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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Messages recommandés

5w40 tu peux mais avec un HTHS de plus de 3.5 aussi. A vérifier dans les docs techniques avant d'acheter.

 

Par ex : Shell Hellix Ultra 5W40 HTHS : 3.68 => http://www.aljomaihshell.com/pdf/HELIX%20Ultra.pdf

 

Tant que tu tapes dans de la synthétique ça devrait aller :)

 

De plus la Shell est 503.01. Ce qui est rare...

 

 

Je n'ai pas tout compris :(

 

Pouvez vous me réexpliquer ?

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Invité §enz748hT

C'est clair, ils sont sympa les deux loustics la avec tout leurs chiffre :buzz:

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Invité §enz748hT

Merci de bien vouloir venir voter pour le candidat de votre choix

a l'élection top membre Audi

:jap:

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Invité §glo457Yz

Bonjour

 

Possédant une TT mk1 150 ch, je souhaite passer à autre chose mais bien sûr rester sur la mk1 car toujours sous le charme et pas trouvé mieux concernant le look.

J'ai le choix entre

une 225 ch quattro (3ième main)

http://www.leboncoin.fr/voitures/557263363.htm

 

 

une 3.2 v6

http://www.leboncoin.fr/voitures/629937427.htm

 

Quelles sont les questions essentielles à poser pour ces 2 types de motorisation pour se faire une idée et aller à l'essentiel?

Concernant le coût d'entretien, laquelle serait la plus honéreuse?

Merci pour votre aide

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Bonjour Possédant une TT mk1 150 ch, je souhaite passer à autre chose mais bien sûr rester sur la mk1 car toujours sous le charme et pas trouvé mieux concernant le look. J'ai le choix entre une 225 ch quattro (3ième main) http://www.leboncoin.fr/voitures/557263363.htm une 3.2 v6 http://www.leboncoin.fr/voitures/629937427.htm Quelles sont les questions essentielles à poser pour ces 2 types de motorisation pour se faire une idée et aller à l'essentiel? Concernant le coût d'entretien, laquelle serait la plus honéreuse? Merci pour votre aide

 

 

Salut,

 

J'aime beaucoup la 2... :love: bon c'est normal, j'ai la même... :ddr:

 

Pour la 2, vidange de DSG tous les 60 000, et vidange moteur tous les 15 000. Rappel des bobines effectué ou pas (possible de le faire en concession, changement des 6 bobines gratuitement).

 

Pour la 1, elle est en Long Life, et j'aime pas ça... Joli modèle, rare en S-Line. Plus kilométré, faut s'attendre à des frais quant au remplacement des durits et des différentes vannes du circuit de sural.

 

Le V6 est plus cher en entretien, les disques avants sont hors de prix, il y a 1L d'huile en plus dans le moteur, et 2 bougies en plus. Par contre, pas de soucis de circuit turbo...

 

Pour les deux, vidange Haldex tous les 60 000 (encore mieux si fait tous les 30 000, mais c'est super rare...)

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Invité §pou708PF

Bonjour

 

Possédant une TT mk1 150 ch, je souhaite passer à autre chose mais bien sûr rester sur la mk1 car toujours sous le charme et pas trouvé mieux concernant le look.

J'ai le choix entre

une 225 ch quattro (3ième main)

http://www.leboncoin.fr/voitures/557263363.htm

 

 

une 3.2 v6

http://www.leboncoin.fr/voitures/629937427.htm

 

Quelles sont les questions essentielles à poser pour ces 2 types de motorisation pour se faire une idée et aller à l'essentiel?

Concernant le coût d'entretien, laquelle serait la plus honéreuse?

Merci pour votre aide

salut Glossy

pense à la carte grise aussi... 17ch pour le 3.2... et pas encore à moitié prix!! pour la taxe écolo je sais plus trop la règlementation. pour l'assurance à la MACIF c'était même prix de la 180 à la 250cv...

à changer c'est clair qu'il vaut mieux partir sur la grosse à mon sens car la 225 ça va pas te changer radicalement je pense..

voilà! ;)

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Invité §lol112ox

Salut je reviens vers vous car voila j'ai vendu mon cayman S ( en 2 jours ) je me retrouve sans voiture et sans choix .

je ne sais pas trop quoi faire .

 

Si je reprends un TT en italie à petit prix ( genre 2 000e ) et que je Refait de A à Z soit je passe en MK2 qui me plait aussi soit RCZ .

j'ai toujours rêvé de la papaye !! avec un moteur sur gonflé :)

j'aimerai aussi une DSG dans la future voiture ( donc la 3.2 )

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Voila voila

 

je sais pas trop

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Invité §lol112ox

c'est le TT de mathieu sur audi passion .

