Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

AUDI TT 1,8 TFSI 160 (boiter 205cv 310nm) le bon compromis


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §bru286bb

Lorsque Audi a fait une mise à jour, ceci est appliqué pendant une révision par exemple

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pis785Xs

Je viens de voir que le TDI 170 avec une bonne reprog passe à 200cv, mais surtout, un couplé phénoménal de 410nm.... c'est plus très loin d'ogre TT RS avec son couple de 450nm....

 

finalement dans ses conditions, les pneus avants doivent apprécier la transmission quattro... dommage pour le surpoids...

 

 

bon le TDI est un peu hors sujet dans ce topic, mais ça valait le coup de signaler un tel niveau de couple dans un contexte de reprog...

 

bien mieux qu'un boîtier, et on peut remettre à 0 chez AUDI en cas de soucis.. ceci dit le but du TDI est plus légrément, le couple, donc ça risque pas grand chose, sauf pour les énervés qui seraient tentés de flinguer le bloc à froid dans les tours...

 

le mazout c'est la force tranquille.. lol (et en plus la sonorité et la pollution n'ont plus rien à voir avec les premiers TDI... encore heureux pour la belle TT...)

 

 

ils ont que des bons moulins sur ce TT... du TFSI 160, au 2,5TFSI 350cv de la RS, ultra performant et pas si gourmand en regard des perfs... en passant par un (presque) mélodieux TDI à l'appétit d'oiseau (en roulant cool....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je viens de voir que le TDI 170 avec une bonne reprog passe à 200cv, mais surtout, un couplé phénoménal de 410nm.... c'est plus très loin d'ogre TT RS avec son couple de 450nm....

 

finalement dans ses conditions, les pneus avants doivent apprécier la transmission quattro... dommage pour le surpoids...

 

 

bon le TDI est un peu hors sujet dans ce topic, mais ça valait le coup de signaler un tel niveau de couple dans un contexte de reprog...

 

bien mieux qu'un boîtier, et on peut remettre à 0 chez AUDI en cas de soucis.. ceci dit le but du TDI est plus légrément, le couple, donc ça risque pas grand chose, sauf pour les énervés qui seraient tentés de flinguer le bloc à froid dans les tours...

 

le mazout c'est la force tranquille.. lol (et en plus la sonorité et la pollution n'ont plus rien à voir avec les premiers TDI... encore heureux pour la belle TT...)

 

 

ils ont que des bons moulins sur ce TT... du TFSI 160, au 2,5TFSI 350cv de la RS, ultra performant et pas si gourmand en regard des perfs... en passant par un (presque) mélodieux TDI à l'appétit d'oiseau (en roulant cool....)

 

 

Même avec un TDI à 450Nm tu n'auras pas la même accélération que la RS :jap: (il t'en faudrait autours de 600-650), le couple moteur ne veut pas dire grand chose, surtout entre diesel et essence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

déjà comparer le TDI avec tous les autres moteurs du mk2 c'est un peu :L

 

Alors avec le RS :D

 

Zone rouge à 4000 tours :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu184tI

Salut les mec, j'aurai aimé reprogrammer mon 2L TFSI pour passer au 240cv... :) Vous savez ou je peux le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu184tI

Merci anima45 mais ça ne m'avance pas beaucoup !!! Si je demande c'est que je ne sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru286bb

Salut les mec, j'aurai aimé reprogrammer mon 2L TFSI pour passer au 240cv... :) Vous savez ou je peux le faire?

 

 

 

ça dépend de ce que tu cherches

 

Reprog avec passage au banc, ou non

 

Tu as

 

ABT

 

autotuneheinz

http://www.autotuneheinz.be/index.php

 

Digiservices

http://digiservices.fr/chiptuning.html

 

DM performance

http://www.dmperformance.fr/

 

Fochesato

http://www.fochesato.com/tarifs_vag.html

 

Voila avec ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Bah, faites un ptit détour sur Lyon, ils sont efficaces ATH, 252CV sur mon TFSI200 ! Et puis y a une grande salle d'attente, on peut ammener du monde pour attendre :D

Ils doivent se souvenir de moi : on arrive à 3 dans la TT, on commence par attendre bien calmement, puis on fait les cons toute l'après midi!

Comme ça prends du temps, on part faire un tour dehors en leur disant "c'est trop long, on s'en va, gardez la voiture!"...

Après on revient en disant qu'on a changé d'avis, je leur demande si 100€ ça suffit et quand ils me demandent plus de 700€, je lache les billets sur le comptoir, puis après quelques secondes, je les reprends dans mes bras en pleurant "au revoir mes ptits euros, ca fait mal au coeur...."

 

Bref, ça reste on bon souvenir, une après midi à rigoler et un lion dans le moteur en repartant ! (bon, un ptit trou dans le portefeuille aussi mais on fait pas d'ommelette sans casser des yeux!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

Oui, mais si ils sont aussi efficaces à Paris et que je peux éviter de me colleter 400 bornes, y a pas photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Ils seront forcément aussi efficaces, vu que l'ingénieur est en belgique, les reprog seront les mêmes qu'on aille en belgique, à lyon ou a Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v1n835wY

en effet la session ATH du 25 avril était assez sympatique bien qu'un peu longue pour certain lol, mais le resultat est la, c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos744uK

Oui le résusltat est là, c'est sur !

Mais arrivé vers 14h, je ne suis reparti qu'après 18h !!!

