Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

~ A4 B8 et le Tuning ~


SlimFat

Messages recommandés

Salut,

 

Je propulse ce sujet, spécialement dédié au Tuning de vos A4 B8, afin de partager vos expériences techniques, et de soulager le topic officiel (lourd en terme de volume de pages), où interfère des interventions Tuning bien que concernant vos A4, restent tout de même périphériques au sujet initial.

 

Tout ceci pour plus de lisibilité, et de facilité a retrouver les infos.

 

 

 

 

- Le Tuning, c'est quoi :

 

Le terme tuning provient du verbe anglais « to tune » qui signifie accorder (pour des instrument de musique à l'origine, mais se dit aussi pour le réglage d'un moteur). Le sens d'accorder a été légèrement altéré ici pour signifier optimiser, ou mettre au point.

 

Le but premier de la « préparation automobile » (terme francophone) est d'« améliorer » le véhicule d'origine, secondairement de le personnaliser. Cela se caractérise, en général, par l'installation d'accessoires intérieurs, extérieurs (éléments de carrosserie, roues et pneus), de pièces mécaniques (sur le moteur, freins, suspensions) ou électroniques (ECU, systèmes multimédia).

 

Le tuning et la préparation automobile se sont surtout développés en Amérique du Nord, au Japon, et finalement en Europe, notamment en Allemagne où la préparation est surtout axée sur l'optimisation des performances. Chacune de ces régions a d'ailleurs développé son propre style. Cette mouvance n'a pas fini de s'étendre et on voit aujourd'hui de nouveaux pays pratiquer le tuning, comme les pays du Maghreb, la Turquie, la Corée du Sud, etc.

 

Le tuning est parfois considéré par les amateurs d'automobiles, et plus généralement le grand public, comme un loisir pratiqué par les couches populaires de la société. Cependant, le tuning et la préparation automobile peuvent s'avérer devenir un hobby de luxe. En effet, nombre de préparateurs automobile connus et reconnus ont des réputations prestigieuses de par la qualité de leurs travaux. Ces préparateurs peuvent aussi bien être des préparateurs constructeurs (appartenant à l'entreprise) que des préparateurs indépendants.

 

Les détracteurs du tuning lui reprochent, entre autres, son coût parfois élevé, ainsi qu'un mauvais goût souvent dû à des extravagances.

 

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning

 

 

 

- Tout les accessoires pour votre A4 Berline et Avant, en cliquant sur l'image ci-dessous :

 

 

 

- Cliquez sur l'image -

 

http://img507.imageshack.us/img507/188/autun.jpg

 

 

 

- Exemples :

 

 

http://img120.imageshack.us/img120/7687/ab83ev1.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/4127/ab82zh0.jpg

 

 

 

 

Tout les accessoires (officiels) pour votre A4

 

 

 

- Cliquez sur l'image ci-dessous :

 

 

http://img56.imageshack.us/img56/249/audiaccesjpg1os6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Les détracteurs du tuning lui reprochent, entre autres, son coût parfois élevé, ainsi qu'un mauvais goût souvent dû à des extravagances.

C'est très bien résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou481Yd

Merci pour le création de ce topic

Une décision de sage...dont je ne doutais pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass048zJ

Je note que le logo est uniquement S...

 

C'est une calandre S4 ?, et tu as enlevé le 4 ?...

 

 

C'est une calandre S4, j'ai enlevé le 4 puis décallé le logo S au centre. J'ai un logo Sline que je pensais mettre à la place, mais je ne sais pas si je vais le faire vu que c'est n'est pas ma finition d'origine. J'hésite.

 

 

Ha un lillois :jap:

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif:ange:

 

 

j'habite à Roubaix pour être précis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une calandre S4, j'ai enlevé le 4 puis décallé le logo S au centre. J'ai un logo Sline que je pensais mettre à la place, mais je ne sais pas si je vais le faire vu que c'est n'est pas ma finition d'origine. J'hésite.

 

 

 

 

j'habite à Roubaix pour être précis ;)

 

 

 

:o Yes la ville des RUN..... en tout genre .... :pfff::jap:

 

:o A voir tu as un bon garage .. ;):D ,je suppose que tu fais gaffe .... :sol:;)

 

Ps: super avec le S ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass048zJ

ben tu sais on dit beaucoup de choses sur Roubaix et sa réputation, mais bon j'y vis et je n'ai jamais eût de problème...

 

tu as des maisons sublimes à 2 millions d'euros et des taudis à 60 000... ça dépend des quartiers c'est comme partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar303Xt

ben on va parler de quoi sur le forum officiel, c'est le seul sujet qui le faisait bouger encore ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

Ahhhh, je vais pouvoir poster des photos de ma voiture...$

 

Alors toutes les modifications sont bien evidemment des pièves d'origines audi, mises pour la plus part, par mes soins...

 

Alors les modifications:

 

jantes S5 hyperblack avec centres (caps) d'origine audi, 19 pouces.

Rétros en alu anodisé

contours AB chromés

Leds porte plaque

bas de caisse sline ou S4

embouts d'échappement chromés

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/30/img-094644dz71x.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/30/img-094741rqyju.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/30/img-094834htj81.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/30/img-094926u3hs6.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/30/img-0951247kdv3.jpg

 

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/03/30/img-095213knc0o.jpg

 

Et enfin, calandre S4.

