Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Photo-Reportage] Audi S4 V8 B7 Cabriolet: photos page 12


Invité §Hen883vL

Messages recommandés

  • Réponses 450
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

 

Petit compte-rendu général après 2 ans et demi d'utilisation:

MOTEUR/BOITE:

 

Première impression: le V8 gronde fort au démarrage, cela donne immédiatement le sourire. Levier de BVA en Drive, et c'est parti pour aligner du kilomètre... le V8 est plein partout et fait preuve d'une douceur de fonctionnement très appréciable et ronronne très agréablement entre 1000 et 2000trs/min, plage d'utilisation dans des conditions normales d'utilisation. On remarque très vite que le moteur aime prendre les tours, c'est donc ce qu'on lui demande de faire une fois le moteur bien chaud: un bon kickdown: la boite tombe 4 rapports, et bam on est propulsés d'une façon très linéaire mais "insistante" à des vitesses élevées le tout dans une sonorité magnifique. Je pense sincèrement que l'un des points les plus flatteurs, cette sonorité, on ne s'en lasse pas tant elle est belle et agréable, quel bonheur!

On prend énormément de plaisir à rétrograder de temps en temps avec les palettes pour aller taquiner les 5000trs/min, régime auquel le moteur délivre une sonorité à mi-chemin entre le bruit caverneux du V8 et le début des hauts régimes :rs:

La poussée n'est pas franchement impressionnante même si les perfs sont là (25.9sec au 1000m DA, 22.5sec de 0 à 200 et 12 sec de 80 à 180, soit la même chose qu'une BMW 335d), il faut le reconnaitre, tant elle est linéaire. Pour exemple, vous mettez le pied dedans en 2e, ça va pousser constamment de la même façon de 2000 à 7000trs, il faut d'ailleurs faire attention à bien regarder son compteur car vous pourriez vous retrouver très vite à 180 sans sentir grand chose, mais bon, au bout d'un certain temps on s'y fait et on connait l'étagement des rapports par coeur.

La boite ZF est un chouilla moins bonne que sur l'A8, car ça lui arrive de patiner sur le passage de rapport 2-3 à basse vitesse, mais bon rien de bien méchant, faut vraiment y faire très attention pour le sentir.

Le mode manuel est pas mal, mais ça manque un peu de réactivité et de rapidité, là encore la boite de l'A8 W12 se montre plus convaincante, celle-ci est plus douce.

Passés les 220km/h, on sent tout de même que la voiture se met à avancer bien plus lentement, rien à voir avec l'A8 W12 qui elle vous propulse à 280 en l'espace d'un très court instant, mais bon, tout est relatif :D

TENUE DE ROUTE/COMPORTEMENT/FREINAGE:

 

La relative fermeté de l'amortissement peut surprendre au début, sur les routes défoncées c'est assez hard. Mais avec ça, les suspensions contiennent malgré tout très bien le roulis... le roulis est là, mais il est très faible, juste ce qu'il faut pour ne pas se croire trop invincible en courbe et dépasser les limites de la voiture. Un peu de sous-virage si on force vraiment comme un porc, mais avec de bons pneus ce phénomène est absent en conduite sur route, même musclée. Le nez de la voiture est un peu lourd et ça se sent lors d'un brutal changement de cap ou d'une passage à haute vitesse dans une grande courbe, mais rien à faire, ça colle au sol :D

Niveau poids, ben oui, 4RM + cabrio on ne peut pas faire pire. Elle a été mesurée à 1880kg au CT, avec la moitié du plein, mais il faut reconnaitre que cel se sent assez peu. Autre point positif, la direction est très bien calibrée, et on sens bien la route.

Le freinage est bon et le feeling à la pédale est lui aussi très bon, mais parfois ça manque de puissance si la voiture est très chargée.

 

FINITION:

 

Pas grand-chose à dire, c'est très bon dans l'ensemble. Sauf cette saloperie d'accoudoir qui craque un peu dès qu'on s'appuie dessus pour sortir de la voiture :mad:

 

VIE A BORD/CONFORT:

 

Les sièges sont excellents, ils maintiennent bien et se montrent acceptables sur longs trajets, je n'ai jamais eu mal au dos même après 4h de route sans arrêt.

Sellerie ferme, juste comme il faut, et les suspensions se montrent agréables à vive allure. L'espace à bord est très correct, on peu voyager à 4 adultes sans trop de soucis, et le coffre est vase pour une auto de ce genre, vraiment, très bon point.

 

POINTS POSITIFS:

 

- sonorité/agrément moteur

- feeling de la direction

- confort des sièges (pourtant on ne dirait pas au premier coup d'oeil)

- finition très correcte

- cuir de toute beauté

- châssis très sain

- amortissement au top sur le compromis confort/roulis

- BVA6 très douce et assez rapide

- absence de tout bruit moteur à vitesse stabilisée

- bonnes performances

- consommation très raisonnable hors ville

- fiabilité au top, aucun souci en 2 ans et demi d'utilisation (rien, même pas un petit bug)

 

POINTS NEGATIFS:

 

- poussée insensible, se méfier des vitesses atteintes

- confort ferme sur route dégradée

- poids élevé, et un peu trop important à l'avant

- freinage qui peu paraitre juste si voiture très chargée

- 6e vitesse un poil trop courte (2500trs/min à 130)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première impression: le V8 gronde fort au démarrage, cela donne immédiatement le sourire.

