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A5

Problème moteur 3.0 TDI quattro


Invité §rol616Tw

Messages recommandés

Invité §rol616Tw

 

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir mon a5 3.0 quattro type s-line (gris quartz avec les options courantes: gps, xenon histoire d'avoir les leds, ...) enfin je l'ai depuis un peu moins de deux mois maintenant.

J'esperais poster un bon truc genre photos et joie de vivre mais la je suis un peu dégouté pour le moment.

En fait j'ai un bruit de claquement d'injecteur relativement élevé entre 1800 et 2400 tours quand le moteur n'est pas en charge (suivre un camion avec le pied très souple) et celui-ci n est pas régulié, en fait quand elle demarre c'est devenu la loterie (tracteur ou pas???) des fois le bruit est vraiment bien digne du fameux v6 et les louanges comme quoi on ne sait plus si c est de l essence ou du diesel et des fois j'ai l impression de sortir le tracteur.

J'ai vraiment respecté le rodage (2500kms c'est pour dire et le bruit commencait déjà avant) et j'en prend un soin pas possible mais la...

Evidemment au garage le bruit n'était pas ou très peu présent et donc pour eux pas grand chose à faire sinon verifier les codes erreurs sur le vag mais néant et j'ai pas vraiment le temps à faire des tours avec le mécano pour la mettre dans le conditions optimales pour entendre le maudit bruit.

Enfin voila si une personne pouvait m'éclairer un peu et eux par la meme occasion.

 

Merci d'avance et à plus.

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Invité §rol616Tw

posté au mauvais endroit, je l'ai remis au forum AUDI A5

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Invité §rol616Tw

merci au modérateur de bien vouloir supprimer les doublons vraiment désolé

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Invité §fin634ma

Doublons supprimés et ce sujet est désormais sur audi A5 :jap:

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Invité §tbw786Ey

Salut,

 

A mon avis il faudrait un peu plus de détails pour pouvoir t'aider, et si tu savais reproduire le problème, cela serait plus facile pour les mécanos... :)

 

Sinon au démarrage, lorsque le phénomène se produit, as-tu uniquement un drole de bruit ou également de fortes vibrations un peu comme si le moteur ne tournait pas rond (pas bien équilibré) ? Est-ce que le phénomène se produit uniquement aux démarrages à froid ou également moteur chaud (par exemple : en redémarrant apres voir fait le plein alors que tu viens de faire 50 kms d'autoroute ?

Lorsque cela se passe sur route, cela se passe-t'il aussi si tu actives le cruise control ?

 

Si je peux me permettre un conseil, n'hésite pas à te rendre dans d'autres concessions audi (les plus grosses possibles), tu tomberas peut-être sur un chef d'atelier qui aura déjà eu ce problème...

 

Vivement que tu puisses profiter pleinement de ton A5 :D

 

PS : Je sais que tu as fait plusieurs doublons.. mais ce serait peut-être bien de mettre un post dans la section 'Mécanique-Audi' qui renvoit sur ce post-ci.. :ange:

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Invité §rol616Tw

Merci pour ta réponse,

 

Pour etre un poil plus précis, c'est malheureusement moteur chaud (à froid aussi mais nettement moins présent) et cela génére une très legère vibration (quasi nul) qui pour moi est du à une mauvaise combustion, gestion ou injection du carburant, si durant cette phase de bruits (donc entre 1800 et 2400 tours et le pied légé) j accélère sec alors je passe au travers de ces bruits et ils s arrettent net, j'ai cela aussi bien apres avoir fait 10kms comme 500kms.

Aussi c'est ce que je disais il y a vraiment un phénomène de lotterie qui veut qu'à chaque démarrage (moteur chaud) c'est fera ou fera pas?!?

Sinon le cruise control enclenché ou non n'y change rien.

 

Merci et à plus

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Invité §tbw786Ey

Si tu as une boite manuelle, cela se passe qque soit le rapport enclenché du moment que tu sois entre 1800 et 2400 tours ?

