Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petit compte-rendu après visite au Mondial de Paris :

 

Je ne parlerai pas trop du design qui plaît à certains et que d'autres n'apprécie pas. C'est une affaire des goûts de chacun.

Pour ma part, je lui reproche surtout l'arrière qui ressemble trop à une VW Cross Polo avec le même type de phare assez quelconque.

Extérieurement, le reste me plait assez.

 

C'est à l'intérieur que j'ai été plutôt déçu. Même si les assemblages et le tableau de bord sont comparables à ceux d'une A3, au niveau qualité, on s'aperçoit quand-même que les plastiques des portes et du bas de console centrale sont moins qualitatifs. Ils sont du niveau de ce que l'on trouve chez VW sur le nouveau Tiguan. De même, le cuir des sièges est plus granuleux et semble de moins bonne qualité que sur d'autres modèles de la marque.

J'ai également été déçu par le fait que l'encadrement des portes ainsi que les montants du pare-brise ne sont pas habillés comme c'est généralement le cas sur les modèles dits "Premium". On voit donc la peinture couleur carrosserie de ces montants à l'intérieur de l'habitacle.

 

J'ai récupéré les derniers tarifs en date du 29/09/2016 et je me suis configuré un petit Q2 S-line 1.4L TFSI 150CV.

Avec un prix de base de 35250 €, j'arrive très rapidement à environ 45000 € avec quelques options pas forcément obligatoires mais qui me plairaient bien sur un véhicule dit "Premium".

 

Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'option "Rétroviseur intérieur Jour/Nuit automatique" facturée 140 € quelle que soit la finition choisie.

C'est mesquin pour un véhicule de cette gamme et je trouve que là, Audi exagère. Même sur l'A1 finition S-line, cette option est de série.

 

Enfin, tout ça pour vous dire que ce petit Q2 ne m'est pas apparu comme une vraie Audi telle que j'étais habitué à en voir ni comme un véhicule dit "Premium". Ce ne sera pas ma prochaine voiture. 1952049897_non_giff-ed1.fecb6facc3367ddee95e34bd6b6a2664

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §yfr621sd

Est ce que la série limitée ÉDITION 1 apparaît sur le nouveau tarif ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

je me demande si les marques premium n'exagèrent pas exprès leurs tarifs pour pousser les clients à se tourner vers la location, plus rentable je pense pour eux : ils imposent un kilométrage à ne pas dépasser et récupèrent la voiture pour la revendre à un prix proche de ce qu'elle aurait du couter dés le départ. Entre temps la marque a encaissé la dote de départ et des mensualités...parce que 45000 euro une petite voiture citadine surélevée c'est quand même ahurissant. En quelques années les tarifs des voitures premium ont augmenté de façon exponentielle, beaucoup plus en tout cas que le salaire moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr621sd

Salut

 

Si vous avez un lien de telechargement du nouveau tarif en pdf : merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte-rendu après visite au Mondial de Paris :

 

Je ne parlerai pas trop du design qui plaît à certains et que d'autres n'apprécie pas. C'est une affaire des goûts de chacun.

Pour ma part, je lui reproche surtout l'arrière qui ressemble trop à une VW Cross Polo avec le même type de phare assez quelconque.

Extérieurement, le reste me plait assez.

 

C'est à l'intérieur que j'ai été plutôt déçu. Même si les assemblages et le tableau de bord sont comparables à ceux d'une A3, au niveau qualité, on s'aperçoit quand-même que les plastiques des portes et du bas de console centrale sont moins qualitatifs. Ils sont du niveau de ce que l'on trouve chez VW sur le nouveau Tiguan. De même, le cuir des sièges est plus granuleux et semble de moins bonne qualité que sur d'autres modèles de la marque.

J'ai également été déçu par le fait que l'encadrement des portes ainsi que les montants du pare-brise ne sont pas habillés comme c'est généralement le cas sur les modèles dits "Premium". On voit donc la peinture couleur carrosserie de ces montants à l'intérieur de l'habitacle.

 

J'ai récupéré les derniers tarifs en date du 29/09/2016 et je me suis configuré un petit Q2 S-line 1.4L TFSI 150CV.

Avec un prix de base de 35250 €, j'arrive très rapidement à environ 45000 € avec quelques options pas forcément obligatoires mais qui me plairaient bien sur un véhicule dit "Premium".

