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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Invité §enz748hT

Nan, vu qu'on le relance on s'est dit que c'était plus accessible a tous de faire un thème libre :jap:

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Invité §ant147Pb

Salut à tous,

Voilà je m'appelle Antho, passionné de bagnoles et 30 ans.

Souvent rouler en vw, voir audi, je m'interesse d'un peu plus près au tt mk1 depuis quelques semaines.

Je possède actuellement un combi que j'ai mis en vente pour passer peut être à plus récent.

Du coups j'ai quelques questions. Que faut il vérifier de façon primordial sur les mk1?

Aussi, il y a une grosse différence entre 180 et 225? J'ai eu des autos plus puissantes que ça mais actuellement seul ma vw tdi 130 à un peu de pêche ( mais un sale bruit forcement)

Merci à vous!

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Salut,

 

J'ai une 180. Ce qu'il faut vérifier ? Je dirai à peu près tout sur une voiture âgée avec autant de kilomètres. En primordiale, je crois que les problèmes de débitmètres et de porte instruments sont les plus récurrents. La version plus musclée du 1.8T gagne un 6e rapport de boite et la transmission Quattro. Niveau perf, c'est kif-kif, dans les 2 cas on a une voiture nerveuse mais faut pas s'attendre à un foudre de guerre non plus.

 

Elle a une superbe ligne indémodable, un comportement sur le sinueux sans reproche et le turbo permet de se défaire facilement du gros du parc automobile dès 3000 trs.

 

En cas de pépin, si tu n'es pas bricoleur comme moi, passer par la case Audi est quasi obligatoire car il faut la valise et c'est là que ça se corse, déjà, ça coûte une blinde à chaque fois et en plus on va te prendre de haut car tu n'as qu'une TT de première génération, en bref, tu es un plouc (ça c'est mon expérience, j'espère qu'elle ne se généralise pas).... Et c'est sans compter sur l'incompétence du réseau (ex: 1 mois pour changer un alternateur) que m'a passé l'idée de prendre commande d'une A4 TDI neuve pour le boulot.

 

Sinon, à budget presque similaire, tu as une MX5, beaucoup moins puissante, à peine moins performante mais beaucoup plus fun à conduire.

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Les garagistes indépendants sont aussi équipés de valises diag hein... Pas besoin d'aller chez Audi pour une TT de 15 ans. Pour le comportement dans le sinueux, faut quand même si pas fait rafraîchir le châssis... Amortisseurs, ressorts, silent blocs. Si d'origine c'est en général à changer.

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Invité §Kar447Op

Bonsoir,

Jai eu la chance de conduire un TT v6 pendant plus d'une semaine. J'étais déjà fan de cette voiture mais là je suis tombé amoureux, et surtout dans cette motorisation. Bruit envoûtant......

J'ai commencé à prospecter pour l'achat d'une mk1 version 3.2L V6. Peu à vendre, souvent kilométrage élevé (logique pour des voitures à vendre sorties entre 2003 et 2006 pour la plupart).

J'en ai sélectionné deux :

 

1-la première est un TT d'avril 2006, noir, intérieur cuir, boîte dsg, design édition avec pack titane. D'après les photos très bon général. 90 000 km. Seconde main. Prix de vente 16 000 €. Cela me semble un peu cher sachant qu'il y a un petit coup sur un jante et un petit coup sur une aile arrière. Disques et plaquettes neufs à l'avant. Après le kilométrage et faible et il s'agit des dernières produites avant la sortie du mk2. Je pense future voiture de collection.

 

2- la seconde un TT de 2004. Noir boîte DSG. 139 000 km. Bougies neuves, filtres neufs, amortisseurs arrières neufs. Prix : 9 900 €.

 

Qu'en pensez-vous ? Les prix sont ils cohérents ? Il y a de tout en terme de prix sur le net ...sachant qu'il s'agit de prix de vente et on ne connais pas le prix réel de cession. La première me tente bien jai eu un bon contact avec le vendeur mais elle me semble un peu cher ? Va T elle beaucoup decoter ? La seconde est bcp moins cher mais on dirait en moins bon état intérieur (bon état mais la première se rapproche du neuf on dirait).

