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A4

Audi A4 Cabrio Problème Capote elec


Invité §ext372ry
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Invité §Geo814Ms

Bonjour Djodjine. Je viens de faire une photo de mon tapis de garniture et je me préparais à te la poster, quand j'ai vu que tu t'en étais sorti tout seul. Bravo! Et désolé pour la réponse tardive. Comme j'ai de nouveau eu le même problème la semaine passée et que j'ai dû fourrager, avec succès, par le petit trou pratiqué par le mécano au centre du compartiment droit délimité par le filet, j'ai moi aussi préféré, par commodité et afin de ne rien abimer à l'aveuglette (il y a des fils electriques), faire une découpe en croix au centre du tapis dans la niche latérale. Du coup, et tu l'as bien compris toi même, c'est plus pratique et moins risqué de taper sur le moteur, et en plus, ça marche! J'ai dû le faire deux fois depuis et ça a marché à chaque fois. Ce n'est pas d'une folle élégance, d'autant qu'on ne peut pas le faire en cours de procédure de recapotage, mais c'est quand même mieux et moins long que le recapotage manuel avec cette clef démoniaque. Reste qu'à la revente, ce sera dur à faire admettre à l'acquéreur potentiel, mais d'ici là, je vais en profiter. J'espère que cette petite astuce libérera les capotes allemandes......prélude à la libération des capotes anglaises? (Elle était facile, mais si je ne la place pas ici, je ne sais pas quand...)

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Invité §Wol231Ze

Bonsoir, je veux bien la photos mes amis ;) j'ai une 2002 mais je pense que ca doit être le même pb... d'avance merci

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Invité §djo611Ee

Bonjour,

 

Pour l'instant pas de blocage, à suivre.

 

Comme demandé par Wolvering, voici qq photos :

 

Voici ce que cela donne avec un bout de bois de 20 mm de diamètre inséré

 

Fléac-20130812-00345.jpg

Voici les cotes de la position du trou en croix au cutter, vues d'en dessous la garniture pour tomber...

Fléac-20130812-00335.jpg

...pile sur le moteur et ne pas taper autre chose :

 

Fléac-20130812-00336.jpg

Mais attention les gars c'est pas évident de tomber la garniture, alors voici qq photos pour visualiser les clips sans tout casser:

il faut déboîter le cache plastique amovible de la capote celui qui monte et descend) de ses deux gonds.

Fléac-20130812-00341.jpg

de là on voit un clips bien caché:

Fléac-20130812-00337.jpgFléac-20130812-00343.jpg

Encore un autre en haut

Fléac-20130812-00341.jpg

Voici qq photos de la garniture posée pour voir les autres fixations.

Vue du fond du coffre:

 

 

 

Fléac-20130812-00340.jpg

Vue de la niche avec filet

 

Fléac-20130812-00338.jpg

Bon courage !

 

PS : Géonaute, j'adore ta vanne...

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Invité §Geo814Ms

Salut Djodjine! Je t'avais répondu en temps et en heure, mais je n'ai pas lu ma réponse sur le site, alors j'ai pensé que ma vanne sur les capotes n'avait pas passé la censure ultra-puritaine, puis je vois là que tu me parles de ma vanne, alors???

De mon côté, j'ai eu plusieurs déconvenues au recapotage (heureusement jamais en urgence sous la pluie), et j'ai donc largement découpé le tapis au fond la niche pour voir ce qu'il y avait dessous et sur quoi je tapais exactement: ce qui marche bien, c'est de taper sur une tige de bois (genre tourillon de 10mm) avec un caillou ou un marteau, juste sur le moteur électrique (pièce métallique cylindrique). Bien placé, un seul coup peut suffire. Ce n'est pas d'une folle élégance, mais c'est tout de même mieux que d'avoir sa bagnole transformée en baignoire froide en cas d'orage! Ce truc là marchera tant que je ne voudrai pas vendre la voiture, mais je vois mal l'expliquer au futur acquéreur!

