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Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
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Invité §enz748hT

parce qu'avoir une S3 pour faire des accélérations en sortie de péage , c'est juste ridicule.

 

 

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Abruti :jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §el 777Lp

Pourrais tu rester poli ? ou c'est trop difficile pour toi ? je comprends vu le niveau intellectuel de tes messages... comme quoi on peut avoir une audi et être vraiment débile ....Allez je laisse tomber avec toi il n'y a rien à faire je crois...

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Invité §L_p053Jv

Pourrais tu rester poli ? ou c'est trop difficile pour toi ? je comprends vu le niveau intellectuel de tes messages... comme quoi on peut avoir une audi et être vraiment débile ....Allez je laisse tomber avec toi il n'y a rien à faire je crois...

 

 

Attention c'est un " bodybuildeur " :lol:

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Invité §enz748hT

je comprends vu le niveau intellectuel de tes messages...

 

 

Alors que toi sous entendre au bout d’un post que ma voiture me sers a faire des runs en sortie de péage c’est du gros niveau balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

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Bonjour Messieurs , ne possédant pas encore de Q2,je demandai simplement l'avis de quelqu'un sur cette motorisation.je m'aperçois que savoir lire est une chose mais que certains ont du mal à comprendre une question que j'estimai pourtant simple.

Une bonne journée à toutes et tous.

Non, tu as aussi cru bon rouler des mécaniques (à claquements) et nous eSSpliquer qu'on était des boulets car le TDI, c'est l'avenir et que les constructeurs ne misaient pas encore sur l'electrique. Or tu te goures, et t'es apparemment pas si bien placé que ça pour parler (ou si t'étais bien placé et que j'étais ton boss, je te foutrais dehors pour dire des conneries pareilles :jap: ).

Bonjour à tous.Merci pour le principe du forum que je connais.Pour développer et sur VAG dont Matthias Müller est le directeur général,et qui va en effet accélérer le programme électrique voici un article entier et non tronqué.Un peu long certes mais qui corrobore que ce n'est pas la fin du diesel.

Annonçant une nouvelle étape dans son programme d’électrification « Roadmap E », le groupe allemand promet une accélération à compter de 2019, date à laquelle un nouveau véhicule électrique sera lancé « pratiquement tous les mois » selon le patron du groupe. Pour autant, le groupe allemand ne compte abandonner le diesel.

 

Lancée à l’automne dernier, la « Roadmap E » visait à fabriquer jusqu’à trois millions de véhicules électriques par an et à commercialiser 80 nouveaux modèles au sein des différentes marques du groupe. En 2018, trois nouveaux véhicules électriques arriveront au sein du groupe dont l’Audi e-tron, un SUV électrique attendu en toute fin d’année.

16 sites de production d’ici à 2022

 

Alors qu’il produit actuellement ses véhicules électriques sur trois sites distincts, le groupe équipera neuf autres usines au cours des deux prochaines années. A échéance 2022, ce sont 16 sites du Groupe assureront la production de véhicules électriques. En parallèle, le groupe allemand indique être parvenu à « sécuriser » ses approvisionnements en batteries. Selon le communiqué du groupe, des contrats ont été conclus avec des fabricants en Europe en Chine. Des accords représentant 20 milliards d’euros d’investissements.

 

« Nous avons l’intention de proposer en quelques années, la plus grande gamme de véhicules électriques au monde, toutes marques et régions confondues » a déclaré Matthias Müller, Président du Groupe, qui promet l’arrivée d’un nouveau véhicule électrique « pratiquement tous les mois » à compter de 2019.

Le diesel loin d’être abandonné

 

Chassez le naturel, il revient au galop… Si l’arrivée massive du véhicule électrique est présentée comme une priorité pour Volkswagen, du moins dans sa communication, le groupe allemand ne compte pas pour autant tirer un trait sur les motorisations conventionnelles.

 

Pour le constructeur à l’origine du Dieselgate, les moteurs diesel « modernes » font « partie de la solution et non du problème ». « Nous investissons massivement dans la mobilité de demain, sans négliger les technologies et les véhicules actuels qui continueront à jouer un rôle important dans les décennies à venir », a ainsi déclaré Matthias Müller. En 2018, le groupe compte investir près de 2 milliards d’euros dans son portefeuille de véhicules conventionnels et plus de 90 milliards au cours des cinq prochaines années.

Cordialement.

