Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jxf854Ny

Je ne crois pas, çà ne fait pas les 405l de la brochure ...

 

 

Ce sont les dimensions que je viens de prendre sur le plancher plat du coffre.

Bien sûr si l'on retire ce plancher on a la roue de secours, si on la retire on obtient plus de volume mais pas mesurable. On peu obtenir plus aussi en chargeant au-delà de la tablette jusqu'à hauteur des dossiers des fauteuils arrière.

Je crois que pour mesurer le volume d'un coffre les constructeurs utilisent des billes de plastique qui remplissent tous les coins et recoins et qu'ils évaluent ensuite la quantité du volume des billes de remplissage.

 

Ça fausse tout car nos bagages n'épousent pas forcément tous les recoins d'un coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Il me semble justement que le volume des coffres n'est pas donné en valeur absolue mais plutôt mesuré avec des blocs de 10x20x5cm (1dm³ ou 1l), pour être au plus proche du volume réellement utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont les dimensions que je viens de prendre sur le plancher plat du coffre.

Bien sûr si l'on retire ce plancher on a la roue de secours, si on la retire on obtient plus de volume mais pas mesurable. On peu obtenir plus aussi en chargeant au-delà de la tablette jusqu'à hauteur des dossiers des fauteuils arrière.

Je crois que pour mesurer le volume d'un coffre les constructeurs utilisent des billes de plastique qui remplissent tous les coins et recoins et qu'ils évaluent ensuite la quantité du volume des billes de remplissage.

 

Ça fausse tout car nos bagages n'épousent pas forcément tous les recoins d'un coffre.

faudrait mettre les habits en vrac.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble justement que le volume des coffres n'est pas donné en valeur absolue mais plutôt mesuré avec des blocs de 10x20x5cm (1dm³ ou 1l), pour être au plus proche du volume réellement utilisable.

 

Autoplus fait régulièrement ses calculs de volumes avec des billes en plastique. Il ne doit pas être le seul. C'est facile et finalement relativement proche du volume réellement disponible car il n'y a pas tant de recoins inexploitables que ça dans un coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

faudrait mettre les habits en vrac.... :ange:

 

 

C'est souvent ce que l'on constate sur les parkings d'autoroute quand les coffres sont grands ouverts. Une multitude de fringues et de petits pochons de plastique. On dirait que chacun des occupants (surtout avec enfants) apporte sa contribution au chargement.

 

Moi, ce volume du coffre exprimé en litres (ou dm3) ne m'a jamais aidé. Si le plancher du coffre mesure 1 mètre j'aurai du mal (impossible) à y caser ma valise de 110cm.

Les constructeurs seraient bien inspirés à proposer dans leurs accessoires les bagages les mieux adaptés à leurs véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autoplus fait régulièrement ses calculs de volumes avec des billes en plastique. Il ne doit pas être le seul. C'est facile et finalement relativement proche du volume réellement disponible car il n'y a pas tant de recoins inexploitables que ça dans un coffre.

faut avoir un bon aspirateur après.....

 

 

"Moi, ce volume du coffre exprimé en litres (ou dm3) ne m'a jamais aidé. Si le plancher du coffre mesure 1 mètre j'aurai du mal (impossible) à y caser ma valise de 110cm.

Les constructeurs seraient bien inspirés à proposer dans leurs accessoires les bagages les mieux adaptés à leurs véhicules."

le Q2 est prévu pour des bagages cabine...

accessoirement comment met-on deux citations dans la même réponse?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques sur le petit icône bleu ("+) au dessus du premier post, il va passer au rouge avec le signe -. Pareil pour le ou les autres posts auxquels tu veux répondre. Puis tu cliques sur "répondre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

 

le Q2 est prévu pour des bagages cabine...

 

 

 

Drôle d'idée... Je croyais que les bagages cabines étaient surtout adaptés aux voyages aériens mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

vous savez que les dossiers arrière se rabattent ??

