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A3

A3 TDIe


Invité §lou888xk
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Invité §zbi081oA

 

 

Moi itou, spécialement dans les carrefours dangereux où je calle encore trop souvent. Je crois bien que je ne m'y ferai jamais.

 

Et puisqu'on en est à parler des problèmes, j'en profite pour signaler que j'ai déjà eu deux fois un tuyau bouffé par un rongeur. Cette fois, c'était celui du liquide lave-glace. Il y a un trou de 10 cm de diamètre dans la mousse isolante. La première fois, la voiture avait à peine une semaine et 300 km au compteur. Ca m'avait couté 100 euros en concession, sans possibilité de faire intervenir la garantie. Cette fois, j'ai confié le remplacement du tuyau à un copain.

 

 

Mon ex concessionnaire Audi m'avait dit que les isolations sous la voiture étaient faites en partie avec de la fibre de maïs ... et que c'est ça qui attire les rongeurs (en + de la chaleur du moteur après utilisation etc ...).

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Invité §fra684tT

 

En fait, le "préchauffage " dure quelques secondes...serais-ce déjà les bougies de préchauffage?

 

 

 

 

Bonjour, mets tu du diesel de qualité (pompe blanche ..sous dérivés) car les injecteurs s'encrassent vite ..pour moi aucun problème démarre comme au 1er jour ,

salut

 

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Invité §bil638Mp

Non sans rire,j'ai parfois du mal aussi.

C'est assez rare.

Mais je ne vais jamais chez Luk... ou dans des station comme celle la,

toujours chez des grande marque,9/10 chez Tex...

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Invité §alv048eV

est-ce que les propriétaires d'une audi a3 1.6 tdie sont tous très contents de leur voiture? personne n'a eu de soucis durant la garantie? merci

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Invité §bil638Mp

J'ai eu y a quelque semaine le montant arriere droit ( triangle noir de la porte) qui s'est oxydé.

Il a et remplacé. :D

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Invité §mes555iz

Bonjour moi j'ai deja eu a changé au debut un retro electrique droit sans probleme sous garantie et les 2 triangles des vitres arrieres apparement courant sur A3.

 

Pour le demarrage j'ai deja constaté que des fois j'avais plus dur mais si je laisse en peu de temps avant de tourner la clef pas de probleme.

 

Par contre y en a t'il comme moi qui par temps de pluie on constaté l'apparition de buée dans les phares car en parcourant le net j'ai pu constater que ce probleme date deja de 2006 et sur toute la gamme audi meme q7 etc...

apparement pour audi c'est normal voici la reponse

 

 

Après vérification de vos photos et si l'intérieur de l'optique ne présente pas de trace d'eau, et que le phénomène de buée disparait (par exemple après 5/10 minutes de fonctionnement avec les feux de croisement allumés), cela correspond au standard technique du constructeur.

A savoir que les données physiques (température ambiante, humidité relative à l'air) implique cette buée temporaire grâce au système de ventilation (l'air provenant de l'extérieur circule à travers le projecteur). Il existe donc des différences de température à l'intérieur du phare en fonction de l'allumage de l'ampoule par exemple et le passage de l'air. De ce fait, la condensation peut se former sur la face intérieure du verre de diffusion par temps de pluie ou en hiver. Il n'y a aucune incidence sur le fonctionnement du phare même à long terme.

 

Avez vous deja constaté qu'en pensez vous.

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Invité §pre150Ry

Bonjour,

 

j'aimerais savoir ou avez-vous placer votre extincteur dans votre TDIe.

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Invité §twi450HR

bonsoir,

 

petite question concernant les jantes. je vais avoir le modèle avec le TDIe et les jantes sont en 15 pouces (business line) et je voulais savoir si c'était possible de mettre des 17 pouces d'origine audi (jante en alu classique mais en 17 pouces)

 

merci de votre aide

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Invité §gol747Ri

Salut tout le monde,

 

Et bien voilà, perso... déception totale avec cette voiture... à tel point que j'envisage sérieusement de la vendre... pour une bagnole à 28000€ (qui ne m'a pas couté autant vu les remises, heureusement!)...on s'attend à autre chose!

