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[Topic Officiel] Audi A3 / A3 Sportback [8P] (2003-2012)


jeff3544
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Invité §ger230CL

Chez Audi, tu leur file le n° et eux peuvent savoir d'où viens la voiture :jap:

 

 

j'ai eu ma réponse, voiture Allemande, déjà vendue. :non:

 

Dommage une A3 en 1.2 TFSI de 2010 ça ne court pas les rues...

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Invité §ger230CL

1.2 ? y'a même pas 100cv la dedans nan ? :buzz:

 

 

Pour faire du périph Parisien le 1.2 de 105cv est suffisant. Tout dépend de la situation et du besoin, hein..

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Invité §giv526Sx

+1 ce sera suffisant en utilisation normale que ce soit en ville ou sur autoroute. Comme il y a un petit turbo ça évite le creux à bas régime d'ailleurs.

 

Pour un 1.2 les performances sont honorables pour une berline, 10.3s au 0-100)

Pour comparaison, l'ancienne 1.6 atmo 102ch demandait 12.3 s !

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:hello: Bonjour à tous :)

 

Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] line/avis/

 

Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous :)

Nous manquons d'avis A3 (2e Generation) Cabriolet

Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Hel136Ls

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaitrait un bon plan pour récupérer une coque de rétro extérieur, vitre de rappel de clignotant incluse? Ma femme a tapé....

Merci

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Invité §Hel136Ls

Petite question: j'ai deux ailettes d'un aérateur qui se sont désolidarisées de la tirette de commande qui sert à les faire basculer. Est ce que vous sauriez comment faire pour les démonter/remettre?

Merci

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Invité §Hel136Ls

Punaise, c'est mort ici...

Bon ben j'ai trouvé tout seul: il faut appuyer délicatement sur la tringle à l'arrière et faire bouger l'ai tomswweks.gif.023f126b87599d3c0df3c837a236c7f8.gif lette

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Invité §nic354up

bien achat effectué Audi A3 Sportback TDI 140 BMM mais pas sur Sline finalement

Je la récupère début de semaine

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Invité §nic354up

Régulateur de vitesse, jantes alu 17, 4 vitres élec, barres de toit longitudinales, alarme anti soulèvement, volant trois branches, des sièges "sport" en tissus.

 

Pas de détecteur de pluie ni de luminosité, pas de radar de recul, pas de chargeur cd

 

Une ambition? mais sur les ambition il y a le chargeur cd dans la boite à gants non ?

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Invité §nic354up

Petite modif

Dépose de la console centrale et installation d'un transfo 12v > 5v pour alimenter 2 prise USB (une au-dessus du range gobelets et l'autre à coté du bouton de déconnection de l'ESP)

 

 

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Pour celui du haut j'attend la fiche USB femelle dans la semaine

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Invité §Lud468Nl

Bonjour à tous j'ai besoin de votre aide je suis à la recherche d'une audi a3 sportback 8P de préférence après le restylage de 2008 en ESSENCE.

Niveau motorisation je recherche le 1.4 TFSI de 122ch.

Les TFSI sont les dernières générations de moteur, je pense que c'est le compromis idéal entre performances et consommation.

Les 1.6 et 1.6FSI doivent beaucoup plus boire et moins performant http://stkr.es/s/zp7

Pouvez vous confirmer mes dire giel.gif.27fa256e9d384fb310b617a0c0b7e937.gif ?

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Invité §enz748hT

Les Fsi c'est des atmos, donc ça dépend de ce que tu recherche :o

 

Mais pour seulement 122cv mieux vaut le Tfsi qui sera plus agréable :jap:

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Invité §enz748hT

Bonjour à tous !

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Comme chaque année, l'élection du top membre est ouverte ! Venez vous présentez :bien:

Le lien du topic : Cette url n'existe plus

dyp.gif.f5d848a7e26c6513e9139f930ea914bc.gif

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Invité §ant828oi

Bonjour tout le monde,

 

Petite question, est-ce que qqu'un a déjà nettoyé l'intérieur d'un phare avant? (pas xénon).

 

Y a-t-il des "clips" prévus pour l'ouverture ou il faut se chipoter?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §ant828oi

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, le verre est "collé" à la coque plastique du bloc phare !

