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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §bk5710GP

Elle a la pêche :sol:

 

Sur 1.8T, on multiplie plutôt par 1.26, le remplissage qui varie j'imagine.

 

Tu vas bientôt me dépasser si ça continue :cyp:

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Invité §bk5710GP

Bon, j'ai testé la rampe d'accès au parking sous terrain du nouveau chez moi :cyp: , et ça gratte un peu :ddr: , en fait ça descend et tourne en même temps, la gamelle centrale touche.

 

Je change tous les silenblock de la ligne pour commencer, on verra les butée après sinon :D

 

Y'a la solution d'enlever la gamelle centrale sinon mais j'ai peu de le regretter en bruit :/

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Invité §unl284YM

bonjour a tous, je suis dans l'optique d'acheter une audi tt mk1 et jaimerai avoir votre avis sur une auto que je vais voir ce week end merci d'avance

le lien :audi tt

 

Le prix a l'air très correct pour une 2003 et un tel kilométrage (pas excessif). Reste à voir le reste en détail.

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Invité §bk5710GP

Petit retour sur mon samedi matin...

 

J'avais des craquements sur le train avant qui apparaissaient et disparaissaient au gré des travaux réalisés sur l'avant (après les soufflets de cardan il y a un an, qui ont disparu après avoir fait les triangles, puis revenus, puis checkés dans un garage sans rien trouver, et disparus suite à ce check, revenus après une vidange, re disparus après la dépose de la boite et revenus il y a une semaine, je me suis enfin décidé à changer mes semelles, roulements et butées d'amortisseurs.

 

J'en ai profité pour remplacer également la courroie accessoire, après en avoir racheté une (vu que celle que je devais monter cet été a disparu).

 

 

Le matos :

- 2 butées Febi Bilstein et leurs roulements

- 2 semelles d'amortisseurs Febi Bilstein

- 1 courroie accessoire Gates

- 1 outil écarteur de porte fusée ref. 3424

- Des boulons neufs pour les amortisseurs (les deux sup et celui du porte fusée) et pour la biellette (ceux du haut, ceux du bas ayant été changés cet été)

- 1 vis M8x40 pour le tendeur hydraulique

 

On met la voiture sur le pont, après avoir enlevé les roues, et enlevé le cache du vase d'expansion.

 

Le dessous est clean, aucune fuite consécutivement aux travaux de cet été. :)

 

http://imageshack.us/a/img5/3940/w0xh.jpg

 

Après avoir enlevé le cache moteur inférieur et le cache dans le passage de roue passager, on met la vis M8x40 (fournie avec le tendeur neuf déjà remplacé) à l'aide d'une clé à pipe de 13 dans le pas de vis du tendeur de courroie (voir troisième photo ci-dessous), ce qui permet de détendre la courroie. On sort la courroie par le dessous :

 

http://imageshack.us/a/img844/5006/iaft.jpg

 

La courroie enlevée était en bon état, mais plus longue que la nouvelle... Dix ans et 150 000 km ne l'ont pas arrangée.

 

 

http://imageshack.us/a/img10/4234/wgm0.jpg

 

On remet la courroie neuve par le haut. D'abord la passer dans le tendeur, par l'arrière de celui-ci, puis ensuite suivre le cheminement de la courroie comme indiquée dans ElsaWin :

 

http://imageshack.us/a/img138/5935/akmz.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/6519/ahth.png

 

Courroie neuve placée, mais pas encore retendue :

 

http://imageshack.us/a/img69/1686/r1g3.jpg

 

On enlève la vis du tendeur afin de tendre la nouvelle courroie, et c'est bon pour celle-ci. :)

 

 

Passons aux amortisseurs :

 

Afin de ne pas être embêté, il faut acheter l'écarteur de fusée 3424. Pas trop cher, une quinzaine d'euros de mémoire.

 

On commence par déclipser la durit de frein de l'amortisseur, on dévisse son support (boulon de 10) ainsi que le support de témoin d'usure de plaquettes côté conducteur. On retire la biellette de BAR (2 boulons de 18, maintien avec une clé plate de 17 pour éviter que la vis ne tourne sur elle-même), et on dévisse le boulon de 18 qui serre l'amortisseur sur le porte fusée (Clé à pipe de 18 + cliquet de 18).

Une fois effectué, on insère l'outil spécifique à l'arrière du porte fusée dans la rainure, et on fait 1/4 de tour au cliquet, afin d'écarter le porte fusée. L'amortisseur sort tout seul. Attention, il y a une languette de centrage sur l'amortisseur. Pas évident de mettre l'outil correctement...

On voit bien le porte fusée écarté sur la photo ci-dessous :

 

http://imageshack.us/a/img191/8426/q0c2.jpg

 

On dévisse l'amortisseur en haut (Clé à pipe de 20 et clé allen de 7 pour bloquer, afin de ne pas avoir la tige qui tourne en même temps qu'on essaie de dévisser).