OK - donc si tu lis avec le doigt:

1) Il n'y a AUCUNE citation de Muller concernant le Diesel. Il parle bien de motorisations "actuelles" et "conventionnelles", donc modèle ICE (internal combustion engine), donc essence, inclus.

2) On n'investi pas dans 20 nouveaux véhicules qui demandent de fortes modifications des plateformes existantes pour y loger les batteries et leur systeme de refroidissement / cablage si on ne pense pas qu'on a le couteau sous la gorge et qu'attendre l'arrivée des nouvelles plateformes spécialement concues from scratch pour les EV serait du suicide

3) L'opinion publique a évolué plus vite que quiconque ne l'avait prédit - c'est désormais la ruée vers l'or car l'offre est encore minable alors que le marché devient adepte ou du moins sensible à la proposition EV

4) Le réseau (je parle dans le monde et notamment en APAC et dans les Nordics, pas en France) s'est bien étoffé rendant la recharge plus aisée (nouveaux parkings avec bornes etc) tandis que les pouvoirs publics étendent les restrictions dans les villes, et pas seulement les mégalopoles

5) Il y a un coté gratifiant à posséder un EV - moi même, je me prends des regards noirs limite des insultes (en particulier à Paris) avec mon tank qui brule 20L de SP98 aux 100km, par contre en Model X on est reconnu pour être à la pointe limite "hype" et respectueux des ours polaires, donc facteur motivant pour beaucoup

6) Tu n'as pris QUE la roadmap 2019 VAG en exemple et as oublié les autres points que j'évoquais. Il est ou le TDI VAG aux US? Et en Chine leur roadmap? Pourquoi Porsche abandonne le TDI après seulement 9 ans dans la gamme? Quid des plans de Toyota sur l'ICE, méga groupe aussi? Combien de pré-commandes de Model 3 rappelle moi, 500.000 (pré-soucis d'industrialisation) malgré un ticket à 40k+? Mais vas y bobby, fonce sur ton TDI sans punch, on verra combien il vaut dans 4 ans :)

 

Bonjour,

J ai commandé un Q2 116 tdi finition sport avec 2-3 options ; pour avoir eu des voitures bien plus puissantes (en essence et diesel), c'est un moteur suffisant pour le véhicule si on souhaite rester aux limitations de vitesse tout en ayant assez de couple pour doubler sereinement.

Je ne comprends pas trop le débat essence/ diesel ; chaque type de motorisation a ses avantages et ses inconvénients. Sur le diesel, tu auras plus de couple (à puissance équivalente), et une consommation bien moindre (30% en général) ; par contre, quelques vibrations, un bruit pas vraiment flatteur entre autres.

Ce qui me fait bien rire, c'est de voir les "audistes" qui expliquaient à tout le monde que le tdi c'etait le nec plus ultra il y a deux ans viennent aujourd'hui nous expliquer que le diesel c'est pourri et qu'il faut prendre un tfsi... Au passage, le tfsi est présent sur les modèles audi depuis plus de 10 ans, si c'était vraiment mieux que le diesel, pourquoi ne pas l'avoir plébiscité depuis longtemps ?

Le Diesel était très avantagé fiscalement par l'Etat ET sa réelle pollution était ignorée ET on avait une offre essence famélique sur la plupart des modèles.

Quand à se satisfaire de 116ch pour respecter les limites, je comprends et j'approuve, mais du coup entre respecter les limites en 116ch TDI ou TFSI, y'a pas plus d'1L d'écart aux 100 je pense, donc bon...

Alors que toi sous entendre au bout d’un post que ma voiture me sers a faire des runs en sortie de péage c’est du gros niveau balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

Exact, alors qu'elle sert plutot à perdre son permis sur le réseau secondaire :D

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Invité §el 777Lp

Sur les conso, je ne connais pas les tfsi donc je ne peux pas juger pour audi, par contre sur d'autres marques, (Fiat, BMW, Mercedes), je confirme que dans des conditions de conduite similaires, à puissance égale, on va être à 30% de Conso en plus pour l'essence (par exemple, 6l pour un diesel et plutôt 8l pour un essence) ;certes ce n'est pas énorme en soit mais quand on parcours 30000 km par an, on arrive vite à 1000 euros de plus, même avec un prix équivalent entre diesel et essence.

