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AUDI TT 1,8 TFSI 160 (boiter 205cv 310nm) le bon compromis


Invité §Pis785Xs

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Invité §Pis785Xs

oui le TFSI 160 est une excellente entrée de gamme si on peut dire.. surtout avec la reprog qui a bien, de quoi ne pas trop faire souffrir le train avant...

 

 

concernant l'ancien TT (mon choix....) je suis pleinement conscient que c'est un joli "étron" pas si pourri niveau chassis quand même

 

avec des amortos à gaz et une barre de renfort, il devrait déjà rouler un peu mieux...

 

le moteur, le 1,8T à 210cv, c'est déjà pas mal, il consomme pas des masses non plus, mais encore une fois, il y a un petit gouffre technologique avec la génération TFSI....

 

ça me changera du speedster, mon choix est pas encore arrêté (dur de s'en séparer.. si j'y arrive... il est tellement bien... une Elise à "moindre coût"... quoique...)

 

c'est juste que pour aller surfer en speedster, c'est un peu la loose.. en TT ça devrait aller ... j'ai pensé aussi à la mythique 911.. mais même la belle 964 pourtant bien agée se laisse acquérir rubis sur l'ongle (surtout en turbo look, intemporelle, mais il faut compter... plus de 40 000 euros !!!! bien plus qu'une 996 plus moderne, et plus fade aussi...)

 

je crois que le TT RS est une bonne alternative, non pas au cayman, mais à la 911, car non seulement il arrache tout, mais en plus il a 4 places.... et surtout moins cher... mais c'est pas une 997 non plus (historique, gloire, image, flat 6... ailes enfin élargies, phares ronds, consommation en baisse, injection directe, fiabilité.......... un mythe, je vous le dis....)

 

 

 

voilà, fin de HS..... :D

 

 

 

vive le petit 1,8 TFSI.... lol

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  • Réponses 89
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Invité §Pis785Xs

arf... et puis je dis les 2 finalement..

 

le 1,8l TFSI pour le rapport qualité prix, la conso encore réduite, les perfs suffiantes, même de base... et aussi la bonne cohérence une fois reprog..

 

 

 

et le 2l TFSI pour l'agrément de base, la sonorité, et si on veut avoir un vrai bolide, une bonne reprog, pas plus, sinon gare au train avant, le tout pour un poids contenu...

 

240 cv 350 nm pour 1260kg, c'est pas mal, loin d'un RS peut être, mais on a quand même 1450 kilos (c'est pas grand chose certe avec 400cv une fois reprog...)

 

bon bref, elles sont toutes au poil ces nouvelles TT... reprog ou non, RS ou non

 

 

pour ma part je pense qu'un 2L reprog est largement suffisant pour faire fondre son permis au moindre bout de ligne droite...

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Invité §zaf218gO

ce 1,8 est tellement bon que je ne serai pas surpris qu'il nous sorte 180 cv au bac :)

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Invité §kuz751Fn

1.8 t(f)si 160ch sur leon avec boite DSG7, passé au banc de puissance sur motor terra (espagne):

 

http://motor.terra.es/pruebas-coches/nuestros-datos.cfm?id=MOT49521&id_version=23733

 

 

190ch réels pour 160 annoncés, et presque 27 de couple....

on comprend mieux pourquoi les perfs de ce 1.8 ne sont pas si loin de celles du 2.0...

 

 

BRAVO le 1.8 TFSI!

 

 

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Invité §zaf218gO

j'en était sur :sol: sale habitude chez les constructeurs germaniques :ange: peut être pour diminuer les taxes en Belgique où Italie ! :??:

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Invité §Pis785Xs

l y a une grande différence de conso entre les 2, il parait qu'il boit pas mal en tappant dedans, du moins, à peine moins que le 2l..

 

je tablais sur 1l/100 en moins.....

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Invité §v1n835wY

mon 1.8tfsi a sorti 169ch au banc chez ATH a lyon et 271Nm de couple au lieu de 250Nm. Une fois reprog j'arrive a 209ch et 321Nm de couple.

