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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Merci de ta reponse "ma vw" c'est vrai que je n'est pa etait trés clair, pour info sc'est une 1.9 tdi 105cv année 2004

elle a 87000 kms elle est grise 3 portes comme finition je crois que c'est une ambiente mais pas sur, si c'est le cas elle cote 14000 € si c'est une attraction 13000€.

elle a des jantes, c'est une premiere mains entretien audi.

le vehicule apartien a ma cousine et elle me la vend 15400 €

qu'est ce que vous en pensé? est ce raisonnable?

merci d'avance pour vos commentaires.[/quotemsg]

salut alors ya t il du monde pour m'aider?

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Invité §A3t344Hd

Je reconnais aussi que c'est dommage de mettre cette motorisation sur une A3 S line mais bon chacun son choix mais pense quand même à la revente.

Quelqu'un qui se dirige vers un haut de gamme coté intérieur fera surement aussi le choix d'unemotorisation qui l'accompagne.

 

Comparatif A3 2.O TDI / Golf V 1,9 TDI

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Invité §aim530qE

Bonjour a tous, je suis peut etre sur le point d'acheter une a3 nouvelle génération.

Je ne connais pas du tout cette auto, pouvez vous me decrire les finitions qui excistent et en details svp. Les motorisations ainsi que les prix approximatif ( moyenne avec les km inferieur a 90000 )

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Invité §aim530qE

Pour les finitions et motorisations.

www.audi.fr

 

Et bien écoute merci reponse simple et rapide :p

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Invité §jay131ra

Bonne année et bonne santé à tous!

 

Une petite question : savez vous quand est prévu le futur restyling de l'A3 sportback?? Et quand a eu lieu le dernier??

 

Mercii

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Invité §blu635jZ

Il ne me semble pas qu'il soit prévu pour le moment, vu qu'il y a déjà eu celui de 2005... Pour le moment, ce serait plutot le tour de l'A4 d'être restylée (annoncée fin 2007 ou début 2008) et AUDI se concentre sur la nouvelle A5 !

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Invité §dwa212zr

08/09 la future A3 (et ce ne sera pas un restylage, il a eu lieu en juin 05) sur les derniers tableaux que j'ai vu trainer (ça date de cet été, pas fait gaffe depuis).

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, celui qui parle d'ambiante et de prix, forcément que c'est moins cher ... Vu la taille ridicule (pardon mais ...) des roues. Perso, je pourrais pas. Ça ressemble trop à un 4x4 (ou à une 207, au choix. L'une des seules voiture de série avec la 206 où tu peux passer facilement ta tête entre la roue et le passage de roues).

 

Donc pour moi, c'est Ambition minimum histoire d'avoir au moins du 17". Et les quelques options syndicales requises, vu que comme d'hab il n'y a rien ou presque de série dessus.

 

D'autant plus que le confort ... Sur une s-line (donc 18" et chassis sport) c'est déjà très bon. Je suis pas sûr que le 16" avec le chassis classique apporte vraiment un gros gros gros plus manifeste à moins d'avoir des tassements vertébraux à tous les étages (d'ailleurs, le seul regret sur la mienne c'est de ne pas avoir pris le chassis s-line, encore plus bas et raide. Tout le monde me le déconseillait et n'ayant pas pu en trouver un en essai, j'ai pas tenté le diable et je suis resté sur le chassis sport de série. Ben vu comme c'est confortable, je regrette d'avoir économisé les 350€ de l'option).

 

Et pour le choix d'une finition, chacun ses priorités. Moi par exemple je voulais une ambition luxe à la base. Seulement je voulais aussi du gris avus et des 18". Le prix de ces deux options à lui seul te plombe la facture très vite. Et comme c'est de série sur s-line, j'ai pas eu le "choix". Et en plus je m'en tire avec une sellerie sépcifique qui me plait beaucoup et un ciel de toit noir qui me plait beaucoup aussi. Y'avait bien tous ces affreux logos "s-line" de partout sur la carroserie et la calandre, il a suffit de les enlever et puis voilà (et en plus, j'ai pris le truc avec 200cv, j'y ai droit à cette finition (selon tes critères ;))).

 

Sinon, les rétros électriques, c'est sympa mais j'en vois pas l'intérêt perso. Appuyer sur un bouton (ce que j'oublierai de faire neuf fois sur dix de toutes façons), je fais aussi bien en le rabattant à la main. Je verrai l'intérêt le jour où, comme sur les berlines plus haut de gamme, ils se rabattront seuls comme des grands quand on coupe le contact.