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Invité §el 777Lp

Tu compares deux vehicules totalement différents :

poids d'un tiguan 2,0 tdi quattro : 1700 kg

poids d'un Q2 tfsi quattro : 1300 kg

cqfd...

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Invité §enz748hT

on arrive vite à 1000 euros de plus, même avec un prix équivalent entre diesel et essence.

 

 

Le mec qui perd 10k€ en 1an de décote mais qui pleure pour 1000balles takamine.gif.e5cfcaf3cd310adcd3c24e2ead6b58ee.gif

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Invité §gil582Ok

Bonjour,

je connais assez bien le Tfsi 1.4 du Q2... puisque je roule tous les jours avec...

 

je viens d'une Audi A3 Tdi 2.0, qui m'a donné beaucoup de satisfaction pendant 8 ans, je n'ai jamais considéré le diesel comme la panacée, mais uniquement comme le moyen de passer un peu moins souvent à la pompe.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) la motorisation Tfsi 1.4 : la différence de conso est exactement de 0,8 l/100 : 7,0 pour le Tfsi, et 6,2 pour le Tdi, à conduite égale (puisque mesuré avec le même conducteur), ces chiffres étant une moyenne avec 60% autoroute / 30% ville / 10% route.

 

Nous sommes donc très loin des 30% d'écart de consommation ! (nous sommes en 2018, de tels écarts étaient valables il y a 20 ans).

 

Donc en 2018..... l'écart de coût diesel / essence s'est beaucoup amoindri, en partie aussi avec l'alignement progressif des prix à la pompe.

 

Le diesel aura toujours un avantage d'agrément de conduite (hormis le bruit et les vibrations) au niveau du couple à bas régime : ça "répond" très bien à tous régimes, sans avoir à rétrograder. Sinon je ne vois plus trop d'avantage au diesel.... en 2018.

 

En revanche il a un gros inconvénient : une voiture diesel va se revendre de plus en plus difficilement dans les années qui viennent. (on y est pour rien, c'est la tendance qui veut ça).

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Invité §enz748hT

Le diesel aura toujours un avantage d'agrément de conduite.

 

 

Je quote pour la postérité :buzz:

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Bonjour,

je connais assez bien le Tfsi 1.4 du Q2... puisque je roule tous les jours avec...

 

je viens d'une Audi A3 Tdi 2.0, qui m'a donné beaucoup de satisfaction pendant 8 ans, je n'ai jamais considéré le diesel comme la panacée, mais uniquement comme le moyen de passer un peu moins souvent à la pompe.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) la motorisation Tfsi 1.4 : la différence de conso est exactement de 0,8 l/100 : 7,0 pour le Tfsi, et 6,2 pour le Tdi, à conduite égale (puisque mesuré avec le même conducteur), ces chiffres étant une moyenne avec 60% autoroute / 30% ville / 10% route.

 

Nous sommes donc très loin des 30% d'écart de consommation ! (nous sommes en 2018, de tels écarts étaient valables il y a 20 ans).

 

Donc en 2018..... l'écart de coût diesel / essence s'est beaucoup amoindri, en partie aussi avec l'alignement progressif des prix à la pompe.

 

Le diesel aura toujours un avantage d'agrément de conduite (hormis le bruit et les vibrations) au niveau du couple à bas régime : ça "répond" très bien à tous régimes, sans avoir à rétrograder. Sinon je ne vois plus trop d'avantage au diesel.... en 2018.

 

En revanche il a un gros inconvénient : une voiture diesel va se revendre de plus en plus difficilement dans les années qui viennent. (on y est pour rien, c'est la tendance qui veut ça).

En essence , entretien moins coûteux .

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Invité §enz748hT

J’ai gardé que le croustillant, mais l’argument derrière est tout aussi savoureux :D

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Invité §Shi334up

Bonjour à toutes et à tous et merci à El pibe de oro qui est le seul à avoir répondu à ma question première qui était je le rappelle:"Bonjour à toutes et tous. je serai intéressé par l'achat du Q2 et quelqu'un aurait-il un 1.6 TDI S tronic pour me renseigner."Question qui me semblait d'une extrême simplicité.Dans la réponse que j'ai faite ensuite ,il me semble que je tentais une explication plausible et en aucun cas je faisais l'apologie du diesel.Comme quoi un texte peut-être interprété de différentes façon et amener l'ire de certains jusqu'à l'extrême au niveau de l'écriture.

