Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Présentation] Audi S4 (B8) Avant 3.0 TFSI S-Tronic


Invité §S4 407ay
 Partager

Messages recommandés

Invité §S4 407ay

PASSAGE D'UNE S4 AVANT A UNE S4 AVANT

 

 

Depuis quelques temps nous recherchions une voiture pour remplacer notre vieillissante S4 (B6).

 

Tout naturellement, et en bon passionné de la marque aux anneaux, mon œil averti s'est avant tout porté sur la gamme Audi.

 

La volonté de changer de véhicule remonte à un an grosso modo.

 

A cette date là, la nouvelle Audi S4 n'était pas encore dévoilée officiellement.

 

Mon père, qui en avait un peu marre de passer trop souvent à la pompe à cause de son glouton de V8, :mouais: se demandait même si il n'allait pas passer du côté obscur de la force (le diesel). :pfff:

 

Il a, par le passé, déjà fait cette erreur en achetant dans la précipitation une A4 cab' 2.5 TDI Multitronic (une jolie voiture mais ennuyeuse à souhait). :sleep:

 

IMG_0001.JPG1..jpg

 

Ce changement de voiture s'est effectué dans l'urgence car nous nous étions fait "home-jacker" notre S6 4.2 Avant noire peu de temps auparavant. :cry: Cette voiture était vraiment une très bonne routière confortable.

 

Après avoir conservé son cab' pendant près d'un an et demi (il a tenu...), nous nous sommes donc décidés à reprendre quelque chose de plus radical : une S4 (B6) Avant 4.2. ;)

 

IMG_9274.JPG1..jpg

 

IMG_1662%20-%20retouch%C3%A9e.JPG2..jpg

 

Revenons à nos moutons... Après 3 ans de bons et loyaux services, cette S4 était trop usante au quotidien (tout est relatif), mais pour la définition d'une telle auto (sportive routière), elle ne savait pas conjuguer l'un et l'autre avec brio. :non:

 

Sa suspension et son amortissement étaient trop raides et les places arrières trop étriquées.

 

Quant à la boite, elle était bien trop courte pour nous permettre, aussi téméraires que nous sommes, à des voyages sur longue distance dans un confort acceptable (140 km/h en 6ème =>+ 3500 tr/min si mes souvenirs sont bons...)

Le bruit du moteur, agréable en conduite sportive, se trouvait vite envahissant sur long parcours.

 

 

Quelques mois passèrent et vint alors la présentation officielle de la S4 au mondial.

 

Le fait qu'elle délaisse le V8 n'était pas pour nous déplaire pour des raisons évidentes précédemment citées.

 

Cependant, nous ne savions pas encore ce qu'elle valait vraiment.

 

Vint alors l'heure des premiers essais presse. Et là, la presse semble globalement conquise, EVO qui n'avait pas tellement bien noté lors de sa sortie l'Audi S5, attribue à la S4 une note de 4.5/5, encourageant. :)

 

L'article consacrée à cette voiture dans Sport-Auto semble plutôt encourageant et là aussi ils semblent plutôt enthousiastes, étonnant de la part de Sport-Auto envers une Audi quoique de moins en moins rare ces derniers temps. ;)

 

Je me fie donc essentiellement à ces retours presse et m'empresse d'aller "vendre" les mérites de cette voiture à mon père, qui s'est montré peu réticent voire enthousiaste (ce qui est rare) après avoir lu les essais.

 

Nous sommes donc aux environs de Noël 2008.

 

Début janvier, après avoir tanné mon père, nous nous rendons chez Audi Nantes à la concession Océan Automobile (pour ceux qui connaissent).

 

Nous discutons avec notre interlocuteur de toujours et il en arrive à nous dire qu'une flopée de S4 (alors en production) allait être attribuée d'office à toute concession se trouvant sur le territoire Français.

 

Un coup de fil est passé à un responsable Audi France pour savoir quelles voitures sont disponibles, nous étudions divers modèles et au troisième proposé, c'est celui qui nous convient le plus.

 

Nous avons donc trouvé la configuration la plus proche de nos envies... pas tellement compliqué étant donné que la voiture que l'on possède actuellement est pas loin d'être "full options". :p

 

Le vendeur nous donne donc un délai approximatif qui donnerait une livraison aux alentours de fin février début mars (le délai a donc été globalement respecté), et nous repartons chez nous.