J'avais vu des tutos où on faisait chauffer le phare dans le four (?? Degré) pour pouvoir l'ouvrir...

 

Bon courage

 

 

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait aussi :/.

 

Donc faut faire super gaffe de bien refaire l'étanchéité en le remontant je suppose.

Je me demande si je n'aurais pas plus de chance de trouver un phare d'occasion...!

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Invité §uaj882qg

Bonjour à tous... Ma conjointe voulant changer de véhicule pour quelque chose de plus sympa et confort, je vais venir vendre ma BMW e 46 330i. Elle s'orienterait vers une A3.

On est pas ferme au diesel car son trajet ( beaucoup de rocade) et 1 fois par mois week end dans la famille à 400 km font que la voiture en diesel ne serait pas déconnant avec une moyenne d'un peu plus de 20. 000kms par an.

Ça ne sera pas une voiture plaisir pour moi, je l'utiliserais peu

Budget, je regarde à 9.000e pour une négociation autour des 8500e maxi

 

5 portes ( normalement)

Moteur que j'ai retenu:

1.8 Tfsi

2.0 tfsi ==> peur que la consommation soit un peu forte notamment cycle urbain

2.0 tdi 140 et 170

Ma grande crainte c'est sur les diesel. Y'a t il des années à éviter ? Car sur ces 2.0 tdi on entend multiples maladies connues

J'aimerais bien une boîte auto mais n'est il pas risque vu que la voiture aura forcément quelques milliers de km à son actif vu le prix souhaité

Merci d'avance

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Invité §enz748hT

Salut,

 

problème de culasses sur le TDI 140, le 170 aucune idée :o

 

J’ai eu une A3 en TFSI 200 avec le quattro j’etais a 8l en mixte et c’etait que du bonheur :jap:

 

Le 1.8 serait pas déconnant pour ce que tu en ferais, agrément sympa et faible entretien et conso :o

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Le 1.8TFSI n'avait pas des problèmes de conso d'huile ?

 

 

Et les TDI CR 140 et 170 (donc après mi-2008) n'avaient le problème de culasse mais par contre j'éviterais si elles ont été mises à jour suite au diesel-gate.

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Invité §sur264Rh

bonsoir

j ai un audi a3 2007 170CH

il n y a rien qui s'allume sur le compteur quand je met le contact apres un moment q'il s allume et qu il beuge

QUELQU UN peut m aider

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Invité §Rom557tN

Le 1.8TFSI n'avait pas des problèmes de conso d'huile ?

 

 

Et les TDI CR 140 et 170 (donc après mi-2008) n'avaient le problème de culasse mais par contre j'éviterais si elles ont été mises à jour suite au diesel-gate.

 

 

J'ai le 1.8 TFSI, aucun problème de conso. d'huile. Par contre la pompe à eau a été changée avant les 70 000 kms (151 000 kms aujourd'hui sans aucun problème).

 

D'ailleurs je la vends (cf annonces).

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Invité §Chr475yv

Ah ouais, donc clairement tu te fous de la gueule de ceux qui ot pris la peine de répondre avant.

 

C'est cool.

 

J'éviterai de me faire chier la prochaine fois que quelqu'un demande un truc ...

 

Enfin bon, après avoir posé sa question le 18/07 et eu ses réponses (de deux personnes, complètes), il réitère le 23/07 avec un copié/collé de son post (et deux réponses, complètes). Normalement le 28 il nous remet le couvert ... Je passe pour le connard de service (de toutes façons, j'aime ça :D), c'est sûr, mais putin, je me demande qui sont les vrais connards moi. Y'a quinze ans y'avait un peu plus de respect sur le net (un peu plus de respect partout d'ailleurs, c'est juste le reflet de la société en fait) et moins de foutage de gueule.

 

 

 

On doit pouvoir toujours avoir mieux. Surtout à cette période de l'année.

 

Dans une concession qui fait du volume, on arrivait à 10% l'an dernier à la même époque. Dans d'autres qui font moins de volume, impossiblde de dépasser les 4% (refus catégorique, même en leur foutant sur le nez le devis à 9% que j'avais ailleurs).

