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S / RS

S4 V8 ou RS4 V6


Invité §lil055Rt

Messages recommandés

Invité §lil055Rt

Bonjour à Tous,

 

Je m'étais planté en postant mon premier sujet dans la catégorie générale Audi et m'aperçois qu'il n'a pas beaucoup de succès! :cry:

 

Ma question était destinée à tous les Audiistes Sportifs pour leur demander:

A budget à peu près équivalent, en occasion, on a le choix entre un RS4 en V6 bi-turbo des années 2000-2001 (je ne l'apprends à personne) ou une S4 avec son V8 (je ne l'apprends à personne non plus!) des années 2003-2004.

 

Est-il plus "intéressant" en terme de fiabilité, d'agrément de conduite, d'entretien, etc...etc...d'opter pour le V6 ou le V8 même si, il est vrai, la RS4 reste "un peu" plus exclusive!

 

Merci à vous pour tous les renseignements, expériences, que vous pourrez m'apporter!

 

Bonne Route à Vous et Longue Vie à FA!

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Invité §sem765qi

tu aurai mieux fais de modifier le premier plutôt que d'en rouvrir un nouveau, je pense qu'il ne fera pas de vieux os ;)

en terme de fiabilité, le V8 me semble plus raisonnable, pour l'entretien, je ne sais pas

en ce qui me concerne, je prendrai une S4 V8, pour le son, le V8 et pour avoir un modèle plus récent, sans doute moins kilométré et plus fiable

car un moteur turbo à fort kilométrage est toujours délicat, surtout avec des modèles très sportif !

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Invité §lil055Rt

Merci Semac....Mais petit nouveau sur FA, je n'ai malheureusement pas plongé dans le manuel pour savoir comment modifier mon premier post!

Si t'as une info, je le fais de ce pas et supprime celui-là!

 

Sinon pour en revenir au 'Tits bolides, c'est vrai que les "deux" turbos du RS4 me font un peu peur!!

 

Bonne Journée à Toi.

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Invité §cay818No

La rs4 b5 est pour moi une caisse mythique,hyper rare et commercialisé qu'en break,de plus c'est un vrai avion de chasse cte caisse :rs:

 

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Invité §vav358Ba

+1 RS4 b5 pour avoir essayé une RS4 B5 et B8 je trouve personellement plus de plaisir dans une RS4 B5 avec son V6 bi-turbo ;)

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Invité §QUA544hE

Pour moi la RS4 B5 est en effet mythique mais je trouve que l'intérieur a un peu vieilli (au niveau du design j'entends) et c'est vrai qu'un V6 biturbo doit nécessiter plus d'attention à l'usage (en plus sur la S4 V8 la transmission est par chaine donc pas de soucis de ce côté), d'un point de vu performance la RS4 est devant à priori (pas essayé personnellement) mais une S4 V8 ça va déjà très bien (là je connais)

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Invité §pie467Td

La Rs4 va étre plus exclusive, et la S4 plus "polyvalente", aprés comme il s'agit d'un achat d'occasion....il faut trouver le bon compromis, car c'est létat et le kilométrage qui fond le fondement d'un choix raisonné :jap:

Sinon la S4 me fais moins peur en terme de fiabilité.

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Invité §lil055Rt

Merci pour ces Réponses!

 

C'est vrai que la RS4 B5 m'a toujours fait révée, je la trouve en même temps sobre et monstrueuse! Tout dans la classe!

Mais il est vrai que d'un autre côté, les turbos me font un 'tit peu peur!

 

Qui plus est (faut bien essayer de faire plaizir à tout le monde), ma Chérie voudrait une boîte auto!! Baahhh! Je ne suis pas trop pour mais je ne peux pas nier que des progrès considérables ont été fait dans ce domaine!

Pour la RS4 B5, la question ne se pose pas....ça existe pas!!

Pour la S4 B6, que donne la boîte Auto sur ces modèles?? Y'a-t-il des remontées sur ces modèles équipés de ces boîte??

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Invité §inv518Yb

Bonjour à tous, je tombe sur ce forum par hasard. Je suis posseseur d'une RS4 B5 depuis 2 bonnes années. En ce qui concerne l'entretien, celui-ci n'est pas très très cher de mon point de vue. Par exemple la distribution me coute environ 700 euros (courroie, pompe à eau etc...). Je précise que je fais réviser mon véhicule par un garage spécialisé AUDI / VW (un ex chef d'atelier qui après 30 ans de boutique chez audi, en à eu marre des blouses blanches et des révérences par ci et par là ! > il est devenu son propre patron et est moins cher car pas besoin d'enseignes lumineuses avec 4 beaux anneaux, un carrelage super brillant, des chiots parfumés, un service marketing etc etc etc ... je vous le recommande les yeux fermés.