J'avais avant une Golf IV tdi 90cv de 10 ans... qui allait vachement mieux! Je n'ai qu'un seul regret... l'avoir vendue...J'ai également une A6 avant tdi 110 de 2000 qui a 285.000km, du pur bonheur

En gros... pas une semaine sans caler, qu'on ne vienne pas me parler que je ne sais pas me servir de l'embrayage...c'est de la couillonnade! La voiture n'a aucune reprise, ma R5 diesel de 87 tirait plus... il faut pousser les vitesses, jouer du levier, rétrograder pour espérer avoir de la puissance. C'est à la limite du honteux pour une voiture à ce prix, m'étonne pas qu'on en voit autant en vente sur le net sarcastic.gif

 

La consommation... alors là, rien à voir avec ce qui est annoncé par Audi... à mon avis, ils ont du rouler en 5ème à 80km/h pour obtenir une conso pareille, impossible de descendre en dessous de 5,4l... (avec ma Golf, je faisais en moyenne 5,3l) donc, pour une voiture éco...on repassera à moins de se la faire pépère!

Je croyais que le problème venait de moi, étant habitué au moteur de la Golf et de l'A6...ce qui me console c'est qu'en discutant avec les gens qui en ont une, au bout d'un moment les langues se délient et le problème se pose bien chez beaucoup de personnes. Mais c'est vrai qu'on a du mal à avouer qu'on est pas content d'une voiture pareille... moi même au début je cachais ma déception, étant un grand sentimental des voitures, je pensais que mon jugement était influencé par le fait de m'être séparé de ma Golf qui me donnait tant satisfaction.

Même ma femme qui n'en n'a rien à secouer des voitures prenait plus de plaisir et se sentait plus en sécurité avec la Golf en dépassement ou en montée d'autoroute, à l'entrée d'un rond point, etc...

 

Mon sentiment sur cette voiture...de la grosse daube, m'être bien fait berner par les avis des journalistes et par la marque...

Un peu comme la splendide blonde qui vous fait monter la température love.giftellement elle est tentante et qui, une fois qu'elle ouvre la bouche et commence à parler vous fait vous barrer en courrant :) .

Un peu comme le splendide cadeau que vous recevez à Noël, l'emballage est magnifique et une fois ouvert... vous auriez préféré ne pas déchirer le si beau papier cadeau ;)

 

Il y a depuis peu la possibilité de reprogrammer la carto des 1.6 tdi... c'est mon dernier espoir d'un jour aprécier cette voiture...

Je perds de plus en plus confiance en la marque, mes parents ont une A4 avant 2.0 136cv (qui a remplacé mon actuelle A6), un peu le même sentiment, pas tellement niveau moteur, mais plutôt niveau finition (bruits, claquements et aucune solution apportée par audi).

Ne parlons pas du service... AB Mons, définitivement rayés de la carte en ce qui me concerne, D'Haene...pas mieux, disons que là ce n'est pas de l'incompétence mais plutôt de la très haute estime de soi, ca se la pète un max et toi... petit client, tu te plies au bon vouloir de ces messieurs, on est en concession AUDI ici monsieur!(ouais, c'est une concession quoi...) et Premium motors à Tournai... légère sensation de se faire entuber, je leur laisse le bénéfice du doute , on verra au prochain entretien.

 

Voilà donc en gros mon expérience A3, je ne fais pas souvent d'erreur lors d'un achat, je réfléchis longtemps surtout pour un achat de ce prix... ici malheureusement je me suis planté en beauté, tout ce que j'espère c'est que mon pote qui m'a racheté ma Golf me la revende vite fait! Et mêms si c'est pas bien de dire qu'on est pas content de son A3 ben... je le dis quand même...

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Invité §Cra813aP

Salut tout le monde,

 

Et bien voilà, perso... déception totale avec cette voiture... à tel point que j'envisage sérieusement de la vendre... pour une bagnole à 28000€ (qui ne m'a pas couté autant vu les remises, heureusement!)...on s'attend à autre chose!

J'avais avant une Golf IV tdi 90cv de 10 ans... qui allait vachement mieux! Je n'ai qu'un seul regret... l'avoir vendue...J'ai également une A6 avant tdi 110 de 2000 qui a 285.000km, du pur bonheur

En gros... pas une semaine sans caler, qu'on ne vienne pas me parler que je ne sais pas me servir de l'embrayage...c'est de la couillonnade! La voiture n'a aucune reprise, ma R5 diesel de 87 tirait plus... il faut pousser les vitesses, jouer du levier, rétrograder pour espérer avoir de la puissance. C'est à la limite du honteux pour une voiture à ce prix, m'étonne pas qu'on en voit autant en vente sur le net sarcastic.gif

 

La consommation... alors là, rien à voir avec ce qui est annoncé par Audi... à mon avis, ils ont du rouler en 5ème à 80km/h pour obtenir une conso pareille, impossible de descendre en dessous de 5,4l... (avec ma Golf, je faisais en moyenne 5,3l) donc, pour une voiture éco...on repassera à moins de se la faire pépère!

