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fumé noir et perte d'huile !

 

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fumé noir et perte d'huile !

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Abe67us
Invité
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  1. Posté le 10/07/2009 à 20:24:27  
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Bonsoir tous le monde,

j'ai une Audi A3 2005, 2.0L TDI Sportback

- et la voiture en acceleration elle degage pas mal de fumée noir a l'arriere et avec le temps j'ai plus d'huile dans le moteur !!
pour le garage c'est normal !! mais c totalement anormal pr moi !!

- et le garage trouve pas non plus pourquoi elle a des vibrations dans le moteur uniquement a 90°, le garage a changé la sonde gasoil pr me facturé 230€ franchement j'ai payé pr rien !! pas de defaut corrigé et la il me parle de changer les injecteurs 3000€ de facture et c pas sur que la vibration soit dissparu.

si des conseil peuvent etre donnée

a bientot et bonne soirée

merci d'avance pr vos reponses

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  1. Posté le 10/07/2009 à 20:34:16  
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si tu bouffe de l'huile à ce point la, gros soucis en effet, tu dois avoir les paliers du turbo qui sont completement fouttus.
As tu une perte de puissance? Le turbo tourne t il? Ca fume à quels regimes moteurs?

Invité
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  1. Posté le 10/07/2009 à 20:40:07  
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oui j'ai des pertes de puissannce aussi, je me suis dis apres avoir remplacé la vanne EGR les perte de puissance aller dissparaitre et non toujours present. mais le garage m'aonnce oui c'est normal parce que faut pas trop accelerer !!
mais au niveau du turbo il se lance bien et pousse bien la voiture. mais le probleme au moment ou il pousse sur  la voiture a l'arriere gros fumé noir en journée ont voie la fumé alors quand c la nuit et le phare de la voiture arriere son allumé, ca devient horrible !

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  1. Posté le 10/07/2009 à 20:50:34  
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tu as des pertes de puissances mais tu dis que le turbo pousse....c'est un peu contradictoire ca!

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  1. Posté le 10/07/2009 à 21:19:16  
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par exemple je suis sur autoroute, j'ai le pied sur la pedalle a 90km/h tu as une perte qui peut arriver a tous moment ! autrement elle se lance bien au demarrage...

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Invité
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  1. Posté le 10/07/2009 à 21:53:42  
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la perte de puissance, ca peut etre le débimètre, ou plus surement la géométrie du turbo qui grippe...
Mais couplé à la fuite d'huile, les paliers nazes sont plus que probable...
Tu perd de l'huile ou le moteur te la bouffe?
As tu des fuites au niveau des durites? La fummmée peut venir de la (c'est mon cas!)

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  1. Posté le 10/07/2009 à 22:17:30  
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c beaucoup plus le moteur qui la bouffe, les paliers c ou exactement ? faut les changer ou les netoyer ?

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  1. Posté le 10/07/2009 à 22:57:11  
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si ce sont tes paliers de turbos qui sont cuits, c'est le turbo a changer... soit 1000 euros mini...
tu consomme quelle quantité d'huile sur 1000 kms par exemple?

Invité
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  1. Posté le 10/07/2009 à 23:18:46  
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j'ai fais 16000km suite a la derniere vidange ( huiles Elf 5,30 wv 505,01 60€ de bidon) j'en prend soin mais la voiture de me donne a chaque fois un probleme !! mais si le turbo avait un probleme le meco aurait vu et senti non ??
parce que elle est passé o garage pour l'histoire de fumé noir et vibration moteur a 90° !! je comprend rien o secourr ! :(

Invité
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  1. Posté le 10/07/2009 à 23:24:59  
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tout dépend si tu bouffe de l'huile ou pas! Sur 15 000 kms, t'as remis quelle quantité?

Invité
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  1. Posté le 10/07/2009 à 23:34:21  
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environ 3,5 litres

Invité
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  1. Posté le 11/07/2009 à 00:21:28  
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oui ca fait beaucoup la...
moi elle fume mais ne consomme pas du tout d'huile....