@Bigben2504: Dans mon entreprise,je n'ai jamais "foutu" quelqu'un à la porte et j'ai toujours privilégié le dialogue,même en face d'un réticent de la comprenette.

Pace à tutti.

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Invité §L_p053Jv

En essence , entretien moins coûteux .

 

 

 

Deux fois plus fréquent non ? Et la sur consommation d'huile ?

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Invité §L_p053Jv

Bonjour,

je connais assez bien le Tfsi 1.4 du Q2... puisque je roule tous les jours avec...

 

je viens d'une Audi A3 Tdi 2.0, qui m'a donné beaucoup de satisfaction pendant 8 ans, je n'ai jamais considéré le diesel comme la panacée, mais uniquement comme le moyen de passer un peu moins souvent à la pompe.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) la motorisation Tfsi 1.4 : la différence de conso est exactement de 0,8 l/100 : 7,0 pour le Tfsi, et 6,2 pour le Tdi, à conduite égale (puisque mesuré avec le même conducteur), ces chiffres étant une moyenne avec 60% autoroute / 30% ville / 10% route.

 

Nous sommes donc très loin des 30% d'écart de consommation ! (nous sommes en 2018, de tels écarts étaient valables il y a 20 ans).

 

Donc en 2018..... l'écart de coût diesel / essence s'est beaucoup amoindri, en partie aussi avec l'alignement progressif des prix à la pompe.

 

Le diesel aura toujours un avantage d'agrément de conduite (hormis le bruit et les vibrations) au niveau du couple à bas régime : ça "répond" très bien à tous régimes, sans avoir à rétrograder. Sinon je ne vois plus trop d'avantage au diesel.... en 2018.

 

En revanche il a un gros inconvénient : une voiture diesel va se revendre de plus en plus difficilement dans les années qui viennent. (on y est pour rien, c'est la tendance qui veut ça).

 

 

Salut, le 1.4 ça donne quoi en pleine charge ??? Ce n'est pas " limite "

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Invité §vav358Ba

la consommation d'huile... l'argument... quand on voit qu'à part les TSI entre 2005 et 2012, les autres n'en bouffent pas...

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Invité §L_p053Jv

Sur le Q2 1.4 et d'autres , tous les 2 ans ou 20000 kms .

 

Perso , sur mes essences , je l'ai toujours fait à 10-12000 .

 

 

 

Ah oui 20 000, ça se rapproche des long life ;)

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Invité §L_p053Jv

la consommation d'huile... l'argument... quand on voit qu'à part les TSI entre 2005 et 2012, les autres n'en bouffent pas...

 

 

 

Tu ne dois pas parcourir tout les topics des forums alors ! ( et voir ceux qui s'en plaignent); ou tu fait la sourde oreille :int:

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Invité §el 777Lp

Bonjour,

je connais assez bien le Tfsi 1.4 du Q2... puisque je roule tous les jours avec...

 

je viens d'une Audi A3 Tdi 2.0, qui m'a donné beaucoup de satisfaction pendant 8 ans, je n'ai jamais considéré le diesel comme la panacée, mais uniquement comme le moyen de passer un peu moins souvent à la pompe.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) la motorisation Tfsi 1.4 : la différence de conso est exactement de 0,8 l/100 : 7,0 pour le Tfsi, et 6,2 pour le Tdi, à conduite égale (puisque mesuré avec le même conducteur), ces chiffres étant une moyenne avec 60% autoroute / 30% ville / 10% route.

 

Nous sommes donc très loin des 30% d'écart de consommation ! (nous sommes en 2018, de tels écarts étaient valables il y a 20 ans).

 

Donc en 2018..... l'écart de coût diesel / essence s'est beaucoup amoindri, en partie aussi avec l'alignement progressif des prix à la pompe.

 

Le diesel aura toujours un avantage d'agrément de conduite (hormis le bruit et les vibrations) au niveau du couple à bas régime : ça "répond" très bien à tous régimes, sans avoir à rétrograder. Sinon je ne vois plus trop d'avantage au diesel.... en 2018.

 

En revanche il a un gros inconvénient : une voiture diesel va se revendre de plus en plus difficilement dans les années qui viennent. (on y est pour rien, c'est la tendance qui veut ça).