Si tu accélères légérement (en restant dans la plage 1800-2400), le bruit est tjs là ou disparaît aussi ?

Et si tu te mets au neutre, le régime moteur tombe et le bruit disparait (en restant à peu pres à la même vitesse) ?

 

Ce en fait des questions... hein ? :D

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Invité §rol616Tw

-En effet qql soit le rapport enclenché mais il y a une diminution sonore à partir de la 4ème ou les bruits de roulement sont de plus en plus forts + le bruit de l'air camoufles (le mieux étant un banc de puissance j'imagine pour tester).

-C'est justement en accélérant très légèrement juste de quoi entretenir la vitesse (et encore sur sol plat) que les bruits arrivent, en appuyant plus fort ils partent net et je retrouve un moteur normal.

-Les bruits sont vraiment liés au moteur en charge minimal et à ce régime uniquement et non à la vitesse.

On m a parlé d'un systeme de dépollution mais qui déclenche le ventilo et non qui génère des bruits pareils.

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Invité §tbw786Ey

Et le bruit au démarrage, c'est donc à l'arret dans les mêmes plages de régime ?

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Invité §PUM622wU

Tuyau de retour gazoil qui vibre

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Invité §Pol752oV

Bonsoir,

 

j'ai eu le même problème que toi sur une A6 2.7 (même moteur que le 3.0 l)

 

J'entendais des claquements quand je cherchais à maintenir une vitesse constante sur l'autoroute par exemple, en réappuyant légèrement sur l'accélérateur.

 

J'ai alors fais attention à prendre un carburant de qualité, jamais en grande surface et en version "luxe" avec additif : les claquements se sont fait beaucoup plus discret après plusieurs pleins.

 

Essaie... et garde le moral

Si ça continue, emmène un mec d'Audi avec toi..

 

Amicalement.

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Invité §tbw786Ey

Il me semble avoir lu sur un forum, lorsque je me renseignais sur Audi, l'histoire d'une personne qui avait exactement le même proplème. (bruit de tracteur lorsque la température était à 90°, sur un filet de gaz, entre 1700-2200 tours, bruits qui disparaissaient en cas d'accélération franche )

 

Si je me souviens bien, sa voiture (un A6 équipée du V6 2.5Tdi 30000 kms toujours sous garantie lorsqu'il a soumis le problème à son garagiste) est restée 5 semaines au garage avec un spécialiste de chez audi qui est venu d'allemagne...

Il va falloir t'armer de courage parce que le plus gros problème pour cette personne a été de réussir à faire entendre le bruit au chef d'atelier avant qu'il prenne son problème au sérieux.

Ils avaient presque tout remplacé avant de trouver d'où venait le soucis alors difficile de savoir ce qui a exactement résolu le problème, surtout s'il s'agit d'une combinaison de problèmes...

 

Bref, les derniers éléments changés qui ont fait disparaitre le bruit étaient la soupape et la durite de dépression.

Avant ils avaient changé les 6 injecteurs, la sonde de température, la gestion de l'injection et avaient fait un flashage du boitier (calculateur si je me souviens bien).

 

Si je retrouve le lien, je le mettrai sur le post.

 

En espérant avoir aidé.

 

EDIT : le lien bruit moteur inquietant a6 v6 tdi 180, en milieu de page pseudo ericab

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Invité §rol616Tw

 

Merci pour vos messages et votre soutien,

 

Justement par rapport au carburant je me prends la tête à aller en mettre dans les pompes de marques (ma femme ne comprend pas d ailleur que je fasse 5 kms en plus pour ca), bon maintenant le bruit est de plus en plus fort et je pense que ca devrait jouer en ma faveur, j'ai meme envie qu elle casse pour couper court à tout cela. Il faut impérativement qu'elle soit refaite pour les vacances c'est pas possible quitte à faire toutes les concessions à un moment donné ils comprendront que qql chose ne va pas pour une voiture de 5000kms c'est pénible vraiment profitez à fond de vos A5 pour moi.

