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TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Messages recommandés

Invité §enz748hT

Enzo on voit de suite que t de 1990!!! t encore un gamin...

 

 

Ooh pitchounou, t'es déja faché ? fleur.gif.d48dd5c5838c0e8ee164f52715c3c6f3.gif

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Invité §pou708PF

salut les gens! :)

 

 

bon ben j'ai pu constater aussi ce phénomène ce matin ... petite vapeur perçue à l'arrêt dans un bouchon après avoir roulé (donc le moteur était chaud)... vous avez réussi à voir d'où ça vient??

 

ensuite j'ai qq inquiétudes sur ma caisse car je la sens pas super "stable" en courbe: quand je rentre un peu fort notamment dans les virages à droites ben j'ai pu constater qq fois que le derrière voulait doubler le devant :$ ça le fait surtout quand le plein est pas fait...on dirait qu'il y a un transfert de masse d'un coup dans le virage et du coup elle a le nez qui "s'enfonce" et le derrière qui décroche.

est-ce que ça vous fait pareil? est-ce un problème de suspension?

 

petite précision: g pas de quattro dessus c juste le 180 de base.

 

Bonjour,

 

Cela fait 2 fois que je constate une petite fumée blanche (vapeur ?), sans odeur, qui sort de ma calandre. 2 fois après avoir fait 2 trajets de 5km, sous la pluie. Ca s'arrête après 5min environ.

Je ne le constate qu'à l'arrêt une fois arrivé, en roulant je ne la vois pas vu qu'elle n'est pas du tout épaisse.

En ouvrant le capot, j'ai vu que ça provenait du radiateur, enfin vers là.

Je me dis que c'est normal,c'est de l'eau de pluie qui arrive sur du chaud, non ?

 

Merci d'avance !

 

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Invité §tch240TR

Bonjour, voulais savoir si qqn a déjà fait une repro sur sa TT? ça vaut la peine ou non?

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Invité §Gue377cH

Ola tout le monde!

 

Voila j'aimerai changer mes pneus , je pensai a du bridgestone potenza RE 070

Vous en penser quoi?

 

Et niveau freins , j'aimerai aussi monter un kit frein, vous proposez quoi ?1520.jpg

 

Big up :D

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A priori c'est un pneu conçu spécifiquement pour l'Impreza. Je ne connais pas du tout...

 

Pour ce qui est du kit gros freins, ça dépend de ce que tu mets. Attention à faire l'avant et l'arrière proportionnellement, il ne faut pas qu'il y ait déséquilibrage du freinage...

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Invité §pou708PF

bonjour à tous =)

@Guena: alors ces Bridge ça donne quoi??

 

je vais changer mon poste, j'ai actuellement un poste "Audi concert" sur l'MK1, je pensais acheter le Sony MEX-BT3900U , est-ce que qqn l'a déjà monté? est-ce que c'est galère à changer?

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Invité §ton240jq

Bonjour à tous,

 

Je reviens après un long moment d'absence lié à l'arrivée de mon bout de choux qui à maintenant 10 jours.

 

Depuis mes derniers posts, j'ai:

- fais restaurer mes cuirs au Colour Lock au centre Swissvax de Chantilly

- fais monter mes jantes Titanium (2 OEM + 2 S Line repeintes par Fixalu en 8AU) et mes Pzero

- acheté les coques et poignées titanium

 

Ce qui m'amène à quelques questions:

- j'ai vu que les fixations isofix pouvaient être ajoutées après coup, est ce que quelqu'un peut confirmer (le siège de mon daily est isofix et je ne souhaite pas racheter un autre siège)?

-quelqu'un aurait-il un tuto pour démonter et remonter les poignées et les coques de rétro sans rien casser?

 

Vous remerciant par avance.

Tony

Ps: qq photos à venir.

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Invité §pou708PF

;) trop classe ton V6 et félicitations pour ton bébé!

 

moi je m'y colle aux beaux jours pour rénover mon cuir! tu l'as fait faire par un pro? tu sais quels produits ont été utilisés??

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Invité §unl284YM

6 mois de recherche, la voici enfin.

-Début 2002,

-166.000 km (ça m'a longtemps fait hésiter, mais je pense qu'avec un kilométrage plus faible, elle me serait passée sous le nez).

-Gris avus (pas facile de trouver autre chose que du gris courant, du noir ou du bleu foncé).

-Intérieur rouge (c'était ça ou rien) sweat.gif

-225 CV

-Quattro

-S-line (je me serais bien passé du rabaissement, les trous et les dos d'âne me donnent des sueurs froides)

-Diffuseur / valence de V6 (noir à nid d'abeille, pas encore installé lorsque les photo furent prises), merci à Sébastien, le 2e propriétaire, qui l'a installé, le contraste est vraiment réussi.