Je croyais que le problème venait de moi, étant habitué au moteur de la Golf et de l'A6...ce qui me console c'est qu'en discutant avec les gens qui en ont une, au bout d'un moment les langues se délient et le problème se pose bien chez beaucoup de personnes. Mais c'est vrai qu'on a du mal à avouer qu'on est pas content d'une voiture pareille... moi même au début je cachais ma déception, étant un grand sentimental des voitures, je pensais que mon jugement était influencé par le fait de m'être séparé de ma Golf qui me donnait tant satisfaction.

Même ma femme qui n'en n'a rien à secouer des voitures prenait plus de plaisir et se sentait plus en sécurité avec la Golf en dépassement ou en montée d'autoroute, à l'entrée d'un rond point, etc...

 

Mon sentiment sur cette voiture...de la grosse daube, m'être bien fait berner par les avis des journalistes et par la marque...

Un peu comme la splendide blonde qui vous fait monter la température love.giftellement elle est tentante et qui, une fois qu'elle ouvre la bouche et commence à parler vous fait vous barrer en courrant :) .

Un peu comme le splendide cadeau que vous recevez à Noël, l'emballage est magnifique et une fois ouvert... vous auriez préféré ne pas déchirer le si beau papier cadeau ;)

 

Il y a depuis peu la possibilité de reprogrammer la carto des 1.6 tdi... c'est mon dernier espoir d'un jour aprécier cette voiture...

Je perds de plus en plus confiance en la marque, mes parents ont une A4 avant 2.0 136cv (qui a remplacé mon actuelle A6), un peu le même sentiment, pas tellement niveau moteur, mais plutôt niveau finition (bruits, claquements et aucune solution apportée par audi).

Ne parlons pas du service... AB Mons, définitivement rayés de la carte en ce qui me concerne, D'Haene...pas mieux, disons que là ce n'est pas de l'incompétence mais plutôt de la très haute estime de soi, ca se la pète un max et toi... petit client, tu te plies au bon vouloir de ces messieurs, on est en concession AUDI ici monsieur!(ouais, c'est une concession quoi...) et Premium motors à Tournai... légère sensation de se faire entuber, je leur laisse le bénéfice du doute , on verra au prochain entretien.

 

Voilà donc en gros mon expérience A3, je ne fais pas souvent d'erreur lors d'un achat, je réfléchis longtemps surtout pour un achat de ce prix... ici malheureusement je me suis planté en beauté, tout ce que j'espère c'est que mon pote qui m'a racheté ma Golf me la revende vite fait! Et mêms si c'est pas bien de dire qu'on est pas content de son A3 ben... je le dis quand même...

 

Idem.... Mais depuis que je l'ai faite reprogrammer chez Heinz ce n'est plus la même voiture ! Les reprises sont très différentes et même la conso a baissé... Elle fait maintenant +- 150 CV et 300 nm 200 tr/m plus bas...

 

Par contre, mon plaisir a été gâché quand 2 jours plus tard j'ai cassé un cardan à 16.000 km bien loin de chez moi... Pas de rapport entre les deux mais ça pose des question sur la fiabilité !

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Idem.... Mais depuis que je l'ai faite reprogrammer chez Heinz ce n'est plus la même voiture ! Les reprises sont très différentes et même la conso a baissé... Elle fait maintenant +- 150 CV et 300 nm 200 tr/m plus bas...

 

Par contre, mon plaisir a été gâché quand 2 jours plus tard j'ai cassé un cardan à 16.000 km bien loin de chez moi... Pas de rapport entre les deux mais ça pose des question sur la fiabilité !

 

Aussi, si on table sur une fiabilité au top, on achète une auto japonaise construite au Japon...

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Invité §pio164Nj

Pour ma part, j'ai fait mon premier entretient des 30000KM ce lundi et oui cela fait 2 ans que je l'ai et je roule pas beaucoup!! Pour les performances, il est vrai qu'il lui manque de la poussée en bas régime mais faut pas se faire des films!! c'est une version éco !!

Après c'est 2 ans, rien à déclarer! à part la tenue de route des 15" en temps de pluie!!!

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Invité §990586hp

Pour ma part en respectant les vitesses autorisées, en pratiquant beaucoup d'autoroutes je suis entre 4.5 et 5l aux 100

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Invité §guy718dM

Bonjour,

 

je reviens de l'entretien des 60000 km et suite à mes petits soucils de démarrage et peut -être de quelques acoups?, vérification du fonctionnement des injecteurs... et oooo surprise... 1 ou peut-être 2 à remplacer !!!! suivant l'avis de l'importateur belge...

