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[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Messages recommandés

Et même, les MK1 ont une vingtaine d'années maintenant et comme "véhicule sportif" ils n'ont pas été traités avec douceur. Je vois bien à quel point la mienne avait souffert quand je l'ai achetée et ce n'était pas une merguez...

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Invité §JAC274Kq

Perso la mienne vu les prix du marche et il y a 4ans seulement 150000km j aie paye un petit prix.Avec carnets Audi 225ch,quazi toutes les options, jamais malmenée.Faut juste pas se précipiter.Faut dire aussi que chez nous l ecomalus de 221gr de Co ça fait mal a immatriculer.

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Invité §Ano542sA

Bonjour, je ne sais pas si vous regardez l'émission "wheelers dealers" mais j'ai vu la remise en état d'une toute première TT et c'est sur qui avait pas mal de boulot pour la remettre en état, et pouvoir la revendre convenablement

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Bah y a du boulot sur le châssis en général, tous les silent blocs sont à remplacer... sauf sur le mien qui a déjà eu droit à une complète Powerflex.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir une petite réserve d’argent pour les travaux de remise en état / fiabilisation sur des voitures de cet âge là.

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Invité §JAC274Kq

Bah y a du boulot sur le châssis en général, tous les silent blocs sont à remplacer... sauf sur le mien qui a déjà eu droit à une complète Powerflex.

 

Dans tous les cas, il vaut mieux avoir une petite réserve d’argent pour les travaux de remise en état / fiabilisation sur des voitures de cet âge là.

Aucun silentblocs hs,elle a même toujours ses triangles d origine, pourtant le contrôle technique est hard.

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Sur la mienne les triangles ont été changés l'année dernière.

Là je viens de changer les 2 accéléromètres pour éteindre les voyants ABS, un ancien prof de mécanique à la retraite me devait un service et s'est chargé du diagnostique et du boulot. Résultat, les voyants sont toujours allumés....

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Toi oui, moi j'ai mon petit garagiste du coin qui ne prend pas trop cher, mais quand je vois des gens qui "ont un budget d'achat de 3000 €" j'ai un peu peur pour la suite.

+1

3000€ c’est très mal barré pour avoir autre chose qu’une merguez dans laquelle faudra mettre la même somme pour récupérer un truc à peu près fiabilisé

:jap:

Et même, les MK1 ont une vingtaine d'années maintenant et comme "véhicule sportif" ils n'ont pas été traités avec douceur. Je vois bien à quel point la mienne avait souffert quand je l'ai achetée et ce n'était pas une merguez...

 

 

Je me dis que j'ai de la chance que la notre soit assez bien conservée

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Il suffit de tomber sur le modèle "quattro équipement sport, échappement Remus" acheté par le fameux papy de 85 ans qui a remisé la voiture pendant 15 ans pour la sortir une fois par mois pour aller la laver et nettoyer. :lol:

Pourtant, en épluchant les petites annonces il y a plein de voitures comme ça..... :D :D :D

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Invité §bk5710GP

Changer les triangles c'est un peu choisir la facilité versus le prix sauf s'ils sont déformés, ils coûtent cher sur TT, les Silent bloc coûtent rien mais chiant a changer.

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Invité §JAC274Kq

Changer les triangles c'est un peu choisir la facilité versus le prix sauf s'ils sont déformés, ils coûtent cher sur TT, les Silent bloc coûtent rien mais chiant a changer.

J en aie deux en stock, des origine paye deux franc six sous, des amorti, barre stab complete... j aie un beau petit stock, une portieres complete....lorsque ca passe a bon prix je stock.Je ne monte que de m origine

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Les silent blocs polyurethane sont garantis à vie, et ne sont pas sensés s’user... c’est plus pratique du coup. Sur la S6, tout le train avant a été refait à 92 000. À 185 000 faut recommencer...

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Invité §JAC274Kq

Les silent blocs polyurethane sont garantis à vie, et ne sont pas sensés s’user... c’est plus pratique du coup. Sur la S6, tout le train avant a été refait à 92 000. À 185 000 faut recommencer...

Chez nous c est interdit au controle technique ce genre de silentbloc

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Changer les triangles c'est un peu choisir la facilité versus le prix sauf s'ils sont déformés, ils coûtent cher sur TT, les Silent bloc coûtent rien mais chiant a changer.

 

le prix m'a pas particulièrement choqué, je ne sais plus combien ça m'a coûté... Après mon garagiste fait au mieux avec ses moyens. Je sais qu'il est plus que réglo et ne "gonfle" pas ses factures artificiellement, au contraire, il a tendance à ne pas facturer certaines prestations pour ses clients habituels.

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Invité §JAC274Kq

Trop dur deja de 1 et perso la voiture est faite a ce moment la <pour usage circuit;sur l appareil amortisseur au ct elle rebondit de trop donc difficile de controler.Un peu comme tous les keke qui rabaisse a donf

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Trop dur deja de 1 et perso la voiture est faite a ce moment la <pour usage circuit;sur l appareil amortisseur au ct elle rebondit de trop donc difficile de controler.Un peu comme tous les keke qui rabaisse a donf

ok

y'a une histoire de couleur aussi je crois?!

ça + un rabaissement tu casse tes vertèbre alors?!!!

;)

 

Faut faire gaffe a tous;comme ici;se retrouver a pied vehicule saisis et apres une carto.Ca donne a reflechir

 

https://www.youtube.com/watch?v=YbdatuE1POI

p'tain y'a du taf sur la AUDI! elle est TOP quand même!

ça plaisante pas chez vous!

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Invité §JAC274Kq

Et il la reverra surement jamais.A oui chez nous les poulets sont passe a la vitesse supérieur depuis un bout de temps.

