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TT

[Topic Officiel] Audi TT [8N] (1998-2006)


Invité §xto815cZ
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Messages recommandés

t'es sur l'embrayage de ce coté ? :-)

non j’étais en mode changement de biellettes et PowerFlex barre stab. ainsi qu'un traitement anti-rouille de tout l'chassie! nettoyage du passage de roues etc ....

j'en ai profité pour mettre une lame EzLip

prochaine étape l’arrière ....

;)

 

 

 

6.jpg

 

 

 

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Invité §bk5710GP

D'acc, ton chassis était fort rouillé ? Je vois que t'as retiré les passages de roue du coup, pas trop casse pied ?

 

C'est correct chez moi pour 20ans.

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J'ai loupé ça :/

 

Étrange cette TT sans becquet je trouve :)

 

 

..

C est une cul nu.Soit c est une qui n a pas euh le rappel aprés sa sortie et vu les soucis de tenue de route elles ont été rentrée pour modif.Les triangles avant avec des plus gros silentblocs;l arriére avec le bequet et quelques autres détails.Maintenant faut voir si c est une vrai cul nu car c est la nouvelle mode d enlever le bequet.

 

 

Vu l'immatriculation, il s'agit d'un exemplaire des premiers mois de commercialisation. ;)

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D'acc, ton chassis était fort rouillé ? Je vois que t'as retiré les passages de roue du coup, pas trop casse pied ?

 

C'est correct chez moi pour 20ans.

non le chassie avait rien quelque trace de rouille en surface c'est plus du préventif

un coup de bosse métallique un coup de dégraissant et je l'ai passé au OWATROL!

 

le passage de roue il est juste des 2 cotés mais pas au milieu? .....

 

 

 

 

ma TT est de fin 2002 moteur BAM! 140 000kms

acheté fin Janvier 2019 avec 136 000kms!

carnet a jour avec toutes les factures ainsi que tous les CT et la Facture d’achat chez AUDI en 2002 en ma possession!

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Invité §bk5710GP

Rodage terminé :ddr: j'ai l'impression que tu roules beaucoup plus que moi en ce moment :D

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Salut tout le monde,

puisque c'est bien calme ici, j'aimerais vous demander votre aide.

Je l'ai déjà dit ici, je veux vendre ma TT, mais j'ai du mal à établir un prix, comme l'expérience était un peu - disons compliquée j'aurais tendance à la brader, alors que j'ai investi pas mal de sousous pour la remettre en état.

Donc, je me retrouve avec une Audi TT roadster quattro S-Line MK1, système Bose avec chargeur 6 CD, phares Xénon repolis et vernis, mis en circulation en 01/2001, totalisant 187.000 km et plusieurs propriétaires.

Tous les problèmes techniques, mécaniques et électroniques ont été résolus, toutes les réparations coûteuses ont été réalisées:

- Embrayage et volant moteur neufs

- Panne ABS enfin résolue (capteur de mouvement changé à nouveau)

 

En 2019:

- Courroie de distribution + pompe à eau

- Clim rechargée

-Disques + plaquettes arrière changés

- Batterie neuve

- Rotules de suspension avant + direction changées

- 4 pneus Bridgestone neufs (<1000 km).

- CT passé

 

Pour l'aspect général:

Carrosserie impeccable, couleur gris métallisée, Hardtop idem, capote faite par un sellier pas neuve, mais en parfait état et étanche. Les 4 jantes d'origine sont un peu entamées (traces de frottement).

L'intérieur est propre, le cuir du siège conducteur montre des traces d'usure, mais pas de déchirure ou trous, le tapis de sol est propre avec un trou sous le talon du conducteur.

Donc voilà, si vous pouviez m'aider à établir une fourchette de prix à peu près juste, comme je l'ai dit, j'ai du mal à juger.

 

merci!

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Salut tout le monde,

puisque c'est bien calme ici, j'aimerais vous demander votre aide.

Je l'ai déjà dit ici, je veux vendre ma TT, mais j'ai du mal à établir un prix, comme l'expérience était un peu - disons compliquée j'aurais tendance à la brader, alors que j'ai investi pas mal de sousous pour la remettre en état.

 

 

 

Idem avec mon coupé 180cv, mais je n'ai pas eu de réponse.

 

Pour le prix, il faut regarder sur LBC par exemple ce qui ce pratique. Ma TT 1.8T 180cv 163000km , je compte m'en séparer contre un chèque de 5,5K€, elle a quelques rayures (merci les enfants d'éviter de frotter la voiture en sortant les vélos)

 

Tout comme toi, j'ai eu pas mal de frais dessus et maintenant que tout est ok et malgré tout le pognon que j'ai balancé à refaire le turbo, la clim, le circuit électrique et j'en passe, je n'en veux plus de cette voiture, j'ai déjà trouvé mieux.

 

Je pense que ta voiture (roadster) mérite largement d'être compensée par un chèque de minimum 7k€

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Ca y est, la belle est partie!