 

Ce qui m'a le plus choqué, c'est l'option "Rétroviseur intérieur Jour/Nuit automatique" facturée 140 € quelle que soit la finition choisie.

C'est mesquin pour un véhicule de cette gamme et je trouve que là, Audi exagère. Même sur l'A1 finition S-line, cette option est de série.

 

Enfin, tout ça pour vous dire que ce petit Q2 ne m'est pas apparu comme une vraie Audi telle que j'étais habitué à en voir ni comme un véhicule dit "Premium". Ce ne sera pas ma prochaine voiture. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

j'ai failli m'étouffer gloups :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , on a tourné la quinzième page , pas très fréquenté ce forum , vu le tarif du 150 cv , à la revente cela ne sera pas facile , un fiasco en perspective ?

 

les prix font peur, après faut regarder aussi les prix que font mini pour son paceman (je crois que c est son concurrent non?)

 

perso là ils exagerent mais ca va se vendre comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yfr621sd

Malheureusement, non! Le site AUDI n'est pas mis à jour pour les tarifs...

 

La documentation date de fin juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et en plus Opel ne fait pas de cadeaux niveau service après vente.

 

exemple: ma belle-sœur achète un Mokka, elle utilise exclusivement ce véhicule pour aller au boulot et ce par autoroute. Au bout de 2 ans et demi un bruit strident provient des freins. Résultat, disques de freins voilés (la voiture a 25.000 kilomètres). Elle demande au chef mécano si Opel ne peut pas faire un geste commercial vu que l'auto n'est plus sous garantie que depuis quelques mois et qu'elle a fait ses kilomètres pratiquement 100% sur autoroute.

 

Réponse du chef: Même si votre véhicule avait moins de 2 ans Opel n'aurait de toute façon pas remplacé vos disques car ce sont des pièces d'usure.

 

Ma belle-sœur lui a rétorqué que c'était le 1ère et dernière Opel qu'elle achetait... :non:

Pareil,s'il y a bien une marque chez qui je ne mettrait plus jamais les pieds c'est bien Opel .

Je n'avais encore jamais vu une telle attitude rempli de suffisance ,d'arrogance,de désinvolture dans un sav complétement incompétent ! (Je nomme le cc ? Allez Opel Vannes 56 !)

Jamais,je dis bien jamais je n'avais vu une voiture de 80mks suivi par le réseau avoir autant d'emmerdes avec tentative d'escroquerie ni plus ni moins par le cc (opel meriva cdti de 4 ans,lui faire payer un moteur à 11k€ alors que ce n'était au final pas la panne !)

 

bref on ne dit pas non plus que le sav Audi vaut les 10k€ d'écart(ni que le mokkax est une mauvaise voiture) mais je pense que ces 10k€ d'écart sont justifiables qualitativement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus qui passe son chemin.

Effectivement ça fait beaucoup de réaction négative comparer au réaction que j'ai pu voir pour A1, A3, Classe A de ce forum ! ils peuvent se tromper de temps en temps, d'ailleurs s’est surement un test, ils vont vite rentrer dans le droit chemin et ne plus faire des "inclassables" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait beaucoup de réaction négative comparer au réaction que j'ai pu voir pour A1, A3, Classe A de ce forum ! ils peuvent se tromper de temps en temps, d'ailleurs s’est surement un test, ils vont vite rentrer dans le droit chemin et ne plus faire des "inclassables" !

 

 

Un "test"? Tu crois que les constructeurs s'amusent à lancer des tests, quand l'étude, la mise au point, la construction d'un nouveau modèle coûtent un max?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

ce n'est pas propre à Opel..va voir les avis sur l'audi a3 par exemple sur ce même site tu verras des clients qui ne rachèteront plus jamais Audi..idem chez bmw ou mercedes qui a des moteurs renault. Je ne parle que des pannes, en ce qui concerne les finitions et la qualité des matériaux évidemment les constructeurs allemands sont au dessus ca je ne le nie pas. Comme tu le dis, je pense que l'attitude du concessionnaire influe beaucoup sur notre ressenti sur la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je suivait le forum du q2 avec intérêt depuis sa présentation, jusqu'au jour où audi a publié les prix. Depuis je n'y ai plus remit les pieds depuis ce soir.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir etait refroidi par leur politique de prix complètement fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

Je suivait le forum du q2 avec intérêt depuis sa présentation, jusqu'au jour où audi a publié les prix. Depuis je n'y ai plus remit les pieds depuis ce soir.