Profil : Pilote semi-pro
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julien60430
Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/07/2009 à 00:27:50  
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En entretien long life tu remet 1L tous les 10 000km et c'est normal. Par contre 3.5L pour 15 000km, ouais la y'a un soucis...


---------------
[:mastifox:1]
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Invité
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  1. Posté le 11/07/2009 à 16:46:15  
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mais pour le garage c'est normal ! c la que je comprend pas  !!
vous avez une idée d'ou est ce que la panne peut venir ? ou je px controler ?

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  1. Posté le 12/07/2009 à 13:50:54  
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hier soir j'ai fais le teste sur autoroute, donc je roule a 100km/h en 5eme et il suffit que j'accelere que que je montre a 3000/min et que deriere moi je laisse une grosse fumée noir !! une partie de la voiture je pense qu'il est bien encrassé ?? je px avoir vos avis svp !!
merci d'avance pour vos reponses

Invité
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  1. Posté le 12/07/2009 à 17:57:22  
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fumées en desous de 2000 tours ca me semble "normal".
A 3000 comme sur la tienne, y'a un os!
Tu bouffe de l'huile par le turbo, un conseil, change de mécano parce que celui la ne me semble pas fiable.

Invité
  1. Posté le 12/07/2009 à 21:01:48  
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enlève la durite du turbo pour voire si il a des morceaux de fer , en démontant  la durite si il a plein d'huile c'est le turbo  :( si c le cas arête de rouler comme sa tu risque d'endommager le moteur
Message édité par ale25ow le 12/07/2009 à 21:03:42
Invité
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  1. Posté le 12/07/2009 à 21:16:16  
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en gros si ca pisse l'huile, c'est les paliers qui sont cuits...
Si tu as de l'huile dans la durite, c'est "normal", les vapeurs d'huile se condense dans l'intercooler, d'ou la presence d'huile dans la durite.

Invité
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  1. Posté le 13/07/2009 à 19:30:50  
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bonsoir, aujourd'hui je viens de demonter la durite sous la vanne EGR avec le clipse il y a effectivement de l'huile mais c'est tres légé.
des morceaux de fer ? j'ai rien vu !! pk ca peut etre quoi les morceaux de fer ??
Message édité par Abe67us le 13/07/2009 à 19:31:24
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  1. Posté le 13/07/2009 à 19:41:10  
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pourtant le garage ou je vais pour la faire monter c un Garage VW, AUDI donc c claire qu'ils ont pas trop d'experience !! je viens de prendre un rdv avec un autre garage pour le debut aout !! voir si lui il a trouver autre chose !! mais avant d'avoir son avis si je px moi remplacer un partie de la voiture !! parce que 2mois avant la Vanne EGR a laché et j'ai remplacé moi meme !! et 2mois apres je perd de l'huile !! je sais pas ceux que 4mois apres cette voiture va me donner comme defaut :( mais la fumé noir c'est pas une partie qui est encrassé ?? ou les produits melanger avec le carburant ??
merci encore pour votre aide, je vous en remerci

Invité
  1. Posté le 13/07/2009 à 23:48:09  
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slt abe93 démonte la durite qui va au radiateur du turbo pas celle qui va a la vanne egr

ps:j'travaille dans un garage où on fais que des voiture allemande et en général sur se genre moteur c souvent le turbo qui lâche

tu peut m'expliquer tout a zéro stp

Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 12:42:12  
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enfaite c'est une A3 moteur 2.0 année 2005 sportback, elle degage pas mal de fumée noir en acceleration, et j'ai remarqué que apres la vidange (huile Elf Excellium TDI 5w30 ref VW 504.00+filtre ) 15000km apres j'ai perdu de l'huile et la semaine derniere je rentre du boulot, un bip et le voyant d'huile s'allume, je tire la tige et uniquement le bout de la tige etait tremper. mais par contre dans le moteur ou ailleur il y a pas de fuite !  rien de particulier, je vais faire une photo de mon moteur et je mettre en ligne !

