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A3

Audi A3 avec boite S-Tronic : quel moteur diesel choisir ?


Invité §Bri372QO

Messages recommandés

Invité §Bri372QO

Bonjour,

 

Grand amateur de la marque Audi, j'ai possédé un TT mk1 et malgré toute l'attirance que j'avais pour cette auto, je m'en suis séparé la mort dans l'ame car je venais habiter Paris intra muros.

 

J'ai donc pris une Mini Cooper S en boîte auto sans trop savoir pourquoi. J'étais assez pressé et je suis tombé sur un vendeur pressé aussi d'où la bonne affaire.

 

Oui mais voilà, je n'en peux plus de cette voiture :) Je veux une Audi !!! Mon choix se porte donc sur une Audi A3, moteur Diesel pour baisser mes consommations et surtout en boîte auto ! J'ai connu ça sur la Mini et je pourrais plus m'en passer !

 

Voici mes petites questions ! La boite S-Tronic est-elle vraiment agréable à la conduite ? Est-elle fiable ? Et surtout quel moteur me conseillez-vous, le 105 ou le 140cv. Je ne suis pas un fana de vitesse et puissance mais si le 105 est trop faible pour une boite auto, je me tournerais vers le 140.

 

Merci d'avance en tout cas pour vos futures réponses et n'hésitez pas à me donner tous les bons conseils, je suis novice sur A3!

 

Au plaisir de vous lire !

 

 

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Invité §act702bO

j'ai une question, pourquoi du diesel ?

çà va peut etre baisser ta conso ma çà va aussi te couter plus chère à l'achat !

 

surtout que de memoire sur l'audi A3 tu peux avoir le 1.4 tfsi 125 en stronic

çà reste a verifier mais la conso ne gonflerais pas tant que çà puis çà reste un bien meilleur moteur que le tdi105

 

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Oui tout a fait d'accord avec ACTOUTOUNE ! surtout si tu fais beaucoup de ville mieux vaut un petit essence qu'un diesel plus long a chauffer et qui consomme en ville.

Sans parler de l'agrément du 14TFSI dont nombre de journaux de presse spécialisé font les éloges...

En plus sur le 14TFSI c'est une Stronic 7 rapport, après je ne sais pas si l'étagement de la boite rend l'auto moins gourmande (par rapport au Stronic 6 rapport) mais ce la parRait fort probable...

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Invité §act702bO

si on se fit au chiffre vw le DSG7 consomme moin que la boite manuel et la dsg6 plus, çà doit etre pareil pour les stronic

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si on se fit au chiffre vw le DSG7 consomme moin que la boite manuel et la dsg6 plus, çà doit etre pareil pour les stronic

 

 

Oui c'est exact :)

 

hormis le fait que le Stronic 6 rapport n'est présent que sur la 2TFSI et il n'y a quand conditions "routieres" que la boite manu consomme 0,1 l de moins, en mixte la conso est identique et en ville avantage d' 1/10è de litre au Stronic !

Mais bon cela reste les chiffres constructeurs pour la sportback.

Par contre pour la diesel 170ch la boite manu consomme environ 0,4l de moins qeu la Stronic dans toutes catégorie (urbaines, routieres, mixte) mais c'est une 6 rapports ! :lol:

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Invité §Bri372QO

Bonjour à tous les deux.

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour répondre à la question d'acoutoume, je pensais à un diesel uniquement pour la conso. Actuellement je suis à 10 litres en essence ! Ca fait un peu beaucoup. Mes trajets sont à peu près les suivants : 5kms de ville en 20 minutes environ et 15 minutes de voire rapide en 10 minutes. Je suis dans Paris et je travaille dans un aéroport, autant vous dire que les pointes de vitesse c'est quasi impossible :(

 

Effectivement je n'avais pas du tout pensé au moteur 1,4 TFSI. Mes craintes pour les moteurs essence étaient les suivantes : conso plus élevée, revente plus difficile (decote plus importante), ... Qu'en pensez-vous ? Je vais esayer à me renseigner sur ce moteur TFSI.

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Invité §Bas411BQ

La revente sera effectivement plus facile et meilleure pour le diesel.

Le diesel consommera toujours moins que le 1.4TFSI même si l'écart devrait etre relativement faible (1 à 1.5 l/100).

Coté perfs, le 1.4TFSI devrait se situer au niveau de la TDI140, donc déjà très sympa!

Entre les TDI 105 et 140 la différence est sensible passant de l'une à l'autre, cependant le 105 est déjà largement suffisant pour une conduite sereine. En conso, la 140 est un peu plus sobre que la 105 car on roule encore plus sur le couple.