Mais bon, ils cherchaient à determiner pourquoi la reprog précédente ne donnait pas de bons résultats, ils l'ont montée sur le pont et diagnostiqué une fuite de turbo je crois...

Ils ne se contentent pas de reprogrammer et au revoir démerdez vous si il manque des CV ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie004Ah

Ca a l'air de se confirmer. Je viens de recevoir un mail d' ATH disant, je cite:

 

"Bonjour ,

 

Effectivement ATH Paris ouvrira ses portes prochainement en Ile de France.

Nous n'avons pas encore de date officielle d'ouverture, mais nous travaillons du mieux que possible pour que le centre puisse ouvrir rapidement."

 

A suivre, comme ils disaient chez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv706yj

Pour Pistard en Herbe,

 

Tu dis que le TDi a un couple de 410 NM reprogrammé ...

 

Reprogrammé mon Ex TFSI avait 380 Nm de couple, finalement pas grande différence et je peux t'assurer qu'en reprise c'était une bombe ... Même en 4 éme t'avais le meme coup de pied au cul qu'en 2 éme sans reprog ...

 

Mnt avec ma TTS J'ai 325 chx et 450 NM :D

 

Inutile de dire qu'en reprise j'atomise pas mal de monde y compris de bon gros mazout et également des V8 Essence (je tairai le nom) lol ... Tout ca accompagné d'une sonorité assez mélodieuse :p

 

Reste l'arme absolue TTRS reprog, hop 400 chx et laaaa cmt dire ... On est parti pour défierrrr les supers sportives à 150.000 € :)

 

Vous l'aurez compris, LOVE TT :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy270Gy

A voter, je ne dirais pas quoi :??: , à bon on peu reprogrammer une TT je croyais que l'on pouvait juste optimiser la cartographie de l'injection :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

sympa les infos, pour ma part, une reprog dans mes environs c'est moins de 600 euros...

 

punaise, je viens de me rendre compte, grâce à gougoule, que quelqu'un avait déjà traité un sujet similaire (mais pas identique) au miens

 

celui concernait juste le choix entre un 1,8 TFSI 160 reprog ou un 2,0 TFSI stock

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet5157.htm

 

 

ici c'est un peu plus large en choix.... et surtout y a un sondage...

 

 

sinon, pour ma part, je pense partir sur un "vieux" TT 1,8 180cv, qui marche pourtant moins bien que le dernier TFSI 160... mais bon, niveau budget, c'est 12 000 euros de moins aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon pour faire une (bonne) reprog il y a aussi SPEED MOTORS sur la côte ouest... (spécialiste préparation AUDI)

 

http://www.vwspeedmotors.com/

 

 

 

 

 

 

 

pour la TT RS reprog, en effet c'est une véritable bombe, pas si loin des perfs de supercar...

 

 

du moins plus rapide qu'une F360 MODENA... enfin surtout en reprises...

 

 

de la folie d'un TT.... j'espère qu'ils ont bien bossé sur le chassis chez AUDI, mais partant d'une base tel un TT MK2, avec la prépa AUDI (châssis RS.... quattro, là c'est plus qu'indispensable...) il ne doit pas y avoir de soucis à rouler vite sur piste.....

 

.... ça permet aussi de profiter d'un couple énormissime (en regard du poids...) sur route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani200ug

sinon, pour ma part, je pense partir sur un "vieux" TT 1,8 180cv, qui marche pourtant moins bien que le dernier TFSI 160... mais bon, niveau budget, c'est 12 000 euros de moins aussi...

 

 

ça n'a absolument rien à voir comme voiture et comme moteur. La cylindrée ça ne veut rien dire :bah: et les chevaux il y a pleins d'autres trucs à prendre en compte.

Notamment "l'époque" du moteur :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

sympa les infos, pour ma part, une reprog dans mes environs c'est moins de 600 euros...

 

punaise, je viens de me rendre compte, grâce à gougoule, que quelqu'un avait déjà traité un sujet similaire (mais pas identique) au miens

 

celui concernait juste le choix entre un 1,8 TFSI 160 reprog ou un 2,0 TFSI stock

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet5157.htm

 

 

ici c'est un peu plus large en choix.... et surtout y a un sondage...

 

 

sinon, pour ma part, je pense partir sur un "vieux" TT 1,8 180cv, qui marche pourtant moins bien que le dernier TFSI 160... mais bon, niveau budget, c'est 12 000 euros de moins aussi...

 

 

 

 

 

 

 

 

sinon pour faire une (bonne) reprog il y a aussi SPEED MOTORS sur la côte ouest... (spécialiste préparation AUDI)

 

http://www.vwspeedmotors.com/

 

 

 

 

 

 

 

pour la TT RS reprog, en effet c'est une véritable bombe, pas si loin des perfs de supercar...

 

 

du moins plus rapide qu'une F360 MODENA... enfin surtout en reprises...

 

 

de la folie d'un TT.... j'espère qu'ils ont bien bossé sur le chassis chez AUDI, mais partant d'une base tel un TT MK2, avec la prépa AUDI (châssis RS.... quattro, là c'est plus qu'indispensable...) il ne doit pas y avoir de soucis à rouler vite sur piste.....

 

.... ça permet aussi de profiter d'un couple énormissime (en regard du poids...) sur route....

 

 

Les km DA et les Vmax sont kiff kiff. Après un stage 1 à 210cv, je pense que c'est kiff kiff aussi :oui:

 

Très bon choix ce 1.8T et peu chèr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...