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A3

fiabilité reprog digiservices a3 tdi 110


Invité §eri242mC

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Invité §eri242mC

bjr, je viens de me prendre une a3 tdi 110 mais je trouve ca tres mou, jaimerai faire une reprog chez digiservices. mon a3 a 195000 km, et jaimerai savoir si la reprog diminura sa duréé de vie? merci

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Invité §alb751HK

une reprog à près de 200 000 kms, moi je te le conseille pas.

quand tu dis que c'est très mou, ton moteur doit avoir un souci de turbo grippé ou un débimètre naze car le 110 envoie déjà bien!

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Invité §eri242mC

non il est mou car j ai aussi une 206 s16 reprog. donc forcément quand je prend l audi, cest un veau. ma s16 est reprog chez digiservice, ca fait 80000 km que je roule avec la reprog et aucun pbl! mais le moteur de la s16 est tres caustaud et bridé. ce qui me freine c est que mon a3 as pas loin de 200000 km, cest ca qui me freine pour la reprog, jaimerai savoir si certains d entre vs ont ce moteur reprogrammée et ont au compteur 250000 km ou +

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Invité §alb751HK

non il est mou car j ai aussi une 206 s16 reprog. donc forcément quand je prend l audi, cest un veau. ma s16 est reprog chez digiservice, ca fait 80000 km que je roule avec la reprog et aucun pbl! mais le moteur de la s16 est tres caustaud et bridé. ce qui me freine c est que mon a3 as pas loin de 200000 km, cest ca qui me freine pour la reprog, jaimerai savoir si certains d entre vs ont ce moteur reprogrammée et ont au compteur 250000 km ou +

 

 

Fallait prendre directement un TDI 130!

Je peux te dire que ca a grave la pêche ce moulin, même sans reprog! :D

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Invité §eri242mC

mais le px n est pas le meme non plus....avec une reprog le tdi 110 atteint environ 155 cv et 340 nm de couple

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Invité §pti207oy

Ouais une reprog est interessante (sur tout les moteurs) , mais je me demande quand meme si au niveau des organes mecaniques ca risque rien....

 

Gros dileme !

 

Ptiziki.

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Invité §eri242mC

pour ma part ma s16 a 130000 km,ca fait 3 ans que j ai la reprog et aucun souci, zero probleme! apres pour le tdi 110 jen sais rien, car il ya un turbo, c est la tte la difference, jai peur qu il prenne trop ds la geule surtout qu elle a presq 200000 km ma a3. au niveau de l embrayage je pense pas, avec ma s16 je patine en 1ere et 2nde si j appuie trop, l embrayage se porte bien,je l ai jamais changé

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Invité §pti207oy

Ouais c'est clair que le turbo c'est delicat... Pour l'embrayage ca m'inquiete pas trop.... tu peux tjs rouler en fonction pour le preserver un minimum....

 

Apres pour ton A3 c'est clair qu'avec 200000Kms c'est peut etre encore autre chose...

 

Perso j'ai pas encore recu la mienne... donc je parle reprog , mais apres l'avoir essayé j'vais surement en avoir assez sous le capot.

 

Ptziki.

 

 

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Invité §bk5710GP

mais le pbl, c est que ten veux tjs +,lol

 

 

Pourquoi avoir changé si t'en veux plus :beuh:

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Invité §eri242mC

je ne veux pas changer car je viens de l avoir, c est mon 2nd vehicule. mais meme en faisant une reprog, tu t habitue trop vite, alors ten veux tjs +. jen suis content , mais je trouve juste le tdi 110 trop mou, c est la faute de ma s16 ca! lol

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Invité §bk5710GP

Soi je comprends rien, soi tu apsses d'une 206 S16 à une A3 tdi 110 :/

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Invité §pti207oy

Non il a deux voiture....

 

La 16S et l'audi...

 

C'est ca non ?

 

Ptiziki.

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Invité §bk5710GP

Non il a deux voiture....

 

La 16S et l'audi...

 

C'est ca non ?

 

Ptiziki.

 

 

J'ai rien compris alors :ddr:

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Invité §alb751HK

Non il a deux voiture....

 

La 16S et l'audi...

 

C'est ca non ?

 

Ptiziki.

 

 

Oui c'est ca, il a les 2!

 

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Invité §pti207oy

Ok , donc faut juste se faire une raison...