Bref retour au sujet de ce post, et pour éclairer vos lumières et hésitations, je dirai qu'un RS4 B5 est plus sportif qu'une S4 V8 cela dépend de ce que l'on recherche en terme de sensations. En terme de fiabilité je pense que c'est équivalent pour en avoir discuté avec mon chef d'atelier, selon lui ces moulins sont super costaud et ont encore une marge de fiabilité. Audi ne peux pas se permettre d'avoir des moulins à la limite de la casse. En général, celui qui casse du matos c'est qu'il n'a pas respecté les temps de chauffe, la périodicité de vidanges, une bonne huile etc... ou encore que sa voiture est super préparée (turbos + gros, échangeurs, collecteurs.... je vous voit sourire car on n’est pas une écurie) et qu'il en fait l'usage principal en circuit.

Par ex, imaginez vous un peu la difference entre un bon vieux casque à pointe sur ses autoroutes germaniques et nous sur nos autoroutes françaises je vous laisse faire un calcul de votre vitesse moyenne sur une année !! et donc de l'usure de votre voiture....On peu aussi se demander comment la voiture à été 'tracassée' je reviens à nos allemands, imaginez une RS4 ou S4 se faire le nurburgring tous les week end !! Car les allemands sont vraiment accros à ça !!!

Conclusions :

Il faut te poser les bonnes questions : as tu envie d'une sportive assez incisive ou de quelque chose de plus polyvalent ?

Que comptes tu faire avec ? te promener, aller faire le con en circuit (pour ma part c'est pas du tout l'outil qu'il te faut), ou attends tu un heureux evenement et dans ce cas as tu besoin d'un break. As tu prévu dans ton budget l'entretien, essence, pneus, assurance, carte grise....

Renseignes toi bien sur le coût d’entretien chez audi entre les 2 avions à mon avis le S4 est un soupçon + cher à entretenir.

Pour ma part je suis en train de m’orienter vers un RS6 V8 car j'ai besoin de plus de place.

voilà, j’espère avoir pu éclairer ta chandelle.

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Invité §Aud851Da

+1 RS4 b5 pour avoir essayé une RS4 B5 et B8 je trouve personellement plus de plaisir dans une RS4 B5 avec son V6 bi-turbo ;)

 

 

Ah bon tu as déjà essayé la RS4 B8? :lol:

 

Je te taquine bien sûr, je sais bien que c'est juste une faute d'inattention :)

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Invité §lil055Rt

Merci à Toi FATFAST,

 

En termes de lignes pures, j'ai toujours préféré la RS4 B5 qui , à mon goût, fait plus agressive!

En ce qui concerne l'achat en Allemagne, j'ai un peu peur de cette démarche et quid des garanties par la suite!

 

La seule chose qui me rebute, c'est les turbos du RS4 et surtout l'utilisation qu'aura pu en faire le propiétaire précédent

...Et en ce qui concerne l'heureux évènement, ce n'est pas pour maintenant mais comme ça on sera prêt à l'acceuillir!! ...Et en plus de ça, j'ai toujours eu un faible pour les breaks!

 

Toi qui à l'air de bien t'entendre avec ton mécano, a-t-il des remontées sur les boîtes Auto des S4??

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C'est un avis intéressant que le tien FatFast. Je pense aussi pour en avoir longtemps discuté avec un ami qui a essayé tous les modèles S/RS car il travaille chez Audi, que le RS4 est bien plus sportif que le S4 V8, moteur plus brutal ce qui est tout a fait logique car V8 atmo vs V6 biturbo; il faut aussi savoir que le V8 atmo de la S4 ne sort pas toujours ses 344cv (comme les 420 de la RS4 B7).

 

Et plus au niveau look, pas d'amiguité possible, la RS4 est posée, agressive alors que la S4 V8 est plus bourgeoise.

 

Jack

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Invité §dem442Yq

+1 RS4 b5 pour avoir essayé une RS4 B5 et B8 je trouve personellement plus de plaisir dans une RS4 B5 avec son V6 bi-turbo ;)

 

 

La B7 plutot ;)

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Invité §inv518Yb

hello à tous , je reviens vers bous pour la réponse sur la boite auto du S4 et en général les boites des audi.

Certes ces boites sont très fonctionnelles et procurent assez de plaisir, cela dit je ne voudrai pas avoir à faire changer celle ci en cas de pépin à moins qu'elle soit sous garantie chez audi. La plaisanterie coûte pas loin de 9 à 12 K€ de mémoire alors je vous laisse juge.

 

Je vends ma RS4 si jamais l'un de vous est interessé, elle est sur Autoscout.fr

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=152217838

 

bonne journée

 

Fat

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Invité §lil055Rt

Magnifique ta RS FatFast!!

Elle est belle à tomber!

 

C'est vrai que le remplacement de la boîte auto n'est pas donné mais justement, y-a-t-il des problèmes connus de fiabilité sur ces boîtes?

