Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

La qualité supérieure des intérieurs Audi n'est plus à démontrer.

 

 

:D

Ca me rapelle le discours du vendeur de mon A4 qui me disait que lors des formations vendeur chez Audi, on leur ventait texto "les ajustements au micron". Pourtant et même si je n'ai pas rencontré de soucis en un peu plus de 2 ans, mon A4 n'était pas exempte de défauts : accoudoir portière conducteur "flottant" car clip cassé et remplacé sous garantie (que j'ai dû repositionner arrivé chez moi car mal remonté...), panneau plastique du tunnel central très fin et qui se soulevait un peu trop (là aussi, problème de clip ?) ... La Serie 3 qu'elle remplaçait était bien mieux présentée (qualité et épaisseur des matériaux notamment).

 

Je trouve la comparaison avec Rolex très pertinente : c'est devenu le low-cost du riche m'as-tu-vu. Il n'empêche que oui, tout le monde ne peut pas (plus ?) se payer une allemande. Et encore moins ce Q2. A ce niveau ça relève du masochisme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment. Ce que je ne remets pas en cause. D'une manière générale c'est propre et bien fait et à 1000 lieues d'une coréenne (quoique, une Genesis) ou même d'une généraliste. Et pour mes déboires c'en est resté à ce niveau donc ça me va. Jamais elle ne m'a fait le coup de la panne par exemple :ange: . Et ça ne m'a pas empêché de l'apprécier tout en gardant à l'esprit que beaucoup n'ont pas eu ma chance.

 

Ce que je veux dire c'est qu'une réputation et une image de marque durement forgée est très facile à détruire et qu'en tant que consommateur je l'espère avisé, je me dois ... nous nous devons de rester vigilants. L'automobile doit rester une passion sous toutes ses formes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

"Il n'empêche que oui, tout le monde ne peut pas (plus ?) se payer une allemande."

je ne suis pas d'accord. Il suffit de regarder la clientèle des audi a3, a1, a4...je soigne quelques patients qui roulent en allemande et croyez-moi ils sont loin d'être riches : locataires, la plupart en hlm, la voiture est pour eux un objet d'intégration socaile. Comment ils font ? c'est simple : ils louent leur voiture (loa, lld) cela leur revient bien moins cher qu'un crédit (à court terme) et le vendeur est moins regardant sur les revenus.

Idem pour les motos, je suis allé perso faire un devis pour une moto bmw à plus de 25000 euro..le vendeur a tout de suite essayé de m’orienter vers la location. Je pense que ce modèle commercial est plus rentable pour le constructeur. pour ma part j'ai remarqué que les gens réellement fortunés s'achètent de véritables voitures de luxe, ils font pas semblant avec des allemandes grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TDI 190 S Line chez mandataire à 52000E voir LBC .

 

 

Les tarifs sont un peu délirants, effectivement. La A3 et la Q2 font partie de ma short list.

 

Une A3 190 cv TFSI DSG 6 quattro avec pleins d'options monte à 52.000.

Une Q2 avec le même moteur (pas encore dispo), sera pas loin il parait.

 

Je pense qu'à équipement égal entre A3 et Q2, les prix seront similaires, mais la A3 me semble plus qualitative (les contreportes ne sont pas en plastique, mais en textile/ similicuir/ cuir; il y a un pare brise acoustique sur l'A3, l'écran est rétractable, etc).

 

Avec le Q2, on "gagne" le coté SUV, mais j'ai l'impression qu'on perd un peu en qualité perçue.

 

Et la (petite) remise Audi doit être un peu plus généreuse sur A3 que sur Q2.

 

Pour avoir déjà lâché plus de 80kE dans une (grosse) bagnole, les 50kE d'un Q2 (full options soit-il) me paraissent encore plus déraisonnables (mais c'est pas l'envie qui manque, c'est juste que la raison l'emporte, pour le moment).

 

Je me dit que, pour globalement la moitié de cette somme, en passant par un mandataire, je peux avoir des sensations de conduite aussi plaisantes (dans une Mégane GT 4C EDC 205 par exemple, une Léon Cupra DSG), même si la finition sera autrement moins valorisante.