 

 

Oui mais alors là... faut choisir entre :

emmener les gamins ou...

emmener les valises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi334up

Bonjour à toutes et tous. je serai intéressé par l'achat du Q2 et quelqu'un aurait-il un 1.6 TDI S tronic pour me renseigner.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano580Kt

Bonjour à toutes et tous. je serai intéressé par l'achat du Q2 et quelqu'un aurait-il un 1.6 TDI S tronic pour me renseigner.

Merci.

 

 

Bonjour,

J’ai essayé un TDI 1.6 et j’ai laissé tomber. J’ai trouvé que c’etait Un peu léger en matière de reprise. J’ai pris un TDI 150,qui est certes, un peu plus cher. Mais aucune comparaison

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi334up

@AnonymeBdr,

Merci pour ta réponse mais j'aimerai vraiment avoir l'avis d'un utilisateur journalier.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec ce genre d'avis, c'est que pour certains ça sera amplement suffisant "pour rouler aux limites légales", pour d'autre ca sera creux, sans agrément et limite pour une Audi... Chacun voit midi à sa porte en termes de motorisation.

Ma question serait plutot - pourquoi le TDI et non pas le TFSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi334up

Bonjour et merci pour vos réponses.Mais je cherche un avis objectif de possesseurs.Quant à l'avenir incertain du diesel ne vous fiez pas à la guerre qui lui a était déclaré.Étant bien placé pour le savoir.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses.Mais je cherche un avis objectif de possesseurs.Quant à l'avenir incertain du diesel ne vous fiez pas à la guerre qui lui a était déclaré.Étant bien placé pour le savoir.

Cordialement.

Tu peux développer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que: le fait que les OEM puissants genre VAG, Ford ou MB transferrent toute leur R&D diesel vers l'electrique / alternatif, que PSA (un des leader du moteur diesel) ait annoncé que c'était son dernier developpment HDi, que certains comme Toy' aient d'ores et déjà retiré des catalogues le Diesel (du moins en Europe, ou VAG aux US), que VAG ait prévu 20 EV d'ici à 2 ans ou encore que de multiples nouveaux entrants arrivent sur le marché de l'electrique les 2-3 prochaines années ne compte pas, et qu'un 1.6 TDI dans un Q2 c'est logique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Il veut dire que: le fait que les OEM puissants genre VAG, Ford ou MB transferrent toute leur R&D diesel vers l'electrique / alternatif, que PSA (un des leader du moteur diesel) ait annoncé que c'était son dernier developpment HDi, que certains comme Toy' aient d'ores et déjà retiré des catalogues le Diesel (du moins en Europe, ou VAG aux US), que VAG ait prévu 20 EV d'ici à 2 ans ou encore que de multiples nouveaux entrants arrivent sur le marché de l'electrique les 2-3 prochaines années ne compte pas, et qu'un 1.6 TDI dans un Q2 c'est logique :jap:

 

 

 

:D collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi334up

Bonjour Messieurs , ne possédant pas encore de Q2,je demandai simplement l'avis de quelqu'un sur cette motorisation.je m'aperçois que savoir lire est une chose mais que certains ont du mal à comprendre une question que j'estimai pourtant simple.

Une bonne journée à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs , ne possédant pas encore de Q2,je demandai simplement l'avis de quelqu'un sur cette motorisation.je m'aperçois que savoir lire est une chose mais que certains ont du mal à comprendre une question que j'estimai pourtant simple.

Une bonne journée à toutes et tous.

C'est l'auto qui t'intéresse ou le moteur ? Pourquoi pas le 1.0 Tfsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Messieurs , ne possédant pas encore de Q2,je demandai simplement l'avis de quelqu'un sur cette motorisation.je m'aperçois que savoir lire est une chose mais que certains ont du mal à comprendre une question que j'estimai pourtant simple.

Une bonne journée à toutes et tous.

 

Souvent, la discussion s'élargit. Si on y réfléchit un peu, c'est le principe d'un forum de discussions... une bonne journée à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bigben ne t’a pas répondu sur le Q2, mais c’etait ta 2ème partie de post qui était visé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Shi334up

Bonjour à tous.Merci pour le principe du forum que je connais.Pour développer et sur VAG dont Matthias Müller est le directeur général,et qui va en effet accélérer le programme électrique voici un article entier et non tronqué.Un peu long certes mais qui corrobore que ce n'est pas la fin du diesel.