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J’ai une complète Powerflex et des Bilstein B8 avec des ressorts H&R. C’est un peu plus raide mais ça reste acceptable. Et ça tient vachement mieux le pavé.

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Invité §Kll171bl

Bonjour,

Vous recommandez quelle huile pour vidanger une TT 1.8T 8N ?

Merci :)

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Invité §Kll171bl

Super merci beaucoup !

J'ai finalement trouvé mon bonheur malgré mon budget avec une TT 1.8T 180 de 1999 d'un peu plus de 200000kms. :)

 

 

shootaudifinal2.jpg

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Invité §JAC274Kq

Pour ma 225ch comme préconisé dans son carnet d origine et toujours suivis chez Audi. 0W40

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Bell acquisition. Y'aura forcément des trucs a faire mais on s'y attache vite a ces autos (10ans que j'ai la mienne).

 

En huile, si programme non Long Life, tu peux mettre de la 5w40, l'avantage de ma shell Helix c'est son prix peu chère (moins de 40€ les 5L).

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Super merci beaucoup !

J'ai finalement trouvé mon bonheur malgré mon budget avec une TT 1.8T 180 de 1999 d'un peu plus de 200000kms. :)

 

 

shootaudifinal2.jpg

 

 

Jolie ! J'ai exactement la même avec quelques années et km de moins mais peut-être aussi une cosmétique moins avantageuse (on me l'a rayé). Attention au budget, c'est relativement fiable mais le moindre soucis peut vite couter cher ! Ca ne consomme pas grand chose et c'est assez amusant à mener grâce au turbo, tenue de route au top ! Comme le dit bk56190, on s'y attache ! Cela fait un an que je pense me séparer de la mienne sans franchir le pas, je l'aime bien ma "mémé" !

 

Bien respecter un temps d'arrêt me semble nécessaire pour que la pression du turbo retombe avant de couper le moteur (un petit upgrade a été fait sur la mienne et je ne le recommande pas, le gain n'est pas énorme, j'aurais mieux fait d'investir dans un échappement non pas pour faire kéké mais un son plus flatteur)

 

Bonne route et bravo !

 

 

20180625_083310.jpg

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Invité §ann663Be

Bonjour a tous

 

Ayant roulé 10 ans avec une polo 9n3 1.4 TDI 80 cv, j'ai cherché une deuxième voiture "plaisirs", et c'est tombé sur ce modèle.

TT 8N 180 ch car moins de problème d’après les premières recherche effectué.

 

- budget environ 5000/6000 pour moins de 130 000km me semble jouable

- par la suite , reprogrammation éthanol uniquement pas de stage 1 ou autres

 

J'ai une question concernant l'autoradio, quelqu'un ici est il arrivé a mettre un autoradio 2 din ou même 1 din android et donc avec ecran/gps etc ?

Pour le 2 din j'ai vu une console mais on perd la protection en alu et je trouve que c'est dommage, pour le 1 din l’écran motorisé va certainement taper dans la protection alu en ce dépliant.

 

Je roule depuis des année avec ce genre d'autoradio dans la polo est c'est impossible de m'en passer.

 

 

Si vous êtes du coin je partagerais bien une bière avec les mordu de TT

 

Je suis du vaucluse

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Salut,

 

- Question budget : Je pense aussi que c'est jouable mais attention quand même de ne pas tomber sur un modèle non entretenu.

- Ethanol : Aucune idée !

 

L'autoradio je ne sais pas, on verra si d'autres ont des réponses plus appropriées mais il est clair que virer le cache métallique avec le logo TT me semble être une faute grave !

 

Perso, l'ancien proprio de la mienne a juste changé le poste d'origine par un Pioneer tout simple qui permet de rabattre le cache. Je ne sais même pas si je dispose d'une option mais le son est extra, bien meilleur que dans d'autres voitures "haut de gamme" récentes. Pour écran, GPS, téléphone, j'utilise une ventouse sur le pare brise pour l'iPhone et un kit Bluetooth sur le pare soleil.

 

C'est une vieille caisse et je ne souhaite pas dénaturer sa planche de bord avec un écran !

 

Merci pour ta proposition de boire une bonne bière mais je suis un peu loin.

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sur la mienne malheureusement j'ai pas les phares d'origine ni le poste d'origine!

pour les phares c'est prévu le remplacement et remettre du Xénon!

pour l'auto-radio c'est avec écran motorisé GPS-DVD-Caméra de recul-etc ...

j'avais pensé le virer pour remettre d'origine avec le chargeur CD!

mais tout compte fait il est bien pratique!

le cache alu TT ne gène en rien mais par contre tu pourra plus le rabattre!

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La mienne roule à l'éthanol, laisse tomber la reprog, le moteur accepte sans souci 70 à 80% (voire 100%) d'E85 sans modification, juste en augmentant le taux progressivement (40 ou 50% le premier coup, puis à fond).

La mienne a même roulé à 100% d'E85 l'été dernier, mais à un moment donné j'ai débranché la batterie pour un bricolage quelconque ce qui a fait perdre les paramètres à l'ECU et a rendu les démarrages un peu difficiles. Pour ne pas faire souffrir la bête j'ai remonté le taux d'essence à 50% et comme la batterie commence à montrer des signes de faiblesse, je reste à environ 70%., ça évite les problèmes.

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Invité §ann663Be

Pour le poste, a l'occasion si tu pouvais faire une ou deux photo vue de face et latéral, j'ai beau éplucher le net j'en trouve pas..

ça serait super sympa :)

 

Sinon le jour ou je vais voir un modèle intéressant vous me conseillez de regarder/faire quoi sur la voiture pour essayer de voir si elle a été maltraité ou non.

Pour les sièges en cuir très abimé (craqué/un peu déchiré) vous avez une solution ?

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