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Invité §mar543Pj

Sinon, j'ai quand même une question car j' hésite fortement entre golf et audi, pourquoi te sépares tu de ta golf V??

 

 

Je me permets d'intervenir car avant mon A3 j'ai eu une Golf V sport (2005) pendant 18 mois.

La golf V n'est plus une référence en finition, l'assemblage n'est vraiment pas top par rapport à l'A3 qui est certe plus cher, mais sa finition est largement supérieur !

 

Et au volant, je trouve personnellement que mon Ambition fait plus sportive que mon ancienne Golf V tdi 140. Mon A3 a un TDI 140 TDF et je la trouve plus vive lors de mes dépassements et il y a vraiment pas à dire, point de vu look, l'A3 est beaucoup plus belle qu'une Golf V, même si mon ancienne avait les jantes 17 pouces zandvoort !!!!!

 

En résumé, une A3 se vend environ 3000 euros de plus qu'une Golf V à équipement et motorisation identique, et 3000 euros c'est une somme, mais le plaisir de conduire une voiture qui est belle et bien assemblée, vaut bien 3000 euros de différence....

 

 

 

 

 

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Invité §jay131ra

Je me permets d'intervenir car avant mon A3 j'ai eu une Golf V sport (2005) pendant 18 mois.

La golf V n'est plus une référence en finition, l'assemblage n'est vraiment pas top par rapport à l'A3 qui est certe plus cher, mais sa finition est largement supérieur !

 

Et au volant, je trouve personnellement que mon Ambition fait plus sportive que mon ancienne Golf V tdi 140. Mon A3 a un TDI 140 TDF et je la trouve plus vive lors de mes dépassements et il y a vraiment pas à dire, point de vu look, l'A3 est beaucoup plus belle qu'une Golf V, même si mon ancienne avait les jantes 17 pouces zandvoort !!!!!

 

En résumé, une A3 se vend environ 3000 euros de plus qu'une Golf V à équipement et motorisation identique, et 3000 euros c'est une somme, mais le plaisir de conduire une voiture qui est belle et bien assemblée, vaut bien 3000 euros de différence....

 

 

Merci pour ta réponse Marcus!

 

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait une si grosse différence au niveau des roues entre ambiente et ambition! Etes vous sûr que les rétros ne se rabattent pas automatiquement????

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Invité §mar543Pj

C'est une option et malheureusement ils ne sont pas dégivrants, mais c'est un détail, certe très pratique !

 

Et en jantes alu, ambiente = 16 pouces et ambition = 17 pouces.

 

 

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Invité §mar543Pj

Je me permets d'intervenir car avant mon A3 j'ai eu une Golf V sport (2005) pendant 18 mois.

La golf V n'est plus une référence en finition, l'assemblage n'est vraiment pas top par rapport à l'A3 qui est certe plus cher, mais sa finition est largement supérieur !

 

Et au volant, je trouve personnellement que mon Ambition fait plus sportive que mon ancienne Golf V tdi 140. Mon A3 a un TDI 140 TDF et je la trouve plus vive lors de mes dépassements et il y a vraiment pas à dire, point de vu look, l'A3 est beaucoup plus belle qu'une Golf V, même si mon ancienne avait les jantes 17 pouces zandvoort !!!!!

 

En résumé, une A3 se vend environ 3000 euros de plus qu'une Golf V à équipement et motorisation identique, et 3000 euros c'est une somme, mais le plaisir de conduire une voiture qui est belle et bien assemblée, vaut bien 3000 euros de différence....

 

 

Il faut lire TDI 140 DPF et non TDF, j'ai pas d'action dans la télé ! ;)

 

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Invité §dwa212zr

C'est une option et malheureusement ils ne sont pas dégivrants, mais c'est un détail, certe très pratique !

 

Non, ils ne se rabattent pas automatiquement. Comme je l'ai déjà dit.

 

Il faut appuyer sur un bouton. Comme je l'ai déjà dit.

 

(d'où le "pratique" qui m'échappe, si c'est pour appuyer, je peux aussi rabattre mes rétros seul, ça me demandera le même effort)

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Invité §mar543Pj

dwarfy, est ce que sur ta s-line, les retros sont dégivrants ???

 

Pour ce qui est du rabattement électrique, je pensais que c'était automatique lorsque tu verrouilles les portes, comme sur un 807 par exemple ?

 

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Invité §dwa212zr

Non. J'ai très peu d'options.

 

Si je n'oublie rien: TFSI quattro en 3 portes et s-line (française), gris avus, régulateur de vitesse, suppression de tous les monogrammes, préparation ipod et les essuies glaces/phares automatiques.