Merci pour vos conseils éclairés ☺️

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Salut,

 

La première a un prix qui correspond aux prix du marché : quasi rien sous 100 000 km, ça se paye, en plus c'est une pack titanium (toutes celles vendues à ce moment là étaient des Design Edition). Négocie la réfection de la jante et de l'aile à ce prix là (soit refaits avant achat soit remise sur le prix). A 16 000 elle doit être parfaite (bon j'ai payé la mienne 19 000, mais c'était il y a 7 ans 1/2 et elle avait 69 000 km). Disques et plaquettes neufs à l'avant, c'est un bon point, ils coûtent horriblement cher. La côte ne devrait pas baisser, on est a priori à un prix plancher, et les côtes MK1 et MK2 ont quasi fusionnées (le Mk2 ne deviendra probablement jamais collection à part peut-être pour le RS et éventuellement le S, contrairement au Mk1 qui est le premier de la lignée, production en série d'un concept car qui a révolutionné son marché).

C'est bien celle là ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

La seconde à 9900 ça me semble cohérent. Par contre, tu vas avoir aussi les amortisseurs avants à faire si pas faits. Edit : trouvée : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s le PC avant a été changé pour une saleté Single Frame. Oublie la celle là, look dégueu avec ce PC tuning. Et un PC neuf sans les grilles non peint c'est 1150€.

 

Les prix vraiment inférieurs, tu risques de tomber sur de grosses saucisses sur lesquelles tu vas avoir beaucoup de frais (j'en ai fait pas mal sur la mienne, qui arrive aux 200 000 km, et à laquelle je vais changer la chaine de distri de façon préventive).

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Amortos et freins récents, révision complète, pneus neufs, embrayage renforcé, petite reprog à 245 cv, capote neuve, peinture neuve, cuir en bon état (plus rénovation en train de se faire), hardtop, système Bose (cassette + chargeur 6 cd) ... puis je ne sais plus.

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Invité §Kar447Op

Salut,

 

La première a un prix qui correspond aux prix du marché : quasi rien sous 100 000 km, ça se paye, en plus c'est une pack titanium (toutes celles vendues à ce moment là étaient des Design Edition). Négocie la réfection de la jante et de l'aile à ce prix là (soit refaits avant achat soit remise sur le prix). A 16 000 elle doit être parfaite (bon j'ai payé la mienne 19 000, mais c'était il y a 7 ans 1/2 et elle avait 69 000 km). Disques et plaquettes neufs à l'avant, c'est un bon point, ils coûtent horriblement cher. La côte ne devrait pas baisser, on est a priori à un prix plancher, et les côtes MK1 et MK2 ont quasi fusionnées (le Mk2 ne deviendra probablement jamais collection à part peut-être pour le RS et éventuellement le S, contrairement au Mk1 qui est le premier de la lignée, production en série d'un concept car qui a révolutionné son marché).

C'est bien celle là ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

La seconde à 9900 ça me semble cohérent. Par contre, tu vas avoir aussi les amortisseurs avants à faire si pas faits. Edit : trouvée : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s le PC avant a été changé pour une saleté Single Frame. Oublie la celle là, look dégueu avec ce PC tuning. Et un PC neuf sans les grilles non peint c'est 1150€.

 

Les prix vraiment inférieurs, tu risques de tomber sur de grosses saucisses sur lesquelles tu vas avoir beaucoup de frais (j'en ai fait pas mal sur la mienne, qui arrive aux 200 000 km, et à laquelle je vais changer la chaine de distri de façon préventive).

 

Merci infiniment d'avoir pris le temps de répondre et rechercher les annonces. J'attends les photos de deux petits chocs (jantes et ailes). En fonction je pense faire une proposition entre 14000 et 15000 €.

Encore merci je vous tiendrais informé

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Invité §Kar447Op

Salut,

 

La première a un prix qui correspond aux prix du marché : quasi rien sous 100 000 km, ça se paye, en plus c'est une pack titanium (toutes celles vendues à ce moment là étaient des Design Edition). Négocie la réfection de la jante et de l'aile à ce prix là (soit refaits avant achat soit remise sur le prix). A 16 000 elle doit être parfaite (bon j'ai payé la mienne 19 000, mais c'était il y a 7 ans 1/2 et elle avait 69 000 km). Disques et plaquettes neufs à l'avant, c'est un bon point, ils coûtent horriblement cher. La côte ne devrait pas baisser, on est a priori à un prix plancher, et les côtes MK1 et MK2 ont quasi fusionnées (le Mk2 ne deviendra probablement jamais collection à part peut-être pour le RS et éventuellement le S, contrairement au Mk1 qui est le premier de la lignée, production en série d'un concept car qui a révolutionné son marché).