Je vais me fendre d'un courrier à Audi France pour leur expliquer le problème, et leur dire qu'il est anormal de ne pas détailler ce moteur électrique, ce qui ferait une réparation acceptable à 300/500€, au lieu d'une inacceptable à plus de 2000€. Si on se groupe, genre mass-action, ce sera encore mieux! A vos plumes!

Salut Djodjine, salut à tous/toutes, en espérant avoir été utile et clair.

N'hésitez pas à me relancer.

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Invité §djo611Ee

Salut Geonaute,

 

Ta vanne est bien passée et je la trouve toujours aussi bien tournée.icon12.gif

De mon côté pas de nouveau pb, à suivre.

 

Je suis bien d'accord avec ton argumentaire et bien entendu ok pour le courrier. Peux-tu nous soumettre un projet de lettre, où souhaites-tu que je le fasse ?

 

Il serait intéressant d'envoyer nos courriers en Recommandé avec Accusé de Réception à la même adresse et tous le même jour je pense que cela aurait plus de poids.

 

Est-ce que Wolvering est partant lui aussi ? Y'en a-t'il d'autres ?

 

Cdlt

 

Djodjine

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Invité §Geo814Ms

Excellente idée qu'un courrier identique envoyé en même temps à Audi France. Je suis en vacances là, mais dès lundi ou mardi je me penche sur la question et je ponds un truc aussi bien tourné que possible. Bien sûr, toutes les suggestions sont bienvenues.

L'adresse est : Relations Clients AUDI France BP 67 02600 VILLERS COTTERETS (TEL: 09 69 36 86 12)

A nos plumes!

Et encore bravo pour les photos et la démarche technique.

Géonaute.

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Invité §ore427sY

Bonjour à tous les heureux (j'espère ) utilisateur de cabriolet Audi.

Je viens d'acquérir un Audi cab 2,4l V6 de 2003.

J'ai plein de questions....

Ce n'est peut-être pas la bonne place pour cela, mais je me lance.

1°/ où peut-on trouver une revue technique ?

2°/ comme plusieurs , j'ai un soucis de décollement de la vitre de capote. Elle est décollée sur toute la partie supérieure et de chaque coté à mi hauteur. Je veux essayer de la recoller avec de la colle acrylique à 2 composants, mais , quant la capote est fermée, la toile ne recouvre pas la zone de collage sur la vitre. Pour pouvoir amener la toile sur la vitre, il faut ouvrir la capote ,mais l'immobiliser à une certaine position afin de pouvoir réaliser le collage.

J'ai fait un essai d'arrêter la capote dans cette position, mais au bout de quelques minutes, la capote se referme, sans se verrouiller...

Grosse trouille, mais après quelques manips, j'ai pu la verrouiller, et elle fonctionne normalement.

Alors, pour réaliser mon collage, pensez-vous que je puisse ouvrir à demi la capote, et la caler sous l'arceau arrière qui repose sur le

couvercle ,et aussi à l'avant pour l'empêcher de se refermer ?

Est-ce que le faite de bloquer la capote dans cette position n'entrainera -t-il pas des problèmes dans les commandes de fermeture- ouverture du précieux parapluie ?

Pour que le collage soit efficace, il faudrait que la capote reste dans cette position semi ouverte 24 heures.

J'espère que l'expérience des utilisateurs de cette belle auto pourra venir à mon secours.

Si je peux réaliser cette réparation, j'en ferai un compte rendu sur ce forum.

En attendant, j'ai fait un petit bricolage qui j'espère évitera l'inondation en cas de pluie, mais je croise les doigts pour que l'été indien perdure !

Au plaisir de vous lire.

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Invité §Geo814Ms

Bonjour à toutes et à tous. Je suis persuadé qu'un possesseur d'Audi cabriolet ne peut être qu'une personne de qualité.

Voici le projet de courrier que j'ai enfin pris le temps de mettre au point pour envoyer à Audi France, dont je rappelle l'adresse:

Relations Clients AUDI France - BP67- 02600 VILLERS COTTERETS (Tel 09 69 36 86 12).