 

Ces deux mois d'attente ont été assez long, cela m'a permis de lire et relire tous les articles que je trouvais au sujet de la-dite S4, de regarder toutes les vidéos possibles et imaginables à son sujet, comme vous pouvez l'imaginer. ;)

 

Deux mois passèrent et vint alors une annonce de livraison fin février. Je trépigne d''impatience, à priori, la voiture aurait quitté le lieu de stockage dans l'Aisne (02, département se trouvant souvent sur les plaques des voitures essayées par les journalistes) où elle se trouvait mais ne se trouve pas en concession.

 

Il s'avère en fait que la voiture était immobilisée afin d'installer le système d'immobilisation du véhicule par satellite IdSat..., plusieurs jours passent, une semaine. :??:

 

Mon père, s'impatiente tout autant que moi ou presque (ce qui est rare !) et met la pression chez Audi.

 

La voiture sera finalement livrée le Jeudi 5 mars 2008 à 17h30 après 2 (longs) mois d'attente.

 

...

 

Elle nous attend là, sous sa bâche noire, le voile se lève et... elle s'avère vraiment superbe, les lignes sont époustouflantes, les jantes vont vraiment bien, dommage qu'elles soient trop répandues sur les TDI :pfff:

 

IMG_0298.JPG1..jpg

 

IMG_0305.JPG2..jpg

 

IMG_0309.JPG1..jpg

 

IMG_0320.JPG1..jpg

 

IMG_0329.JPG1..jpg

 

Nous assimilons les différentes fonctions de la voiture aux côtés d'une personne compétente quoique peu bavarde et après avoir terminé les quelques formalités administratives, la patronne de la concession déboule dans l'espace livraison une bouteille de champagne à la main et l'offre avec la voiture... sympa.

 

Nous vidons l'ancienne S4 des diverses affaires qu'elle avait en son sein et remplissons la nouvelle.

 

Vient le moment de faire les adieux à l'ancienne voiture, vraiment sympa sur laquelle j'ai fait toute ma conduite accompagnée, une super bagnole, mais lorsque je monte dans la nouvelle, je ne regrette rien, pas même le bruit du V8, c'est dire ! :love:

 

Nous quittons la concession et rentrons à la maison. Sur le trajet du retour, mon père s'arrête sur le bas côté déboucle sa ceinture et me dit : "à toi maintenant !" Je prend mes repères rapidement, la voiture me semble plus imposante que l'ancienne derrière le volant, j'appuie de plus en plus et là la tête se colle, merci le compresseur !

 

Premières impressions, la poussée est franche, très franche. A 3500 tr/min le timbre du moteur s'approche vraiment de celui d'un Flat 6 Porsche.

Il paraitrait que l'architecture du moteur soit semblable... certainement, je n'y connais rien en mécanique :p

 

La voiture se révèle plus confortable que son ainée, et ce, quelque soit le mode du "audi drive select" choisi.

 

C'est un bon point que l'on redoutait avant de prendre la voiture en main.

 

La voiture est impériale quelques soient les les conditions météorologiques rencontrées, elle est sure stable, bref tout ce qu'il faut à une grande routière.

 

Mais là où elle surprend le plus c'est lorsque l'on accélère le rythme. Le moteur pousse drôlement fort même lorsque l'on ne dépasse lpas es 4500 tr/min, les rapports de la boite S-Tronic 7 s'égrènent à vitesse grand V sans que les passages soient réellement perceptibles.

 

IMG_0334.JPG1..jpg

 

IMG_0338.JPG1..jpg

 

 

Bref cette voiture est harmonieuse et complète, elle semble savoir vraiment tout faire, et bien.

 

Voilà pour un premier post qui m'a pris une heure de rédaction, je vais me reposer un peu.

 

Ne me tenez pas tellement rigueur du manque d'activité sur ce topic, je n'aurai pas souvent accès à internet la semaine et je ne peux conduire la S4 que le weekend.

 

Je compte donc sur vous pour le faire vivre et je viendrai de temps en temps pour ajouter de nouvelles choses

 

http://img232.imagevenue.com/loc24/th_37154_IMG_0396_122_24lo.JPGhttp://img44.imagevenue.com/loc58/th_37158_IMG_0402_122_58lo.JPGhttp://img171.imagevenue.com/loc645/th_37164_IMG_0404_122_645lo.JPGhttp://img224.imagevenue.com/loc403/th_37165_S4_2009_117_122_403lo.JPG

http://img230.imagevenue.com/loc570/th_37167_S4_2009_926_122_570lo.JPGhttp://img201.imagevenue.com/loc447/th_37169_S4_2009_536_122_447lo.JPG

 

Des nouvelles de la S4...