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Invité §sam365Bb

08/09 la future A3 (et ce ne sera pas un restylage, il a eu lieu en juin 05) sur les derniers tableaux que j'ai vu trainer (ça date de cet été, pas fait gaffe depuis).

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, celui qui parle d'ambiante et de prix, forcément que c'est moins cher ... Vu la taille ridicule (pardon mais ...) des roues. Perso, je pourrais pas. Ça ressemble trop à un 4x4 (ou à une 207, au choix. L'une des seules voiture de série avec la 206 où tu peux passer facilement ta tête entre la roue et le passage de roues).

 

Donc pour moi, c'est Ambition minimum histoire d'avoir au moins du 17". Et les quelques options syndicales requises, vu que comme d'hab il n'y a rien ou presque de série dessus.

 

D'autant plus que le confort ... Sur une s-line (donc 18" et chassis sport) c'est déjà très bon. Je suis pas sûr que le 16" avec le chassis classique apporte vraiment un gros gros gros plus manifeste à moins d'avoir des tassements vertébraux à tous les étages (d'ailleurs, le seul regret sur la mienne c'est de ne pas avoir pris le chassis s-line, encore plus bas et raide. Tout le monde me le déconseillait et n'ayant pas pu en trouver un en essai, j'ai pas tenté le diable et je suis resté sur le chassis sport de série. Ben vu comme c'est confortable, je regrette d'avoir économisé les 350€ de l'option).

 

Et pour le choix d'une finition, chacun ses priorités. Moi par exemple je voulais une ambition luxe à la base. Seulement je voulais aussi du gris avus et des 18". Le prix de ces deux options à lui seul te plombe la facture très vite. Et comme c'est de série sur s-line, j'ai pas eu le "choix". Et en plus je m'en tire avec une sellerie sépcifique qui me plait beaucoup et un ciel de toit noir qui me plait beaucoup aussi. Y'avait bien tous ces affreux logos "s-line" de partout sur la carroserie et la calandre, il a suffit de les enlever et puis voilà (et en plus, j'ai pris le truc avec 200cv, j'y ai droit à cette finition (selon tes critères ;))).

 

Sinon, les rétros électriques, c'est sympa mais j'en vois pas l'intérêt perso. Appuyer sur un bouton (ce que j'oublierai de faire neuf fois sur dix de toutes façons), je fais aussi bien en le rabattant à la main. Je verrai l'intérêt le jour où, comme sur les berlines plus haut de gamme, ils se rabattront seuls comme des grands quand on coupe le contact.

 

merci dwarfy de ta reponse donc en clair elle ne vaut pas 15400 € et la seul différence c'est la taille des jantes?

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Invité §Spo523SE

Bonjour à tous j ai 22 ans, je possède une A3 Sportback et je suis satisfait de mon choix à 200%

 

Caractéristique:

 

2.0tdi

140cv

S-line

Noir fantome

Boite manuel

Jantes 18 pouces

pneu pirelli p zero

6000km

acoudoir centrale

trape a ski

acoudoir centrale arrière

detecteur de pluie et de luminosité

retro jour/nuit

fixation isofix+ desactivation airbagpassager

 

 

reçu le 9 juin 2006

 

http://img46.imageshack.us/img46/5928/photo01nf9.jpg

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Invité §dwa212zr

(6000km en plus de 6 mois, encore un bon diesel utile. Mais j'ai rien dit :o)

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Invité §mar462yp

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter une A3 sportback 1.9TDI avec boîte stronic. J'aurais aimé avoir l'avis de personnes ayant déjà ce modèle.

 

J'hésite entre la finition ambiente et ambition. Laquelle me conseillez-vous?

 

Merci !

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Invité §dwa212zr

On en parlerait deux posts au dessus que ça m'étonnerait pas ...

 

Avoir la flemme de chercher sur google ou sur le forum et du coup prendre les gens pour des cons, c'est un fait. Mais quand la réponse se trouve juste au dessus, c'est quand même fort ...

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Invité §mar462yp

Sans vouloir prendre qui que ce soit pour un con, j'aimerais avoir des avis sur l'utilisation de la boîte stronic sur une TDI 105.

 

Je recherche des informations sur ce forum, de la part de personnes ayant déjà la voiture que je pense acheter. Je ne recherche pas à me faire insulter.

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Invité §dwa212zr

Une (des multiples possibles et envisageables: chacun ses gouts, chacun ses besoins) réponse pour la finition est quand même juste au dessus ...

 

Pour le s-tronic, c'est pareil. Chacun ses gouts, chacun ses besoins. Pour moi c'est une immonde bouse et j'espère toujours avoir le choix entre ça et la bvm pour pouvoir prendre la bvm. D'autres trouvent ça génial.