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir etait refroidi par leur politique de prix complètement fou

 

 

C'est le nombre de voitures vendues qui dira si les prix sont fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

il faut quand même avoir à l'esprit que plus d'1 client sur 2 qui roule en marque premium allemande n'est pas propriétaire de son véhicule : les tarifs sont tellement élevés que beaucoup se tournent vers la location : moyennant quelques centaines d'euros par mois + une dote de départ et après s'être engagés à ne pas dépasser un certain kilométrage ils repartent au volant d'une audi, bmw ou Mercedes...qui ne leur appartient pas puisque la carte grise est au nom de la concession.Mais la captation de ces marques est importante auprès d'une certaine clientèle, prête à tout pour se payer une "image" quitte à s'endetter tant bien même qu'ils sont encore locataires et avec des revenus très moyens. Dans un pays ou le salaire moyen tourne autour de 1800 euro par mois les clients qui sont capables de se payer une voiture à 40000 euro ou plus ne courent pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut quand même avoir à l'esprit que plus d'1 client sur 2 qui roule en marque premium allemande n'est pas propriétaire de son véhicule : les tarifs sont tellement élevés que beaucoup se tournent vers la location : moyennant quelques centaines d'euros par mois + une dote de départ et après s'être engagés à ne pas dépasser un certain kilométrage ils repartent au volant d'une audi, bmw ou Mercedes...qui ne leur appartient pas puisque la carte grise est au nom de la concession.Mais la captation de ces marques est importante auprès d'une certaine clientèle, prête à tout pour se payer une "image" quitte à s'endetter tant bien même qu'ils sont encore locataires et avec des revenus très moyens. Dans un pays ou le salaire moyen tourne autour de 1800 euro par mois les clients qui sont capables de se payer une voiture à 40000 euro ou plus ne courent pas les rues...

http://www.elite-auto.fr/voitu [...] -6394.html

Chez ce mandataire , il est proposé en leasing .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri252Ag

il faut quand même avoir à l'esprit que plus d'1 client sur 2 qui roule en marque premium allemande n'est pas propriétaire de son véhicule : les tarifs sont tellement élevés que beaucoup se tournent vers la location : moyennant quelques centaines d'euros par mois + une dote de départ et après s'être engagés à ne pas dépasser un certain kilométrage ils repartent au volant d'une audi, bmw ou Mercedes...qui ne leur appartient pas puisque la carte grise est au nom de la concession.Mais la captation de ces marques est importante auprès d'une certaine clientèle, prête à tout pour se payer une "image" quitte à s'endetter tant bien même qu'ils sont encore locataires et avec des revenus très moyens. Dans un pays ou le salaire moyen tourne autour de 1800 euro par mois les clients qui sont capables de se payer une voiture à 40000 euro ou plus ne courent pas les rues...

 

 

Le salaire moyen connu..... mais des tas de gens ont des revenus inconnus des statistiques et c'est beaucoup ceux là qu'on voit dans les premium.

Par contre. ils sont dans les statistiques des < En dessous du seuil de pauvreté>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le salaire moyen connu..... mais des tas de gens ont des revenus inconnus des statistiques et c'est beaucoup ceux là qu'on voit dans les premium.

Par contre. ils sont dans les statistiques des < En dessous du seuil de pauvreté>

 

 

Et sinon, c'est quelle marque, que tu fumes? papy17.gif.324c88c377fdee98e4d166a0456af220.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je vois que le forum Q2 n'avance pas beaucoup depuis ma dernière visite... Personnellement au vue des tarifs iréels j'ai signé chez Jeep pour un Renegade. J'avais été agréablement surpris au salon de Genève où j’étais allé voir le Q2 et après plusieurs essai routier j'ai été convaincu...

un de plus en moins sur la liste des acheteurs donc!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Moutons......, chacun fait ce qu'il veut avec son argent point.

 

après ce q2 est pas donné c 'est sur mais voilà il trouvera sa clientèle

 

Vu son prix (et les différents intervenants qui s'en vont ! etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gifsonic391.gif.6993b710b8c4ac15bd5ae1a52cab1c9d.gif ); c'est quand même mal partit... [:malibuss]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

moi fais de l'œil hier au mondial de l'auto avec couleur finition edition one rend bien, moins fan des blades et des portières full plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...