 

 

Tu m'étonnes :D

 

Par contre sur tes photos la S4 n'est jamais décapoté, tu n'en profites pas pour rouler cheveux aux vent? :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

c'est vrai, j'ai quasiment aucune photo de la S4 en découvert :ddr:

 

J'en ai quelques unes, pour me rattraper :D

 

5231043890269191363826191353260177649569o.jpg.902641a38315a5898a60626402e0e13a.jpg

 

5386943890258691363826191353260151985211o.jpg.a8a8b30c810e8862d94dd69a306fb027.jpg

 

5492243890320191363826191353260332415572o.jpg.2eec44aec8c454f6b93ed9ae26c3de2b.jpg

 

55314438903706913638261913532605024674o.jpg.843bf4e5777347dbe3c786d5b9baab4a.jpg

 

5661843890251691363826191353260132549291o.jpg.e1abe309d4bb9dc7f3150c60da0634cc.jpg

 

5732843890396191363826191353260644323094o.jpg.bcbc5c35e278c675158755401acea9e9.jpg

 

Et je roule assez peu à découvert... c'est con à dire, mais ça pue tellement le mazout partout qu'il n'y a que en montagne ou la nuit quand ça circule très peu que tu peux ouvrir. Enfin, moi je ne supporte pas les odeurs de mazout, c'est vraiment atroce quand tu as le toit ouvert.

Mais lorsqu'il y a peu de monde et qu'il fait beau, rouler décapoté avec le son du V8 dans les oreilles est un bonheur :lover:

 

J'ai déjà fait Strasbourg metz tout ouvert par la petite route par très beau temps et 25 degrés, c'était fantastique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

ouaip, le cuir est superbe, et il a droit à des soins très poussés de ma part afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Nettoyage intense + nourrissage une fois avant l'hiver, après l'hiver, avant l'été puis après l'été :D

 

Là la voiture a 57.000km, achetée avec 30.000km en Décembre 2008. Elle ne fait que de l'autoroute, elle n'a jamais servi "au quotidien" :D

 

Le cuir est comme neuf, sauf au niveau du coussin latéral gauche côté conducteur, y'a quelques plis mais rien de bien méchant, c'est normal.

 

@enzo: merci :D

 

EDIT: par contre y'a quelques petites retouches carrosserie à faire, genre repeindre le protège lave-phare avant gauche, passer un bon coup de polish sur toute la voiture etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

elle est superbe comme dab !!!

te t'en sert souvent henri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Merci Danny :D

 

Oui quand même, enfin en hiver non elle n'a pas beaucoup servi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le_744vL

Je complète...

 

http://img801.imageshack.us/img801/1745/img4724copie.jpg

http://img227.imageshack.us/img227/1285/img4732copie.jpg

http://img225.imageshack.us/img225/3436/img4731copie.jpg

http://img843.imageshack.us/img843/243/img4727copie.jpg

http://img685.imageshack.us/img685/5669/img4751copie.jpg

http://img259.imageshack.us/img259/1443/img4750copie.jpg

http://img826.imageshack.us/img826/7815/img4755copie.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/4559/img4774copie.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/3607/img4759copie.jpg

http://img835.imageshack.us/img835/9894/img4775copie.jpg

http://img189.imageshack.us/img189/3317/img4780copie.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/7199/img4779copie.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/7185/img4781copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Beau rasso 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

La petite rouge au milieu n'est pas allemande mais.. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Merci Laurent, c'est toujours un plaisir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ah non ça doit etre la vidéo qui fait ça, l'usure est très homogène.

 

Mais effectivement ils se bouffent un peu plus (mais vraiment légèrement) de l'intérieur à cause du fort carrossage négatif à l'arrière ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Oui :oui:

 

Ce WE je passe deux annonces sur lacentrale. Normalement ça devrait partir assez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

bon finalement on garde le cabrio... enfin, pour cet été, histoire d'en profiter encore un peu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Même si une bonne occasion se présente ? :ange:

 

 

Si on trouve une GT à 45k oui, mais bon... :cyp:

 

 

Il a déjà refusé mon offre à 15 000 yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

 

 

:ddr:

 

Tu as raison. Par contre la revente sera plus difficile à l'automne.

 

 

:jap:

 

C'est sûr... mais bon tant pis :bah:

 

Puis le temps passe si vite... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum111jg

c'est sûr qu'avec le temps qui fait tu n'as pas envie de revendre le cab..mais par contre ce temps donne des idées à des éventuels acheteurs..pas facile de revendre un cab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Ben j'ai eu déjà deux contacts sérieux en 1 semaine donc... mais bon, envie de la garder au mois pour l été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Et sur l'A8 tu as eu des contacts?

 

 

juste un... la conso l'effraie un peu :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le SP arrive bientôt a 2e, sa côte risque d'en prendre un coup si elle ne part pas vite. :sic:

 

Le SP ne dépassera jamais les 2€/L. ;)

 

Déjà là, il est à son plus haut prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...