 

voila une raison de plus de presque avoir envie de la prendre

 

Hummm

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Invité §bk5710GP

J'ai du mal avec les jantes, ça devait être une tuerie avec les RS9 Titanium.

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Invité §glo457Yz

une 3.2 v6

http://www.leboncoin.fr/voitures/629937427.htm

 

le vendeur m'indique qu'il n'y a pas de courroie de distribution, ni galette, ni de roue de secours!!!

étant le 2ième propriétaire, il ne connait pas la provenance et l'origine de la voiture! (ce devrait être un achat dans une concession france puisque c'est une 2ième main?)

 

Je le garde sous la main

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Invité §bk5710GP

Normal qu'il n'y ait ni courroie de distribution, ni galette, ni roue de secours :)

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une 3.2 v6 http://www.leboncoin.fr/voitures/629937427.htm le vendeur m'indique qu'il n'y a pas de courroie de distribution, ni galette, ni de roue de secours!!! étant le 2ième propriétaire, il ne connait pas la provenance et l'origine de la voiture! (ce devrait être un achat dans une concession france puisque c'est une 2ième main?) Je le garde sous la main

 

 

Chaîne de distri et kit anti crevaison. Comme sur toutes les 3.2...

 

Certainement un achat en concession / chez un professionnel.

 

Tu peux vérifier l'historique avec le numéro de châssis dans n'importe quelle concession. ;)

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Invité §glo457Yz

et celle ci qu'en pensez vous?

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/639463305.htm

 

le seul hic, c'est une 4iéme main en 8 ans, l'actuel vendeur posséde l'historique de l'entretien mais à 56000 kms il ne doit pas bien y en avoir!

vidange boite en 2012 à 50000 kms (6000 kms en 2 ans!)

les photos prisent au milieu des champs...!là aussi bof

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Invité §lol112ox

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

Voila le papaye de mes rêves , il la laisse partir à 10k à la concession et préferai la vendre à un passionné

 

http://forums.audipassion.com/ [...] ge-papaye/

 

voila la papaye en question , elle rends mieux sur le deuxiemes lien .. à ce prix c'est une affaire

 

ps: y'a 4 pneus et plaquettes avant à faire

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Invité §Kev746mQ

Personne d'autres n'a le même soucis que moi pour la direction lors d'une vitesse supérieur à 100 KLM/H ?

Elle m'a l'air comme flottante et vraiment moins précise.

Alors que en dessous de cette vitesse, la direction est parfaite .

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Invité §bk5710GP

j'ai recomparé entre une auto moderne et ma TT de 14 ans et la direction est bien dure pareil au dessus de 100km/h.

 

J'ai fait régler ma géométrie pour avoir des réactions de volant incisives et un retour du volant rapide.

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Invité §Ale725sT

J'ai reverifie aujourd'hui, et c'est a partir de 130 que ca flotte legerement, et de plus en plus au-dela. Apres je pense que c'est qu'on n'a pas tous les memes sensations, certains trouveront durs ce que d'autres trouveront mous.

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Invité §Ale725sT

J'en ai pas, je change 2 pneus samedi mais comme l'usure est niquel et qu'elle roule droite, on m'a dit que ce n'etait pas la peine et je ne suis pas contre. Mais si Kevv en a ca pourrait aider si tu en as aussi bk

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Invité §Kev746mQ

Non je n'ai aucun rapport de Geometrie. Et l'ancien proprio ne m'a donné aucune feuille avec ces données

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Invité §bk5710GP

J'en ai pas, je change 2 pneus samedi mais comme l'usure est niquel et qu'elle roule droite, on m'a dit que ce n'etait pas la peine et je ne suis pas contre. Mais si Kevv en a ca pourrait aider si tu en as aussi bk

 

C'est plus compliqué que juste regarder l'usure des pneus. J'ai des routes pas mal défoncées par chez moi, je passe par la case géométrie tous les 2 ans environ. Ca se dérègle dans le temps. C'est rarement un volant de travers ou des pneus usés non-uniformément, mais un volant qui cherche la route à l'accélération, un volant flottant en tournant, un volant qui tourne plus facilement d'un côté que de l'autre etc...

 

Cumulée avec de mauvais pneus, une géométrie déréglée peut rendre une auto très dangereuse;

 

Je n'ai pas de rapport à scanner sous la main :non:

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Une petite photo de la TT dans le garage, avec la Rover 75 à l'arrière

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] overTT.jpg

 

Obligé de prendre la TT si la 75 est dans le fond :sol:

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