Finalement, je pense qu'un courrier identique pour tous n'est pas chose faisable: certes, on pourrait faire plus court que je n'ai fait (vous allez voir, c'est long comme un jour de pluie sans capote!) et juste écrire:"on a un problème et on voudrait qu'Audi fasse quelque chose pour nous!", mais il vaut mieux raconter tous les désagréments que le problème entraine, de façon à ce qu'Audi compatisse (on peut toujours rêver...). Alors voici ma lettre:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Madame, Monsieur,

Je suis depuis plusieurs années l'heureux propriétaire d'une Audi A4 Cabriolet (2007/ 88000km).

Tout allait parfaitement bien et j'étais vraiment conquis par cette voiture, alliant esthétique, classe, puissance, facilité de conduite, et - du moins le croyais-je – fiabilité légendaire.

Je ne me voyais plus que rouler en Audi cabriolet, car rien, vraiment rien ne venait entacher le plaisir de rouler, en toute saison. Et l'été, satisfaction suprême, j'avais le plaisr de poser le doigt sur un bouton, et de décapoter/recapoter le véhicule en une poignée de secondes, avant le départ, ou bien à un feu rouge, au péage de l'autoroute ou sur une aire de repos, afin de rouler cheveux au vent dans une brise froufroutante, délicieuse et légère.

Hélas, ce bonheur matériel eut un jour une fin, et l'ombre de l'inquiétude et de l'insatisfaction a étendu son aile noire sur ma belle Audi. Je m'en souviens comme si c'était hier : c'était un mardi, à la sortie du printemps dernier, pluvieux s'il en est. J'ai replié la capote, par une belle journée, et le soir lorsque j'ai voulu recapoter, le coffre de capote s'est ouvert ... et puis... plus rien ! Le petit bruit bien connu qui accompagnait le mouvement du toit n'a pas eu lieu, pas plus que ledit mouvement ! Incrédule, j'ai rappuyé sur le bouton, manipulé le mécanisme plusieurs fois, mais rien n'y fit ! J'ai donc sorti le manuel et commencé à étudier la procédure de recapotage manuel. Une heure après, j'y étais encore, et avec l'aide d'un ami de passage, j'ai pu enfin comprendre la procédure (extêmement complexe), le maniement de la clef (machiavélique),et enfin relever la lourde capote pour la remettre en place.

J'ai pris rendez-vous la semaine suivanteà la concession Audi d'Escalquens (31), ou une personne fort aimable m'a accueilli et a pris le véhicule en charge.

Le soir, je repasse à la concession, et la même personne me dit qu'aucun défaut n ' a été trouvé, et que le dysfonctionnement est probablement dû à de l'humidité résiduelle dans les circuits.

Bon ! Très bien ! Je repars cheveux au vent, mais la semaine d'après, coup de tonnerre dans l 'équilibre de mon bonheur automobile devenu fragile : même problème : le coffre de capote s'ouvre, et puis plus rien !

Je repars à la concession, la mine déconfite, le souffle rauque, l'oeil inquiet, et la même personne reprend mon véhicule en charge, finit par changer un capteur, et m'annonce la facture : 180€. Bon ! AUDI-able l'avarice ! Je paie et je m'en vais, plutôt satisfait de m'en tirer à si bon compte, mais quand même, ce genre de panne ne devrait pas arriver...ou alors... Audi ne serait plus Audi ?

La semaine suivante, même mésaventure ! Exactement ! Et là ; j'avoue que je ne comprends pas : à quoi ont servi les 180€ de réparation ? Aurait-on abusé de moi ? Chez Audi ? Ma marque immuablement préférée ? J'ai peine à le croire !

Je retourne donc une fois de plus à la concession (je précise que j'ai un travail) et la même personne reprend en charge mon véhicule. Le soir, il m'explique que le problème provient du moteur électrique qui entraine la pompe hydraulique qui commande les mouvements de la capote : ce moteur, situé sous le tapis de protection de la malle, ne réagit pas toujours aux sollicitations, et il peut être nécessaire de taper dessus avec un tournevis, au travers d'un petit trou pratiqué dans le tapis de sol. Mais, précise t'il, tout laisse à penser que ce problème ne durera pas, et qu'il se résoudra par lui-même dans le temps, si ce n'est déja fait : et si par malheur, la panne survenait encore, la seule solution serait de changer le moteur électrique, ET la pompe hydraulique (laquelle n'est pas en cause), puisque le moteur seul ne se détaille pas. Côut de l'opération: environ 2000€ !