 

La voiture est pour le moment immobilisée au garage des suites du problème technique que nous avions constaté.

 

Ce n'est donc pas une erreur lors de la préparation de la voiture qui a été commise par l'équipe technique mais bien un soucis avec un boitier électronique (en commande).

 

La S4 est, selon les dires de notre interlocuteur, immobilisée dans le garage avec plein de fils qui sortent de la voiture. Elle est en ce moment directement reliée à l'usine (Ingoldstadt je présume) qui travaille dessus.

 

Le problème est pris très au sérieux dans la mesure ou c'est une des première S4 sortie des chaines de production...

Le soucis est pourrait être tant un cas isolé (notre S4) qu'être étendu a un grand nombre de voiture.

 

Tout ceci me rappelle les Mercedes de la grande époque.

 

PS : si le problème est pris au sérieux, il ne peut qu'être réglé rapidement !

 

 

Mercredi 4 avril 2009 Je vais chercher la voiture à la concession.

 

La voiture est enfin prête, le problème a été réglé. :)

 

Le souci a été solutionné non pas en trifouillant dans les boitiers électroniques de la voiture (ce que pensait les mécaniciens d'Ingoldstadt qui travaillaient sur la voiture depuis la concession de Nantes) mais bien un soucis de pompe à essence haute pression qui était défaillante. :non:

 

Le temps que les boitiers qui avaient été mis en vrac par l'usine soit recommandés et réinstallés (3 boitiers de changés et le pont arrière avec le Différentiel Quattro Sport aussi), il s'est écoulé environ 3 semaines... :pfff:

 

A cet instant, ils pensaient que la panne était résolue et quand il sont allés faire les tests de validation, la voiture est de nouveau tombée. C'est à cet instant qu'ils ont réalisé que c'était la pompe à essence qui merdait !

 

Tout cela est rentré dans l'ordre et la voiture marche à merveille depuis son retour de la concession. :oui:

 

La voiture fait toujours un bruit "sourd" sous 2500 tr/min et après cela vire au "métallique", le bruit demeure sympa comme tout ! :bien:

 

Quant à la boite S-Tronic, elle s'avère parfaite pour une conduite coulée en mode tout automatique, elle est très douce sauf parfois ou on la sent un peu... et parfaite en mode manuel quand on utilise les palettes au volant, tout passe très vite et très bien sans trop d'à-coups... bref c'est une boite qui colle bien à la personnalité de cette voiture. ;)

 

En mode Auto elle a tendance à parfois s'emmêler les pinceaux lorsque l'on accélère brusquement elle peut parfois passer un rapport supérieur alors que l'on jugerait bon de conserver ce même rapport.

 

Pour éviter ce désagrément, la meilleure solution consiste à l'utiliser en mode Manuel qui se déclenche lorsque l'on change physiquement de rapport via le levier ou via les palettes. Ce mode repasse tout seul en automatique au bout d'une quinzaine de secondes d'inactivité.

 

Le comportement routier est toujours sans failles. On sent bien que la voiture est plus agile et plus fun que l'ancienne S4 que nous avions.

 

Lorsque l'on entre dans un virage, on sent que l'inscription est moins pénible et que le différentiel aide bien la voiture à entrer dans la courbe, c'est magique et cela se ressent d'autant plus quand le mode Dynamic du Au drive Select est sélectionné ! :rs:

 

Sur le sec j'arrive à la faire se déhancher en sortie de rond avec toutes les aides déconnectables déconnectées et sur le mouillé c'est encore plus facile ! Géniale cette nouvelle répartition des masses et du couple, ça marche ! :love:

 

Photos datant du 5/04/09 ;):):love:

 

Pour ouvrir les photo, cliquez sur les vignettes !

 

http://thumbnails13.imagebam.com/3185/f5317131846537.gifhttp://thumbnails10.imagebam.com/3185/8d431731846546.gifhttp://thumbnails10.imagebam.com/3185/4550bb31846549.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/3185/485b1731846554.gifhttp://thumbnails17.imagebam.com/3185/cbb56f31846562.gifhttp://thumbnails19.imagebam.com/3185/e9277831846565.gifhttp://thumbnails17.imagebam.com/3185/fa2d6531846568.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/3185/a539a031846574.gif

 

Photos du 12/04/09 (au même endroit que la semaine dernière :ange: )

 

http://thumbnails12.imagebam.com/3252/57fdd832510289.gifhttp://thumbnails8.imagebam.com/3252/48639d32510292.gifhttp://thumbnails18.imagebam.com/3252/b181dc32510294.gif

 

Elles sont pas tellement nettes mais bon, pour un coup d'essai ça passe !

