Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
A5
/

Audi A5 3.2 fsi ou 3.0 tdi?

 

Il y a 1295 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Audi A5 3.2 fsi ou 3.0 tdi?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Vétérant
Profil : Membre
  1. config
chefqua
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/02/2009 à 20:43:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur.

Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ?

Merci

Message cité 3 fois
Sujets relatif
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/02/2009 à 21:04:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut. a vrai dire le 3.2 commence a vieillir et si tu roules peu ne prends pas de diesel surtout si tu aimes te faire plaisir au volant. le 3.0 est un tres bon moteur mais c'est du diesel et donc l'agrément est moins bon qu'un essence. le 3.2 est vraiment en fin de vie c'est un bon moteur mais il va surement etre bientot remplacé par le nouveau 3.0 TFSI il sera plus puissant grace a un compresseur et bien plus sobre et gardes un tres bon comportement je pense. donc a voir si tu es préssé ou non

je être médecin roumain
Profil : Pilote semi-pro
lionel2lille
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/02/2009 à 22:35:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi mon V6 a 1 an et demi :o
Message cité 2 fois

---------------
délinquant courtois.
tac tac t'as vu !
Publicité

Profil : Pilote chevronné
doublevanos
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/02/2009 à 08:22:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lionel2lille a écrit :
Moi mon V6 a 1 an et demi :o
Afficher plus
Afficher moins


 
Quel est le rapport entre ton VR6 et le V6 d'une A5, même la cylindrée contrairement à ce que l'appellation laisse croire n'est pas la même ?  :??:

chefqua a écrit :
Bonjour,

Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur.

Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ?

Merci

Afficher plus
Afficher moins



A5 3.2 si tu es en france tu auras un exmplaire quasi unique, la seule que j'ai vue ainsi motorisée  était chez un concessionnaire, je pense que même la S5 se vend plus (à vérifier toutefois). Comme l'a souligné vava c'est un peu le chant du cygne pour le V6 3.2 (qui bien qu'en fin de vie dispose tout de même de l'injection directe et du valvelift) depuis la sortie du V6 TFSI 290cv, qui pour l'instant n'est commercialisé que sur l'A6 mais dont on peut raisonnablement penser qu'il sera généralisé à l'ensemble des audi avec V6 disposé longitudinalement (mais dans combien de temps ?).

La S5 ne te tente pas ?

Si tu es pressé A5 TDI, si tu es pressé et n'en n'a rien à foutre d'avoir le dernier moteur up to date sous le capot sans rouler avec une bouse non plus A5 3.2.
Si tu es pressé, peux te permettre de dépasser ton budget initial, veux à tout prix de l'essence : S5 (mais à terme le V8 devrait là aussi être remplacé par le V6 TFSI version 333cv).


Profil : Pilote chevronné
doublevanos
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/02/2009 à 08:35:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chefqua a écrit :
Bonjour,

Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur.

Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ?

Merci

Afficher plus
Afficher moins



Une A5 3.2 ! Tu es quasiment certain, si tu vis en france, d'avoir un exemplaire unique. La seule que j'ai vue ainsi motorisée était un modèle d'expo chez un concessionnaire.
Comme l'a souligné vava on entend presque le chant du cygne pour ce moteur (qui bien qu'en fin de vie dispose de l'injection directe et du valvelift) depuis la sortie du V6 TFSI 290cv pour l'instant commercialisé sur l'A6 mais dont on peut raisonnablement penser qu'il sera peu à peu généralisé à l'ensemble de la gamme audi à moteur longitudinal. Mais quand ?

La S5 ne te tente pas?

Si tu es pressé : A5 3l TDI, si tu es pressé sans accorder trop d'importance au fait d'avoir le dernier moteur up to date sous le capot sans rouler avec une bouse non plus : A5 3.2.

