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TT

Problème jantes RS4 19"-Help!!


Invité §Sky555NB

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Invité §Sky555NB

Bonjour à tous...

 

Je suis nouveau içi...

Voilà, j'ai un soucis au niveau de la monte de pneu avec jantes RS4 sur TT-8j (2007).

 

J'ai acheté un nouveau jeu de jantes RS4, et j'ai fait monter des Dunlop Sport Max en 19-245-35.

La voiture est équipée de ressorts H&R (-25 et 30 mm).

Le problème, c'est que je touche à l'arrière à la moindre petite bosse, et dans les virages... et pas rien qu'un peu!!

Le marchand m'affirme que c'est le bon ET.

Il m'a proposé de faire "reprendre" les jantes au niveau de l'axe central en retirant 5mm... C'est d'après lui une manip courante, qui est réalisée par un professionnel.

 

Avec mon précédent jeu de jantes RS4 et sa monte de 19-235-35, je n'avais aucun problème.

 

Quelqu'un peut-il me donner son avis. Comment vérifier si la jante a le bon ET? Est-ce normal de toucher? Bien que techniquement cela me semble faisable, peut-on sans conséquences "retirer" 5mm de masse à chaque jantes?

 

Merci de m'éclairer...

 

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Invité §v1n835wY

Bonjour, pour voir l'ET de tes jantes il suffit de regarder a l'interieur d'une jante c'est marquer normalement, c'est des jantes officielles ou des repliques?

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Invité §Sky555NB

Des répliques... les officielles sont hors de prix...

 

Une idée de l'ET? Je vais vérifier...

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Invité §bru286bb

Ne touche surtout pas a la matiere d'une jante Houlla

 

si tes anciennes jantes passaient celle-ci doivent faire de meme

il est donc certain que l' ET n'est pas bon

je suis en 19/255/35 en eibach -25 et ca passe tres bien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §coy270Gy

Idem pour moi je suis en 255/35/19 avec des bilsteins B16 rabaissé -30 AV et -25 AR et pas de soucis.

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Invité §Sky555NB

Ok, j'ai vu les références sur une jante;

 

19-8,5-ET 35

 

brun66, c'est trop tard, les jantes sont revenues avec 5mm en moins à l'entraxe... Et je touche encore un peu à gauche audelà de 100km/h.

Il faudrait encore reprendre 2 à 3 mm.

 

Bon, vous avez tous l'air d'avoir des jantes qui passent même chaussées en 255. C'est pas normal, ça. Y a forcément un truc qui cloche chez moi. Je cherche l'info sur internet, mais pas simple de trouver.

Pouvez vous me dire ce que vous avez comme ET pour une 8,5?

 

Un grand merci...

 

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Invité §Sky555NB

Autosport Willy vend des jantes new RS4 8,5 en 19-245-35 avec un ET de 35.

 

C'est à cause des ressorts que je touche...!!!

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Invité §bru286bb

Les ressorts non rien a voir c'est l'ET de tes jantes qui n'est pas bon

juste ça

imagine que tu as des spacers de 20 sur les jantes d'origine la tu touches,

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Invité §gnx407nO

Ca dépend où ça touche, non ?

 

Je n'ai pas bien compris à quel endroit ça frottait ?

Si l'ET est plus faible, ça doit frotter sur le côté intérieur du pneu ?

 

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Invité §win737Fo

celui là aussi est pas mal...http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353

 

pour en revenir aux RS4 19, les "genuine" Audi exclusive sont des 9x19, il me semble, avec ET 42, et entraxe 112 non ? :ange:

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Invité §gnx407nO

Il me semble que c'est bien ça, effectivement :oui:

 

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Invité §Sky555NB

brun66, si je n'avais pas ces ressorts, je ne toucherais probablement pas... Je n'ai pas de spacer, et l'ET de l'audi TT 8J est référencié dans les catalogues de jantes comme étant de 35 pour les 8,5 en 19 pouces.

 

gnx, en fait, ça frotte sur la partie externe du pneu. Il y a une pièce presque rectangulaire qui fait la jonction entre le parechoc arrière et la carrosserie. C'est cette pièce que le pneu touche, juste à l'intérieur de l'aile. Concernant l'ET, plus il augmente, et plus la jante (et son pneu) "rentre" dans son espace, et donc risque de toucher la partie interieure du pneu.