 

Amortisseur sorti :

 

http://imageshack.us/a/img28/1483/ihkz.jpg

 

Ca fait vide là dedans !

 

http://imageshack.us/a/img401/6715/ylyi.jpg

 

On compresse le ressort avec les outils qui vont bien (celui du self garage est top !!!) et on sort à la clé à pipe de 20 et à la clé allen de 7 le deuxième écrou. Je l'ai fait à la clé à choc, c'était plus facile... :cyp: Attention cependant, le filetage est long, la douille de 20 était un poil courte, et ne rentrait pas entièrement dans la clé à choc...

 

http://imageshack.us/a/img6/2351/y50a.jpg

 

On change la butée, le roulement, et la semelle d'amortisseur, et on refait le boulot dans l'autre sens. Même chose de l'autre côté.

 

Les semelles étaient clean, les roulements avaient un peu de jeu, et les butées étaient bien affaissées...

 

Avant :

 

http://img547.imageshack.us/img547/3883/7424.jpg

 

Après :

 

http://imageshack.us/a/img407/4079/ihpp.jpg

http://imageshack.us/a/img834/3181/v3jm.jpg

 

Vous aurez remarqué qu'il manque le cache du vase d'expansion, que j'avais oublié au self garage, avec ma dynamométrique, et mon PC... :cyp:

 

Un petit coup de fil pour qu'ils me mettent tout ça de côté, et j'y suis repassé dans l'aprèm pour récupérer mes affaires...

 

http://imageshack.us/a/img845/5083/dcxe.jpg

 

 

La TT est un poil plus haute sur l'avant (forcément), mais la tenue de route est nettement améliorée, et je n'ai plus de claquements dans le train avant. La suspension s'en est retrouvée assez nettement améliorée par ailleurs ! :D

 

Bon par contre, j'ai vu que j'avais un soufflet de biellette de BAR HS... :pfff: Faudra remplacer ça...

 

:coucou:

 

Bon, je crois que c'est à faire chez moi aussi :

 

 

IMAG1125.jpg

 

 

IMAG1126.jpg

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Yark yark. Ca y ressemble effectivement... Tu as du Bilstein non ? Si oui, je crois que tu n'as même pas à compresser le ressort pour sortir la butée et le roulement... J'ai pris du Febi Bilstein sur Oscaro. Pense éventuellement aussi aux biellettes, je n'ai vu qu'elles étaient HS qu'au démontage.

 

J'ai voulu les changer hier soir rapidos, pas possible... :( J'avais qu'un cric, et en fait il ne faut aucun appui sur le train avant sinon la biellette est sous contrainte et ne sort pas. :cyp:

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Invité §bk5710GP

Yes c'est des Bilstein, de mémoire ils ont été montés assemblé et sans compresseur de ressort.

 

Je le ferai faire, je n'ai pas de quoi le faire chez moi et au cric en sous terrain où tu vois rien :/

 

Pour les biellettes, elles ont été changées il y a très peu en même temps que l'embrayage. Ouais en appui donc obligé de lever l'auto et de la faire reposer sur ces roues.

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Il te faut l'outil écarteur de fusée sinon c'est trop la merde à sortir du porte fusée...

 

En même temps, tu devrais pouvoir trouver assez facilement un petit garage qui te le fait pour pas cher. Mais avec l'outillage qui va bien (une clé allen de 7, une clé à pipe de 20, un cliquet de 18 et une clé plate de 17, + l'outil 3424) tu peux t'en sortir en moins de 2h de taff. T'as pas un self garage du côté de chez toi dans lequel tu peux le faire rapidos ?

 

http://www.selfgarage.org/gara [...] -Nord.html

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Invité §bk5710GP

Je vais regarder les self garages maintenant que j'ai bougé, du côté de Lille il n'y avait que des garages solidaires;

 

Sinon j'ai un bon garage mais qui n'est pas forcément pas cher. Le plus chiant c'est de l'amener, de rentrer et de retourner la chercher :ddr:

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Invité §gab754Hx

Bonjour les ttist ( sa se dits déjà ? ) j'aurai une petite question sur une tt je vais surement en acheté une elle et de octobre 2005 , a 112000 km et c'est une s-line en 163 CV j'aimerai savoir si le prix de 9000e et intéressant ou pas ? sachant que le CT et parfait et que les pneu sont des 18" qui on seulement 20000km

 

merci pour vos réponse !!

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Invité §Ale725sT

Salut ! Bien sûr que ça se dit TTiste ;)

 

C'est une des dernières produites, donc aucun problème de jeunesse. Elle a existé en S-line ? Je croyais qu'il n'y avait que des design edition en 163...

 

112.000km elle a bien roulé, combien de proprio a-t-elle eu ? L'état est niquel ? Entretien suivi régulier ? Chez Audi ?

 

9000€ je trouve ça un poil cher quand même pour le kilométrage.

