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A4

Question embrayage ...


Invité §nic446MD

Messages recommandés

Invité §nic446MD

voila j'ai passé les 100 000kms sur mon tdi 130cv avant et j'aimerai savoir quand il faut changer l'embrayage, s'il y a une date ou un kilomètrage à respecter ou si c'est juste à l'usure réel, et également si quelqu'un à une idée du cout chez audi pour cette intervention ?

 

merci pour votre aide ;)

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Invité §bk5710GP

Un embrayage ne se change que s'il est HS. Pas de périodicité.

Roule :o

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Invité §hat280Sx

voila j'ai passé les 100 000kms sur mon tdi 130cv avant et j'aimerai savoir quand il faut changer l'embrayage, s'il y a une date ou un kilomètrage à respecter ou si c'est juste à l'usure réel, et également si quelqu'un à une idée du cout chez audi pour cette intervention ?

 

merci pour votre aide ;)

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §Mas241en

Je ne peux que rajouter une chose:

 

C'est une Audi, pas une renault. ;)

 

L'embrayage ne se change pas comme la distribution.

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Invité §bk5710GP

Je ne peux que rajouter une chose:

 

C'est une Audi, pas une renault. ;)

 

L'embrayage ne se change pas comme la distribution.

 

 

:beuh:

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Invité §Mas241en

Je récapitule: il croit surement qu'il faut tout changer comme dans son ex-peugeot... :D

 

Et comme tu l'as dit, ça se change quand c'est HS, donc surement jamais.

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Invité §nic446MD

oui mais j'avais peut être en vu de la faire reprogrammé, donc un surplus assez conséquent de couple et de puissance et apparement, il arrive que passer les 100 000kms avec la reprog l'embrayage fatigue assez vite ...

bon tant mieux s'il ne se change pas !!

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Invité §jul482Xu

Pour info, mon ex A3, je l'ai emmenée jusqu'à 305 000km avec embrayage et boite d'origine. Puis je l'ai vendue :cyp:

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Invité §win731Ay

voila j'ai passé les 100 000kms sur mon tdi 130cv avant et j'aimerai savoir quand il faut changer l'embrayage, s'il y a une date ou un kilomètrage à respecter ou si c'est juste à l'usure réel, et également si quelqu'un à une idée du cout chez audi pour cette intervention ?

 

merci pour votre aide ;)

 

 

Je suis d'accord avec BK, c'est une pièce d'usure qui se change.... une fois usée :ddr:

 

Le volant bi-masse du TDI 130 n'est passez "chiadé" pour l'user comme c'est le cas sur les dernier mazouts.

Si tu roules cool sans enchaîner trop les démarrages bourrin voir des burns et que t'es pas du genre à changer de rapport de boite toutes les 10s et si tu fais peu de ville/embouteillages, ton embrayage peut tenir longtemps, facile 200 000km je pense :jap:

La repro lui fait encaisser du couple supplémentaire donc forcément il s'usera plus vite.... :bah:

 

Fais le test suivant pour te rassurer :

- Moteur au ralenti, frein à main serré, passes la 1 puis embrayes doucement sans desserrer le frein à main>> Si le moulin cale c'est bon. Sinon, ton embrayage patine donc il est usé :jap:

- Autres indices d'usure >> Difficulté à passer toutes les vitesses, tendance à patiner si tu met pied au plancher

 

Remplacement chez Audi : 650€ pièce et M/O (de tête)

 

Sur la mienne, j'en suis à 132000km avec l'embrayage d'origine, no soucy :jap:

 

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Invité §jul482Xu

 

 

Mdr! :D

 

 

 

Vendue 3500€ en décembre 2007 quand même pour une A3 attraction blanche de 97. Je pense l'avoir bien vendue :D

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Sur 1.8 embrayage changé à 115000 km :o

 

Ca dépend pas de la voiture ça dépend du conducteur !

 

Si tu laisses ton pied sur la pédale quand tu roules, il t'arriveras la même chose que moi (je précise que j'ai acheté la voiture à 113000km donc je ne suis pas responsable :pfff:). Ca dépend aussi si tu tractes une remorque de charge importante, si tu fais beaucoup de ville....

 

Bref si tu as à le changer va pas chez Audi :D

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Invité §Mas241en

Bref si tu as à le changer va pas chez Audi :D

 

 

Mieux vaut en acheter une autre A4... :D

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Invité §nic446MD

 

Je suis d'accord avec BK, c'est une pièce d'usure qui se change.... une fois usée :ddr:

 

Le volant bi-masse du TDI 130 n'est passez "chiadé" pour l'user comme c'est le cas sur les dernier mazouts.

Si tu roules cool sans enchaîner trop les démarrages bourrin voir des burns et que t'es pas du genre à changer de rapport de boite toutes les 10s et si tu fais peu de ville/embouteillages, ton embrayage peut tenir longtemps, facile 200 000km je pense :jap:

La repro lui fait encaisser du couple supplémentaire donc forcément il s'usera plus vite.... :bah:

 

Fais le test suivant pour te rassurer :

- Moteur au ralenti, frein à main serré, passes la 1 puis embrayes doucement sans desserrer le frein à main>> Si le moulin cale c'est bon. Sinon, ton embrayage patine donc il est usé :jap:

- Autres indices d'usure >> Difficulté à passer toutes les vitesses, tendance à patiner si tu met pied au plancher

 

Remplacement chez Audi : 650€ pièce et M/O (de tête)

 

Sur la mienne, j'en suis à 132000km avec l'embrayage d'origine, no soucy :jap:

 

 

ah ouai ok, cool !! il tient largement alors !! ok merci pour votre aide !! je ferai le test de l'usure pour voir, mais comme dis pour le moment je n'ai pas du tout senti de signe de faiblesse !! c'était juste par rapport à la reprog que je voulais plus de renseignements ...

mais si tu dis qu'il tient facile 200 000kms alors pas de soucis !!

 

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Invité §xav746fV

Bonjour,

J'ai une audi A4 1.9 130CH de septembre 2003 avec 118464 km acheté à 9 mois et 12000 km vu les délais du neuf chez Audi !!!

L'embrayage est à changer et en plus mon garage ( St malo 35 ) m'impose le remplacement du volant moteur sinon refuse la réparation !!! ( devis de 1579,43 euros )

Je peux affirmer compte tenu de mes activités professionnelles que la moitié du kilométrage actuel à été fait sur autoroute ou 2X2voies donc sans sollicitation de l'embrayage!!!

Je totalise au minimum 1 million de kiométres parcurus et je suis à ma 8èm voiture ( 50% d'alfa roméo ) et je n'ai jamais eu ce genre de problème ce qui pour moi correspond à un problème de fiabilité chez audi!!!

 

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