 

 

Bravo si tu tournes à 7l avec un moteur essence ; personnellement, je n'y suis jamais arrivé (mais pas eu de tfsi...) même en conduisant tranquillement. Remarque que tu parcours quand meme pas mal d'autoroute, ceci explique peut être cela. Je te rejoins sur l'agrément de conduite, sur des puissances raisonnables , ce qui n'est plus vrai quand on passe à des grosses motorisations (en 6 cylindres en particulier).

Pour la revente, je ne sais pas si cela posera vraiment un problème car on va plutôt vers un équilibrage plutôt sain à mon avis de la répartition essence-diesel. J'ajouterai que même si il y avait un rejet du diesel (ce qui n'est pas le cas actuellement), la plupart des acheteurs ne sont pas vraiment concernés puisque, comme moi, nous avons pris une LOA

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Invité §Ano741Vo

Bonjour,

J ai commandé un Q2 116 tdi finition sport avec 2-3 options ; pour avoir eu des voitures bien plus puissantes (en essence et diesel), c'est un moteur suffisant pour le véhicule si on souhaite rester aux limitations de vitesse tout en ayant assez de couple pour doubler sereinement.

Je ne comprends pas trop le débat essence/ diesel ; chaque type de motorisation a ses avantages et ses inconvénients. Sur le diesel, tu auras plus de couple (à puissance équivalente), et une consommation bien moindre (30% en général) ; par contre, quelques vibrations, un bruit pas vraiment flatteur entre autres.

Ce qui me fait bien rire, c'est de voir les "audistes" qui expliquaient à tout le monde que le tdi c'etait le nec plus ultra il y a deux ans viennent aujourd'hui nous expliquer que le diesel c'est pourri et qu'il faut prendre un tfsi... Au passage, le tfsi est présent sur les modèles audi depuis plus de 10 ans, si c'était vraiment mieux que le diesel, pourquoi ne pas l'avoir plébiscité depuis longtemps ?

 

 

Content d’entendre de tels propos, moi qui revendique le diesel et n’ai toujours pas changer d’avis et qui possède un Q2 TDI 150

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Deux fois plus fréquent non ? Et la sur consommation d'huile ?

 

Avec ma 8V 180 tfsi : entretien tous les 30 000 ou 2 ans, pas de conso d'huile et 7,2l aux 100 sur autoroute à 130 km/h réels.

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Invité §el 777Lp

Sans polémiquer, à 130 sur l'autoroute sur du plat, avec un diesel tu es à 5,5 l max. Idem si tu es sur une nationale sans embouteillage, tu ne consommeras pas grand chose. En fait, c'est la ville qui fait "exploser" les consos, en particulier sur les essences.

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Invité §enz748hT

« Le diesel c’est mieux parce que ça consomme moins » denisss.gif.9a3a2a055398b5b6ec159a0b4180252a.gif

 

Putain de beuyot sérieux :buzz:

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Invité §L_p053Jv

Sans polémiquer, à 130 sur l'autoroute sur du plat, avec un diesel tu es à 5,5 l max. Idem si tu es sur une nationale sans embouteillage, tu ne consommeras pas grand chose. En fait, c'est la ville qui fait "exploser" les consos, en particulier sur les essences.

 

 

 

Sur une A3 c'est moins de 5 litres

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Invité §L_p053Jv

Bientôt une comparaison en KW ? :sol:

 

 

 

Non, ça sert juste à payer plus d'assurance, le couple c'est bien plus intéressant ;)

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Invité §bre865pf

Bonjour,

Pour les possesseur d'un TFSI 150 1.4, aucun souci?

Comme Audi a freiné la production avec le 1.4 pour passer au 1.5, je m'inquiete sur le 1.4.

 

Sinon niveau place intérieure, vos avis?

Places arrières? Chargement coffre?

Est ce un véhicule secondaire ou peut il convenir à 2-3 personnes?

En ville surement mais sur des trajets longs (autoroute).

 

D'avance merci pour vos avis :-)

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Invité §el 777Lp

J'ai effectué deux essais avant la commande dont un à 3 avec bébé à l’arrière. Le Q2 est spacieux à l’intérieur, relativement à sa taille extérieure. Ce n'est pas très grand dans l'absolu mais amplement suffisant pour 3 personnes (les places arrières sont ok pour un enfant).

Pour nous cela sera le véhicule principal mais nous n'amenons pas toute la maison avec nous quand nous partons en vacances. Le confort est vraiment bon, et mon avis pas de souci pour les longs trajets.

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