle-la?? (sachant que l'auto est allemande :/ aïe...?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

la mienne vient d'Allemagne également,j'ai fais toute les démarches nécessaire seul et c'est pas difficile il faut juste se bouger,par contre ce qui est chiant c'est de payer les plaques provisoires qui te donne le droit de circuler quelques jours seulement mais qui suffit amplement (et surtout obligatoire)à rapatrier le véhicule

après faut rechercher un exemplaire qui a le bose le régulateur (formidable pour l'autoroute)

 

une photo de ma TT ;)

 

 

http://img849.imageshack.us/img849/6048/img1528sn.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que je constate une petite fumée blanche (vapeur ?), sans odeur, qui sort de ma calandre. 2 fois après avoir fait 2 trajets de 5km, sous la pluie. Ca s'arrête après 5min environ.

Je ne le constate qu'à l'arrêt une fois arrivé, en roulant je ne la vois pas vu qu'elle n'est pas du tout épaisse.

En ouvrant le capot, j'ai vu que ça provenait du radiateur, enfin vers là.

Je me dis que c'est normal,c'est de l'eau de pluie qui arrive sur du chaud, non ?

 

Merci d'avance !

je l'ai également constaté à plusieurs reprises j'ai jamais su de quoi ça venait :??:

 

salut les gens :)

qui peut me faire un petit récapitulatif des pbm les + fréquemment rencontrés sur les 180 de 2002?? suis sur un coup ^^ !!!!!!!!!

 

et question subsidiaire: on a tous un profil sous notre pseudo... qui choisit ce qu'on est ?? c'est rigolo!

 

à Alexandre333 : ben c'est cool pour la conso ;) c'est pck c'est une 2005 ou c'est pour tout le monde pareil??

les 2 seuls problème que j'ai eu c'est une bobines d'allumages donc perte de puissance mais ça a été pris en charge par Audi encore en fin d'année par contre j'ai fait la réparation en Allemagne (pas sur qu'en France il me l'aurait dit),puis la tringlerie d'essuie glace qui à cédée

 

Principalement jusqu'à 2002 inclus pour le PI. Mais des cas reportés après également. Notamment le LCD de l'ODB qui perd des lignes (c'est mon cas).

 

c'est mon cas aussi en sachant que ce n'est jamais les mêmes qui disparaissent je l'ai eu que à partir du moment ou je l'ai reprogramée il y a de ça déjà plus de 3ans

;-) merci pour vos réponses!

y a pas des soucis de perte de puissance entre 60 et 80 000km aussi à cause de l'encrassement du débimètre? comment vérifier ça?

 

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Invité §Ale725sT

Merci Tom ! Ca me rassure un peu, mais je me doute qu'il n'y a rien de grave. J'ai réussi à le filmer la dernière fois, on ne voit pas très bien mais quand je passerai chez Audi, je leur en parlerai.

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Ca m'est arrivé également après une forte pluie toute une nuit (deux ou trois fois). Uniquement de l'eau qui se met au niveau du radiateur, pas la peine de voir si Audi peut te changer un radiateur en te faisant croire qu'il est percé...

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Invité §bk5710GP

j'ai l'aiguille du compte tour qui merde de temps en temps (2 fois en 3ans). Elle décale, des fois 500tr/min avant, des fois 500tr/min après, des fois 200tr/min avant... ça change à chaque fois que je démarre. En virant les fusibles du PI 1min ça repart pour 1an ou plus :D

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Invité §tom166oC

Ca m'est arrivé également après une forte pluie toute une nuit (deux ou trois fois). Uniquement de l'eau qui se met au niveau du radiateur, pas la peine de voir si Audi peut te changer un radiateur en te faisant croire qu'il est percé...

j'ai toujours pensé que ça pouvait venir de l'échangeur,vu qu'il y a de l'huile chaude qui y circule

 

j'ai l'aiguille du compte tour qui merde de temps en temps (2 fois en 3ans). Elle décale, des fois 500tr/min avant, des fois 500tr/min après, des fois 200tr/min avant... ça change à chaque fois que je démarre. En virant les fusibles du PI 1min ça repart pour 1an ou plus :D

ca je n'ai jamais eu!par contre j'ai eu au tout début de mon achat le module de porte qui déconnait mais depuis plus rien!

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Invité §Ale725sT

Non bien sûr, si je vais les voir chez Audi ce n'est pas pour qu'ils me remplacent le moteur^^ mais j'espère juste trouver une bonne âme qui me disent par où peut bien passer cette eau ! Mais de toute façon je ne compte pas y passer avant des mois !

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Invité §glo457Yz

Acheté en Allemagne avec l'aide d'un mandataire qui me l'a livré à domicile.

Envoyé un chèque pour réserver le véhicule qui a été encaissé à la fin de la transaction.

Paiement du solde à la livraison.

M'a fait parvenir des dizaines de photos pour me rassurer.