 

My 2 cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le Q2, on "gagne" le coté SUV, mais j'ai l'impression qu'on perd un peu en qualité perçue.

 

 

 

Attention, le Q2 n'est pas un véritable SUV : il est 10cm moins haut qu'un Q3, par exemple. Quant à la qualité perçue, même si son intérieur est un copier-coller de celui de l'A3, elle est effectivement moins bonne (certains plastiques notamment, ou les montants de portières non habillés, couleur carosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment. Ce que je ne remets pas en cause. D'une manière générale c'est propre et bien fait et à 1000 lieues d'une coréenne (quoique, une Genesis) ou même d'une généraliste. Et pour mes déboires c'en est resté à ce niveau donc ça me va. Jamais elle ne m'a fait le coup de la panne par exemple :ange: . Et ça ne m'a pas empêché de l'apprécier tout en gardant à l'esprit que beaucoup n'ont pas eu ma chance.

 

Ce que je veux dire c'est qu'une réputation et une image de marque durement forgée est très facile à détruire et qu'en tant que consommateur je l'espère avisé, je me dois ... nous nous devons de rester vigilants. L'automobile doit rester une passion sous toutes ses formes :jap:

 

 

Laisse tomber. Agouly voue un véritable culte au marketing audi. Il se pignole sur les intérieurs moussus et les guirlandes de led à longueurs de posts :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, le Q2 n'est pas un véritable SUV : il est 10cm moins haut qu'un Q3, par exemple. Quant à la qualité perçue, même si son intérieur est un copier-coller de celui de l'A3, elle est effectivement moins bonne (certains plastiques notamment, ou les montants de portières non habillés, couleur carosserie).

 

 

Oui, c'est un "SUV urbain".

 

En concession, au pifometre, il doit avoir une garde au sol de 4-5 cm de plus que l'A3.

 

A comparer avec ma citadine Skoda Fabia, le Q2 est juste 3-4 cm plus haut globalement, et uniquement 15-20 cm plus long.

 

Pour mes besoins, il est suffisamment SUV, car je recherche juste un accès légèrement plus facile, sans avoir à trop "descendre" dans la voiture, et une position de conduite un peu plus haute qu'une citadine traditionnelle, sans "l'effet camion" d'un Q7/X5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Laisse tomber. Agouly voue un véritable culte au marketing audi. Il se pignole sur les intérieurs moussus et les guirlandes de led à longueurs de posts :sol:

 

 

Gna Gna Gna. .. penduick.gif.3e9edb189faf2f64489b2c555f8c6910.gif . Mais je sais reconnaître aussi quand c'est moins bon : cf mon post précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je me pignole également sur les intérieurs moussus, Monsieur ! :lol:

 

Démonstration a été faite ici que le Q2 est dans les prix d'une A3, la finition en moins (tôle apparente des portières, pas de tissu sur les montants, contre-portes en plastique dur hormis les accoudoirs ...). C'est de la mesquinerie et cela ferme la porte à des consommateurs comme moi. Franchement à combien ça peut revenir par véhicule ? 100€-200€ ? Et même si c'est totalement répercuté au client à ce niveau de prix c'est peanuts et ça flatte l'acheteur qui a l'impression d'en avoir pour son argent. Car côté style ce Q2 est plutôt sympa.

 

Il est dommage que je ne sois pour le moment pas client Audi, j'aurais bien aimé remonter tout ça à mon CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano173Vq

Je viens de le voir en concession et en finition S Line avec jantes 19" il est très sympa, maintenant en terme de tarif c'est autre chose :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

 

L'entretien d'une A1 à 15000 km est facturé moins de 200 euros. L'entretien des 30000 km se monte à un peu plus de 300 euros (huile, différents contrôles et passage au ban de diagnostic).