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Invité §zaf218gO

sa commence à causer en reprog. même si avant sa doit être déjà sympa.

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Invité §Pis785Xs

gare à ne pas aller au delà... pour le moteur

 

d'origine le moteur développe en effet plus que les 160cv annoncés... un peu plus de 10cv en moyenne en effet (voir 180...)

 

 

avec la reprog, 209cv et 321nm c'est largement suffisant, pour le train avant seul...

 

je me dis qu'une reprog sur un 2l ne doit pas faire gagner des masses en efficacité sur un 1,8l reprog... à cause de la motricité alors limite limite..

 

 

 

niveau son, le turbo doit bien souffler maintenant non?

 

le pot est il rodé, a t'on le même son que sur le 2l plus ou moins ?

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Invité §v1n835wY

La voiture a passé les 15000km et le bruit a bien changer, mais je ne pense pas qu'il soit comme un 2L encore, sinon le jour ou j'ai reprog la mienne, il y a un 2L qui s'est fait reprog aussi, ils en ont sorti 252ch et 401Nm, donc meme si sa patine un peu sa marche bien plus fort qu'un 1.8L reprog.

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Invité §Pis785Xs

oui c'est clair que ça doit bien envoyer une fois passé le cap de la 3ème, plus qu'une S de 270cv vu le poids contenu...

 

 

alors ... 1,8l reprog, ou 2l reprog... question de budget... mais la "petite" envoie fort aussi...

 

 

pour le son, faut lui mettre la sortie de la RS.. BRRAOUUMMM

 

 

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Invité §20c162gb

Salut à tous!

 

après l'excellentissime 2l TFSI 200 cv, AUDI nous a sorti récemment le 1,8 TFSI 160cv...

 

bref je vous apprend rien à vous, fan de TT...

 

 

cependant je trouve qu'à 5000 euros de moins, et avec une bonne évolutivité via un boitier électronique, le "petit" TT s'en sort honorablement finalement (je ne jurais que par le 2l il y a encore une semaine...)

 

 

je pense que le TT 1,8 TFSI est pas mal niveau perfs/prix

 

il consomme 1L/100km de moins, pas de malus écologique, moins cher à l'assurance...

 

20kg de moins sur la balance, et surtout, 5000 euros de moins à l'achat...

on peut en avoir à 27000 euros neuf.... sans option...

 

avec une bonne reprog, on arrive à dépasser les perfs du 2l d'origine...

 

 

1,8 TFSI 160 cv 250 nm à 1500 t/min

après reprog 205 cv 310 nm

 

la puissance est disponible encore plus rapidement que sur le 2l TFSI, avec la reprog et le faible poids, on doit plus être très loin d'une S en reprises... (qui est plus lourde au passage... le couple est quand même de 350 nm d'origine)

 

 

2l TFSI 200cv 280nm

après reprog 240cv 350 nm à 1800t/min

 

à ce niveau, ça tourne très fort mais l'ESP s'affole jusqu'en 3ème...

 

 

 

 

qu'en pensez vous?

 

Pas de boitier...... :non:

Reprog oui, ok, mais faut pas mettre de boitier, c'est la méthode Coué ce truc et ça a déjà provoqué des casses de pistons :/

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Invité §20c162gb

Certains vont te dire de faire la reprog' sur le 1.8l TFSI, d'autre de prendre tout de suite le 2l TFSI.

 

Pour un revenir rapidement à la reprog', ne met surtout jamais de puce éléctronique dans ton moteur, mais fait une reprog digne de se nom et de préférence chez les grands apprentis sorciers. ;)

 

Je vais te donner mon avis, prend un 2l TFSI et ne touche pas au moteur. Il est déjà largement suffisant. Faire une reprog' est assez "casse gueule" si je puis dire. Outre les problèmes mécaniques sur le long terme (Tu ne seras pas à l'abrit d'une éventuelle casse moteur ou de certaines pièces malgré que le moteur soit très très fiable), tu risques de perdre la garantie constructeur et pire encore, en cas d'accident, tu seras indémniser à 0€ (même si voiture épave). Je ne te parle même pas si il y a des morts dans ce dit accident. ;)

 

A toi de voir, tu peux faire une reprog', mais il faudra assumer par la suite .. ;)

 

Pour les problèmes de motricté, prend un 2l TFSI Quattro !