Quant à la réparation de 180€, rien ne permet de douter de son caractère inapproprié, ose-t'il me dire, profitant de mon hébétude consécutive à l'annonce précédente.

Un brin sceptique, je repars, et la capote fonctionne sans faiblesse pendant quelques semaines. Puis de nouveau le même problème survient, que je gère à chaque fois en tapant un coup ou deux sur le moteur en question, et le problème est réglé... jusqu'à la fois suivante.

Du coup, outre l'inélégance et le côté insécurisant de la chose, il m'est impossible de revendre mon véhicule si j'en ai envie (par exemple pour acheter une A5 Cabriolet), ou de recapoter en urgence lors d'une averse impromptue.

Ce que je demande donc à Audi France, c'est de permettre une réparation à moindres frais, soit en mettant ses plus fins techniciens sur les caprices inexpliqués du moteur électrique et en trouvant la solution, soit en participant financièrement, soit en détaillant le moteur électrique de façon à le changer pour une somme raisonnable. De nombreux possesseurs d'A4 cabriolet (à voir les sites de discussion sur internet) attendent une réponse à ce problème. A mon sens, Audi doit faire un geste, de façon à nous redonner confiance dans la marque, et nous signifier qu'Audi se décarcasse pour ses clients, de façon à les fidéliser.

Merci pour votre compréhension.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne sais pas si c'est possible, mais je vous laisse mon adresse mail si vous voulez m'envoyer directement vos commentaires: cela dit, si vous le faites ici, ils profiteront à tout le monde et ce ne sera pas plus mal, sauf que ça nous oblige à nous connecter sur ce site, ce qu'on ne fait pas forcément tous les jours.... L'adresse en question est donc: geonaute31@yahoo.fr

Tous les commentaires seront bienvenus: je compte envoyer ma lettre dans le courant de la semaine prochaine, alors soyez plus rapides que moi!

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Invité §Geo814Ms

REPONSE POUR "OREE DU BOIS"

 

Personnellement, je n'ai pas eu de problème avec la vitre arrière, mais de la même façon, ça ne devrait pas arriver! Audi ferait il fabriquer ses voitures par des prisonniers chinois sous équipés, à grands coups de fouet?

A mon avis, vu la tension qui s'exerce sur la capote, je pense qu'une réparation de ce type est extrêmement hasardeuse et peu fiable. Moi, je serais toi, je trouverais un réparateur de capotes qui remplacerait carrément la vitre arrière (à l'époque, elle était pas en plastique d'ailleurs?). Je l'avais fait il y a qq années sur un cabriolet Peugeot 304, et ça avait été très bien fait (cela dit, je ne sais plus où, mais c'était en région parisienne). Ca doit pouvoir se trouver sur internet, ou par l'intemédiaire d'un club de passionnés d'automobiles. Et si c'était arrivé suite à un vandalisme, j'aurais fait une déclaration à l'assurance, quitte à payer la franchise, mais rouler avec un vitre qui se décolle, je ne l'imagine pas. Rouler en cabriolet a un coût, hélas, et c'est pour ça que les gens ne le font pas, alors que ce serait tellement bien si tout le monde roulait en cab'! Les gens seraient plus détendus, plus souriants, plus sereins....heureux peut être? La brise légère emporte au loin les mauvaises pensées.

Sinon, je pense qu'il y a moyen de bloquer la capote ouverte et de réaliser le collage, mais alors, quelle galère et quelle insécurité!

Bonne route et au plaisir.