Elle avait 4000kms, voiture de collaborateur.

Jamais eû de problème.....

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Invité §inv643sE

Bonsoir,

 

J'aimerais vous poser quelques questions quant à mon éventuelle acquisition d'une Audi TT mk1.

 

Je cherche depuis quelques jours les audi TT et j'avoue être intéresser par acquérir une Audi TT 1.8T 180cv quattro de 2005 ou alors le modèle 180cv s-line de 2004.

 

Cependant quelques questions me trottent en tête. A savoir, est-ce que ce modèle là est un gouffre à pognon niveau consommation d'essence et entretien véhicule ? De combien est l'autonomie de la voiture en km avec un plein en roulant normalement ? Et en roulant en mode sport ?

 

Je cherche à en trouver une en dessous des 70 000km, pensez-vous que ce modèle vaut toujours le coup même avec 70 000km ? Je compte la revendre au bout d'une année si jamais je me lance dans cet achat.

 

Par avance, je vous remercie pour vos réponses. Au plaisir. ;)

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Invité §Ale725sT

Bonjour,

 

Tout d'abord si tu la prends en quattro, verifie que l'entretien du haldex (systeme quattro) ait bien ete fait (une premiere vidange a 60000km il me semble, puis a 120000). Comme ca tu seras tranquille si tu ne la gardes qu'un an.

 

J'ai le 180ch, traction, de 2005 avec 86000km, en roulant cool sur departementale moteur chaud, moyenne de 7,5L en se faisant plaisir de temps en temps. Matin et soir je fais 5km (moteur froid donc) je suis a 10L sans forcer du tout. Si tu comptes une moyenne de 10L, le reservoir fait 55L, autonomie de 550km... Sachant qu'avec le quattro la voiture est plus lourde et consomme un peu plus ( je te deconseille le quattro sur une 180 d'ailleurs). En mode sport faut vraiment y aller pour etre à 15L, sachant qu'on depasse vite les vitesses autorisées. Je dirai 13L en mode sport.

 

Meme a 100000km et plus, ce modele vaut le coup, une voiture de 2003 (soit 10ans) est normale qu'elle ait 100000km aujourd'hui.

 

L'entretien n'a rien d'honereux, vidanger regulierement tous les 15000 environ, si tu ne la gardes qu'un an tu auras peu de frais !

 

Enfin, si tu vois des voitures tres peu kilometrees (30000km), mefie toi les compteurs ca se trafique, mais surtout c'est que la voiture n'a pas du tout roulée, et ce n'est pas tres bon !

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Invité §Uma341ys

Bonjour,

 

Tout d'abord si tu la prends en quattro, verifie que l'entretien du haldex (systeme quattro) ait bien ete fait (une premiere vidange a 60000km il me semble, puis a 120000). Comme ca tu seras tranquille si tu ne la gardes qu'un an.

 

J'ai le 180ch, traction, de 2005 avec 86000km, en roulant cool sur departementale moteur chaud, moyenne de 7,5L en se faisant plaisir de temps en temps. Matin et soir je fais 5km (moteur froid donc) je suis a 10L sans forcer du tout. Si tu comptes une moyenne de 10L, le reservoir fait 55L, autonomie de 550km... Sachant qu'avec le quattro la voiture est plus lourde et consomme un peu plus ( je te deconseille le quattro sur une 180 d'ailleurs). En mode sport faut vraiment y aller pour etre à 15L, sachant qu'on depasse vite les vitesses autorisées. Je dirai 13L en mode sport.

 

Meme a 100000km et plus, ce modele vaut le coup, une voiture de 2003 (soit 10ans) est normale qu'elle ait 100000km aujourd'hui.

 

L'entretien n'a rien d'honereux, vidanger regulierement tous les 15000 environ, si tu ne la gardes qu'un an tu auras peu de frais !

 

Enfin, si tu vois des voitures tres peu kilometrees (30000km), mefie toi les compteurs ca se trafique, mais surtout c'est que la voiture n'a pas du tout roulée, et ce n'est pas tres bon !

 

 

Merci pour ces précisions, c'est justement les réponses que j'attendais. ^^

 

L'autonomie de 550km en moyenne me rassure pas mal, je trouve ça honnête pour une voiture de ce type là.

 

Que penses-tu des achats véhicule en espagne ? Car avec la crise qu'ils traversent depuis quelques temps, en espagne je trouve des audi TT avec peu de km et des prix défiant toute concurrence.

 

Exemple : http://www.coches.net/coches-d [...] chOrigin=2

 

Sinon me reste plus qu'à chercher et trouver mon bolide et concrétiser mon achat. sol.gif.48575aa0196f38d96d67a148f44e1aa1.gif

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Invité §Uma341ys

n'achète pas en espagne ou en italie, arnaque assurée

 

 

Un site allemand de vente d'occasion a me proposer peut-être ? J'en trouve pas qui tienne la route j'ai l'impression. ^^

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