 

Photos du 13/04/2009

 

http://thumbnails18.imagebam.com/3261/0a1d1132602454.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/3261/23bdfd32602457.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/3261/95390832602461.gifhttp://thumbnails14.imagebam.com/3261/a65f2532602462.gifhttp://thumbnails14.imagebam.com/3261/f762dc32602472.gifhttp://thumbnails18.imagebam.com/3261/b2e48032602474.gifhttp://thumbnails14.imagebam.com/3261/c5171832602477.gifhttp://thumbnails14.imagebam.com/3261/004b5932602480.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/3261/f9412632602496.gif

 

 

Photos du 8 mai 2009

 

http://thumbnails3.imagebam.com/3528/1c75d035271213.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/3528/2cca9435271214.gifhttp://thumbnails15.imagebam.com/3528/425f3e35271216.gifhttp://thumbnails15.imagebam.com/3528/56bb2435271217.gifhttp://thumbnails19.imagebam.com/3528/4ffd1d35271219.gif

 

 

Photos de la sortie avec Marsupp du 3 juin 2009 :

 

Rencontre aujourd'hui avec un membre de FA "Marsupp" qui possède un bien joli TT-S S-Tronic Noir fantôme.

 

J'ai passé un très bon après-midi avec un membre très sympathique au demeurant ! A refaire !

 

 

Nous nous sommes baladés à de plus ou moins vives allures dans la région nantaise (sud-ouest et un petit bout en vendée).

 

Voici les photos de la-dite sortie !

 

http://thumbnails15.imagebam.com/3782/9dee3f37814441.gifhttp://thumbnails10.imagebam.com/3782/bf072d37814434.gifhttp://thumbnails18.imagebam.com/3782/bcde7f37814443.gifhttp://thumbnails14.imagebam.com/3782/6a8ddc37814446.gifhttp://thumbnails18.imagebam.com/3782/9c437837814448.gifhttp://thumbnails18.imagebam.com/3782/b44ca937814453.gifhttp://thumbnails14.imagebam.com/3782/66145037814456.gifhttp://thumbnails5.imagebam.com/3782/6dabff37816359.gifhttp://thumbnails5.imagebam.com/3782/0693cb37814461.gifhttp://thumbnails14.imagebam.com/3782/0832a837814463.gifhttp://thumbnails6.imagebam.com/3782/7c73fd37814466.gifhttp://thumbnails13.imagebam.com/3782/83ecb737814469.gif

 

 

Photos du 20/09/2009 - concession Audi Nantes et Noirmoutier.

 

http://img23.imageshack.us/img23/9658/img3846xk.jpg

 

http://thumbnails21.imagebam.com/5117/88abd451166745.gifhttp://thumbnails22.imagebam.com/5117/a53ed551166746.gifhttp://thumbnails20.imagebam.com/5117/33247651166747.gifhttp://thumbnails18.imagebam.com/5117/4fc60b51166749.gif

 

http://thumbnails20.imagebam.com/5117/46b1a351166750.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/5117/04a07e51166751.gifhttp://thumbnails16.imagebam.com/5117/b0109251166752.gifhttp://thumbnails17.imagebam.com/5117/58d92e51166753.gif

 

Photos du 25/10/2009 - vignes (44)

 

http://thumbnails13.imagebam.com/5407/f3860354067821.gifhttp://thumbnails20.imagebam.com/5407/5c3d4154067826.gifhttp://thumbnails21.imagebam.com/5407/01894554067829.gifhttp://thumbnails20.imagebam.com/5407/06f19c54067833.gif

 

http://thumbnails13.imagebam.com/5407/65277a54067837.gifhttp://thumbnails13.imagebam.com/5407/23a41f54067853.gifhttp://thumbnails13.imagebam.com/5407/f5e2ab54067861.gifhttp://thumbnails20.imagebam.com/5407/431ec254067867.gif

 

Photos du 6/12/2009 - Lac de Grand Lieu (44)