Donc en diminuant de 5mm l'entraxe de la jante, on augmente l'ET... et si on l'augmente trop, le pneu pourrait toucher la partie interne du tour d'aile, côté amortisseur. Ce n'est pas le cas, il y a de la marge de ce côté.

 

windoe63, as-tu une référence pour que je trouve l'ET d'une jante "genuine"?? L'ET d'une 9 est-elle différente d'une 8,5??

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Invité §gnx407nO

Je pense que ça ne te servira à rien de comparer, l'ET est directement lié à la fabrication de la jante (ses cotes) puisque c'est la mesure entre l'axe central de la jante et le point d'appui :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353

 

Un petit dessin c'est toujours mieux :D

 

D'après ce que tu dis, il faudrait effectivement diminuer l'ET ...

Tu es bien sûr que c'est une jante réplica prévue pour une TT 8J ?

 

J'ai regardé sur l'ETKA, toutes les jantes 19" dédiées à la TT sont en 9" ET52 (bien fait de regarder, il manquait une dizaine :D) & 5/112

 

Les pneus montés dessus : toujours du 255/35

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Invité §win737Fo

Je pense que ça ne te servira à rien de comparer, l'ET est directement lié à la fabrication de la jante (ses cotes) puisque c'est la mesure entre l'axe central de la jante et le point d'appui :

http://www.flat4ever.com/showthread.php?t=31353

 

Un petit dessin c'est toujours mieux :D

 

D'après ce que tu dis, il faudrait effectivement diminuer l'ET ...

Tu es bien sûr que c'est une jante réplica prévue pour une TT 8J ?

 

J'ai regardé sur l'ETKA, toutes les jantes 19" dédiées à la TT sont en 9" ET52 (bien fait de regarder, il manquait une dizaine :D) & 5/112

 

Les pneus montés dessus : toujours du 255/35

 

 

autant pour moi. :p

 

pour le reste on est bien d'accord.

 

edit: pour la référence Audi, Alex doit l'avoir sur l'ETKA, non ? ;)

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Invité §bru286bb

brun66, si je n'avais pas ces ressorts, je ne toucherais probablement pas... Je n'ai pas de spacer, et l'ET de l'audi TT 8J est référencié dans les catalogues de jantes comme étant de 35 pour les 8,5 en 19 pouces.

 

gnx, en fait, ça frotte sur la partie externe du pneu. Il y a une pièce presque rectangulaire qui fait la jonction entre le parechoc arrière et la carrosserie. C'est cette pièce que le pneu touche, juste à l'intérieur de l'aile. Concernant l'ET, plus il augmente, et plus la jante (et son pneu) "rentre" dans son espace, et donc risque de toucher la partie interieure du pneu.

Donc en diminuant de 5mm l'entraxe de la jante, on augmente l'ET... et si on l'augmente trop, le pneu pourrait toucher la partie interne du tour d'aile, côté amortisseur. Ce n'est pas le cas, il y a de la marge de ce côté.

 

windoe63, as-tu une référence pour que je trouve l'ET d'une jante "genuine"?? L'ET d'une 9 est-elle différente d'une 8,5??

 

 

 

J'ai des ressorts court -25 eibach et je ne touche pas

 

:ange:

 

Un petit lien sympa

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php

 

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Invité §Sky555NB

gnx, très sympa ce site... un dessin vaut toutes les explications, c'est bien vrai!

 

Mais là, je ne sais pas que faire! Effectivement, les new rs4 sont en 9 avec ET52 d'origine. Normal que L'ET 35 en 8.5 soit trop juste! Je suis coincé avec mes jantes. Comment arriver sur une 8.5 à une ET qui corresponde à une 9 chaussée en 255, avec mes 245?

 

Remballer le tout au vendeur? Je doute fort qu'il accepte! Changer contre des 9 avec ET52? Oui, mais alors les pneus 245 ne vont-ils pas trop rentrer dans les ailes? Qu'advient-il du look?

