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A3

Chassis Sport S-line


ProjA3SpbTfsi

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Bonjour à tous.

 

Souhaitant acquérir prochainement (commande en septembre si tu se passe bien... :D ) une A3 Spb 2.0 TFSI S-line, je cherche des avis sur l'option Chassis Sport S-line qui rabaisse la voiture de 10mm en plus du chassis sport (-15mm) soit un rabaissement total de -25mm, avec jantes 18".

 

En effet je souhaiterai savoir si cela n'est pas trop "tape cul" et si le confort de l'auto n'en prend pas un trop gros coup.

Je suis convaincu des plus apporté par le chassis sport + option chassis s-line pour la tenue de route mais pour ce qui est du reste je fais appel à vous.

 

Ma CC ne dispose pas de A3 équipé de l'option chassis sport donc impossibilité de l'essayer. :pfff:

 

Merci.

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  • Réponses 95
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Invité §Jya632ri

Ce que je peux te dire, c'est que chacun à son point de vue sur le niveau "tape cul" de ce chassis ou de la voiture en général...

 

Une personne ayant toujours conduit sur un chassis sport te dira autre chose que quelqu'un qui n'a jamais conduit dessus.

 

Faudrait trouver la personne qui se trouve dans ton cas pour avoir une réel avis significatif.

 

Perso j'ai pas voulu prendre l'option chassis sport car je n'ai jamais eu de voiture sportive et j'avais un peu peur du résultat. Surtout que c'est une option que tu peux rajouter une fois la voiture produite si le tape cul n'est pas assez prononcé pour toi :D

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Invité §mim843DY

Personnellement étant passé d'une 206 à une A3 2.0L S-Line avec chassis sport S-Line j'ai trouvé ça extremement ferme pour ma part , normal par rapport a une 206 tu me diras ....

Même encore maintenant je trouve ça un peu raide a mon gout mais bon cela dépend de chacun ......

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Invité §dav446kr

je sais pas ou tu habite,

 

pense qu'avec une voiture trop basse tu ne pas pas de partout !

 

 

en tout cas , moi avec une audi a3 110 cv ambiante , j'ai boucoup de mal dasn les alpes !

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Invité §dub286uC

Si tu aimes les voitures typées sport comme moi; c'est un régal le chassis sport. c'est vrai que ca fatigue si tu roules sur des routes abimées, mais on ne peut pas tout avoir; On arrive a trouver un compromis en jouant sur la pression des pneus.

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Merci pour vos réponses.

 

Bon j'ai rendez vous samedi 22 pour essayer le chassis sport (-15mm) sur la spb donc je vais déjà voir ce que cela donne.

Après il est possible de rajouter l'option mais est-ce que le prix reste le même que l'option à l'achat ? :??:

Sinon pour la pression des pneus j'pense pas que cela soit une bonne idée de la réglé en fonction du confort de suspension...

Moi perso sur mes voitures j'ai toujours mis 2.5 bar soit 0.4 à 0.5 bar de plus que la pression préconisé, cela apporte une meilleur tenue de route et une consomation en baisse ! Après je pense pas qu'il y est besoin de ca sur la Audi :D

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Personnellement étant passé d'une 206 à une A3 2.0L S-Line avec chassis sport S-Line j'ai trouvé ça extremement ferme pour ma part , normal par rapport a une 206 tu me diras ....

Même encore maintenant je trouve ça un peu raide a mon gout mais bon cela dépend de chacun ......

 

 

Et pour toi si c'est à refaire tu reprendrai l'option chassis sport S-line ou pas ?

tu es bien à -25mm ?!

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Si tu aimes les voitures typées sport comme moi; c'est un régal le chassis sport. c'est vrai que ca fatigue si tu roules sur des routes abimées, mais on ne peut pas tout avoir; On arrive a trouver un compromis en jouant sur la pression des pneus.

 

 

Pour le chassis sport y a pas de soucis je le garde, c'est juste que j'hésite à prendre l'option chassis sport s-line.