Si tu es pressé, veux de l'essence, a un budget extensible : S5 (dont le V8 devrait là aussi être remplacé par le V6 TFSI 333cv inauguré par la S4).

lionel2lille a écrit :
Moi mon V6 a 1 an et demi :o
Afficher plus
Afficher moins



Quel est le rapport entre ton Vr6 et le V6 de l'A5, même la cylindrée contrairement à ce que la désignation du modèle laisse penser est différente ?  :??:

Publicité

Profil : Apprenti
  1. config
c-drik
  1. Posté le 16/02/2009 à 16:54:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Perso je roule pas excessivement mais mon 3.0tdi reprogrammé à 314ch (sur le banc) va très bien...Conduite sportive ou conduite pépère, c'est le pied!
Message cité 1 fois

---------------
Mon A5 peut-être à vendre...
Profil : Membre confirmé
  1. config
kisslio
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/02/2009 à 17:28:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c-drik a écrit :
Perso je roule pas excessivement mais mon 3.0tdi reprogrammé à 314ch (sur le banc) va très bien...Conduite sportive ou conduite pépère, c'est le pied!
Afficher plus
Afficher moins



314ch, ça doit être super en conduite sport, je me laisserai bien tenter d'ailleur (enfin... quand j'aurai mon A5 3.0 TDI)

Message cité 1 fois

---------------
Roule et ta goule! :)
Profil : Apprenti
  1. config
c-drik
  1. Posté le 16/02/2009 à 19:54:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

kisslio a écrit :


314ch, ça doit être super en conduite sport, je me laisserai bien tenter d'ailleur (enfin... quand j'aurai mon A5 3.0 TDI)
Afficher plus
Afficher moins


Oui oui :) c'est assez sympa, et à l'accélération c'est phénoménal avec les 637Nm de couple :p (Bon ok la R8 V12 TDI a 1000Nm, c'est mieux...lol)
Je suis allé chez Tuningbox en Belgique, ils sont vraiment bien.

Message cité 1 fois

---------------
Mon A5 peut-être à vendre...
Profil : Membre confirmé
  1. config
kisslio
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2009 à 18:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une bonne chose que tu sois l'un de premier cobaye pour tester leur systéme, si tu me dit que ça marche bien... j'aimerai bien être le prochain cobaye, lol, j'ai vu sur powerchips préprateur suisse 275ch et 635Nm pour une bonne pointe de vitesse a 265 km/h!!!
Vivement alors!!


---------------
Roule et ta goule! :)
Profil : Apprenti
  1. config
c-drik
  1. Posté le 17/02/2009 à 19:33:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je les connaissais déjà, puisque j'étais déjà allé chez eux auparavant. Le boss teste la voiture au banc et tant que c'est pas au top, il optimise ;)
On devrait voir prochainement ma voiture sur le site www.dynatek.com car c'est la première A5 qu'ils font (mais pas le premier 3.0 qui est aussi dans le Q7, l'A4 ou encore l'A6...)


---------------
Mon A5 peut-être à vendre...
Profil : Membre confirmé
  1. config
kisslio
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2009 à 21:29:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a ouai quand même mais il y a aussi MTM avec 310ch, ensuite faut voir si c'est fiable
Message cité 1 fois

---------------
Roule et ta goule! :)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/02/2009 à 21:43:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c-drik a écrit :

Oui oui :) c'est assez sympa, et à l'accélération c'est phénoménal avec les 637Nm de couple :p (Bon ok la R8 V12 TDI a 1000Nm, c'est mieux...lol)
Je suis allé chez Tuningbox en Belgique, ils sont vraiment bien.
Afficher plus
Afficher moins



On s'en contrefout du couple moteur pour avancer :oui: Parle de couple à la roue :o

Message cité 1 fois
Message édité par bk56190 le 17/02/2009 à 21:44:12
Profil : Apprenti
  1. config
c-drik
  1. Posté le 18/02/2009 à 12:09:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kisslio a écrit :
a ouai quand même mais il y a aussi MTM avec 310ch, ensuite faut voir si c'est fiable
Afficher plus
Afficher moins