Geonaute

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Invité §mar648Uo

Bonjour à tous, je suis un nouveau possesseur d'a4 cabriolet de 2003 depuis juillet. Elle affiche 205000 km, je suis descendu dans le sud cet été avec un régal ce cabriolet. Mais voilà depuis 3 semaines plus de capote, je suis tombé en panne près d'une concession Audi à 18h30 un vendredi, mais le chef d'atelier à eu la gentillesse de me la fermer manuellement ( il a quand même mis 20 bonne minutes, je n'ose imaginer la même chose en étant seul et sous la pluie), je suis donc rentré chez moi et quelque jours plus tard je l'ai emmené chez un ami garagiste qui a travaillé 13 ans chez Audi, il devait m'effectué le gros entretien, distribution et vidange avec tous les filtres et tous les fluides, vidange long Life supprimée pour passer sur une vidange traditionnelle tous les 15000 km, changement de la langue allemande au français et mise à jour. la capote a refonctionnee une petite dizaine de fois après la mise à jour, mais la batterie présentant des faiblesses évidentes nous l'avons donc changer pour voir si cela ne venait pas delà, pas de changement. Le fusible est ok après contrôle, je sais qu'il y en a un deuxième. J'ai le voyant de la capote qui clignote au démarrage et s'éteint par la suite. A la valise il y a deux code erreurs, il y aurait deux capteurs, un à gauche et un à droite qui serait hs. Mon ami m'a dit que c'était possible mais que cela pouvait être une panne et qu'elle pouvait en cachée une autre, comme le moteur de la pompe :( . A savoir que quand j'appui sur le bouton il ne ce passe....rien, aucun bruit électrique, peut être est il hs. Je suis un peu perdu, je commence vraiment à regretter l'achat de cette voiture. Si vous pouviez m'éclairer de vos connaissances. Merci d'avance

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Invité §Ast422Hc

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum mais depuis longue date ,conducteur d'audi. Voilà que je m'achète un cabriolet A4 b7 il y a un mois et me voilà embêté par une ouverture récalcitrante de ma capote.

Elle s'ouvre de 5 cm et puis plus rien. Je peux quand même refermer ces 5 cm ouverts

Help me , merci

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Invité §Xhd083Wv

Bonjour Aston,

Regarde le post un peu plus haut avec les photos, l'idée est de mettre un coup sur le moteur elec du bloc hudrolique et ça repart : à ce jour plus de pb, à suivre.

CdLt

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Invité §Geo814Ms

Bonjour à toutes et à tous. J'en ai eu marre de taper sur ce moteur et je me suis rapproché de la concession Audi d'Escalquens, près de Toulouse (31).

Ils ont été très compréhensifs, et après une discussion argumentée, j'ai pu faire changer le moteur de capote pour environ 600€. Certes, ce n'est pas donné, mais comparé à 2000€, je n'ai pas hésité longtemps. A la concession, ils ont été vraiment super et ça fait plaisir d'être bien traité!

Depuis, mon Audi est irréprochable, et comme ma femme, mais à un moindre degré quand même, elle me donne du plaisir tous les jours... Oh! Je rigole!

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Invité §pat635KA

bonjour,

comme vous, le problème de capote est arrivé après 4 ans d'utilisation sans problème. Plus de fermeture possible et procédure manuelle impossible à réaliser. modèle A4 2.7 TDI de 2008.

La concession AUDI me demande 850€ pour le remplacement de moteur/pompe qui a été diagnostiqué comme fautif!

j'ai envoyé une lettre recommandée à Villers-Cotteret et j'attends une décision pour une prise en charge. La concession ne peut ni détailler le moteur ni le dépanner.

De mon coté, je pense qu'un moteur qui a fonctionné 30 heures au grand maxi ne devrait pas être en panne. Je ne connais pas le type de moteur, mais un problème d'usure prématuré des charbons pourrait en être la cause. Le fait que plusieurs aient fini par taper sur ce moteur confirme encore le diagnostique. Ou alors un problème de couplage moteur/pompe. Dans tous les cas le design n'est pas à la hauteur.

J'attends donc que AUDI daigne consentir à un reconnaitre ce problème récurrent et prenne en charge une modification de design ou une coup de remplacement acceptable.