 

les tarifs diffèrent malgré tout selon les concessions ("http://www.apreslachat.com/forum/AUDI/A1/Premiere-revision-audi-a1-143cv/930248/188875")

certains négocient la gratuité de la première révision lors de l’achat du véhicule sur d'autres forums j'ai lu que des concessions faisaient des devis à plus de 500 euro pour la révision des 30000 (pour qq litres d'huile et 2 balais d'essui-glace..quelle fumisterie...la moitié d'un smic..bref)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les tarifs diffèrent malgré tout selon les concessions ("http://www.apreslachat.com/forum/AUDI/A1/Premiere-revision-audi-a1-143cv/930248/188875")

certains négocient la gratuité de la première révision lors de l’achat du véhicule sur d'autres forums j'ai lu que des concessions faisaient des devis à plus de 500 euro pour la révision des 30000 (pour qq litres d'huile et 2 balais d'essui-glace..quelle fumisterie...la moitié d'un smic..bref)

 

 

Je sais que les tarifs varient pour chaque concession. Mais mon intervention était destinée à "tempérer" quelque peu ton affirmation selon laquelle un client Audi aurait déboursé plus de 800 euros pour une première révision sur une A1. Faut quand même pas raconter n'importe quoi. Les tarifs Audi (ce ne sont pas les seuls), sont assez élevés comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

 

Je sais que les tarifs varient pour chaque concession. Mais mon intervention était destinée à "tempérer" quelque peu ton affirmation selon laquelle un client Audi aurait déboursé plus de 800 euros pour une première révision sur une A1. Faut quand même pas raconter n'importe quoi. Les tarifs Audi (ce ne sont pas les seuls), sont assez élevés comme ça...

 

 

je ne faisais que relater le témoignage d'un propriétaire sur la page audi de facebook, peut-être est-ce mensonger. Cependant sur une base de 500 euro la révision (au plus cher) il est plausible d'arriver à 800 avec quelques petits trucs en plus (balais essuie glace, recharge de clim, changement kit crevaison etc..). Pour ma part même 300 euro est trop cher rien ne justifie selon moi un tel tarif pour une voiture quasi neuve les concessions se moquent de leurs clients, toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de pigeon sur la page Audi de facebook je lisais un commentaire d'un client qui a acheté une Audi A1 neuve. A la concession ils lui ont facturé 850 euro la première révision...soit presque 1 smic pour quelques litres d'huile j'ai trouvé ça complètement délirant. En tout cas pour lui se sera sa dernière Audi je comprends parfaitement son sentiment d'être pris pour un pigeon.

 

 

je ne faisais que relater le témoignage d'un propriétaire sur la page audi de facebook, peut-être est-ce mensonger. Cependant sur une base de 500 euro la révision (au plus cher) il est plausible d'arriver à 800 avec quelques petits trucs en plus (balais essuie glace, recharge de clim, changement kit crevaison etc..). Pour ma part même 300 euro est trop cher rien ne justifie selon moi un tel tarif pour une voiture quasi neuve les concessions se moquent de leurs clients, toutes marques confondues.

 

 

Content de voir que ton sentiment évolue sur les tarifs et que tu reconnais qu'Audi ne serait pas le seul à nous prendre pour des pigeons. Entre tes deux interventions, tu as mis de l'eau dans ton vin. C'est bien. kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

 

Content de voir que ton sentiment évolue sur les tarifs et que tu reconnais qu'Audi ne serait pas le seul à nous prendre pour des pigeons. Entre tes deux interventions, tu as mis de l'eau dans ton vin. C'est bien. kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif

 

 

?? je ne comprends pas le sens de ta remarque mais peu importe..on est ici pour parler voiture, pas pour se lancer des pics stériles enfin c'est mon avis je ne souhaite pas rentrer dans un combat de coq, mes remarques sont argumentées, mon sentiment sur les tarifs n'a pas évolué : Audi exagère avec des tarifs hautains, et je n'ai jamais dis que c'était la seule marque à prendre ses clients pour des pigeons, enfin bref..restons en là si tu le veux bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur370gh

Rien que le prix de leurs véhicules est très élevé et que dire de ce Q2 :ouch: en terme de revision, il y a plus cher, c'est Volvo. Les révisions sont hors de prix, bien plus cher que chez les allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?? je ne comprends pas le sens de ta remarque mais peu importe..on est ici pour parler voiture, pas pour se lancer des pics stériles enfin c'est mon avis je ne souhaite pas rentrer dans un combat de coq, mes remarques sont argumentées, mon sentiment sur les tarifs n'a pas évolué : Audi exagère avec des tarifs hautains, et je n'ai jamais dis que c'était la seule marque à prendre ses clients pour des pigeons, enfin bref..restons en là si tu le veux bien ;)