 

 

A plus et merci pour le lien je me sens moins seul et avec un début de réponse voir solution.....

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Invité §Git568vW

Bonjour Rolesium.

 

Je reprends pumatosaure : des nouvelles ?

 

ELLES sont magnifiques .... OK ! Mais quelle galère lorsqu'elles ont le moindre probème !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rol616Tw

 

Salut,

 

Non j'ai pas eu le temps d'y aller cette semaine et en fait je comptais y aller ce lundi et maintenant c'est sur car au bout de cent kilometres elle recommence à faire le fameux bruit de tracteur de plus en plus fort et soudain le temoin moteur s'allume et en plus elle a des coupures à l'accélération: vraiment génial enfin soit garage lundi fin de journée sans faute et je vous tiens au courant de l'évolution (dans le bon sens j'espere) y a interet.

 

Bonne soirée et à plus.

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Invité §rol616Tw

 

Bon ben voila,

 

Il y a des codes erreurs au vag (pompe, coupure...), et elle doit rentrer le mois prochain pour trois jours d'investigation ou ils vont la mettre en réseau avec le centre de diagnostique audi pour qu ils identifient les pannes à distance. C'est vraiment mal parti tt ca j'ai l'impression....on verra.

 

à plus...

 

 

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Invité §Pro046Pf

Bon ben voila,

 

Il y a des codes erreurs au vag (pompe, coupure...), et elle doit rentrer le mois prochain pour trois jours d'investigation ou ils vont la mettre en réseau avec le centre de diagnostique audi pour qu ils identifient les pannes à distance. C'est vraiment mal parti tt ca j'ai l'impression....on verra.

 

à plus...

 

 

Au contraire, ils vont tenter au moins quelque chose. Moi pour ma BM et un souci à peu près similaire ils ne voulaient rien faire, donc changement pour une A5 au bout d'un an et demi.

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Invité §inv864Lb

Hello !

 

J'ai les plus graves problèmes avec mon AUDI A5 Sline 3.0D 240ch, boite automatique.

 

Depuis le premier jour, il y a 3 mois et demi, j'ai pu conduire ma voiture seulement 3 semaines ! La voiture a de tres grosses vibrations entre 120 et 130 km/h.

 

Ils ne trouvent aucune solution avec le personnel technique en Belgique (Dieteren). Le véhicule est maintenant en Allemagne depuis 4 semaines au service technique d'Audi où ils ne trouvent pas de solution non plus !

 

Il semble qu’ils rencontrent les problèmes sur des plusieurs Audi A5. 3 rien que dans la concession ou j'ai acheté le véhicule ! Je suis certain qu'ils vont résoudre ce problème dans les semaines/mois qui viennent mais si vous voulez acheter un Audi A5, je vous conseil fortement d’attendre quelques mois autrement que vous rencontrerez probablement les mêmes problèmes que moi.

 

Une voiture avec un défaut ca ne devrait pas arriver mais bon l’erreur est humaine… La moindre des choses pour une marque comme AUDI serait d'assumer leur erreur et me donner un véhiculé tout neuf !

 

Le pire dans toute cette histoire c’est qu'ils ne veulent rien communiquer ! Je dois appeler tous les x jours pour demander des nouvelles. Le service est déplorable ! J'étais « BMW » pendant des années et j’ai décidé pour changer pour une fois. Mauvaise idée…

 

Ben.

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Invité §tbw786Ey

Salut Ben,

 

Ils vont finir par trouver...

Je me demande si tu ne devrais pas aller voir un avocat (ou une association de consomateurs) pour voir un peu quels sont tes recours dans ce cas là. J'espère qu'il te prete au minimum une voiture équivalente de remplacement le temps des travaux !!!

Courage et tiens-nous au courant !

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Invité §rol616Tw

 

Hello le peuple,

 

Pour moi c'est tout sauf solutionné, en fait c'est vraiment pénible ils ont remplacés la vanne egr, durites de gasoil, flashage du boitier mais rien n'y fait donc je vais aller voir dans d autres concess pour recouper les avis et sinon je vais la faire reprogrammer la semaine prochaine.