 

http://img4.imageshack.us/img4/7923/olihouse3.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/1408/84055934.jpg

 

Oubliez le "bra" ce n'est rien d'esthétique en ce qui me concerne, c'était juste une protection pour l'hiver et nos belles route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

@slimfat

 

des ampoules leds pour éclairer le porte plaque... Comme les Bm..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli581We

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/12/img-1607152ezl1.jpg

 

Pour les leds non je n'ai pas... Mais ils y en a sur le forum A4 B8... (touareg, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les leds non je n'ai pas... Mais ils y en a sur le forum A4 B8... (touareg, etc...)

 

 

Si jamais tu voudras et ou pourras faire des photos, pour voir l'effet, cela intéressera sûrement du monde...

 

Moi même par curiosité, j'aimerais bien voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido244tj

OLIVE1 : JUTE UN MOT : MAGNIFIQUE :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Salut,

 

Je propulse ce sujet, spécialement dédié au Tuning de vos A4 B8, afin de partager vos expériences techniques, et de soulager le topic officiel (lourd en terme de volume de pages), où interfère des interventions Tuning bien que concernant vos A4, restent tout de même périphériques au sujet initial.

 

Tout ceci pour plus de lisibilité, et de facilité a retrouver les infos.

 

 

 

 

- Le Tuning, c'est quoi :

 

Le terme tuning provient du verbe anglais « to tune » qui signifie accorder (pour des instrument de musique à l'origine, mais se dit aussi pour le réglage d'un moteur). Le sens d'accorder a été légèrement altéré ici pour signifier optimiser, ou mettre au point.

 

Le but premier de la « préparation automobile » (terme francophone) est d'« améliorer » le véhicule d'origine, secondairement de le personnaliser. Cela se caractérise, en général, par l'installation d'accessoires intérieurs, extérieurs (éléments de carrosserie, roues et pneus), de pièces mécaniques (sur le moteur, freins, suspensions) ou électroniques (ECU, systèmes multimédia).

 

Le tuning et la préparation automobile se sont surtout développés en Amérique du Nord, au Japon, et finalement en Europe, notamment en Allemagne où la préparation est surtout axée sur l'optimisation des performances. Chacune de ces régions a d'ailleurs développé son propre style. Cette mouvance n'a pas fini de s'étendre et on voit aujourd'hui de nouveaux pays pratiquer le tuning, comme les pays du Maghreb, la Turquie, la Corée du Sud, etc.

 

Le tuning est parfois considéré par les amateurs d'automobiles, et plus généralement le grand public, comme un loisir pratiqué par les couches populaires de la société. Cependant, le tuning et la préparation automobile peuvent s'avérer devenir un hobby de luxe. En effet, nombre de préparateurs automobile connus et reconnus ont des réputations prestigieuses de par la qualité de leurs travaux. Ces préparateurs peuvent aussi bien être des préparateurs constructeurs (appartenant à l'entreprise) que des préparateurs indépendants.

 

Les détracteurs du tuning lui reprochent, entre autres, son coût parfois élevé, ainsi qu'un mauvais goût souvent dû à des extravagances.

 

 

 

t'es un fake :o

 

tu ne fais pas assez de faute de français pour être crédible sur le créneau tuning cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

@ dr house, pas mal mais un peu too much.

 

les échappements, les retros et le logo s-line....bof bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbw786Ey
voila la mienne,petit recapitulatif des modifs

...

retro s4

encarts piano noir laque ainsi que la mise en peinture des 2 encarts autour du compteur

reprogrammation moteur a 188ch et 394nm

....

 

 

 

Tres joli l'habitacle sans 'alu' :D

 

Tu pourrais me dire combien cela coute de faire en piano black les 2 encarts autour du compteur (peinture + placement) ?

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(merci slimfat)sage decision que la creation de ce topic.

 

 

Bon et bien super, merci à toi pour ta contribution sur ce sujet, tu as pour l'instant l'A4 la plus modifiée du forum, donc l'expérience la plus riche...

 

Et merci pour la photo de la plaque minéralogique / LED.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci SlimFat pour la création de ce topic. Comme pour tous ceux qui cherchent à faire avancer les choses, cela t'aura coûté quelques insultes, mais qui seront vite oubliées j'espère...

 

Le Topic principal de l'A4 sera certes moins "actif" mais beaucoup plus lisible.

 

Longue vie à ce topic, ainsi qu'à l'autre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ass048zJ

je crois que l'autre topic sera plus fréquenté par les futurs ou nouveaux possesseurs d'A4 qui se posent des questions sur des couleurs, des options et des consos et celui-ci par les propriétaires plus "anciens" d'A4 qui veulent améliorer ou personnaliser leur véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'on ne vienne pas polluer celui-ci non plus,si nous nous respectons chacun je pense que ça devrait aller,donc encore merci slimfat pour ce coup de genie.

 

 

De toute façon, dans la mesure du possible, je surveillerais le sujet, si quelqu'un vient polluer le topic, il suffit de faire une alerte modo en cliquant sur cette icône exclam.gif du ou des message(s) concerné(s), et / ou de me le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Petite contribution de ma part, cela pourra donner des idées :

 

 

http://img154.imageshack.us/img154/672/3545165520b3ed1d08b3o.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/4382/35469968464bf470247fo.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol752oV

Belles photos...

Heureux de retrouver la sérénité, le respect et le tact qui soudainement nous avait quitté...

Bonne idée que ce topic annexe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...