Oui j'ai vu chez MTM, mais c'est un boitier additionnel et t'as vu le prix? Par contre je vais commander 4 ressorts MTM parce que là je misère grave dans les courbes rapides :(

bk56190 a écrit :


On s'en contrefout du couple moteur pour avancer :oui: Parle de couple à la roue :o
Afficher plus
Afficher moins


A ton avis, quand la voiture est posée sur le banc, il mesure à partir de quoi? ===> http://www.youtube.com/watch?v=enKHwWeWliA


---------------
Mon A5 peut-être à vendre...
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2009 à 12:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La mesure est faite soit à la roue ou au moyeu.... mais c'est pas celle là qui s'affiche :ddr: :lol:
Message édité par bk56190 le 18/02/2009 à 12:12:29
Profil : Apprenti
  1. config
c-drik
  1. Posté le 18/02/2009 à 13:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après ce que j'ai pu voir sur le relevé, il y avait la puissance réelle et la puissance par roue... De toute façon je m'en fous à la limite, du moment que ça pousse à mort :p


---------------
Mon A5 peut-être à vendre...
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2009 à 16:20:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a les deux, mais les gens aiment se palucher sur le couple moteur  [:akrapovic-fireblade:1]​;
Message édité par bk56190 le 18/02/2009 à 16:21:15
Profil : Routard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2009 à 20:22:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la revente, préfère le 3.0TDi (malheureusement) mais si tu privilégies le plaisir prends le 3.2 (ou le v8) :D

Profil : Membre confirmé
  1. config
kisslio
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2009 à 16:54:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pr un essence autant prendre le V8 en occasion, c'est quasiment le même prix!! :p


---------------
Roule et ta goule! :)
Profil : Routard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 01/03/2009 à 21:17:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
raaaaaaaaah, si seulement j'avais l'occasion de rouler avec ce v8 :love:

mais le choix se portait à la base sur un turbotracteur ou un noble 3.2atmo :D

Profil : Routard confirmé
  1. config
zara_52
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/03/2009 à 16:50:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chefqua a écrit :
Bonjour,

Je viens de vendre mon Range Sport et mon choix s'est porté sur une A5 3.2 Fsi mais j'hésite avec le 3.0 tdi. Je ne suis pas un gros rouleur.

Je suis preneur de toutes informations ou tous retours sur expérience. Qu'en pensez vous ?

Merci

Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

Pas gros rouleur => essence.

Avantages : le silence et la souplesse.

C'est certes un vieux moteur, mais c'est un moteur fiable, en attendant de voir arriver les moteurs 2.8 FSI et 3.0 TFSI sur l'A5 si tu es patient.

Le 3.0 Tdi est également un très bon moteur mais n'est pas du tout dans l'esprit d'un coupé selon moi.


---------------
Superbe Golf 6 1.4 TSI à vendre :)
Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 18:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le V6 3.2 FSI 265cv n'est pas vieux à ma connaissance :???: , le VR6 250cv oui :o
Message édité par bk56190 le 02/03/2009 à 18:41:11
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 18:45:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 3.2 FSI c'est le VR6 avec l'injection modifié en injection directe mais la base est celle du VR6 avec certes des gros changement tout de meme

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 19:02:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3197 cm3 pour le V6 265cv contre 3189 cm3 pour le VR6 de la TT :???: , je cherche l'inclinaison des cylindres pour le V6 mais je n'ai pas encore trouvé.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
bk56190
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 19:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trouvé : http://www.audinh.com/PDF/2009-audi-a5-s5.pdf

265 hp – DOHC aluminum 90-degree 3.2-litre V6 with FSI Direct Injection, variable intake valve
timing and intake manifold, Audi Valve Lift System


Ce n'est donc pas un VR6.
Message édité par bk56190 le 02/03/2009 à 19:06:26
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/03/2009 à 19:08:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah je croyait autant pour moi
Message cité 1 fois
Profil : Routard
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2009 à 21:09:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
...vu la différence de cylindrée, on s'en serait douté ;)

le VR6 en version 250cv aura été le chant du cygne pour ce moteur comme chez alfa ;(