 

http://thumbnails14.imagebam.com/5896/85a5e158951697.gifhttp://thumbnails11.imagebam.com/5896/123ea058951699.gifhttp://thumbnails25.imagebam.com/5896/d40c1758951700.gifhttp://thumbnails24.imagebam.com/5896/be713c58951701.gif

 

http://thumbnails21.imagebam.com/5896/ea708a58951703.gifhttp://thumbnails24.imagebam.com/5896/df4de458951704.gifhttp://thumbnails21.imagebam.com/5896/1b268b58951705.gifhttp://thumbnails21.imagebam.com/5896/3d6e5558951707.gif

 

http://thumbnails19.imagebam.com/5896/69a0fb58951709.gifhttp://thumbnails22.imagebam.com/5896/add68e58951711.gifhttp://thumbnails25.imagebam.com/5896/52201a58951712.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 732
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bas572oL

YEAHHHHH!!!!

 

merci S4fan pour ce photoreportage et surtout félicitation pour votre voiture... elle est vraiment magnifique :)

 

 

le bruit du moteur n'est pas trop décevant par rapport au V8 alors???

 

et la suspension? vraiment chouette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

@ bastoune15 => Comme je l'ai écris plus haut, non le bruit n'est vraiment pas décevant et au regard des réactions des gens alentours, les accélérations ne passent pas inaperçues !

 

Ce matin je me suis rendu au rassemblement de voitures anciennes à Pirmil (Nantes) et lorsque je me suis garé, immédiatement une dizaine de personnes sont venues la voir, me poser des questions !

 

Je ne m'attendais pas à un tel engouement pour une S4 !

 

Pendant les 30 minutes où je suis resté, il y avait toujours quelqu'un qui la surveillait scrupuleusement pour moi !

 

PS : merci de lire le Photo-Reportage et de ne pas seulement le survoler, il regroupe pas mal d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

@ bastoune15 => Comme je l'ai écris plus haut, non le bruit n'est vraiment pas décevant et au regard des réactions des gens alentours, les accélérations ne passent pas inaperçues !

 

Ce matin je me suis rendu au rassemblement de voitures anciennes à Pirmil (Nantes) et lorsque je me suis garé, immédiatement une dizaine de personnes sont venues la voir, me poser des questions !

 

Je ne m'attendais pas à un tel engouement pour une S4 !

 

Pendant les 30 minutes où je suis resté, il y avait toujours quelqu'un qui la surveillait scrupuleusement pour moi !

 

PS : merci de lire le Photo-Reportage et de ne pas seulement le survoler, il regroupe pas mal d'infos ;)

 

 

 

:lol::lol: tu as volé la vedette a tout ceux qui bosse tous les week-end pour présenter leur ancêtres ,

 

 

merci a toi de nous faire "partager" ton S4 et en expliquant le choix de cette voiture, les sensations, le confort,.. et pas seulement tapé des photos genre : vous avez vu ma caisses les mecs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci d'avoir créé ce topic S4 Fan !

 

Ton photo-reportage est complet et bien écrit :bien:

 

Continue de nous faire partager ta passion et t'es impressions à propos de la bête.

 

Elle est vraiment magnifique, je vous souhaite de passer d'agréable moment avec cette voiture, surtout prenez y soin. :jap:

 

YEAHHHHH!!!!

 

le bruit du moteur n'est pas trop décevant par rapport au V8 alors???

 

et la suspension? vraiment chouette?

 

 

Tout a été dit dans le photo-reportage, suffit de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : merci de lire le Photo-Reportage et de ne pas seulement le survoler, il regroupe pas mal d'infos ;)

 

 

Tu as bien fait de préciser...

 

D'ailleurs personnellement, j'aurais enlevé toutes les photos et créé un teasing pour le photoreportage plus tard...

 

Au moins, comme cela il y aurait eu un effort de lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

- Je suis impatient de connaître le niveau de consommation de cette nouvelle S4 B8 .. Elle se veut apparemment très économique.

 

Tiendra-t-elle sa promesse à ce niveau (?) .. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

- Je suis impatient de connaître le niveau de consommation de cette nouvelle S4 B8 .. Elle se veut apparemment très économique.

 

Tiendra-t-elle sa promesse à ce niveau ? .. :D

 

 

 

moi je parie sur un bon 12l, on verra dans quelque mois quand s4 fan pourra nous donner une idée plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

Toutes mes excuses... j'avoue que j'ai plus regardé les photos que lire...