Apparement c'est plus quand la pompe de carburant travaille à un niveau de pression bas qu'elle est bruyante, et par la reprog on peu retoucher cette fameuse pression. Et le meilleur c'est que j'ai reçu le questionnaire de satisfaction AUDI, je me suis régalé et le pire je suis resté objectif sur le fait que c'est une superbe voiture mais punaise la fiabilité n'est pas la et le pire c'est que à ce niveau la c est soit de l'incompétence ou du laxisme mais ils vont avoir un retour tot ou tard.

 

PS: D'apres eux c'est "+ ou - normal" donc prochainement un petit sondage ou chacun sera amené à faire un test d'une minute (non rémuneré bien que...) et cela avec un protocole bien établi evidement histoire de ne pas fausser les mesures.

 

Biotifoule: Meme si ton problème ne semble pas d'ordre moteur comme moi je te dis courage et allumons un cierge ensemble, sinon ont-ils l intention de faire un geste quelconque par le prejudice??? Tu roules avec quoi actuellement?

 

A plus plus

 

 

 

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Invité §nep811yi

salut rolesium

 

j'ai une 2.7 Boite auto et j'ai le meme probleme.

 

pour aller au boulot j'ai un trajet court 16km avec un troncon à 110 au milieu.

 

Des que je reviens à 50km/h à la sortie de cette bretelle à 110. j'ai droit au bruit que tu evoques si je suis sur un filet de gaz.

 

En plus j'ai une cuvette au milieu de la bretelle à 110 et si je roule entre 100 et 115km/h je me prends systématiquement une coupure d'alimentation dès qu'elle remet les gaz pour remonter la pente.

 

d'un coté çà rassure de pas etre le seul mais bon ....

 

elle doit faire sa vidange début Aout, je verrai bien.

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Invité §rol616Tw

 

Salut Nephrhys,

 

Tiens moi (nous) au courant sur ton problème "identique" et oui ca rassure d'être plusieurs c'est certain mais bon on s'en passerait bien, sinon demande tjs lors de ton entretien mais sinon je pense vraiment à faire un petit sondage pour les V6 2.7 et 3.0 (moteur identique) en espérant que les proprios se montreront le plus objectif possible et cela en vue d' une action qualité pour le futur et non d'une dévalorisation de leur voiture qui reste vraiment géniale malgré les soucis rencontrés avec...

 

PS: elle a combien de kilomètres???

 

A plus ...

 

 

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Invité §inv864Lb

hello

Merci pour la réponse.

Les attaquer en justice c'est malheureusement c'est la seule solution que j'ai. J'ai donc mis l'avocat de ma société sur le dossier. on attaque Dieteren et la société de location/leasing (qui elle aussi traite le dossier immonde).

 

C'est vraiment penible d'en arriver la. Je suis tellement déçu du service de Dieteren et donc de Audi. Ils n'ont aucun respect pour les clients. je suis certain qu'Audi est une bonne marque et que je n'ai pas eu de chance mais le traitement de mon cas est catastrophique et je suis maintenant dégouté de cette marque. Quel dommage.

 

Pour ma part, j'attend encore jusque mercredi prochain pour leur réponse (on leur a laisse 8 jours pour rembourser le véhicule ou m'en fournir un neuf). Suivant leur réponse je passe commande de la nouvelle classe E coupé. Je n'aime vraiment pas Mercedes mais celle la est vraiment differente et un design d 'enfer !

 

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Invité §tbw786Ey

Dommage que Lexus ne soit pas présent dans les diesels... parce que niveau service apres-vente je n'en ai eu que de bons echos...

Bonne chance dans tes démarches et tiens-nous au courant.

