Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q2

[Topic Officiel] Audi Q2 [GA] (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

J'aime beaucoup le look du Q2. Il apporte un peu de fraicheur dont la gamme Audi a bien besoin.

Maintenant j'ai peur que vu les prix totalement délirants la clientèle qui pourrait être attirée par cette "folie" ne s'y retrouve pas et préfère, comme d'habitude, aller vers une plus sobre et "raisonnable" A3/Q3 ?

En tout cas j'applaudis Audi qui tente... pas comme BMW qui va se cacher derrière sa marque de "djeuns" pour sortir des autos plus audacieuses.

L'avenir nous dira qui avait raison ?

A 10 ou plutôt 15K€ de moins avec les options j'aurais pu être tenté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rid872Vc

Hello je viens de la voir je trouve que c'est une turie ! Mais acheté le 1.4tsi en fin de vie ne me donne pas envie. J'attend le 2 tsi que j'ai sur ma golf 7 gti pour me décidé... Quelqu'un connais la date de sortie? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je viens de la voir je trouve que c'est une turie ! Mais acheté le 1.4tsi en fin de vie ne me donne pas envie. J'attend le 2 tsi que j'ai sur ma golf 7 gti pour me décidé... Quelqu'un connais la date de sortie? Merci

 

Janvier mais ce n'est pas le même 2 l que la gti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"• Nouveau moteur 2.0 TFSI 4 cylindres avec nouvelle combustion innovante

• Top performances : 190 ch, 320 Nm, moins de 5 l/100 km

• Le moteur sera disponible sur la nouvelle Audi A4 B9 fin 2015

• Prof. Dr. Ulrich Hackenberg : « Un bel exemple de la stratégie de rightsizing de Audi »

Audi présente le moteur essence 2 litres le plus efficient de sa catégorie. Le nouveau 2.0 TFSI de 190 ch démontre l’expertise du constructeur et intègre une nouvelle méthode de combustion innovante. Il sera disponible pour la première fois sur la prochaine génération d’Audi A4.

Il y a plus de 10 ans, Audi était le premier constructeur au monde à produire en série le moteur TFSI avec turbo et injection directe. Il a ainsi lancé le downsizing et le downspeeding. « Nous entamons aujourd’hui une étape cruciale avec le rightsizing, » déclare Prof. Dr. Ulrich Hackenberg, membre du directoire de AUDI AG en charge du développement technique. « La réduction du déplacement et de la vitesse du moteur ne peuvent être complètement efficaces que si elles sont liées raisonnablement à la catégorie du véhicule et à son usage quotidien. Le rightsizing implique donc une interaction optimale de la catégorie du véhicule, du déplacement, de la puissance, du couple et des caractéristiques d’efficience dans les conditions de tous les jours. Notre nouveau 2.0 TFSI est un bel exemple du Vorsprung durch Technik. »

Le moteur 4 cylindres offre une puissance de 190 ch et un couple de 320 Nm. Le couple élevé est appliqué entre 1 450 et 4 400 tours/mn afin que le conducteur bénéficie constamment de toute la puissance du moteur. Le moteur offre des niveaux de consommation remarquablement bas, avec moins de 5l/ 100 km selon le cycle NEDC.

La technologie en détails :

Le moteur 2.0 TFSI innove par sa nouvelle méthode de combustion. Au cœur de celle-ci, son principe est comparable au cycle de Miller. Les ingénieurs Audi ont redéveloppé cette méthode. La progression de l’efficience se base sur les facteurs suivants :

• Le temps de démarrage a été raccourci de manière significative (position des arbres à cames à 140° au lieu de 190° à 200°)

• En raison d’une pression plus élevée, le moteur atteint des charges de cylindre optimales malgré le temps de démarrage plus court

• La soupape d’admission se referme plus rapidement aussi, bien avant que le point mort bas soit atteint. Ceci abaisse la pression moyenne, permettant un ratio de compression haut et efficient.

• À charge partielle, un débit d’injection additionnel de la soupape d’admission produit une formation efficiente qui est déjà complétée par l’injection directe dans le collecteur d’admission et la chambre à combustion.

• L’Audi Valvelift System (AVS) sur l’admission permet un temps de démarrage court à faible charge et un temps plus long à charge plus élevée (charge complète : 170°)."