 

Elle est vraiment magnifique en tout cas :)

 

N'hésites pas à rajouter des photos quand tu en as S4fan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Pour la consommation, je ne suis pas en mesure de vous répondre étant donné que le rythme que j'adopte en la conduisant n'est pas tellement celui de M. tout-le-monde :ange:

 

J'ai tendance à avoir le pied lourd en bas et de changer de rapport vers 4500 tr/min, pas après pour le rodage.

 

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser 2/3 du régime maxi en rodage.. valable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pour la consommation, je ne suis pas en mesure de vous répondre étant donné que le rythme que j'adopte en la conduisant n'est pas tellement celui de M. tout-le-monde :ange:

 

J'ai tendance à avoir le pied lourd en bas et de changer de rapport vers 4500 tr/min, pas après pour le rodage.

 

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser 2/3 du régime maxi en rodage.. valable ?

 

 

Même si tu n'as pas la conduite de M. Tout le monde, tu pourras quand même nous en faire part. La référence sportive compte aussi :p

 

Pour le rodage, tout est mentionnée dans le livre. Surtout ne jamais accélérer à fond et ne dépasser un certain stade du régime.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Félicitations, très belle auto :rs:

Par contre on écrit Aisne, pas Aine :p

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas dépasser 2/3 du régime maxi en rodage.. valable ?

 

Ouep, ça permet d'améliorer la longévité du moteur et d'éviter d'éventuels soucis mécaniques je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec185ZC

 

Même si tu n'as pas la conduite de M. Tout le monde, tu pourras quand même nous en faire part. La référence sportive compte aussi :p

 

Pour le rodage, tout est mentionnée dans le livre. Surtout ne jamais accélérer à fond et ne dépasser un certain stade du régime.

 

:jap:

 

 

 

c'est ce que j'avais dit il faut mieux attendre quelque mois avant de pourvoir se faire une idée de la conso: diminue après le rodage,plus de kilométré donc recul plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Le bon sens dirait que oui...

 

 

 

Encore une fois, tout est clairement notifié dans le manuel d'utilisation. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bien entendu.

 

Mais pour avoir plus d'information concernant le rodage, il suffit de se tourner vers le manuel pour éviter de reçevoir ou se faire une idée fausse sur la chose.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste653PR

Top cette nouvelle S4

par contre les jantes c'st du trop vu a mon gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

On tâchera d'y remédier aux jantes...

 

=> enjoliveurs de chez Feu Vert :sol: Là au moins on sera les seuls... si c'est le seul moye, de se démarquer des autres...

 

Sinon cet aprem, un petit malin a voulu me doubler sur une départementale en Golf 3, je l'ai vu déboiter, c'était désert en face, j'ai gentiment appuyer sur la pédale de droite et en regardant dans le rétroviseur, j'ai écopé d'un doigt...! pas gentil le type ! :q

 

J'ajoute des photos à mon premier message comme Ludovic123 me l'a astucieusement conseillé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas572oL

magnifiques photos S4fan...

 

concernant les jantes... tu as déjà vu les autres? perso je voulais prendre les mêmes que sur la RS6... qu'en penses-tu???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

Celles de la RS6 je ne les trouve pas tellement subtiles du point de vue du dessin... :non:

 

Je pense qu'elles alourdissent la ligne d'une voiture (un peu comme les jantes 19" du TT-S), bref ce ne sont pas celles que je prendrais si j'avais à choisir.

 

Je préfère à ces dernières les jantes Audi style BBS, si tu vois desquelles je parle :??:

 

PS : tu peux aussi te faire ta propre opinion sur la question, ce que je peux te dire c'est que les roues en 19" et 255 de large sortent presque de la carrosserie, c'est très joli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

les style BBS sont tres belle mais en grosses tailles. quuand je vois la S5 cab de geneve rouge qui les as je trouve qu'elles ne vont pas car trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S4 407ay

les style BBS sont tres belle mais en grosses tailles. quuand je vois la S5 cab de geneve rouge qui les as je trouve qu'elles ne vont pas car trop petite

 

 

 

Oui mais elles ont le mérite d'être peu courantes !

 

Je pense que les jantes de 18", que je ne trouve pas très jolies d'ailleurs sont à proscrire car du coup vraiment trop petites pour une voiture de ce gabarit.

 

PS : demain la voiture part pour une première petite révision. Objectif, rectifier le problème rencontré lors d'accélérations soutenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou041Qj

j'aime vraiment bien l'intérieur avec le bi ton en rouge c'est vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...