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Invité §dub286uC

Quand je parle de jouer sur la pression des pneus; je ne dis pas non plus de dégonfler les pneus, on sent la différence a 0,5 ou 1 Bar près, et c'est très sensible. Moi aussi, j'avais une 206 avant et en plus avec des combinés filetés, donc le coté tape cul je connais.

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j'ai aucun soucis avec mon chassis s-line. j'en suis très content. mais c'est sur qu'une personne plus âgée ( genre 35-40 ans ) aimera moins se chassis, qui, est tout de même plus dur. mais celui qui aime la sportivité, c'est un +

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Quand je parle de jouer sur la pression des pneus; je ne dis pas non plus de dégonfler les pneus, on sent la différence a 0,5 ou 1 Bar près, et c'est très sensible. Moi aussi, j'avais une 206 avant et en plus avec des combinés filetés, donc le coté tape cul je connais.

 

 

Je pense que tu parlais en dizième de bar : 0.05 Bar ou 0.1 bar :ange: , sinon pour le coup la tu dégonfle vraiment tes pneus ! :lol::lol::lol:

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Invité §dub286uC

Oui; l'essentiel est que tu ai compris ce que je voulais dire. dsl

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j'ai aucun soucis avec mon chassis s-line. j'en suis très content. mais c'est sur qu'une personne plus âgée ( genre 35-40 ans ) aimera moins se chassis, qui, est tout de même plus dur. mais celui qui aime la sportivité, c'est un +

 

 

Merci nounours, donc toi tu confirmes que même avec -25mm ca le fait qd meme, c'est sportif tout en restant confortable sur route normal.

Sachant que j'habite en ville (NANCY) à partir du moment ou on passe doucement sur les dodanes ( :q ) et qu'on evite les trous y a pas plus de soucis que ca ! :ange:

Apres je m'attends à ce que ce soit raid, mais j'espere pas au point de me tasser les vertebres... :lol:

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Merci nounours, donc toi tu confirmes que même avec -25mm ca le fait qd meme, c'est sportif tout en restant confortable sur route normal.

Sachant que j'habite en ville (NANCY) à partir du moment ou on passe doucement sur les dodanes ( :q ) et qu'on evite les trous y a pas plus de soucis que ca ! :ange:

Apres je m'attends à ce que ce soit raid, mais j'espere pas au point de me tasser les vertebres... :lol:

 

 

 

j'habite aussi en ville, et je fais pas mal de routes sinueuses pour mon boulot en plus d'autoroute. Et franchement, c'est un pur bonheur. dans les petites routes, c'est clair, c'est dur, mais tu sents aussi que ça colle hyper fort a la route, c'est plutôt rassurant et.. ca donne envie de pousser plus encore :cyp:

 

Je songe d'ailleurs a la rabaissé encore un peut plus, ce qui sera fais pour avril 2010 et donc lui passé des KW

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Moi j'adore les routes de campagnes et les cols de "montagne" :ange: (passe tout le temps par les Vosges pour aller en Alsace !)

Et pour ce qui est de l'autoroute c'est rare que je la prenne.

Pour ma part je souhaite acheter un 2.0 TFSI 200cv donc je compte jouer un p'tit peu :areuh: donc je cherche une bonne tenue de route sans pour autant sacrifier le confort.

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Invité §Fut312EY

Salut ProjA3

 

en ce qui me concerne, j'ai une sportback s-line, SANS le surbaissement supplémentaire (je suis donc à -15 "seulement"). Je trouve déjà la voiture très raide (sans que ce soit un inconfort non plus), et, si tu ne roules pas tous les jours sur un billard, tout comme moi tu ne souhaiteras pas qu'elle soit encore plus raide. Après j'avoue n'avoir jamais essayé un A3 surbaissé de 10mm de plus, alors je ne peux pas me permettre de comparer.

 

En tous cas, un élément que tu dois prendre en compte, c'est qu'une voiture surbaissée de 10 mm de plus, touche évidemment plus facilement les obstacles bas... et dans mon cas, avec le kit extérieur s-line, je suis bien content que ma voiture ne soit pas plus basse, car j'ai pas forcement l'oeil pour ne pas poser mon spoiler avant ou mes embouts d'echappements arrière sur des trottoires ou autres bordures à la c...