 

 

Je voulais simplement relever l'énormité de ta première intervention, qui relayait les délires d'un gugus : on ne peut pas laisser croire que la évision d'une A1 soit facturée 850 euros! Inutile d'aller plus loin, tu s raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je me pignole également sur les intérieurs moussus, Monsieur ! :lol:

 

Démonstration a été faite ici que le Q2 est dans les prix d'une A3, la finition en moins (tôle apparente des portières, pas de tissu sur les montants, contre-portes en plastique dur hormis les accoudoirs ...). C'est de la mesquinerie et cela ferme la porte à des consommateurs comme moi. Franchement à combien ça peut revenir par véhicule ? 100€-200€ ? Et même si c'est totalement répercuté au client à ce niveau de prix c'est peanuts et ça flatte l'acheteur qui a l'impression d'en avoir pour son argent. Car côté style ce Q2 est plutôt sympa.

 

Il est dommage que je ne sois pour le moment pas client Audi, j'aurais bien aimé remonter tout ça à mon CC.

 

On paye la mode suv

"Comment expliquer le succès des SUV ? Pour certains spécialistes du secteur: « L’automobile est un prolongement de soi, de son style de vie, de ses habitudes, de sa situation financière, de ses valeurs sociales et de la manière dont on s’intègre à la société. » C’est du moins ce que l’on peut lire dans le dossier de presse de l’Ateca. Sans avoir fumé la moquette (une spécialité des « communicants »), le SUV n’est rien d’autre qu’un effet de mode et de masse (une aubaine financière pour les constructeurs donc !), jouant principalement sur le style (aventurier mais surtout ostentatoire) et sur la taille (big is beautiful). Car pour le reste, comparativement à un break classique, ce genre d’engin n’a pas vraiment que des avantages: certes sa hauteur facilite l’accès à bord, mais elle pénalise le comportement, le confort et la consommation (sans parler du prix des pneus) alors que le volume intérieur et les aspects pratiques n’ont rien d’exceptionnel. Bref, les voies de la mode sont impénétrables… - See more at: http://www.moniteurautomobile. [...] dpuf"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais je me pignole également sur les intérieurs moussus, Monsieur ! :lol:

 

Démonstration a été faite ici que le Q2 est dans les prix d'une A3, la finition en moins (tôle apparente des portières, pas de tissu sur les montants, contre-portes en plastique dur hormis les accoudoirs ...). C'est de la mesquinerie et cela ferme la porte à des consommateurs comme moi. Franchement à combien ça peut revenir par véhicule ? 100€-200€ ? Et même si c'est totalement répercuté au client à ce niveau de prix c'est peanuts et ça flatte l'acheteur qui a l'impression d'en avoir pour son argent. Car côté style ce Q2 est plutôt sympa.

 

Il est dommage que je ne sois pour le moment pas client Audi, j'aurais bien aimé remonter tout ça à mon CC.

 

+1 Tout à fait d'accord avec toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/essa [...] 110925.htm

 

autre essai

 

Le Q2 est un excellent petit SUV. Dynamique, habitable dans un gabarit compact, joliment présenté, il présente en plus un look (pour une fois) un peu différencié du reste de la gamme. Adoptant (en option) des équipements que l'on retrouve sur les gammes supérieures, il peut aussi devenir ultra-technologique. Sur la route, il se débrouille comme un chef, et l'agrément de conduite avec ce 1.4 TFSI 150 ch est assuré.

 

Cependant, on ne peut s'empêcher de penser que c'est la moindre des choses vu le prix de la bestiole. Le tarif de départ est situé 8 000 € plus cher que pour un Renault Captur, et presque 4 000 € de plus que pour un Mini Countryman, certes tous deux moins puissants. Bref, sans surprise, ce tout dernier modèle aux anneaux fait payer cher ses services.

 

Néanmoins, nul doute qu'il rencontrera le succès, pas encore gêné par la concurrence des autres marques premiums allemandes, qui ne sauraient tarder à arriver sur le marché.

 

je vous laisse decouvrir la suite en lisant l article

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...