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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Bonjour

je viens de faire l'acquisition d'une tt mk1 de 1998 j'aimerais comprendre certaines choses, comme par exemple le régime moteur qui chante une drôle de mélodie à l'arrêt. Connaissez vous une revue technique ? En ligne ou même à acheter (pas trop loin de La Rochelle si possible) ? De ce que j'ai pu lire sur l'article du "moniteur automobile" (merci emmanuel55), ce serait le même moteur qu'une Golf GTI de la même époque avec quelques changements...?

Merci

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif Félicitation pour ton achat.

 

Tu as des photos de ta TT ?

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Invité §wag101Ce

Bonjour,

J'envisage d'acquérir une MK1.

Je dois aller la voir ces jours.

Qu'en pensez vous mis à part l'orthographe ;-)

160000 kms / Embrayage neuf/ etc plus un jeu de pneu été.

Quels sont les poins que je vais devoir vérifier avant de me lâcher?

Est ce une bonne idée?

Merci pour vos conseils! ;-)

http://www.leboncoin.fr/voitures/623420238.htm

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Invité §vw 476cp

Mouais... Bof bof les modifs. Entre les protections de par-choc noires et la puce pour la conso. Perso, d'un simple instinct, j'aurais tendance à zapper cette annonce :jap:

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Invité §wag101Ce

Mouais... Bof bof les modifs. Entre les protections de par-choc noires et la puce pour la conso. Perso, d'un simple instinct, j'aurais tendance à zapper cette annonce :jap:

Peux tu m'expliquer l'instinct? Protections de pare choc ça se retire au pire, le truc puce consol aussi... Après, les roues en 18 ça va secouer le dos et le porte monnaie mais sinon pour les choses à vérifier avt de signer? t'as pas d'idée. Je ne connais pas ce modèle d'auto. C'est une auto de pasionné non? Tu la connais? (je veux dire ce type de voiture ou en a tu une, ou en avais tu une?

Merci ;-)

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Alors la puce je sais pas ce que c'est mais ça me plait pas. Les jantes, c'est des replica R8 GT, pas des RS4. Les phares tuning c'est moche. Le turbo réglé par un pro, j'aimerais bien savoir ce qu'il règle le pro...

 

Elle est cependant pas chère, pas monstrueusement bornée. Valider que le rappel a été effectué concernant les trains roulants arrières et l'esp (probablement vu que l'aileron a été rajouté).

Vois ce qui a été remplacé sur le circuit turbo et l'admission : Durits, dump valve, N75, débitmètre. Si c'est pas fait, garde toi des sous de côté, ce sera pour ta pomme assez rapidement...

Sinon, la distri est faite et les pneus sont neufs. C'est déjà ça. Vérifie la marque des pneus. Si c'est du Michelin, c'est cool. Du Falken, ça va. Du Wanli, laisse tomber...

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Et le passionné est toujours celui qui est derrière le volant... La voiture ne fait pas le passionné. Ça fera que la caisse sera ou non une grosse merguez. Là je suis pas trop confiant par rapport à l'état de merguezification de ladite voiture... :buzz:

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Invité §wag101Ce

Alors la puce je sais pas ce que c'est mais ça me plait pas. Les jantes, c'est des replica R8 GT, pas des RS4. Les phares tuning c'est moche. Le turbo réglé par un pro, j'aimerais bien savoir ce qu'il règle le pro...

 

Elle est cependant pas chère, pas monstrueusement bornée. Valider que le rappel a été effectué concernant les trains roulants arrières et l'esp (probablement vu que l'aileron a été rajouté).

Vois ce qui a été remplacé sur le circuit turbo et l'admission : Durits, dump valve, N75, débitmètre. Si c'est pas fait, garde toi des sous de côté, ce sera pour ta pomme assez rapidement...

Sinon, la distri est faite et les pneus sont neufs. C'est déjà ça. Vérifie la marque des pneus. Si c'est du Michelin, c'est cool. Du Falken, ça va. Du Wanli, laisse tomber...