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Invité §gab754Hx

elle a eu 2 proprio , la 1er une femme et les 2emes l'ont depuis les 98000 km et tout a était fait au changement de proprio

 

La voiture et nickel de chez nickel l’intérieure en cuir beige et impeccable pas une trace d'usure rien . J'aurai juste a faire la révision des 120 000 et oui toujours chez Audi ( fin Volkswagen les garage sont ensemble )

Il en voulait 9990 j'ai réussi a la baisse de 1000 quand même

 

et oui il y a des s-line c'est écrit partout sur la voiture ^^

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Invité §Ale725sT

Cuir beige c'est d'autant plus rare ! Si elle est si niquel, 9000 parait être un bon prix finalement.

 

Les logos S-line se rajoutent facilement c'est pour ça^^ ce n'est pas courant en 163.

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Invité §gab754Hx

merci sa me rassure j'avais peur de trop payer

 

Pour le s-line il y en a sur la carrosserie a coté des passage de roue arrière , sur le volant et sur les porte en bas sur l'aluminium je sais plus comment sa se dits ...

 

Il y a toujours les problème ESP et PI ?

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Invité §Ale725sT

Seuil de porte ? Oui donc c'est bien une S-line, surtout si les jantes sont les 18pouces bâtons. Elles sont d'origine ?

 

Sur la mienne l'ancienne proprio avait changé le capteur d'angle au niveau du volant (600€ tout de même) mais à part ça rien, et puis ça peut arriver. De même pour le PI, les problèmes sont résolus. Aucun souci majeur, moteur fiable... Si l'embrayage a été bien traité, il peut faire encore pas mal de kilomètres ! De même pour la boite.

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Invité §gab754Hx

oui d'origine en 18pouce c'est se qui ma décide a mettre un peu plus, j'ai un moyens de voir pour l'embrayage et la boite ?

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Invité §Ale725sT

Je ne suis pas expert, les trucs de bases... genre tu accélères, faut que ça réponde aussitôt et non pas que ça monte dans les tours sans avancer.

La boite je ne sais pas. Elle peut accrocher un petit peu, surtout en 1ere et 2eme mais c'est normal.

 

J'ai regardé les prix des TT rapidement, et je suis surpris des prix ! La tienne n'est pas chère finalement, à modèle équivalent (même kilométrage, année,...) ça tourne vers les 11500€, sans négocier mais quand même !

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Invité §gab754Hx

se sont les dernières donc peut être sa qui change.

Ben je l'ai essayer et 1er et 2 eme elle et nickel aussi je doit être tomber sur une bonne pour une fois ...

Il l'ont acheter a 98000 km 13000 euro il y a 15 moi et moi je la rachète 9000 a 112000 km sa fait une sacrée perte pour eux ^^

 

Tu c'est il y a quoi qui change comparer au modèle d'avant ? hormis les s-line un peu partout

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Invité §Ale725sT

Ah oui en effet, ils sont pressés de vendre ! Tant mieux pour toi.

 

S-line c'est une finition qui existait sur les 1ers modèles. Par rapport aux 1ers modèles il y a sur toutes les versions l'aileron en plus, les suspensions arrières ont vite été modifiés dès 1999 (rappel constructeur), les problèmes de PI majoritairement réglé, l'ESP aussi, il y a eu des nouveaux cuirs de meilleurs qualité vers 2003, bref, elle s'est améliorée avec le temps ! Vers 2005 il y a eu le 163 et 190ch, majoritairement en finition design edition. Il y a eu un rappel sur les bobines aussi pour les modèles jusqu'en 2002 environ. C'est pour ça que prendre un TT à partir de 2003, c'est éviter les soucis de jeunesse !

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Invité §gab754Hx

c'est que je chercher un qui et a partir de 2003 donc bonne pioche la titine =D

 

Un question on peut pas mettre d'autoradio GPS vu qu'il en faut un petit ?

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Invité §Ale725sT

Double DIN ? si tu es un grand bricoleur tu peux en déplaçant le bloc clim je crois, mais c'est du boulot !

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Invité §gab754Hx

Et non je suis pas un bricoleur ^^ ben je laisserai l'alpine d'origine merci beaucoup pour toute ses réponse !

 

C'est chère l'assurance pour un jeune de 22 ans plus de A et aucun accident ?

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Invité §gab754Hx

chez qui ? c'est quoi le mieux tout risque ou tier plus ? ( je c'est que set le tier mais sa change quoi ? )

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Invité §gab754Hx

j'ai dit le tier mais le mieux c'est le tout risque apres la voiture a deja 8 ans donc la question est ? le tout risque vaut-il le coup

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Invité §gab754Hx

okai donc tout risque sa marche bon ben merci et a la prochaine sur le topic =) je mettrai des photo des que je l'ai

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Invité §gab754Hx

Bonjour un petit renseignement je ne trouve nulle part une fiche technique pour une audi tt de novembre 2005 en sline de 163cv si quelqu'un aurait un site merci

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