 

Y'a qu'à essayer ...

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Invité §blu635jZ

Avoir la flemme de chercher sur google ou sur le forum et du coup prendre les gens pour des cons, c'est un fait. Mais quand la réponse se trouve juste au dessus, c'est quand même fort ...

 

 

 

Et allez, encore une sympatique réponse de notre ami Dwarfy !!! :lol:

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Suffisante elle le sera pour paumer ton permis partout, c'est une certitude.

 

Après, coté agrément, faudra peut-être tomber une paire de rapports pour avoir de la reprise vu la puissance et le poids astronomique du bestiaux.

 

Jamais conduit perso.

 

Mais je suis pour à cent pour cent. Ça fera toujours un diesel de moins et ça marchera pas plus mal que les TDI105 (et lui, je l'ai conduit dans une A3 en trois portes ... Juste atroce.) qui pullulent de toutes façons.

 

Et t'as de toutes façons de quoi t'amuser à coté dans ton garage ... Donc pas de problèmes vins37.gif.9340e2c6bafedde794fd90e801dc1945.gif

 

 

 

Merci pour la réponse.

 

Personnes n'A essayé le 1.6 FSI ?

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Invité §bon024cq

08/09 la future A3 (et ce ne sera pas un restylage, il a eu lieu en juin 05) sur les derniers tableaux que j'ai vu trainer (ça date de cet été, pas fait gaffe depuis).

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, celui qui parle d'ambiante et de prix, forcément que c'est moins cher ... Vu la taille ridicule (pardon mais ...) des roues. Perso, je pourrais pas. Ça ressemble trop à un 4x4 (ou à une 207, au choix. L'une des seules voiture de série avec la 206 où tu peux passer facilement ta tête entre la roue et le passage de roues).

 

Donc pour moi, c'est Ambition minimum histoire d'avoir au moins du 17". Et les quelques options syndicales requises, vu que comme d'hab il n'y a rien ou presque de série dessus.

 

D'autant plus que le confort ... Sur une s-line (donc 18" et chassis sport) c'est déjà très bon. Je suis pas sûr que le 16" avec le chassis classique apporte vraiment un gros gros gros plus manifeste à moins d'avoir des tassements vertébraux à tous les étages (d'ailleurs, le seul regret sur la mienne c'est de ne pas avoir pris le chassis s-line, encore plus bas et raide. Tout le monde me le déconseillait et n'ayant pas pu en trouver un en essai, j'ai pas tenté le diable et je suis resté sur le chassis sport de série. Ben vu comme c'est confortable, je regrette d'avoir économisé les 350€ de l'option).

 

Et pour le choix d'une finition, chacun ses priorités. Moi par exemple je voulais une ambition luxe à la base. Seulement je voulais aussi du gris avus et des 18". Le prix de ces deux options à lui seul te plombe la facture très vite. Et comme c'est de série sur s-line, j'ai pas eu le "choix". Et en plus je m'en tire avec une sellerie sépcifique qui me plait beaucoup et un ciel de toit noir qui me plait beaucoup aussi. Y'avait bien tous ces affreux logos "s-line" de partout sur la carroserie et la calandre, il a suffit de les enlever et puis voilà (et en plus, j'ai pris le truc avec 200cv, j'y ai droit à cette finition (selon tes critères ;))).

 

Sinon, les rétros électriques, c'est sympa mais j'en vois pas l'intérêt perso. Appuyer sur un bouton (ce que j'oublierai de faire neuf fois sur dix de toutes façons), je fais aussi bien en le rabattant à la main. Je verrai l'intérêt le jour où, comme sur les berlines plus haut de gamme, ils se rabattront seuls comme des grands quand on coupe le contact.

 

 

+1 avec dwarfy. J'ai acheté en oct 05 une A3 2.0 TDI 140 Quattro Ambiente, et parès avoir conduit quelques mois plus tard le même modèle en Ambition, j'ai regretté d'avoir pris l'ambiente, tant pour le look que pour la tenue de route.

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Invité §ton160Gu

bonjour où peut on trouver un manuel d utilisation en français pour une A3 sportback TDI 140 ambition, merci

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Invité §jpl385XV

bonjour où peut on trouver un manuel d utilisation en français pour une A3 sportback TDI 140 ambition, merci

 

 

 

bonsoir

tres bonne année a tous

 

Pour le manuel,tu en trouve dans les concessions Audi; j'en ai meme vu en vente sur Ebay

JPL

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Invité §djm325Sf

J'ai 23 et je vous présente mon audi :

IMG_0329.jpg.651fbacb6c6212ffd3ca59578fdfaac5.jpg

2.0 TDI 140 Ambition

95000km et une culasse changée, sinon que du bonheur!