Annonçant une nouvelle étape dans son programme d’électrification « Roadmap E », le groupe allemand promet une accélération à compter de 2019, date à laquelle un nouveau véhicule électrique sera lancé « pratiquement tous les mois » selon le patron du groupe. Pour autant, le groupe allemand ne compte abandonner le diesel.

 

Lancée à l’automne dernier, la « Roadmap E » visait à fabriquer jusqu’à trois millions de véhicules électriques par an et à commercialiser 80 nouveaux modèles au sein des différentes marques du groupe. En 2018, trois nouveaux véhicules électriques arriveront au sein du groupe dont l’Audi e-tron, un SUV électrique attendu en toute fin d’année.

16 sites de production d’ici à 2022

 

Alors qu’il produit actuellement ses véhicules électriques sur trois sites distincts, le groupe équipera neuf autres usines au cours des deux prochaines années. A échéance 2022, ce sont 16 sites du Groupe assureront la production de véhicules électriques. En parallèle, le groupe allemand indique être parvenu à « sécuriser » ses approvisionnements en batteries. Selon le communiqué du groupe, des contrats ont été conclus avec des fabricants en Europe en Chine. Des accords représentant 20 milliards d’euros d’investissements.

 

« Nous avons l’intention de proposer en quelques années, la plus grande gamme de véhicules électriques au monde, toutes marques et régions confondues » a déclaré Matthias Müller, Président du Groupe, qui promet l’arrivée d’un nouveau véhicule électrique « pratiquement tous les mois » à compter de 2019.

Le diesel loin d’être abandonné

 

Chassez le naturel, il revient au galop… Si l’arrivée massive du véhicule électrique est présentée comme une priorité pour Volkswagen, du moins dans sa communication, le groupe allemand ne compte pas pour autant tirer un trait sur les motorisations conventionnelles.

 

Pour le constructeur à l’origine du Dieselgate, les moteurs diesel « modernes » font « partie de la solution et non du problème ». « Nous investissons massivement dans la mobilité de demain, sans négliger les technologies et les véhicules actuels qui continueront à jouer un rôle important dans les décennies à venir », a ainsi déclaré Matthias Müller. En 2018, le groupe compte investir près de 2 milliards d’euros dans son portefeuille de véhicules conventionnels et plus de 90 milliards au cours des cinq prochaines années.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

Bonjour,

J ai commandé un Q2 116 tdi finition sport avec 2-3 options ; pour avoir eu des voitures bien plus puissantes (en essence et diesel), c'est un moteur suffisant pour le véhicule si on souhaite rester aux limitations de vitesse tout en ayant assez de couple pour doubler sereinement.

Je ne comprends pas trop le débat essence/ diesel ; chaque type de motorisation a ses avantages et ses inconvénients. Sur le diesel, tu auras plus de couple (à puissance équivalente), et une consommation bien moindre (30% en général) ; par contre, quelques vibrations, un bruit pas vraiment flatteur entre autres.

Ce qui me fait bien rire, c'est de voir les "audistes" qui expliquaient à tout le monde que le tdi c'etait le nec plus ultra il y a deux ans viennent aujourd'hui nous expliquer que le diesel c'est pourri et qu'il faut prendre un tfsi... Au passage, le tfsi est présent sur les modèles audi depuis plus de 10 ans, si c'était vraiment mieux que le diesel, pourquoi ne pas l'avoir plébiscité depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 777Lp

avant de traiter les gens d'abruti, apprends à lire les messages ... et pas de chance pour toi, j'ai des véhicules essence et des véhicules diesel... et depuis plus de 10 ans (L6 BMW, V6 alfa...) Je vois simplement l'avantage des deux motorisations. Pour faire de l'autoroute , rien de mieux qu'un diesel ; parce qu'avoir une S3 pour faire des accélérations en sortie de péage , c'est juste ridicule, d'autant que le son du TFSI n'est pas des plus plaisant ... Là tu vois tu te comportes juste comme les mecs bornés qui ne juraient que par le diesel il y a 2 ans de cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...