"Dr. Stefan Knirsch, Directeur du développement moteur chez Audi, résume les bénéfices du nouveau moteur : « Grâce à l’approche rightsizing, le nouveau moteur permet d’obtenir les bénéfices de consommation d’un moteur downsizing à charge partielle, alors qu’à charge plus élevée, il présente les avantages d’un moteur de plus grosse cylindré. Le résultat est une efficience optimale pour plus de performance sur toute la plage du régime du moteur. »

Au-delà de la méthode de combustion, le nouveau moteur, qui ne pèse que 140 kg, profite d’autres technologies d’efficience. Par exemple, le flux de refroidissement est contrôlé et permet de raccourcir fortement le temps de chauffe du moteur. Le collecteur d’échappement contribue lui aussi à ce bénéfice et est intégré à la tête de cylindre. La constante réduction des frictions ainsi que l’utilisation de l’huile de moteur basse-friction (OW-20) améliore l’efficience.

Le pack complet de solutions high-tech fait du nouveau moteur 2.0 TFSI un véritable moteur haute-efficience, pionnier dans son segment. Audi introduira la nouvelle génération de moteurs pour la première fois sur la nouvelle Audi A4, puis sur d’autres modèles."

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2015/05/moteur-audi-2-0-tfsi-190ch-002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 roues motrices, boite auto, toit ouvrant, cuir etc...je m'endetterai pas pour rouler en Audi ça c'est sur je trouve déjà que 29000 est une belle somme surtout quand on voit ce qu'on perd en 2-3 ans

MDR ! la decote d'une audi n'est pas la même qu'une opel, c'est pas nouveau ! compare sur le long terme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

merci même le service client audi ne savent pas!! Bizarre pour une commande de Q2 6 mois d'attente apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

MDR ! la decote d'une audi n'est pas la même qu'une opel, c'est pas nouveau ! compare sur le long terme ...

oui c'est vrai aussi...bon pour moi la question ne se pose plus j'ai signé hier pour une mégane RS 3 neuve, une tenue de route et un plaisir de conduite démentiels ma femme et moi avons eu le coup de foudre lors de l'essai c'est la première fois que je prends autant de plaisir dans une voiture à tout point de vue :love: ...si on m'avait dit il y a trois mois que je signerai pour une Renault je ne l'aurais pourtant pas cru :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide845KB

j'ai eu la chance d'en trouver une neuve en blanc nacré (la mégane rs3 n'est plus produite depuis l'été dernier, ils écoulent les stocks jusqu'à l'arrivée de la prochaine mégane rs4). Jantes 19 pouces, chassis cup, toit vitré et pack cuir..en noir elle nous plaisait aussi on nous l'a déconseillé car plus salissant et sinon ils ont aussi une couleur rouge flamme qui est sympa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon502Te

Jolie la nouvelle Toyota CHR :love:

La version Hybride 122 CV Distinctive avec option Feux Led est à 35120€

L'Audi Q2 TFSI 150 CV BVA en version S LINE est à 35250€

 

La Q2 n'est pas la seule à avoir des tarifs élitistes :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie la nouvelle Toyota CHR :love:

La version Hybride 122 CV Distinctive avec option Feux Led est à 35120€

L'Audi Q2 TFSI 150 CV BVA en version S LINE est à 35250€

 

La Q2 n'est pas la seule à avoir des tarifs élitistes :pt1cable:

 

 

Il faut mettre le même équipement; la chr a les sièges en cuir à ce prix,les assistances électroniques,les feux led,la radio haut de gamme.

On dépasse les 40000 dans ce cas sur la q2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri643by

Salut à tous, bon , ben ... bon de commande signé hier... on vendra notre A3 sportback pour un Q2 TFSI qui nous parait plus adapté à notre usage familial avec 2 enfants (4 et 10) , livraison prévue Avril 2017, je vous en dirais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le Q2 est-il plus adapté à un usage familial que l'A3 Spbk? Il est en effet moins long de12 cm et son empattement est lui aussi plus court. Quant au coffre, m'étonnerait qu'il yait une grande différence. Il est peut-être même plus petit, du fait des dimensions moindres du Q2. Et ce ne sont pas les 10 cm de hauteur supplémentaires qui vont faire gagner de la place. Surtout à 10 et 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes754xH

la voiture est pas lourde,

tout les constructeur en sont là avec leur 3 cylindre et 1 litre le downsizing

fiabilité à long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...