Invité
  1. Posté le 15/07/2009 à 13:15:20  
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ok mais c normal que l'huile a baiser si il a changer le filtre le mécano a pas vérifier peut être ta demonter la durite que jetai dit elle et en dessous elle va du turbo jusqu'au radiateur

Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 13:21:18  
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je vais le demonter cette aprem si j'ai le temps :( c vrai que chiant !! et si je le demonte que est ce que je dois faire ? nettoyer ? le changer ?
merci

Invité
  1. Posté le 15/07/2009 à 13:28:41  
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comme jtai dit regarde si ya des morceaux de faire ou d'huile liquide si yen na c mauvais mais si ya juste de la crasse c r1 nettoye le c mieux  :D sinon essaye de regarder si ta une durite qui et déchirer ou trouer et montre moi la photo jte dirai les endroit où regarder  

Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 13:47:54  
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ok je vais faire une intervention cette apres midi si j'ai le temps de la faire !! je commence a bosser ce soir :s ca prend combien de temps en temps normal pr demonter cette durite ?
merci beaucoup pour ton aide

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2009 à 14:20:33  
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Alexdu93 c'est bien cette partie la qui faut demonter ?

voici l'image sur le liens ci-dessous
http://zepload.com/images/1247663702_IMG066.jpg
http://zepload.com/images/1247​663702_IMG066.jpg

Invité
  1. Posté le 15/07/2009 à 15:00:06  
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nn elle et en bas a gauche c une tres grosse durite elle va juste a coter du radiateur d'eau

Invité
  1. Posté le 15/07/2009 à 15:08:56  
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regarde ces durite et les autre pour voir si il a des fuites démonte la durite du turbo  ;) 25vw20tdi
Message édité par ale25ow le 15/07/2009 à 15:09:47
Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 15:30:23  
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donc c'est celle sur la photo, mais il est en bas !!
il est dur d'acces non ? juste au dessus de l'alternateur ?
regarde sur cette photo
http://zepload.com/images/1247667907_IMG071.jpg
http://zepload.com/images/1247​667907_IMG071.jpg
Message édité par Abe67us le 15/07/2009 à 15:31:28
Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 16:53:47  
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Bingo Alex il y a un fuite ou se trouver le colié, j'ai meme pas demonté, j'ai passé ma main au niveau du turbo a l'arriere du moteur et effectivement il y a une Fuite !! Est ce que je dois rouler avec la voiture ? ou la laisser en repos ? mais franchement chapeaux pour trouver la panne ;) mais c vraiment dans un coin assez delicat ! comment je vais faire pr arriver a ce niveau la ?parce que si je demonte cette durite l'huile va couler ?

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2009 à 17:16:32  
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Invité
  1. Posté le 15/07/2009 à 17:30:36  
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je suis de livry-gargan et toi ,comme je t'es dit jtravaille dans un garage spécialiser en allemande jconnais ton moteur par coeur . demonte la plage en dessous et se sera devant toi  :p demonte la durite tu ten fou si sa coule  regarde si il y a des morceaux de fer

Invité
  1. Posté le 15/07/2009 à 17:35:02  
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a mon avis c ton turbo le gogo qui a fait ta vidange i la tro mis d'huile mais bon jespere que c juste la durite
Message édité par ale25ow le 15/07/2009 à 17:36:33
Invité
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  1. Posté le 15/07/2009 à 17:51:13  
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mdrrr toi de livry gargan et moi de sevran mdrrrr des voisins mdrr :D,
donc il faut demonter tout le bas, pour atteindre cette partie ? mais il y a un paquet de vise sous la bas :)) je viens de rentrer la voiture dans le garage et je vais commencer a deviser les vises !! j'espere que c uniquement cette partie ! mais Alex le turbo je pense pas, parce que il se lance bien au demarrage et il y a bien un son aigu qui lance le turboo ! je te tiens au courant :
si tu as msn moi c'est leguide93@hotmail.fr

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