 

À faire:

-entretien des cuir (les sièges, et le volant qui colle),

-la porte conducteur qui s'ouvre quand elle veut (panne apparue le jour même de l'achat),

-et un nettoyage intérieur / extérieur complet.

 

À propos de la serrure qui ne fonctionne pas toujours, si quelqu'un à une idée de source de la panne, et du tarif de réparation, merci d'avance.

 

Au fait, s'il y a des groupes de fans sur Lyon et environs, ça m'intéresse aussi.

 

Bonne route.

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Invité §el 350Yf

Belle bagnole! Le cuir rouge ne me choque pas plus que ça, c'est plutot original. L'intérieur bleu par contre est en général à gerber, mais le rouge j'aime bien. Les jantes sont quand meme jolies je dois bien l'avouer... J'ai mis la valence V6 aussi, et le parechoc avant V6, je comptais garder mes petites roulettes en 17 mais finalement j'hésite bon dieu...

IMG_3594.jpg

IMG_3595.jpg

IMG_3363.jpg

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Invité §el 350Yf

En fait il me faudrait tes feux et tes jantes et ce serait PAAAARFAIT :D Un petit échange peut-être? :p

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Invité §bk5710GP

6 mois de recherche, la voici enfin.

-Début 2002,

-166.000 km (ça m'a longtemps fait hésiter, mais je pense qu'avec un kilométrage plus faible, elle me serait passée sous le nez).

-Gris avus (pas facile de trouver autre chose que du gris courant, du noir ou du bleu foncé).

-Intérieur rouge (c'était ça ou rien) sweat.gif

-225 CV

-Quattro

-S-line (je me serais bien passé du rabaissement, les trous et les dos d'âne me donnent des sueurs froides)

-Diffuseur / valence de V6 (noir à nid d'abeille, pas encore installé lorsque les photo furent prises), merci à Sébastien, le 2e propriétaire, qui l'a installé, le contraste est vraiment réussi.

 

À faire:

-entretien des cuir (les sièges, et le volant qui colle),

-la porte conducteur qui s'ouvre quand elle veut (panne apparue le jour même de l'achat),

-et un nettoyage intérieur / extérieur complet.

 

À propos de la serrure qui ne fonctionne pas toujours, si quelqu'un à une idée de source de la panne, et du tarif de réparation, merci d'avance.

 

Au fait, s'il y a des groupes de fans sur Lyon et environs, ça m'intéresse aussi.

 

Bonne route.

 

 

J'adore la couleur extérieure et les cuirs lover.gif.c3c98d949b007c29a100713911c45aae.gif

 

La valence V6 rajeunit la face avant fortement ! photo :D

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Invité §MrT031HB

ensuite j'ai qq inquiétudes sur ma caisse car je la sens pas super "stable" en courbe: quand je rentre un peu fort notamment dans les virages à droites ben j'ai pu constater qq fois que le derrière voulait doubler le devant

Ça s'appelle un châssis d'Audi conçu pour autoroute !

Un peu surprenant ta découverte !

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Invité §unl284YM

Belle bagnole! Le cuir rouge ne me choque pas plus que ça, c'est plutôt original. L'intérieur bleu par contre est en général à gerber, mais le rouge j'aime bien. Les jantes sont quand même jolies je dois bien l'avouer... J'ai mis la valence V6 aussi, et le parechoc avant V6, je comptais garder mes petites roulettes en 17 mais finalement j'hésite bon dieu...

 

Comment ça? "ne me choque pas plus que ça"! COMMENT ÇA? "c'est plutôt original". Pfffff! c'est tout simplement magnifique. :)

L'intérieur bleu ne m'a pas plu, dès que j'en ai vu un en photo, jusqu'au jour où j'ai vu une annonce pour une TT dont seuls les sièges étaient bleus, j'ai tout de suite été séduit, mais moins, tout de même, que par le rouge.

 

La valence V6 est une très bonne idée, oui, quant aux jantes 6 bâtons en 17, je les trouve très belles, plus "brut" (état brut), plus viriles que les miennes, qui font plus classieux, plus raffiné; je trouve que les tiennes se marient davantage à un intérieur totalement noir. Maintenant, si on a la place de stocker un 2e (voire, un 3e) jeu de roues, et si on a les moyens, faut pas se priver du plaisir de changer. Si j'avais tout ça, je prendrai un jeu des tiennes, et un jeu à 9 7 bâtons (http://www.camblin.fr/TT-MK1/img/medias/jantes/8N0601025TZ17.jpg) qui font encore plus "brut".

 

Quant à un échange...NON MAIS ÇA VA PAS???!!!non.gif

Parce que c'est ma TT à moi love.gif

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Invité §bk5710GP

Passe par la case géométrie pour tes sensations de manques de stabilité, c'est anormal. On peut changer radicalement le comportement d'une auto avec une bonne géométrie.