 

Bon bah grillé de chez grillé :cyp:

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Invité §20c162gb

le quattro c'est efficace, mais je suis un adepte du "light is right"

 

et 1240 km pour le 1,8 TFSI, c'est mieux que 1395 kg pour un 2L quattro

 

après oui, il vaut mieux la reprog "officielle" qu'un boitier hasardeux pour le moteur, et c'est bien plus discret, mais il y a toujours un risque

 

 

je serais plus pour le 2L sans quattro dans ce cas, mais bon, une reprog bien faite, avec une marge, c'est intéressant niveau performances/prix .... merci le turbo, car sur un atmo, une reprog ça sert pas à grand chose (ou alors sur un moteur atmo de plus de 300cv, et encore.... car sinon le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle)

 

 

un autre avantage du 1,8 TFSI; moins de conso, un couple dispo un poil plus rapidement, 9cv, et pas de malus, bien joué AUDI

 

mais le 2L est une excellente alternative si on a le budget

 

 

en tout cas, le V6 je dis non direct face aux TFSI performants, plus légers, plus réactifs, et moins gourmands

 

 

 

à propos, le TFSI, il ronronne pas mal sur la TT, ils ont modifié l'échappement par rapport aux A3 ?????

 

Aucun rapport, une reprog sur un atmo de 300ch peut-être plus utile et plus poussée que sur un atmo de 200ch : c'est la puissance spécifique, le caractère pointu ou non du moteur qui détermine la possibilité de le modifier un peu ou presque pas.

Mais sur un atmo une reprog a plutôt pour but de modifier le régime d'arrivée du couple et de la puissance, en gros d'adapter le caractère moteur à ses envies, pas forcément de gagner de la puissance brute.........même si en général on gagne la puissance en déplacant le régulateur et en injectant plus de carburant à haut régime, pour qu'il tourne mieux; car les normes antipollution ont pour conséquence une gestion moteur à la limite du mélange air-essence trop pauvre, et c'est pas bon pour le moteur :non:

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Invité §Pis785Xs

oui une reprog sur un speedster atmo par exemple, ne permet que de décaler le rupteur, sans réellement augmenter les perfs...

 

alors que sur un moteur turbo, on gagne réellement en valeur (couple, puissance...)

 

 

 

le petit TFSI 160 me semble de plus en plus un excellent choix, avec ou sans reprog en fait.... sa consommation est très faible, et pourrait en faire revenir des TDI (pourtant eux aussi excellents dans leurs dernières évo....)

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Invité §Lud140fn

 

Mnt avec ma TTS J'ai 325 chx et 450 NM :D

 

 

Tu as une reprog' stage 2 ? Ou tu as mis une ligne complète ?

 

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Invité §bk5710GP

mon 1.8tfsi a sorti 169ch au banc chez ATH a lyon et 271Nm de couple au lieu de 250Nm. Une fois reprog j'arrive a 209ch et 321Nm de couple.

 

 

Tu peux donner tes valeurs de régime au Cmax et à la Pmax s'il te plait ? PArce qu'un 1.8T (ancienne géénration) et très coup de pied au cul une fois reprogrammé mais à peu d'allonge.

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Invité §Pis785Xs

le petit 1,8 sort 209cv et 321nm chez ATH.... ils y vont fort ...

 

 

 

ceci dit, c'est un poil plus que les 205cv et 310nm que j'avais annoncé (je sais plus par qui par contre... peut être O2...)

 

BK56190: question intéressante.... dans tous les cas, on doit pouvoir imaginer facilement qu'en accel, le 1,8 passe au même niveau que le 2l (soit 6,9 sec réel, dur de descendre en dessous sans QUATTRO.... et sans y laisser le train de pneus avants.... lol)

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Invité §bk5710GP

Aucune idée, je ne sais aps comment marche le quattro sur TT mk2, sur S3 8L et TT mk1 c'était plus que bof.

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