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Voyant inconnu au tableau de bord


Invité §Inv846BL

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Invité §Inv846BL

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une Audi A2 de 2000, j'ai, depuis aujourd'hui, un voyant qui s'allume au tableau de bord. N'ayant plus le livret je viens vers vous pour demander votre aide.

Pouvez-vous me dire à quoi il correspond et si c'est grave ?

 

Merci d'avance.

 

http://monsite.orange.fr/rallye/images/4-picture3.jpg?0.7729510889862962

 

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Invité §lec185ZC

je pense que ça correspond généralement a un problème moteur donc direction concession pour un diagnostique

 

(tu peux essayer de naviguer dans l'odb avant pour voir si il n'y as pas un message , tu peux aussi regarder le niveau d'huile )

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Invité §Inv846BL

Ah, ça ne me rassure pas.

Pourtant elle fonctionne correctement.

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Invité §jud405EQ

cevoyant s'allume normalement systématiquement lorsque tu met le contact, le tout est de savoir si il reste allumé quand tu roule, si c'est le cas --> prise diag chez audi !

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Invité §nik400lT

Hello,

 

J'ai eu ça sur ma TT 2.0 tfsi ...

 

Alors, déjà, ce qu'il faut savoir ... c'est un voyant Orange : tu peux continuer de rouler surtout si le comportement de la voiture est normal.

Si il s'agissait d'un voyant rouge, là tu évites de prendre la voiture et tu la déposes directement chez Audi.

 

Pour revenir à ton problème, ce voyant peut avoir une multitude de causes ... et c'est là que ce n'est pas encourageant. :pfff:

 

Pour ma part, j'ai du déposer ma voiture 5 fois :non: avant qu'ils n'arrivent à diagnostiquer le problème et à chaque fois la voiture était immobilisée 3-4 jours. :non:

 

J'ai eu le droit à : un régulateur de pression d'essence, un capteur de pression d'essence, un étouffoir, une intervention sur mes AAC, un boitier de recyclage des gaz d'echappement ... à chaque fois le voyant se rallumait dans les 100 premiers km parcourus :pfff:

 

Et finallement c'était un grand classique : la sonde lambda ... :pfff:

 

J'espère que ton concessionnaire est compétent ... tiens nous au courant ;)

 

bye

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Invité §Inv846BL

Bonjour,

 

Donc petit passage chez mon garagiste et l'anomalie proviendrait de la vanne EGR. Enfin c'est ce que le contrôle du boitier indique. Mais, il me dit que ça ce confirme car le ralenti est très instable. Appremment problème récurrent après 100000 Kms sur ce moteur.

Par contre a quoi sert cette vanne et ou se trouve-t-elle ? Car la dessus il ne m'a rien dit, juste laissez-la moi.

 

 

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Invité §Inv846BL

Merci pour l'article. J'en sais un peu plus maintenant.

Et en plus il serait possible de la nettoyer, tant mieux pour mon porte monnaie.

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Invité §jul834ie

Mes parents ont eu ce voyant y'a quelques jours sur leur A6, on est passés au garages et le voyant se serait allumé car on ne fait que de trop petits parcours. Les filtres ne se nettoieraient qu'en roulant à allure constante donc on a fait 20 bornes à 90 et c'est parti :bah:

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Invité §BvC557FP
:??: J AI LE MEME VOYAN QUI S AFFICHE SUR MA S3 210CH SA ME LA DE JA FAIT ET IL AVAIT DISPARU MAIS LA SA FAIT QUELQUE TEMPS QU IL Y EST ! J AI L IMPRESSION QU ELLE MARCHE MOIN BIEN QU AVANT ET QUEL CONSOME PLUS SI QUELQU UN PE ME DONNER DES REPONSE ET ME DIRE COMBIEN SA S3 CONSOME ?? JE VOUS REMERCI
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Invité §jul834ie

Mes parents ont eu ce voyant y'a quelques jours sur leur A6, on est passés au garages et le voyant se serait allumé car on ne fait que de trop petits parcours. Les filtres ne se nettoieraient qu'en roulant à allure constante donc on a fait 20 bornes à 90 et c'est parti :bah:

 

Il s'est rallumé, la voiture va au garage lundi :oui:

C'est balo pour une voiture qui doit avoir 6000kms :w:

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:??: J AI LE MEME VOYAN QUI S AFFICHE SUR MA S3 210CH SA ME LA DE JA FAIT ET IL AVAIT DISPARU MAIS LA SA FAIT QUELQUE TEMPS QU IL Y EST ! J AI L IMPRESSION QU ELLE MARCHE MOIN BIEN QU AVANT ET QUEL CONSOME PLUS SI QUELQU UN PE ME DONNER DES REPONSE ET ME DIRE COMBIEN SA S3 CONSOME ?? JE VOUS REMERCI

 

Va chez Audi (ou ailleurs) pour un diagnostique, il y a que ça à faire :jap:

(Conso d'une S3 entre 9 et 15l...... ;) )

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Invité §inv153Nx

Bonsoir,

Ne sachant plus quoi faire, je m'en remets à vous...Suite au voyant allumé du controle des gaz d'échappement sur mon A3 2.0TFSI de 2006 avec bruit sourd du turbo lors du passage des vitesses(boite DSG) entre 2000 et 3000 tours/min, je prends rdv chez le concess audi-porsche espérant voir mon problème se résoudre.

Ils me disent qu'il y a que l'étouffoir à changer, avc pose et repose du turbo, une petite facture de 405euros. Je pars, le même voyant et même bruit sourd réapparaissent 5 km plus tard. Je retourne les voir ils me fixent un 2ieme RDV pour diagnostic, je repars de chez eux et là, à l'arrêt le moteur suraute, l'aiguille du compte-tour oscille entre 650 et 850tours/min.Je me fais dépanner jusqu'au garage! furieuse je fais appel à un expert et nouveau diagnostic: c'est une soupape qui déconne avec clapet de culasse. Ils font apparemment les réparations puisque 2semaines après je peux récupérer enfin mon véhicule avec la facture. ET là, rebelote, à peine 30km plus tard, de nouveau le voyant moteur s'allume. Je n'ai vraiment pas le temps de passer encore 3 puis 4 puis5 fois chez audi!!!donc c'est bien gentil de dire de faire des diagnostics alors que ça n'apporte RIEN de plus! Avez-vous des idées sur l'origine du problème???pour que je puisse donner des pistes à l'atelier qui visiblement n'emploie que du personnel bon à lire un code panne mais pas l'analyser!!!!!

Merci d'avance...

gaaaaaz

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