 

Suffit de trouver la bonne ! J'ai du en faire six moi, allant de 4 à 9 points avec reprise (et j'aurais pu avoir un peu plus que 9, mais je me suis mal démerdé, je pouvais pas renégocier derrière. En échange je me plainds pas, j'ai eu les clefs de TT2, S3 ou encore RS4 :D).

 

4 pneu en 17 pour une quattro en Goodyear compter 500 € pour environs 15000 km. Apres ca depend la route que vous prenez. En montagne ou sur du plat

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Invité §JB4711Rx

Bonjour,

 

je me suis inscrit sur le forum pour une question sur une Ibiza qui reste sans réponse,

 

Autant utiliser la partie Audi du forum,

j'ai fait une folie en reprenant une A3 8P quattro 3.2 de 2004 manuelle à l'historique récent douteux mais bon tant pis

je connais un mécano dans un petit garage je vais lui amener l'auto pour une vérif un peu plus complète.

 

Je dirais que les 50 000 derniers km sont pas beaux niveau entretien ou plutôt absence d'entretien (elle a 178000)

Changement de mains entre deux pseudos professionnels de l'automobiles depuis le dernier proprio,

carte grise jamais refaite entre temps (414€ même à demi tarif ici). Moi c'est fait.

 

A part les choses évidentes, c'est à dire, tous les fluides et tous les filtres

(refroidissement, huile moteur, liquide frein, filtre huile, essence, air, habitacle)

 

Que peut-on lister pour remettre la bête dans le droit chemin du propriétaire soigneux

 

Le contrôle technique ne note comme défaut que le ripage AV excessif et les disques AV morts

 

Les freins av complets c'est déjà prévu avec mon mécano, 210€ disques et plaquettes

 

Je pensais à voir, les silent blocks moteur, l'entretien complet de l'Haldex (chez Audi)

les pièces potentiellement d'usure attenantes à la chaîne de distri

contrôle recharge de la clim

l'usure d'embrayage

bougies

bobines

sonde lambda

vérifier l'état des contacts des blocs feux AR, le témoins ampoule frein droite s'allumait de temps en temps

j'ai aussi le témoin de défaut du site des phares qui s'allume de temps à autre

 

après le reste c'est surtout de l'esthétique, il y a des retouches à faire et le pare choc arrière avec un contact sur une quille donc probablement à changer à l'occasion.

La fixation droite du pare choc avant est visiblement cassée, peut-être bidouillable

 

Énormément de grosses rayures sur les entourages de portes et le bouton de centralisation,

la voiture à eu des visites ou des tentatives de visites, mais j'avais vérifié avec mon commissariat que l'auto était ok

 

Je suis preneur d'idées en attendant la visite chez le docteur.

 

Merci

 

Jo

 

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Invité §Eri426NN

Bonjour tout le monde,

 

Petite question, est-ce que qqu'un a déjà nettoyé l'intérieur d'un phare avant? (pas xénon).

 

Y a-t-il des "clips" prévus pour l'ouverture ou il faut se chipoter?

 

Merci d'avance :jap:

 

 

 

Bonjour,

 

Je sais, c'est un déterrage en bonne et due forme mais je pense que cela pourra servir à plus d'un!

Défaut constaté avec de nombreuses marques. Bien souvent, il ne s'agit pas de buée mais d'un film se déposant sur la matière dans la zone de chaleur du flux lumineux des ampoules, qu"elles soient xénon ou non. Cela a parfaitement fonctionné sur mon Touareg.

 

Solution : http://www.trucsdepro.fr/index [...] eclairage/

 

Attention, ne pas utiliser de sèche cheveux, DANGER, un ventilateur placé devant les orifices des ampoules fait l'affaire. Ces astuces sont personnelles et ne constituent en rien une solution professionnelle, je décline toute responsabilité ......... etc.

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Bonjour à tous,

J'ai une A3 Sportback de 2010, l'essuie glace arrière va trop loin.

Il descend légèrement sur la carrosserie et ne se maintient pas à butée sur la vitre.

Je sais le repositionner manuellement, mais il bouge facilement, en refermant le coffre par exemple.

Une idée de ce que je pourrais faire?

Merci

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