Profil : Membre confirmé
  1. config
libre75
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/03/2009 à 21:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vava54 a écrit :
ah je croyait autant pour moi
Afficher plus
Afficher moins


Alors vava...que reste-t-il de ton stage? il va falloir réviser sinon pas d'embauche chez Audi [lol]


---------------
A5 Coupé type Ambition (bleu abysse nacré) V6 2.7 TDI + options MEC : 14/09/2008 35200 km ---->   VENDUE !!!
Profil : Routard
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 18:33:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déterrage de topic !!!!!!

peut on avoir un retour sur la conso du 3.2 fsi en mode cruise bien sur

Français Canadien
Profil : As du volant
  1. config
henri67
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 19:05:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 3.2 essence c'est grosso modo 10L/100 en moyenne globale


---------------
Hollande au volant, viol au tournant
Profil : Routard
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2011 à 02:21:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ÇA C'EST PLUTOT UNE BONNE NOUVELLE

Profil : Routard
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2011 à 10:58:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d' autres avis ?

Profil : Pilote confirmé
  1. config
mat86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2011 à 11:05:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nan, moi c'est un VR6 sur la mienne, donc absolument pas le même moteur... De toute façon, y en a pas beaucoup dans le coin, je crois qu'en un an, j'ai dû en voir passer 2. Demande à JCPCA en MP, il a ce moteur dans son daily (A4 break je crois), il pourra t'en dire plus. :jap:


---------------
Il ne faut pas prendre les vhéssisses pour des lanternes...
Ganjahman Inside
Profil : Membre
  1. config
vybz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2011 à 11:48:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hi there !

 :??: En vous lisant je suis tout embrouillé là. Pour moi le moteur c'est ça: http://www.autotitre.com/fiche [...] SI_Quattro
C'est une évolution du VR6 c'est ça ? Cylindrée 3123 cc
Pour la conso, je fais tous les jours un trajet 80% voie rapide et 20% ville, je suis environ à 11L.
Quand ça galère en ville et/ou que je joue un peu ça monte vite à 13-14L.
Message cité 1 fois

---------------
AUDI A6 3.2 v6 FSI QUATTRO Tiptronic
ALFA ROMEO 147 1.9 JTDm 150
Profil : Pilote pro
  1. config
proja3spbtfsi
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2011 à 19:17:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Vybz a écrit :
Hi there !

 :??: En vous lisant je suis tout embrouillé là. Pour moi le moteur c'est ça: http://www.autotitre.com/fiche [...] SI_Quattro
C'est une évolution du VR6 c'est ça ? Cylindrée 3123 cc
Pour la conso, je fais tous les jours un trajet 80% voie rapide et 20% ville, je suis environ à 11L.
Quand ça galère en ville et/ou que je joue un peu ça monte vite à 13-14L.
Afficher plus
Afficher moins



D'apres ce que je me souviens, le VR6 n'avait pas un angle de 90° mais bien inférieur, pour qu'il puisse rentrer dans la Golf3 entre autre...

Message cité 1 fois

---------------
[:proja3spbtfsi:8] A3 Sportback Sline 2 TFSI
Mon Photo Reportage et Sommaire : Ici
Classe B250e Electric Drive Photo Reportage : Ici
Bmw 640i xDrive M Sport Gran Turismo : Ici
Profil : Routard
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/08/2011 à 20:10:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non le vr6 n est pas le v6 3.2 que l on trouve dans l' a5

ce moteur es très peu utilisé en france la preuve peu de personne reponde au sujet et on en sait pas plus sur sa conso
certain dise 10 l quant d autre affirme etre à 15/16 l , cela fait quand même une grosse dif
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Audi A5 tfsi 170ch attelage 6
tous au ski en a5 ! 0
A5 2.7 TDi 13
FINITION ALLEMANDE 2
pot chromé 14