J'espère pouvoir vous en dire plus dans qques temps.

bonne route à tous, même capote fermée

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Invité §Dil372Ue

Bonjour tout le monde j'ai une audi a4 cabrio 1.8T 2003 , en fait j'ai voulu ouvrir la capote et sa c'est bloqué appré j'ai fermé manuellement ça a fonctionné mais ça clignotait encor donc j'ai reouvert manuellement mais la quand la capote elle rentre dedans et qu'on doit fermer beiin ça c'est fermer d'un coter mais pas de l'autre et la meme manuellement il n'y a plus rien qui fonctionne ... Quelqu'un peut m'aider svp !!!!

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Invité §Ted860yI

Bonjour, merci à @§Geo814Ms pour son astuce pour la capote....serait t il possible d avoir des photos pour savoir où percer exactement pour réveiller ce foutu moteur.....j ai le même problème soit je décapote sans soucis....sois les vitres se baissent et plus rien.. Merci d avance pour votre aide

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Invité §Geo814Ms

Bonjour Teddy 56. Je suis repassé ici par hasard et j'ai vu ton message. Sache que taper sur le moteur ne donne satisfaction qu'un temps... Et puis de quoi ça a l'air?On a notre dignité quand même! On a des voitures magnifiques,alors taper dessus comme ça, c'est moyen moyen...

Si tu veux vraiment le faire, il y a des photos très bien faites postées sur le site en 2013 (voir plus haut)

Moi j'ai fini âr faire réparer chez Audi: ça m'a coûté quelque chose comme 700/800€ je ne sais plus, mais ça marche parfaitement depuis presque 3 ans maintenant. A un moment, il faut passer à la caisse.... Bon courage

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Invité §qwi164uk

Bonjour,

J'avais la même problème.

J'ai démonté le moteur hydraulique, enlevé l'habillage pour accéder les charbons. Et voilà, la problème était là. Un des charbons n'appuyé pas contre le rotor et donc pas de contact. J'ai égaré légèrement les pattes en laiton qui tiens le charbon et voilà! Le charbon peu bouger librement. Plus de problème.

chez Audi ils change carrément le moteur (800€ le pièce, hors mains d'oeuvre)

il y a une tutoriel sur Youtube en anglais:

D'ou viens mon idée......

 

Bonne chance à tous

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Invité §fen458IL

bonjour, tout nouveau sur le forum, je viens vous faire part de ma solution a un problème de fermeture de capote de mon a4 cab : lors de l'ouverte de celle-ci j'ai du me lever du siège lorsqu'elle s'est interrompue et je me suis retrouvé la capote fermée mais pas accrochée sur le pare brise, l'interrupteur ne répondait plus, les fusibles étaient intacts, j'ai donc fait une manip manuelle et entière avec la clef qui se trouve au dessus des fusibles, et la après remise de contact ALLELUYA MES FRERES, tout est redevenu normal, voici pour moi .

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Invité §Jea830hr

Bonjour à tous,

 

mon audi A4 cabrio est capricieuse avec sa capote. Elle s'est bloqué il y a quelques semaines et j'ai constaté que le moteur hydraulique dans le coffre ne fonctionnait pas. Après avoir nettoyé le rotor et vérifier le bon glissement des charbons, ele s'est bien remise en marche mais...

 

Depuis cette réparation, lors de la commande d'ouverture, elle se lève de quelques centimètres puis ne bouge plus malgré le fait que j'entende toujours le moteur de la pome tourner. après une 10 secondes, elle se coupe pour se mettre en sécurité.

 

Qui peut m'aider?

 

Apriori, le nettoyage ne peut rien endommager, ni le sens de rotation car il s'agit d'un moteur à courant continu.

 

J'ai vérifié visuellement la sonde de la tringle mais tout es bien mis en place.

 

Qui peut me dire comment tester les différents sensors? Et est ce posible avec un ohmetre?

 

MERCI A TOUS POUR VOS LUMIERES.

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Invité §Jea830hr

RE bonjour à tous,

 

je vous laisse mes conclusions qui aideront certainement les autres utilisateurs....