 

Quand je roule en moto pendant une semaine , quelque soit la voiture dans laquelle je monte.. j'ai l'impression de me trainer.... c'est normal !

 

Si je dois faire une reprog , ce ne sera pas pour cette raison....

 

Ptiziki.

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Invité §eri242mC

oui,c ca , jai 2 voitures. par contre l audi vient remplacer une 205 diesel. c est un avion comparé a mon ancienne 205 par contre,et le confort wahouuuuuuuuuu.

la base du topic c est de savoir si q1 a fait une reprog sur ce moteur et qui aurait aujourdui un minimum de 200000 km pour savoir si il a eu des souci ou pas

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Invité §bk5710GP

Si c'est juste ça ptiziki t'as répondu en haut.

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Invité §eri242mC

en faisant cette reprog , jaurai 2 voitures + ou moins identiques comme ca, et nivo conso, je consommerai un peu moins meme si elle consomme pas bcp deja

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Invité §alb751HK

savoir si il a eu des souci ou pas

 

 

Pour résumer, y'a des risques à ce kilométrage!

 

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Invité §eri242mC

j ai appelé digiservices pour lui dire que j etais tenté par une reporg de mon tdi 110 mais comme elle a 195000 , jai peur pour sa durée de vie.

il m a dit faut voir comme elle tourne, si elle perd pas d huile, si elle demarre au quart de tour, ne fume pas....il m a dit que si elle a été bien entretenu ya aucun souci,que apres la reprog le turbo poussera bcp de 2000 a 3000 et que de 3000 a 4000 il sera bcp moins essouflé qu avant et que ca servira a rien d aller au dessus de 4000 car apres le turbo peut morfler, si on fait attention a la conduite qu on respecte le tps de chauffe,ya aucun pbl pour sa durée de vie car moteur tres fiable. il a deja reprog des voitures avec 280000 au compteur. vs en pensez quoi?? merci

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Invité §pti207oy

Ben le mec au départ son boulot c'est de faire des reprogs....

J'le vois pas te dire que c'est pas bon pour ta caisse , c'est comme si tu voulais lui donner 600€ et que lui te disais non merci !

 

Imagine.... Tu fais la reprog , 1 mois après tu explose ton moteur ( qui jusque la tournait bien ) , tu fais quoi ?

 

Tu vas retourner voir le mec , lui expliquer , etc....

Et quelle va être sa réponse ?

 

"désole monsieur , il n'y a pas de garantie et nous ne sommes pas responsable de votre problème... Votre véhicule a quand même 200000 kms...."

 

T'auras gagné quoi ?

 

Une chose de sur... Une fois a pied c'est clair que la tu aura une réelle différence avec ta S16...

 

Tout ça pour te dire que je ne le ferais pas a ta place.

 

Ptiziki.

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Invité §eri242mC

moué, la passion ou la raison, telle est la question...

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Invité §pti207oy

Ben justement si t'es passionné , pense a la voiture... Sinon fallait attendre un peu (si finance serrée) et passer sur un model plus puissant.

 

Et pour la raison.... Y a que toi qui saura quoi faire.

 

Ptiziki.

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Invité §alb751HK

Sans dec, le fait pas, tu vas t'en mordre les doigts!

Ou alors prend une TDI 130, pas de soucis comme ca!

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Invité §eri242mC

je crois que je vais vs ecouter, je vais rester sage....sniff...

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Invité §alb751HK

je crois que je vais vs ecouter, je vais rester sage....sniff...

 

 

Et oui!

Qui veut voyager loin... (surtout si la monture est pas de première jeunesse! :p )

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Invité §pti207oy

Et n'oublie pas.... "Le mieux est l'ennemie du bien" ;)

 

Ptiziki.

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Invité §man262am

Fais la reprog... Au pire tu pétera ton turbo.. ça te coutera 1500€ + la reprog à 500 €...

 

Donc pour 2k € je pense que tu peux prendre un TDI 130 (qui est je crois plus fiable que le TDI 110 ^^)

 

PS : pourquoi as-tu fais une reprog sur une 206 S16... payer 500€ pour gagner 10ch... c'est cher lol

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Invité §eri242mC

c est surtout au niveau du couple, a partir de 3000 tr, ca commence a pousser et jusqu a 7200 tr ca grimpe tres tres vite, a 120 en 2nde, c est que du bonheur!

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