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Invité §bru286bb

Ben pour elargir tu as toujours la possibilitée de mettre des spacer ou élargisseur de voie par la suite

mais apparement ton ET n'est pas bon, et ton soucis vient de la

alors retour a l'envoyeur

 

 

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Invité §Sky555NB

Replicaaft.jpg.a9267362991e4db6c3d7777b006ad29a.jpg

 

ReplicaNewRS4.jpg.b30c574470a67a14bbb3f2188aaec54b.jpg

 

Voilà à quoi ça ressemble... Il manque les écussons Audi en plus... Perdus ds la commande!!!!!

Mouais, tu as raison, je vais retourner. Mais le patron est en congé 15j, comme quoi, rien n'est simple!

 

Merci pour les conseils.

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Invité §bru286bb

De rien, le Forum est la pour ça

 

Non c'est sur lors de soucis rien n'est simple

mais l'erreur vient de leur par et non de la tienne

a lui de s'arranger

 

 

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Invité §v1n835wY

puis ce n'est pas homologué de rouler en 245/35/19 sur le TT, si tu as un accident avec ces pneus ton assurance ne te couvrira pas. J'ai un peu le meme souçit que toi avec les frottements, pourtant mes jantes sont bien en ET52, sa ne touche pas a chaque bosse ou trou, mais de temps en temps quand meme, c'est vrai que c'est penible.

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Invité §Ant432eg

J'ai pas de problemes de frottements avec mes roulettes :lol:

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Invité §bru286bb

J'ai pas de problemes de frottements avec mes roulettes :lol:

 

 

 

Ben la c'est sur

 

 

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Ant432eg

absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif j'aime mes roulettes :D

 

petite photo:

 

DSC03914.jpg

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Invité §Sky555NB

brun66 c'est vrai que c'est sympa ce forum, on peut y partager notre passion pour notre TiTine!

 

Comme v1nce05 le mentionne, il est important de rester dans la légalité pour des questions d'assurances. Mais le gros problème, je trouve, c'est de trouver les mesures homologuées en jantes et pneus. Le certificat du véhicule ne reprend que deux homologations. Tout n'y est pas écrit. Audi équipe ses véhicules en 19 pouces, et donc c'est aussi approuvé.

L'ET 52 en 19 nécéssite de la monte 255. C'est large, et de fait plus cher. J'ai remarqué chez le concessionnaire que les TT sont en 245.

Certains içi parlent de "spacers". Mais les spacers sont aussi interdits içi.

 

En résumé, je n'ai encore trouvé nulle part l'ET OFFICIELLE d'une jante 8.5 en 19 qui soit homologuée. Et ça doit forcément exister... non?

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Invité §inv113JE

Les jantes en 19" d'origine Audi sont TOUTES de taille 9 X 19 ET52 donc si tu veux mettre des 8,5 X 19 le calcul est "simple": un demi pouce en moins divisé par 2 signifie que la jante en 8,5 rentre environ 6mm en plus avec un ET52. Donc pour arriver au même niveau que la 9 X 19 il te faut un ET46 ce qui veut dire que ton ET35 n'est pas du tout adapté! :non: Les jantes ET46 sont rares mais il y a du choix en ET45. Mon padre a des OZ ChronoIII en 8,5 X 19 ET42 sur son TTS et ça passe nickel avec des 255/35/19 :jap:

 

En espérant avoir pu t'éclairer...A+

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Invité §dou750jJ

bonjour a tous,

j'ai le meme souci sauf que moi j'ai des jantes replique TTS en 8,5x19 ET43 avec des pneus en 255x35X19 avec des ressorts court EIBACH.

audi me conseil de remettre des ressorts d'origine, mais mon souci va t-il disparaitre?

merci de votre aide

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Invité §rom733RD

deterrage de fou l'ami, tu as déjà ouvert un sujet, evite les remonté de sujet de 2009 merci, tes réponses arriveront pas plus vite!

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Invité §bar010jq

bonjour tout le monde je suis a la recherche d'une jantes rs4 pour ma tt en 19 9j h2 ET 52 si par azar quelqu'un aurait ça au fond de sont garage qu'il me fasse signe! merci

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