 

Bonne Route...

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Invité §dyd536CB

pour moi c'est RS4 sans aucune hésitation et si l'avenir le permet se serait peut etre la prochaine dans longtemps quand meme..

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Invité §inv518Yb

je ne connais pas de reels problèmes sur ces boites, seule chose que je sache c'est que j'ai déjà rncontré 2 personnes qui avaient eu un problème sur celles ci, notament un RS6, à 54000KM heuresement que audi l'a passé quasi en garantie totale.

pour ma part c'est pas des voitures qu'il faut conduire avec des boites auto, on est pas des papy !! les seules boites que je conaisse vraiment (en usage routier / circuit) sont celle : celle de la F430 Scuderia !! & celle de la M3 CSL. Le reste pour ma part c'est trop lent et pas assez, brutal !!

 

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Invité §lil055Rt

Je suis d'accord avec vous au sujet de la boîte toto mais c'est un compromis avec ma chérie qui veut "absoluement" une boîte auto!! :pfff:

Ou alors c'est la RS4 (rêve de toujours) et une tite golf auto pour madame mais ça commence à faire beaucoup!

 

Rrraaah les femmes, elles n'ont font vraiment faire n'importe quoi!! :p

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Invité §dyd536CB

Je suis d'accord avec vous au sujet de la boîte toto mais c'est un compromis avec ma chérie qui veut "absoluement" une boîte auto!! :pfff:

Ou alors c'est la RS4 (rêve de toujours) et une tite golf auto pour madame mais ça commence à faire beaucoup!

 

Rrraaah les femmes, elles n'ont font vraiment faire n'importe quoi!! :p

 

aprend à conduire à ta femme..

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Invité §hou041Qj

la S4 a un plus joli bruit je trouve, passe un peu plus inapercu.

la RS4 a de meilleures perf,plus brutale,moins confortable.

 

dans les 2 cas tu as une jolie voiture mais je pense que le V8 de la S4 doit etre plus cher a l'entretien a voir par contre oui une RS4 en bon etat c'est assez rare en general les mecs tapent dedans comme des sagouins et la dessus quand t'as une piece qui craque ca douille sec le porte monaie si tu as un budget tres serre je te conseille plutot de voir vers une tite A4 V6 s line c'est deja pas mal du tout et bien moins cher .

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Invité §lil055Rt

aprend à conduire à ta femme..

 

 

J'suis bien d'accord avec toi!!!! Et après réflexion, je pense que je vais tout engager pour lui faire abondonner l'idée de la boîte auto!!

A la limite, quand c'est elle qui conduira, ell appuie sur la pédale et je lui bouge le levier! ça fera une semi-auto!!

 

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Invité §Hen883vL

Bonjour a tous!!

 

Je tenais absolument a donner mon avis quant a ce sujet puisque mon père est propriétaire d'une S4 Cabriolet V8 depuis 2006 en boite automatique Tiptronic, elle est très agréable et rapide meme si elle n'est pas comparable a la nouvelle DSG. Intéressant pour toi, la consommation mixte de la S4 V8 en Tiptronic est de 12.0L alors qu'elle approche les 14L en manuelle en raison d'une meilleure gestion du régime moteur par la boite automatique. Je te recommande vivement une S4 V8 Tiptronic, elle est très fiable et tres agréable a conduire. De plus, je prone l'achat d'une boite auto en occasion car la boite n'autorise pas le moteur a dépasser les 7100 trs.min; tu ne sais pas c qu'a pu faire le conducteur précédent avec sa boite manuelle qui autorise n'importe quoi (8000trs.min si on veut) ce qui est très mauvais. Voila.

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Invité §dyd536CB

 

J'suis bien d'accord avec toi!!!! Et après réflexion, je pense que je vais tout engager pour lui faire abondonner l'idée de la boîte auto!!

A la limite, quand c'est elle qui conduira, ell appuie sur la pédale et je lui bouge le levier! ça fera une semi-auto!!

 

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Invité §lil055Rt

Parce que pour ce qui est d'appuyer sur la pédale, ça je sais qu'elle le fait très bien....Surtout celle de Droite!!!

 

Et Merci Henri pour tes infos...C'est la grande négociation du moment!!

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Invité §dyd536CB

sérieusement pour les perfs et la conso c'est certain que la boitetoto est trés bien aprés faut aimer..moi perso je suis pas trés fan.

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Invité §Hen883vL

Je suis d'accord que la boite manuelle peut procurer plus de plaisir sportif, mais je vous garantit que cette boite correspond tout a fait au V8 atmosphérique, et elle rend les voyages plus agréables et moins couteux!!! Vous pouvez voir les photos de la S4 de mon père sur un autre sujet intitulé: Audi S4 Cabriolet V8 2006.

 

Bonne soirée.

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