 

mon audi est hors garantie depuis mi mai 2012...mais ce qui est certain c'est que je ne sortirai pas un eur de ma poche pour effectuer cette réparation !!kaola.gif

 

Suis-je le premier dans le cas?

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Invité §mis861vi

Ben mince alors... Vous me faites tous peur avec vos commentaires négatifs sur cette voiture... Moi qui pensais, après plusieurs semaines de recherches, avoir enfin trouvé LA VOITURE de "mes rêves" et surtout celle qui répond à mes attentes! :(

 

Ce modèle est vraiment si mauvais que ça?

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Invité §990586hp

Bonjour missdidii,

 

Je ne vraiment pas a me plaindre de la voiture que du contraire

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Invité §990586hp

Oui je l ai depuis 2 ans et 3 mois avec 125.000km au compteur.

 

Aucun pépins (je touche du bois pour que ça continue) consommation en respectant les limitations 5l au 100 en été et un demi litre. En plus en hiver

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Invité §mis861vi

Quand tu dis 5L/100 c'est en conduite dans la ville, sur routes ou autoroutes?

 

D'après le site la Revu Auto, ce modèle-ci d'A3 consommerait en dessous de 4L/100 sur autoroute. Cela me semble vraiment peu et tout le monde semble dire qu'elle consomme bien plus que ça... J'aimerai bien avoir ton avis sur la question :D

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Invité §990586hp

Je fais principalement de l autoroute. En faisant attention sur un déplacement Luxembourg liège (165 km) seul dans la voiture je descends vers 4,3l 4,4l mais c est plus à 110-120 km/h

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Invité §mis861vi

Ah donc elle a une très bonne consommation au final alors... Je roule essentiellement seule en voiture, et sur autoroute je suis à 120km/h (au delà je consomme trop donc j'évite! Sauf en France je suis à 130km/h)

 

Et tu arrives à une autonomie de combien de kilomètres avec ta A3?

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Invité §inv634Ud

Elle consomme peu, mais le moteur n'est pas assez vif pour une compacte de ce poids.

Après si on ne recherche pas un peu de sensations et de performances, on s'en contentera sans aucun problème.

 

Tu pourras atteindre 4.5l sans trop de difficulté à vitesse stabilisé, sous le respect des limitations entre 80 et 110km/h (ex 4 voies ou routes nationales). C'est là où toutes les voitures consomment le moins.

En ville, autoroute, ou lorsque tu voudras un peu la pousser, ce sera très certainement plus. Pas des masses, mais entre 4.5 et 5.5.

 

La revue auto reprend semble il les chiffres constructeurs qui sont toujours très très optimistes, car non mesurées dans des conditions réalistes. Voir http://fr.wikipedia.org/wiki/N [...] te#Limites pour plus d'infos.

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Invité §mis861vi

Je te remercie invitaudifan pour ces informations!

 

En tout cas elle semble ne pas trop consommer à côté de d'autres voitures de la même gamme...

 

A méditer sérieusement! Maintenant je dois voir le prix dans 6 mois après la sortie de la nouvelle A3 sportback en février. J'espère que les prix d'occasion baisseront...

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Invité §inv634Ud

Oui, si ton critère premier est la conso la plus basse possible, sur l'A3 de cette génération c'est certainement celle qu'il faut choisir.

 

On peut ajouter que si tu roules de façon vraiment économique (certains diront papy, mais je n'oserais pas :p ) tu pourras même t'en sortir avec quelques décilitres en moins. Après bon c'est pas la que tu prendras ton pied, mais tu pourras avoir une conso vraiment faible. ;)

 

Les Audi en général tiennent assez bien la côte, mais si tu projettes l'achat dans 6, sa côte aura certainement un peu baissée. Après faut savoir que côte et prix d'affichage n'est pas toujours en adéquation. Les Audi en plus de bien tenir la côte, sont surcotés par leurs propriétaires lors de la mise en vente, ça s'estompe un peu avec la conjoncture actuel (difficulté de revente plus importante qu'il y a quelques années), mais ça reste quand même la réalité. Ne pas hésiter à négocier à la cote approchant, que ce soit un pro ou un particulier.

Se servir de tous les défauts éventuels (même ceux don tu n'as rien à faire en réalité), pour faire baisser le prix.

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Invité §mis861vi

Je prends note merci! A priori je l'achèterai à un pro car j'aimerai bénéficier d'une garantie pour être plus sûr.

 

Justement je cherche la A3 avec la conso le plus faible possible... Tu me conseillerais laquelle alors?

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Invité §bwa200RT

Bilan pour moi 140.000 km et hors entretiens juste 1 jeu de plaquettes avant. 4 années et demi de pur bonheur !

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