 

Et le passionné est toujours celui qui est derrière le volant... La voiture ne fait pas le passionné. Ça fera que la caisse sera ou non une grosse merguez. Là je suis pas trop confiant par rapport à l'état de merguezification de ladite voiture... :buzz:

merci Mat,

Voilà des réponses et des indices à ne pas négliger en effet! Je vais demander tout ça avant de me déplacer et éventuellement perdre du temps.

Si vous avez d'autres trucs à me dire avant la semaine prochaine, c'est bienvenue!

Merci les passionnés! ;-)

p.s. si je conclu on se fera une merguez partie!

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Invité §vw 476cp

Peux tu m'expliquer l'instinct? Protections de pare choc ça se retire au pire, le truc puce consol aussi... Après, les roues en 18 ça va secouer le dos et le porte monnaie mais sinon pour les choses à vérifier avt de signer? t'as pas d'idée. Je ne connais pas ce modèle d'auto. C'est une auto de pasionné non? Tu la connais? (je veux dire ce type de voiture ou en a tu une, ou en avais tu une?

Merci ;-)

Vérifie les jauges (carburant et température), elles ont tendance à lâcher. Après les choses courantes, silent-blocs, triangle etc... si tu t'y connais tu vérifie le maximum, avec les moyens disponible évidemment.

J'en ai toujours une, à part les jauges, aucun soucis, voiture très fiable.

Mais bon comme dit, cette puce ne m'inspire pas confiance, quand au "réglage du turbo par un professionnel", n'en parlons même pas...

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Invité §Mag065HD

J'apporte ma petite contribution :

il faut verifier la date de changement de la courroie de distribution, et evidemment demander l'ensemble des factures (inutile de se deplacer si le carnet d'entretien et/ou les factures ont ete "perdues" par une concession Audi lors d'une revision (excuse deja entendu...)). Sinon, la description faite par "djo" est incoherente : le reglage du turbo, la puce "magique", les feux xenons sans lave-phares...

Personnellement, je passerai mon chemin, des TTs d'occasion, ce n'est pas ce qui manque, il faut juste etre patient pour trouver la bonne.

Bonne recherche !

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Invité §vw 476cp

J'apporte ma petite contribution :

il faut verifier la date de changement de la courroie de distribution, et evidemment demander l'ensemble des factures (inutile de se deplacer si le carnet d'entretien et/ou les factures ont ete "perdues" par une concession Audi lors d'une revision (excuse deja entendu...)). Sinon, la description faite par "djo" est incoherente : le reglage du turbo, la puce "magique", les feux xenons sans lave-phares...

Personnellement, je passerai mon chemin, des TTs d'occasion, ce n'est pas ce qui manque, il faut juste etre patient pour trouver la bonne.

Bonne recherche !

Pour les factures, sur une auto de dix ans, une bonne partie n'en a pas... ce n'est pas forcément signe d'un mauvais entretien. Mon père et moi étant tous deux mécanos, lui chez Audi qui plus est, TiTine ne va jamais en concession et a pourtant un entretien scrupuleux ;) mais là effectivement...

Logique, ils sont pas origines. Vu les "jolies" LED dedans, ce sont des Xénons tiouning acheté sur kéké-jacky.com...

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Invité §wag101Ce

Merci tous! J'ai creusé un peu avant d'aller au RDv et effectivement... y a un problème de facture... Pour les phares, oui, aussi il me semble que sur tuning pinpinland.com y a les même... :lol: dommage, ceux d'origine étaient bien...

Bref, j'attends de voir si les facture sont retrouvées sinon, je passerai mon chemin.

Si vous voyez d'autre détails à demander & vérifier merci d'avance!

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Invité §Mag065HD

La recherche d'un vehicule comme le TT est toujours trop longue! Lorsque j'ai eu le budget et commence a eplucher les annonces, j'etais tres impatient aussi : j'ai finalement mis quatre mois a en trouver une en bon etat, avec la couleur/options desirees et surtout avec un historique limpide (carnet d'entretien + factures, malgre ses huit ans a l'epoque). Il vaut mieux etre patient plutot que de recuperer une merguez! Bonne recherche.