 

Pour rappel, seul le devant de la capote se levait de 5 cm. (Pour info, la pompe hydraulique n'intervient pas ecore à ce moment là)

 

J'ai vérifié les charbons et un des deux était bloqué - après nettoyage et remontage, la pompe tournait (on l'entend) mais la capote ne se levait pas - que du contraire, la partie arrière avait meme tendance à légerement s'écrasser...

 

Après relecture et lecture de mes cours sur les moteurs synchrones, j'ai compris que le rotor externe (malgré le fait qu'il soit rond et symétrique) doit être repositionné comme à l'orgine (il n'y a que 2 positions), c'est à dire qu'un aimant génère un flux de type positif et l'autre négatif.

 

Le fait d'avoir remonter le rotor dans l'autre position implique que le moteur tourne dans l'autre sens...ce qui explique que la capote s'écrasse légèrement à l'arrière au lieu de se relever.

 

Bon courage aux autres utilisateurs...

 

JEAN

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Invité §Ano613GV

Bonjour,

Un grand merci et un grand bravo à tous ceux qui ont enrichi ce topic !

 

Même problème de capote sur la A4 de mon fils malgré deux passages chez Audi, pompe remplacé la première fois, rails la seconde et un an après de nouveau en panne !! Elle se déverrouille, se lève un peu et stop, plus rien.

C’en est trop, j’appelle Audi, on me prose un RV dans un mois pour faire un diagnostic à 180€ alors je cherche des idées et je vois que nous ne sommes pas seuls !!

 

D’abord j’essaie la ruse de SPEEDIGONZALEZ, on ouvre et on referme manuellement, ça remarche, c’est génial, mais une heure après, de nouveau en rideau !!!

Alors on le fait encore et encore, je peux vous dire que je suis devenu un spécialiste de l’ouverture fermeture de capote Audi A4 Cab, moins de 10minutes pour faire un cycle, mais rien n’y fait ça ne remarche plus.

 

Donc je décide d’aller plus loin, et d’aller voir cette pompe. Un grand merci à djodjine pour ces photos qui me guident jusqu’à ce fameux moteur sur lequel il faut cogner ! Je le trouve et je le cogne, rien! Je cogne encore, encore et encore, nada!

Je fais un mix, je cogne, j’ouvre et referme la capote, je cogne etc.. nothing L

Au bout de dix fois je suis épuisé, déprimé, je remets tout en place et je décide d’arrêter.

 

Plusieurs jours après ça me chagrine toujours alors je cherche encore des idées, je visualise des vidéos et je tombe sur un post récent de Jean Luc0 alors je décide d’y retourner.

 

Bien affuté par la première intervention il me faut moins d’une heure arriver au moteur et l’ouvrir.

Au passage il faut signaler que la dépose du bloc radio (trois boulons) est nécessaire pour extraire la pompe de son compartiment.

 

J’ouvre donc le moteur et après examen je constate que en effet le charbon gauche est oxydé et bloqué. Serait-ce la raison de la panne, probable. J’entame le nettoyage avec une fine lame, du dégrippant pour contacts électriques, ce à plusieurs reprises et ça commence à bouger. En complément j’écarte un peu le support du charbon, re grattage et dégrippant et la ça glisse mieux. Je fait bouger plusieurs fois en ajoutant le même dégrippant

Pendant que j’y suis nettoyage du rotor à l’abrasif 250, un petit coup sous les charbons au passage avec l’abrasif enroulé sur le rotor.

 

Maintenant que ça bouge bien je referme le moteur (penser à faire une marque au feutre avant de démonter le couvercle pour le remettre bien en place), je remets la pompe en place et je croise les doigts !!

 

Contact, ouverture capote, le moteur démarre, CA MARCHE !!!

Une fois, deux fois, je coupe le contact, j’y retourne, CA MARCHE !!!

Je remonte tout et CA MARCHE toujours !!

 

Un grand MERCI à tous et à votre disposition.