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Invité §rol616Tw

 

Salut le peuple,

 

Pour ma part c'est toujours pas réglé, apparemment sur les 3.0litres récents on ne sait pas retoucher la cartographie (ultra protégée) par la fiche "diag" on peut juste lire les informations dessus mais sans plus, ou alors, il faut ouvrir le boitier et y toucher physiquement et franchement cette idée ne me plait pas trop, donc j'attend un boitier additionnel optimisé pour ce modèle et on verra. Je ne me mets plus en sixième à moins de tracer et être au dessus de 2200 tours pour m'épargner ce bruit.

J'ai été dans une autre concess et le chef d'atelier me dit "c'est le bruit caractéristique du 3.l V6 diesel monsieur c'est normal".

Donc il ne me reste plus que cette reprogrammation qui de toute évidence sera la solution et sinon faire un essai sur un modèle identique histoire de voir ou plutôt d'entendre (c'est devenu un toc...).

 

J'en profite pour demander si quelqu un sait comment changer la couleur "orange" des inscriptions radio et cd... sur l'écran MMI par une autre???

 

A plus ...

 

invitZimaustBiotifoule: j'espère que ton problème se règlera au mieux et oui je pense aussi qu Audi est une bonne marque qui malheureusement (pour elle mais surtout pour toi et moi...) fait les frais d'un choix d'intermédiaires incompétants pour ne pas dire autre chose.....

 

 

 

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Invité §tbw786Ey

Etrange ce qu tu dis pour la préparation du 3.0TDI. ABT fait une préparation pour ce moteur et en Belgique on garde même la garantie constructeur. Chez qui es-tu allé ?

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Invité §rol616Tw

 

Oui en effet mais apparement c'est les séries 2009 qui seraient verrouillées et encore pas toutes (cela aurait pu être fait lors du flashage de mon boitier avec leurs tentatives désespérées d'arranger les choses, mais sincèrement je l'ignore) sinon c'est Powerchips plus précisement Digitalchip (même entité) à Genève.

 

Sinon de quelle preparateur parles-tu en Belgique car j'y passe fin juillet donc c'est tjs interressant d'avoir un autre avis?!?

 

En fait ils ne remplacent pas l'eprom c'est au niveau de la connection qu'ils vont la chercher directement dans le boitier pour réécrire sur la puce.(actuellement les boitiers additionnels en plus de leur coté générique ne sont pas optimisés pour ce modèle et c'est pour cela qu'on voit souvent "préparation A5 3.0L 233 chevaux" et non 240 c'est l'eprom ancienne génération.

 

Pour la garantie constructeur je doute qu'elle soit préservée car ils revendiquent eux-mêmes "invisible par le constructeur" il existe tellement de boitiers et autres techniques de piratage douteuses... maintenant certains préparateurs peuvent proposer en plus de la garantie de leur boitier une garantie mécanique mais le prix vient de s'envoler et encore si ils la proposent !!! Mais en aucun cas c'est cautionné par le constructeur (ce qui est un peu logique).

 

A plus..

 

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Invité §tbw786Ey

Je te confirme que pour la garantie, tu gardes la garantie d'usine si tu fais une préparation ABT (pour la Belgique du moins. La garantie d'usine est en fait une garantie de l'importateur d'Ieteren chez nous), d'ailleurs la préparation est vendue et effectuée directement en concession AUDI.

Peut-être que ton concessionnaire connait ?

 

Sinon en Belgique ATH et RSquattro ont une bonne réputation et il y a des personnes de ces sociétés sur certains forums où tu peux directement demander des renseignements précis.

 

Je ne me souviens pas des adresses internet de leur site mais une recherche sous google devrait te les donner..

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Invité §lud871aw

bonsoir rolesium

j'ai exactement le meme probleme avec ce type de bruit sur mon allroad 3.0 tdi de 2009 qui a 95000 kms et audi ne trouve pas vraiment apres plusieurs essais ... ils m ont remplaçé le filtre a gasoil et 2 injecteurs dont les valeurs etaient anormales au vagcom , et cela n'a pas changé grand chose.

pourriez vous svp me dire ce qu ils ont fini par diagnostiquer sur votre A5 ?

vous remerciant de votre aide

cdt

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