Les 2 moteurs sont excellents, le 105 et le choix "raisonnable" et le 140 le choix "plaisir", et le prix a aussi son mot à dire.

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Invité §Bri372QO

Merci Basi68 pour ta réponse.

 

Comme tu dis il y a un choix "raisonnable" et un choix "plaisir". Le fait est qu'en habitant sur Paris, le choix "plaisir" me semble limité. J'avoue ne pas trop savoir quoi choisir entre ces 3 moteurs (105 TDI, 140 TDI ou 1.4 TFSI).

 

Sinon la boite S-Ttronic d'Audi, est -elle vraiment agréable ? Sur autoplus, il parle d'acooup un peu brutal à basse vitesse pour le 1.4 TFSI, mais rien de bien méchant apparement.

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Invité §Bas411BQ

Je suis familier des boites auto Audi, cependant je n'ai pas encore eu l'occasion de tester une DSG.

Cependant, globalement, on n'entend presque que du positif à propos de cette boite.

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salut,

 

pour les conso A3 14tfsi Stronic 7 rapports:

  • urbain 7.1 :coolfuck:
     
  • route 4.8
     
  • mixte 5.6

 

pour les conso A3 tdi105 Stronic 6rapports:

  • urbain 7.2
     
  • route 4.5
     
  • mixte 5.5

 

pour le TDI 140 pas de Stronic mais seulement 0,1 l de plus au 100kms

 

Comme tu peux voir la 14Tfsi a une conso equivalente au tdi avec un leger avantage pour le mode urbain...

>Donc pour moins cher tu consomme moins, reste a voir pour la revente

Mais si tu prends le coté écolo : essence plutot que tous les NoX et les particules du diesel

 

Petit HS :

Abération du malux éco qui prend en charge uniquement le Co2 et pas les particules et NoX :colere:

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Sinon concernant les boites Stronic, certains sur le forum parle d'hésitation de la boite dans le choix des rapports dans les virages ce qui entraine semble t-il un rétrogradage de plusieurs rapport à la sortie du virage et cette relance donne des accoups

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Invité §Bri372QO

Merci beaucoup pour tes 2 messages.

 

Effectivement quand on regarde les consos, ça a l'air quasi équivalent.

 

J'ai donc commencé à regarder des premières occasions. JE me suis fixé un budget de 19-21 000 €. Vu la boite auto, je souhaiterais une voiture garantie avec la garantie constructeur pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et force est d'avouer qu'il n'y a pas bcp de 1.4 TFSI sur le marché !

 

Avez-vous des bonnes adresses pour trouver des audi récentes ?

 

Merci par avance.

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Merci beaucoup pour tes 2 messages.

 

Effectivement quand on regarde les consos, ça a l'air quasi équivalent.

 

J'ai donc commencé à regarder des premières occasions. JE me suis fixé un budget de 19-21 000 €. Vu la boite auto, je souhaiterais une voiture garantie avec la garantie constructeur pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Et force est d'avouer qu'il n'y a pas bcp de 1.4 TFSI sur le marché !

 

Avez-vous des bonnes adresses pour trouver des audi récentes ?

 

Merci par avance.

 

 

Très difficile de trouver des AUDI essence ( à part le 1,6l de base) car je pense que ce qui achete des AUDI essence c'est pour des voitures plaisir et qu'il souhaite garder.

Mais bon la rareté des moteuressence et aussi du au fait que 80% des audi vendu en france sont des diesel ! :pfff::pfff::pfff:

 

Sinon : leboncoin, la centrale ou si tu souhaites avoir le choix en essence il y a : www.mobile.de (tu peux mettre le site en francais) mais apres pour les garanties :??:

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Invité §Bri372QO

Bonjour,

 

Effectivement les 1,4 TFSI sont très rares !

Je connais www.mobile.de mais j'ai trop peur des manques de garantie surtout sur une boite auto.

 

Arf je ne sais vraiment quoi faire...

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Pareil pour mobile.de, beaucoup de choix et surtout en essence, mais voitures allemande avec tous les préjugés et pratique locale (meme si cela n'est peut etre plus vrai aujourd'hui ex : trafic du kilometrage !)

sans compté la difficulté effectuer l'achat et toutes les contraintes pour ramener la voiture en france.

 

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Invité §Tur525pa

Mais si tu prends le coté écolo : essence plutot que tous les NoX et les particules du diesel

 

Petit HS :

Abération du malux éco qui prend en charge uniquement le Co2 et pas les particules et NoX :colere:

 

 

+1000

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Salut,

 

Jai eu une golf plus TDI 105 avec la boite dsg pendant 3 ans et j'ai maintenant une A3 TDI 140 Stronic.