 

Sinon petite question, je projette dans quelque temps d'acheter une 3.2 v6!

J'aimerai quelques temoignages de personnes qui en possèdent!

Est ce que ca marche vraiment fort ou pas terrible pour 250cv!

Et sinon que vaut elle par rapport au 2.0T FSI qui a 50cv de moins mais un turbo au deriere!

Si quelqu'un a eu l'occas d'essayer les 2 et veut me faire part de ses impressions!

Merci

Audi POWAAAAAAAAAA!

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Invité §dwa212zr

Je préfère nettement le TFSI pour avior essayé les deux.

 

Plus léger, plus rigolo, plus de sensations (même si pas beaucoup).

 

Après, le V6 marche mieux, c'est évident (d'un autre coté, le TFSI est préparable facilement pour pas grand chose, le v6 lui ne l'est pas).

 

Et le V6, je vais en offusquer certains, mais pour moi il fait un bruit très quelconque (comparé à d'autres v6 plus harmonieux).

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Invité §jay131ra

:coucou: :coucou: :coucou:

 

Bon bah je commence par ouvrir ce sujet alors :D

 

Voilà mon audi A3 du 4 decembre 2005

 

- Noir phantome

- 1.9 TDI 105

- Finition S-Line

- Jantes RS6 18"

- Options :

- Allumage automatique des feux et détection pour la pluie

- Volant multifonction

- Retro Ext dégivrage et rabattable éléctroniquement

 

Ajout après :

 

- Vitres teintées glastint

- Reprog TDI 105 => TDI 150 Digi :)

 

J'en suis très heureux, je comptabilise aujourd'hui 30.000 km et c'est que du bonheur ;)

 

Petite question technique : le 105 CV, c'est pas un peu léger au niveau des reprises?

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:coucou: :coucou: :coucou:

 

Bon bah je commence par ouvrir ce sujet alors :D

 

Voilà mon audi A3 du 4 decembre 2005

 

- Noir phantome

- 1.9 TDI 105

- Finition S-Line

- Jantes RS6 18"

- Options :

- Allumage automatique des feux et détection pour la pluie

- Volant multifonction

- Retro Ext dégivrage et rabattable éléctroniquement

 

Ajout après :

 

- Vitres teintées glastint

- Reprog TDI 105 => TDI 150 Digi :)

 

J'en suis très heureux, je comptabilise aujourd'hui 30.000 km et c'est que du bonheur ;)

 

Petite question technique : le 105 CV, c'est pas un peu léger au niveau des reprises?

 

 

 

 

 

Le 1.9 tdi 105 se dèbrouille pas trop mal compte tenu du poids , mais à des reprises un peu justes en charges , et surtout il est assez bruyant!!

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Invité §cor211FJ

le TDI 105 est-il "assez brutyant" ou franchemen désagréable ( je laisse de côté les questions de puissance - je parle simplement de confort) ?

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Invité §djm325Sf

le TDI 105 est-il "assez brutyant" ou franchemen désagréable ( je laisse de côté les questions de puissance - je parle simplement de confort) ?

 

Moi je peux te repondre pour le 140, tous le monde dit que c'est bruyany y compris certain magazines spécialisés, mais moi je ne trouve pas!

 

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le TDI 105 est-il "assez brutyant" ou franchemen désagréable ( je laisse de côté les questions de puissance - je parle simplement de confort) ?

 

 

Sur ma golf v , je le trouve dèsagrèable , surtout sur autoroute à partir de 140 km/h.

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Invité §dwa212zr

le TDI 105 est-il "assez brutyant" ou franchemen désagréable ( je laisse de côté les questions de puissance - je parle simplement de confort) ?

 

Franchement atroce tout comme le 140 (et sans doute le 170, même si un peu moins apparemment. Jamais vu perso).

 

Le bruit est ignoble (rouler en ville vitres ouvertes, c'est impossible. Rouler en ville tout court en fait.) et ça vibre (même dans une A3 censée être mieux finie qu'une Seat avec le même moteur, ça remonte jusque dans la pédale d'embrayage et c'est très désagréable).

 

Après, pour le bruit, c'est sûr qu'à 150 sur autoroute, ça fait autant de bruit qu'une aute auto: c'est bien insonorisé et les bruits de roulement couvrent le tout.

 

La fumée, quand je conduis je m'en fous. Quand je suis derrière, euh ... En côtes je préfère pas être derrière :o

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