C'est bien celle là ? https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

La seconde à 9900 ça me semble cohérent. Par contre, tu vas avoir aussi les amortisseurs avants à faire si pas faits. Edit : trouvée : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s le PC avant a été changé pour une saleté Single Frame. Oublie la celle là, look dégueu avec ce PC tuning. Et un PC neuf sans les grilles non peint c'est 1150€.

 

Les prix vraiment inférieurs, tu risques de tomber sur de grosses saucisses sur lesquelles tu vas avoir beaucoup de frais (j'en ai fait pas mal sur la mienne, qui arrive aux 200 000 km, et à laquelle je vais changer la chaine de distri de façon préventive).

Dans le cadre du premier véhicule à 90 000 km, quels sont les frais qui seront à prévoir, à part les vidanges tous les 15 000 km: amortisseurs, chaine distribution, nouvelle vidanges haldex + DSG ???

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Dans le cadre du premier véhicule à 90 000 km, quels sont les frais qui seront à prévoir, à part les vidanges tous les 15 000 km: amortisseurs, chaine distribution, nouvelle vidanges haldex + DSG ???

 

 

Amortisseurs pas avant 120 000 km, à remplacer avantageusement par un kit Bilstein B12 (Bilstein B8 + ressorts Eibach -25mm). Eviter les B4 et B6 non adaptés, changer les têtes d'amortisseurs par la même occasion par des versions polyurethane de chez PowerFlex par exemple). Vidange Haldex simple tous les 30 000 km / 2 ans, filtre 1 fois sur 2. DSG tous les 60 000 / 4 ans.

La chaine normalement non. A 200 000 je la fais à moitié en préventif (toujours dans les tolérances, mais quelques petits bruits dû aux guides marqués à froid).

A 120 000 courroie accessoire + tendeur.

 

Pas de mauvaises surprises normalement sur les derniers millésimes (pas vu de soucis de mécatronic de DSG sur les 2005/2006).

 

Pour info je suis en Bilstein B8 + ressorts H&R (faits à 150 000, origine rincés), et j'ai des silent blocs PowerFlex à peu près partout (avant / arrière). ravi du setup.

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Invité §Kar447Op

 

Amortisseurs pas avant 120 000 km, à remplacer avantageusement par un kit Bilstein B12 (Bilstein B8 + ressorts Eibach -25mm). Eviter les B4 et B6 non adaptés, changer les têtes d'amortisseurs par la même occasion par des versions polyurethane de chez PowerFlex par exemple). Vidange Haldex simple tous les 30 000 km / 2 ans, filtre 1 fois sur 2. DSG tous les 60 000 / 4 ans.

La chaine normalement non. A 200 000 je la fais à moitié en préventif (toujours dans les tolérances, mais quelques petits bruits dû aux guides marqués à froid).

A 120 000 courroie accessoire + tendeur.

 

Pas de mauvaises surprises normalement sur les derniers millésimes (pas vu de soucis de mécatronic de DSG sur les 2005/2006).

 

Pour info je suis en Bilstein B8 + ressorts H&R (faits à 150 000, origine rincés), et j'ai des silent blocs PowerFlex à peu près partout (avant / arrière). ravi du setup.

Merci pour tes réponses ultra rapides !!!! et très précises. Je vois que j'ai affaire à un pro du TT :) je te tiens tiendrai informé de la négo et si je fais affaire.

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Invité §Kar447Op

image.jpgimage.jpgimage.jpgBonsoir Mat,

Je viens de recevoir les photos des accrocs sur le TT à 16 000€. En fait il y a un coup (rayure assez profonde sur la jupe arrière) et les 4 jantes sont abîmées, certes légèrement mais bon pour le prix je m'attends à une voiture nickel !

Je pense aller me renseigner auprès d'un carrossier. En terme de prix pour reprendre 4 jantes et l'arrière combien penses tu qu'il faut compter ? Je pense que je ferai une propos du prix moins les réparations.

Merci une fois de plus de ton aide et précieux conseils

En terme d'assurance j'ai fait deux devis ...qui se tiennent : un à 55€/mois l'autre à 60€/mois

D'avance merci

Ben.

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