Le 105 suffit pour une conduite normale, il se marie bien avec la boite qui en plus compense en partie son manque de puissance lors des dépassements en rétrogradant par exemple. Par contre son bruit était assez important sur la golf.

Le 140 common rail, çà n'a rien à voir en terme de bruit et en terme de puissance non plus bien sur. Là à mon sens tu as toujours ce qu'il faut, il marche très bien. Son seul défaut c'est d'etre creux sous les 2000 tours, il y a rien ou presque. tu sors d'un rond point en 4ème, çà rame, tu accèlères et paf la boite rétrograde en 3ème avec un coup de pied aux fesses pas toujours agréable

Sinon je ne connais pas le 1.4TFSI car il ne se vendait plus il y a 6 mois sur l'A3 mais çà semble etre un très bon choix. Ce moteur est excellent.

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Invité §bob452VS

Personnellement, j'ai un 1.4 tfsi mais en boite manuelle et j'en suis vraiment très content!

Niveau consommation, je peux faire plus de 800km sur un plein tout en me faisant plaisir de temps en temps.... et niveau bruit, on ne l'entend pas : on m'a plusieurs fois demandé si je n'avais pas calé une fois arrêté au feu.

Au niveau du comportement, tu peux le conduire comme un diesel grâce au couple dispo très tôt mais si tu pousses les rapports, il a alors des performances suffisantes pour s'amuser un peu.

La seule chose est de savoir comment il est géré par la boite S-tronic mais j'ai lu de nombreux magazines où le couple moteur-boite était encensé.

Ayant moi même roulé dans des voitures équipées du 1.9 tdi, je n'hésiterais pas à ta place avec ce moteur.

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Je te déconseille vivement le 2 tdi 140ch, entre un pb de volant moteur et une culasse à remplacer, ça m'a coûté les yeux de la tête... A seulement 80000kms je trouve que ça fait beaucoup...Je me suis renseigné sur ce FORUM et apparement le pb est fréquent sur ce type de moteur...AUDI n'a rien voulu savoir, pour eux c'est normal c'est de l'usure...Ben voyons... :non:

Renseigne toi bien sur la fiabilité des tdi 140ch, tu verras ça fait un peu flipper...

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Invité §oli177ba

Je t'aurais conseiller la 1.4TSI 125ch DSG , mais comme t'est un Parisien tu roules beaucoup en ville (la conso va avec) le 1.9TDI est un choix raisonnable même si la 1.4 TSI ne consomme pas vraiment trop 8,7l/100km selon le trés sérieux magazine automobile magazine.

En plus les 105ch sont suffisant pour rouler dans la circulation dense de Paris et sortir de la citée ,

la boite DSG est une très bonne boite, les passages sont rapides , et éclair

 

ps: essai de la 1.4TSI 125 DSG http://www.automobile-magazine.fr/essais/audi/agrement_a_prix_d_or

 

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Invité §Bri372QO

Bonjour,

 

Merci à tous pur vos réponses.

 

Si je résumé, le 1,4 TFSi paraît être le bon compromis pour moi. e garderais une conso raisonnable pour un cout à l'achat moindre.

 

A ce sujet donc, avec un budget de 20000€, que dois-je viser en terme de kilométrage et d'année commercialisation pour un 1,4 TFSI DSG ?

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Ben le problème c'est que ce modèle date de 2008 et qu'il na pas été commercialisé pendant 6 mois, en gros de décembre 2008 à mai 2009. Les occasions sont donc rares. Tu en trouveras donc de mi 2008 si il y en a.

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Invité §Bri372QO

Ah ok, merci je ne savais pas. Donc oui il faut que je vise des modèles de mi 2008.

A moins que je n'attende l'A1, j'ai vu dans un journal aujourd'hui ...

 

Mon achat étant programmé pour dans 2 mois. A voir.

 

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Invité §el-787Gj

bonjour a vous tous...pour ma part j ai un 140 cv dsg et c est vraiment tres agreable a conduire et le top quand ca bouchonne rien a toucher...lol.. apres c est vra ique si on appuie fort d un coup sur la pedale on a un coup de pompe au fesses mais bon sinon un regal a conduire....

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Invité §Bri372QO

Je n'ai vu qu'un modèle qui m'intéresse en parcourant plusieurs sites Internet et encore il est bien au dessus de mon budget (environ 26 k€).

 

Je crois qu'il va falloir que je sois patient ...

 

Merci en tout ca pour vos conseils et vos retours d'expérience qui me seront utiles je pense à l'avenir.

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