 

Pour les interventions de l'invité, ignore le :o

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Invité §unl284YM

 

J'adore la couleur extérieure et les cuirs lover.gif.6849cca1dc4bb73aefa0918bd9794683.gif

 

La valence V6 rajeunit la face avant fortement ! photo :D

 

La valence V6...la face arrière. Du coup, j'ai cherché "valence", ça faisait longtemps que ça me titillait, et j'ai trouvé ça:

 

"A valance (not valence, which means something else) is a skirt or panel intended to conceal edges and/or mechanical bits. It's not specifically an automotive term; Merriam-Webster's online dictionary refers to the little demi-curtains that you sometimes see over the tops of regular curtains, hiding the curtain rods. Merriam-Webster says the etymology is an Old French verb, which originally referred to lowering a flag, and more broadly means to hang down.

 

In their book on automotive styling, Michael Lamm and Dave Holls define valance as the part of the fender between the wheel and the door (i.e., behind the front wheel or ahead of the rear wheel). That is one type of valance; another is the skirt under the front or rear bumper, which Lamm and Holls (and the Auto Dictionary) call a modesty panel. From a linguistic standpoint, I would say a modesty panel is a valance, but not all valances are modesty panels, if that makes sense." (http://ateupwithmotor.com/automotive-terms/186-pillar-to-post-definitions.html)

 

Dans mon vieux dico d'anglais, "valance" = tour de lit (on est donc dans le même cas que ce que dit Merriam-Webster -1er §).

 

Donc, notre "valence" est une jupe, un bas de caisse, si je ne me trompe (le mot "jupe" est aussi utilisé en anglais, d'ailleurs). J'en parle car ce mot est tout nouveau pour moi, il m'est apparu lors de mes recherches de TT. Est-ce un mot généralement utilisé dans le milieu automobile?

 

Des photo, oui, il en faut, et pour cela, il va falloir que je la remette en condition, comme dit dans ma présentation. Je ne vais pas pouvoir faire ça dans l'immédiat.

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Invité §Ale725sT

On parle beaucoup de valence sur les Audi TT, c'est une sorte de diffuseur. Le terme chez Audi est "cache". Mals pour les autres marques ou meme pour les autres modeles Audi, on n'en parle presque pas.

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Invité §unl284YM

On parle beaucoup de valence sur les Audi TT, c'est une sorte de diffuseur. Le terme chez Audi est "cache". Mais pour les autres marques ou même pour les autres modèles Audi, on n'en parle presque pas.

 

Ça, c'est intéressant comme info; en effet, le mot diffuseur revient souvent; c'est vrai qu'un mot comme "cache" est trop générique pour savoir de quoi on parle si on ne rajoute pas de précisions.

 

Ce serait donc un terme propre aux TT; reste à savoir d'où il vient, qui l'a lancé.

 

Merci bien.

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Invité §MrT031HB

Passe par la case géométrie pour tes sensations de manques de stabilité, c'est anormal.

 

Houla houla !! Pas si vite !

Avant de bricoler les réglages, au risque d'empirer la situation, il faut déjà faire essayer la voiture par un garagiste Audi qui verra tout de suite si le comportement est "normal" ou pas pour une Audi.

 

Ce genre de perception est tout-à-fait relative au type de véhicule qu'on possédait précédemment (MRS ou RCz par exemple).

Aujourd'hui, la référence en châssis est la Megane RS =>

 

Si l'on compare avec le comportement d'une Audi RS4 de 420ch / 4 roues motrices, on pourrait dire que l'Audi a un comportement "anormal", voir dangereux en virage, mais en fait, pour un châssis Audi développé pour autoroutes allemandes, c'est tout-à-fait "normal", même si ça peut surprendre;

Voir 2 ème partie de la video => MEGANE 3 RS TROPHY VS AUDI RS4

 

Donc, tout est relatif.

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Invité §bk5710GP

Houla houla !! Pas si vite !

Avant de bricoler les réglages, au risque d'empirer la situation, il faut déjà faire essayer la voiture par un garagiste Audi qui verra tout de suite si le comportement est "normal" ou pas pour une Audi.

 

Ce genre de perception est tout-à-fait relative au type de véhicule qu'on possédait précédemment (MRS ou RCz par exemple).

Aujourd'hui, la référence en châssis est la Megane RS =>

 

Si l'on compare avec le comportement d'une Audi RS4 de 420ch / 4 roues motrices, on pourrait dire que l'Audi a un comportement "anormal", voir dangereux en virage, mais en fait, pour un châssis Audi développé pour autoroutes allemandes, c'est tout-à-fait "normal", même si ça peut surprendre;

Voir 2 ème partie de la video => MEGANE 3 RS TROPHY VS AUDI RS4

 

Donc, tout est relatif.

 

 

Laisse parler ceux qui roulent en TT hein ddr.gif.b59c0df2d83680761fb46bdc1a765888.gif je te dis que son comportement n'est pas normal, insiste pas bah.gif.9d32fc471bfe3f1beb467dbdac445e11.gif

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