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Invité §Ano613GV

PS: Si quelqu'un m'indique comment ajouter une photo, je posterai quelque unes, j'ai esayé mais à chaque fois cela me dit message trop long :(

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Invité §Ano318gh

BONJOUR

Quelqu'un pourrait-il m'aider lors d'un dé-capotage de mon Audi A4 cab le mécanisme s'est arrêté en plein milieu impossible de continuer ainsi que de re-capoter, j'ai donc fait manuellement la technique du livret. Je suis allé au garage qui me l'avait vendu il ne peuvent rien faire à part chez Audi rdv pris et là Audi m'annonce que la pompe hydraulique ainsi que le système de rangement de la capote sont mort coût de la facture 3200 euros la voiture je l'ai acheté au mois de février 2017 et les problèmes ont commencé en avril 2017. Y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider?

Merci d'avance

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Invité §Tig688yG

bonjour je recherche un mecano capable de reparer un probleme electrique sur capote d une audi A4 de 2007 region lilloise enfin je peux me deplacer si la personne est sure d elle . merci Cdlt

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Invité §Ano405MO

PS: Si quelqu'un m'indique comment ajouter une photo, je posterai quelque unes, j'ai esayé mais à chaque fois cela me dit message trop long :(

 

 

bonsoir

Je suis intéressé par vos photos

Pouvez me les envoyer sur mon adresse mail

s.rouis@orange.fr

Merci

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Invité §Ano280yT

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une A4 cabriolet de 2007 j'ai également un problème de capote... Elle fonctionne ! puis, ne fonctionne plus. S'ouvre et ne se referme qu'à moitié ou s'arrête en cours d'ouverture... Le dysfonctionnement apparait en moyenne 1 fois sur 4

Chez Audi : "le moteur est PEUT ETRE grippé, 1200€" ...

Je ne trouve surtout pas un garage (autre que Audi) qui maîtrise les capotes électriques, et ne sait pas où l'emmener....

Avez vous des contacts ?? Sur le 33 ou le 40 ... Voir même nouvelle aquitaine, je suis prête à faire un peu de route pour trouver quelqu'un de compétent !

 

Merci à tous de vos retours :)

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Invité §Ast422Hc

Bonjour

Même problème pour moi.

Je vais chez audi lundi matin ,on verra bien le diagnostic

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Invité §Ano271WQ

Audi m'a annoncé le tarif, moteur + pompe hydraulique 2400€ hors pose

Ils m'ont dit que ce n'était pas forcément la seule panne de dysfonctionnement de ma capote.

Je vais essayer de taper dessus

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Invité §Ast422Hc

Bonjour

J’ai trouvé la panne de mon moteur de capote sur mon A4.

Un des aimants du moteur est cassé, est-il possible d’en trouver un.

 

Merci par avance

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Invité §Pic044dV

Bonjour le monde

J’ai un petit problème bizarre sur une Audi A4 2003 décapotable, le matin je ouvre te toit de la voiture, je roule avec la voitures et quand j’arrive à destination elle ne referme pas (indique la commande de la capotes fonctionne pas) donc elle reste ouvert, après 2 à 3 heures je reprend la voiture et le toit ne fonctionne toujours pas donc j’arrive à la maison et ne fonctionne pas encore donc je place la voiture dans le garage pour la nuit et je fais un dernier test et ça fonctionne toujours pas.

Le lendemain matin je démarre la voiture je fais une test de fermeture et oui elle ferme.

Avez vous une idée de la problématique?

Merci pour vos commentaires .

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Invité §Pic044dV

Bonjour le monde

Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’informer où je pourrais trouver le logiciel VCDS, et le câble pour le raccordement, et j’aimerais savoir si ça peut fonctionner avec mon ordi HP, j’aimerais aller lire les possibles problèmes de la capote électrique.

Merci :)

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Invité §Pic044dV

Bonjours le monde

J’ai enfin trouvé le problème qui empêchait de faire fonctionner le toit.

C’était le module ABS qui était défectueux, donc il ne donnait pas la consigne que la voiture roulait à moins de 4 Km/h pour faire fonctionner la capote.

Salutation.

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Invité §Ano660CK

Bonjour le seul problème pour les capotes Audi a 4 c est de nettoyer les charbons tous les ans avant le beaux temps tous simplement

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