Elle est restée 15 jours à l'affiche sur LBC à 7000€, j'ai eu pas mal de demandes d'information la 1e semaine avec un acheteur potentiel qui s'est retiré - pour raison de santé - 48 h avant le rdv de visite, puis un grand vide! J'avais l'impression que l'annonce avait disparue, alors que j'avais pris l'option de remise en avant tous les jours. Finalement j'ai eu deux rdv de visite le même jour, le premier a adoré la voiture et l'a acheté au prix.

 

Et pourtant, ces bagnoles ont une conscience!!! Lors de l'essai routier, cette saloperie nous a sorti tous les voyants d'avertissement qu'elle avait sous la main, liquide lave-glace, ABS (ça c'était prévu), usure des plaquettes,... Il manquait plus que la panne d'essence!!! :lol:

Heureusement, l'acheteur était conquis et a fait abstraction de tout ça, nous avons signé et il est venu la prendre avec le hardtop hier.

 

Voilà, mon expérience Audi TT est terminée. :sol:

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C'est clair!! Il partait sur la base que les trucs vraiment chers (embrayage, courroie, etc ) ont été faits et que j'avais les factures à l'appui qui montraient bien que chaque année elle a eu droit à sa petite cure de remise en forme chez mon garagiste.

De toute façon, j'ai essayé d'enregistrer la vente sur ANTS hier, je ne suis déjà plus titulaire de la carte grise. Donc je considère que je n'entendrai plus parler de cette voiture (je touche du bois).

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Aujourd'hui visite du musée de l'auto de Bellenaves https://museebellenaves.jimdofree.com/ et de quelques châteaux de la région.

j'ai pris la TT pour y aller histoire de la faire rouler

 

TT1.jpg

 

TT2.jpg

 

TT3.jpg

 

Mais au retour à quelques kilomètres de chez moi j'ai eu une perte de puissance. Du coup, je me rabats et me gare.

 

TT4.jpg

 

Je n'ai pas de fuite, pas de voyants allumés, la voiture démarre, mais ne tient pas le ralenti et sent le gaz.

 

Du coup, j'ai appelé l'assistance :

- l'assistance de l'assurance, j'attends encore qu'ils décrochent :(

- Par chance, avec ma carte TOTAL, j'ai aussi droit à une assistance et ils ont répondu rapidement pour envoyer un dépanneur.

 

la voiture a donc été remorqué jusqu'à chez Peugeot Thiers et, sympa, le gars nous a ramené à domicile avec une 2008 électrique flambant neuf (2km au compteur)

 

Cependant au chapitre des mauvaises nouvelles, il m'a dit que chez Peugeot ils ne prendront pas la TT en réparation, ils ont moins de personnels actuellement et l'atelier est plein.

 

TT5.jpg

 

Il va donc falloir que je la fasse remorquer jusqu'à un autre garage qui peut la prendre.

 

Des idées de la panne ?

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J'ai appelé chez VW Thiers (en face de là où elle est), ils rechignent un peu à la prendre en disant "Houlàlà il faudra sans doute aller chez Audi" anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Je pense que je vais la faire remorquer par mon garagiste habituel. Il pourra ne la prendre que la semaine prochaine, mais il n'y a rien qui me presse. Je ne suis pas sans autos ;)

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Bonjour, futur nouveau en Rhone alpes

Je cherche activement une Audi TT 8N 225ch

quels sont les points inévitables à checker pour être tranquille ?

J'en cherche une avec un bel historique d'entretien, maxi 130000 kms pour 10000€, je devrai trouver ??

Amicalement

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Bonjour,

Par réflexe je me suis dit que pour ce modèle en roadster ce serait à la limite pas assez cher. Pour le coupé ça devrait aller.

Quoi regarder? L'électronique (pannes pas forcément chères mais elles empoisonnent la vie, surtout l'ABS), courroie et pompe à eau, état de l'embrayage (très cher à faire!!!), état des trains roulants, fuites, état du turbo, état des pneus, les freins… Elle aura 20 ans, donc potentiellement tout peut être fatigué.

 

J'oubliais, en 225 c'est du Quattro, donc voir si le pont Haldex à l'arrière est en bon état (ne "grogne" pas en tournant). Cher à réparer aussi!!

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J'ai essayé une 180 hier, et je trouve que que ça se traine pas du tout, je cherche un daily pour rouler cool.

Du coup il y a une 180 full options près de chez moi sauf qu'elle a 180000kms

Ca me rebute un peu malgré qu'elle ai 4 pneus neufs, et le carnet à jour.

Qu'en pensez vous ? dois je m'inquiété ?

je me dit qu' a ce kilométrage une bonne partie des pièces d'usure a déjà été remplacé...

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J'ai essayé une 180 hier, et je trouve que que ça se traine pas du tout, je cherche un daily pour rouler cool.

Du coup il y a une 180 full options près de chez moi sauf qu'elle a 180000kms

Ca me rebute un peu malgré qu'elle ai 4 pneus neufs, et le carnet à jour.

Qu'en pensez vous ? dois je m'inquiété ?

je me dit qu' a ce kilométrage une bonne partie des pièces d'usure a déjà été remplacé...

:hello:

 

Si l'entretien est à jour, si elle a un historique à peu près limpide, qu'elle est dans un bel état et qu'elle n'est pas passée entre 36000 mains, perso je ne serai pas inquiet

 

Elle est proposée à combien ?

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