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1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

J'ai retrouvé un article de la revue "LE MONITEUR DE L'AUTOMOBILE" n°1176 du 7 janvier 1999 qui évoquait la TT

 

En voici le scan pour ceux que cela intéressent :

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] teurTT.jpg

 

Bonne lecture à tous :p

 

 

Suite de ma rubrique "articles d'époque".

 

Ce soir, c'est un extrait de l'AUTO-JOURNAL du 17 juin 1999

 

http://img11.hostingpics.net/pics/432960AJ17juin1999.jpg

 

Bonne lecture à ceux que cela intéresse :p

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Invité §Mag065HD

Merci pour les articles sur le TT mk1, sympa de retrouver les essais d'époque; J'aime assez le commentaire sur les "immenses jantes de 17 pouces", de nos jours, c'est devenu tellement commun !

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Coucou tout le monde, quelques questions à poser de ce côté !

Je possède actuellement une Twingo 2 RS, j'ai mon permis depuis plus d'un an maintenant et suis assuré dessus en second conducteur régulier (trajets quotidiens + travail).

Cependant, je suis un fan de l'Audi TT et surtout du style de voiture dont j'aimerai profiter avant d'avoir besoin d'une voiture spacieuse...

Je me pose donc les questions suivantes :

- Est-il possible de faire assurer une Audi TT avec un an de permis sans casquer 3k à l'année ? Pour ma première voiture une 307 HDI je payais 90€ / mois pour vous donner un ordre d'idée. :jap: M'assurer en second conducteur comme je le fais actuellement n'est pas un soucis, est-ce possible ? Mon assurance actuelle refuse apparemment. Je cherche le modèle essence le plus petit de la gamme (160 cv je crois ?) dans les années 2000/1/2, c'est assurable pour vous ou pas du tout ?

 

- Qu'en-est-il de la fiabilité de ces modèles ? Des gros problèmes sont à surveiller de près ou rien de particulier ?

 

- Côté entretien, je suppose qu'on est au dessus de la moyenne en terme de prix, j'aimerai surtout savoir si c'est exorbitant ou pas tant que ça ? Tant du côté de l'entretien courant que des choses propres à cette voiture.

 

Merci par avance, j'aurai sûrement d'autres questions par la suite ! :love:

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Invité §Ale725sT

Salut,

Pour les moteurs, si tu en prends une de 2000 ou 2002, ce sera 180ch minimum. Le 150 est apparu vers 2004 il me semble.

Pour l'assurance, tu peux l'assurer, contrairement à d'autres sportives (206RC, ...) où il faut au moins 5 ans de permis. Pour le prix, pas moins de 1000€ par an si t'es en conducteur principal. Va te renseigner ;)

 

Pour l'entretien, rien de bien cher, vidange, pneu, frein, ça reste très correcte !

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Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je n'avais plus posté de message car trop de boulot...

Ça fait maintenant 3 ans et demi que j'ai ma TT et elle m'a donné beaucoup de plaisirs.

Je vais m'en séparé car je viens d'acheter une Cayman.

C'est avec regret que je vais la vendre car ma femme ne veut pas l'utiliser à la place de sa twingoooo.... elle ne veut pas avoir peur de se garer :(

Je remercie tous ceux qui m'ont aidé sur ce forum lorsque j'en ai eu besoin.

Je vous souhaite autant de bonheur avec votre TT que j'ai pu en avoir.

Merci à vous pour ce forum très sympa avec ses participants très sympas.

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Invité §Haw474SQ

Quelqu'un connaîtrait la taille des injecteurs du TT mk1 3.2 v6 ?

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Invité §chr425YP

salut heureux proprio d'un tt 180CV depuis 1 mois j'aimerais verifier mon compresseur de clim qui couine et qui m'a laché hier.

 

Quelqu'un peut m'expliqué le demontage du compresseur SVP ?

 

Amicalement

 

CHRIS

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