 

Voili voilou pour mon avis

 

A ta dispo

 

@++

 

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Invité §gnx407nO

 

 

lol fin pour moi, qui n'ai que 22 ans.. c'est " plus âgée" :lol:

 

 

Va dans ta chambre, privé de sorties !

 

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Salut ProjA3

 

en ce qui me concerne, j'ai une sportback s-line, SANS le surbaissement supplémentaire (je suis donc à -15 "seulement"). Je trouve déjà la voiture très raide (sans que ce soit un inconfort non plus), et, si tu ne roules pas tous les jours sur un billard, tout comme moi tu ne souhaiteras pas qu'elle soit encore plus raide. Après j'avoue n'avoir jamais essayé un A3 surbaissé de 10mm de plus, alors je ne peux pas me permettre de comparer.

 

En tous cas, un élément que tu dois prendre en compte, c'est qu'une voiture surbaissée de 10 mm de plus, touche évidemment plus facilement les obstacles bas... et dans mon cas, avec le kit extérieur s-line, je suis bien content que ma voiture ne soit pas plus basse, car j'ai pas forcement l'oeil pour ne pas poser mon spoiler avant ou mes embouts d'echappements arrière sur des trottoires ou autres bordures à la c...

Voili voilou pour mon avis

 

A ta dispo

 

@++

 

 

 

 

Ce genre de bévue ne met jamais arrivé. Elle est pas non plus a rat du sol avec ce châssis. Loin de la, perso je la trouve encore haute. Faut faire attention et pas roulé comme un bourrin, ca c'est sur. mais c'est valable pour toute les voitures

 

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Salut ProjA3

 

en ce qui me concerne, j'ai une sportback s-line, SANS le surbaissement supplémentaire (je suis donc à -15 "seulement"). Je trouve déjà la voiture très raide (sans que ce soit un inconfort non plus), et, si tu ne roules pas tous les jours sur un billard, tout comme moi tu ne souhaiteras pas qu'elle soit encore plus raide. Après j'avoue n'avoir jamais essayé un A3 surbaissé de 10mm de plus, alors je ne peux pas me permettre de comparer.

 

En tous cas, un élément que tu dois prendre en compte, c'est qu'une voiture surbaissée de 10 mm de plus, touche évidemment plus facilement les obstacles bas... et dans mon cas, avec le kit extérieur s-line, je suis bien content que ma voiture ne soit pas plus basse, car j'ai pas forcement l'oeil pour ne pas poser mon spoiler avant ou mes embouts d'echappements arrière sur des trottoires ou autres bordures à la c...

 

Voili voilou pour mon avis

 

A ta dispo

 

@++

 

 

 

Merci pour l'info,

 

En gros faut donc que je voye déjà ce que va donner l'essais en CC avec le chassis sport de base (-15mm) et après à voir si je trouve ca raid ou pas.

Mais bon suis qd même tenté par l'option, alors wait en see ! :ange:

 

Au fait Future... toujours ravi de ton TFSI ?

 

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Invité §Fut312EY

Oui oui toujours ravi de mon TFSI, je ne regrette pas du tout le choix de mon 1.8... bien sur le 2.0 est forcement mieux.. mais il faut savoir etre raisonnable aussi (si ce n'était pas une question d'argent, je roulerais même en S3 sportback... :) ).

Il est très plaisant à conduire, avec un super confort de fonctionnement (peu bruyant en conduite normale... mais avec une belle sonorité quand il monte dans les tours)..

Certes sur de petits trajets, la conso moyenne fait un petit peur mais il faut savoir ce que l'on veut.. passion et raison font rarement bon menage (mais comme je l'ai deja dit, sur route, il est plutot peu gourmand... le 7L/100 est courant sur nationale)

 

Voili voilou, en clair, si c'était à refaire, je reprendrai le même véhicule, avec les mêmes options, peut être les détecteurs avant en plus.. c'est quand même vachement pratique ces petits truc.. :)

 

@++

 

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Pour la S3 je me suis renseigné, niveau assurance c'était seulement 300€ de plus à l'année, mais je peux pas, il me faut un garage fermer alors que j'ai un garage collectif couvert fermé, donc du coup l'assurance refuse... :q pis j'allais opas loué un garage en dehors de mon immeuble... :non:

 

Sinon tu as pu comparer le 2L au 1.8L ? Future :??:

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Invité §A4B176an

Pour la S3 je me suis renseigné, niveau assurance c'était seulement 300€ de plus à l'année, mais je peux pas, il me faut un garage fermer alors que j'ai un garage collectif couvert fermé, donc du coup l'assurance refuse... :q pis j'allais opas loué un garage en dehors de mon immeuble... :non:

 

Sinon tu as pu comparer le 2L au 1.8L ? Future :??:

 

 

 

change d'assurance :D

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change d'assurance :D

 

 

Oui mais bon d'un autre coté si je prends la S3 c'est d'occasion dont c'est un moindre mal au moins je peux choisir les options que jke veux et je fais moi même le rodage ! suis tres pointilleux avec les temps de chauffe, j'évite les burns, les freins à mains etc....

Alors une voiture d'occas avant de trouver la bonne, alors quand qq1 achete une S3 et de plus si il la revends à moins de 10 000 kms, c'est juste pour faire le c** avec ! ! !

 

Pis en meme temps le 200cv doit etre tres bien aussi j'pense, je l'essaye aussi le 22 aout mais sur un TT, car difficle de trouver des Spb 2L TFSI en CC.... pffffffffff

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Invité §Jya632ri

Ou

 

Voili voilou, en clair, si c'était à refaire, je reprendrai le même véhicule, avec les mêmes options, peut être les détecteurs avant en plus.. c'est quand même vachement pratique ces petits truc.. :)

 

@++

 

 

 

Les détecteurs avant ? de pluie ? :lol:

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Les détecteurs avant ? de pluie ? :lol:

 

 

 

Mais non, c'est pour savoir se garer sans touché les autres..

 

Perso sur une A3 je trouve pas ca utiles ; la voiture est plutôt petite pour ce genre de gadget.. au prix que ca te coute, offre toi le toit ouvrant

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Mais non, c'est pour savoir se garer sans touché les autres..

 

Perso sur une A3 je trouve pas ca utiles ; la voiture est plutôt petite pour ce genre de gadget.. au prix que ca te coute, offre toi le toit ouvrant

 

 

Non non pas le toit ouvrant pas tres convaincu de l'utilité et surtout du vieillissement dans le temps, j'ai pas envie d'avoir une A3 pieds dans l'eau dans 5ans... :D:D:D

Pis lorsque je suis monté dans l'A3 à la CC j'me suis rendu compte qu'on ne voyait pas trop l'avant, le capot et plongeant et vu le pris du kit s-line ca serait dommage de le beugner... :pfff:

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bah si tu sais te garer ya pas a avoir peur de se ramasser quelque choses..

 

pour le toit ouvrant, je ne craint pas le vieillissement ; Audi a fais c'est preuve de ce coté, avec des Audi 100 ( qui date de bientot 20 ans ) avec des toits ouvrants. on en a une, et après 18 année passée dehors, le toit ouvrant fonctionne toujours aussi bien.

 

et franchement c'est un plus.. pour celui qui aime l'air exterieur et qui fais de belle petite route :)

 

Enfin, j'en suis content aussi :)

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bah si tu sais te garer ya pas a avoir peur de se ramasser quelque choses..

 

pour le toit ouvrant, je ne craint pas le vieillissement ; Audi a fais c'est preuve de ce coté, avec des Audi 100 ( qui date de bientot 20 ans ) avec des toits ouvrants. on en a une, et après 18 année passée dehors, le toit ouvrant fonctionne toujours aussi bien.

 

et franchement c'est un plus.. pour celui qui aime l'air exterieur et qui fais de belle petite route :)

 

Enfin, j'en suis content aussi :)

 

 

Tout de suite les grands mots !

C'est juste une sécurité, entre ma voiture actuel et ma future A3 y a 40 k€ d'écart entre le pris d'achat !

Alors je me dis qui faut faire plus attention....

Pis tu sais sur la audi j'aurai :

- les vitres électriques, car je ne sais pas de quel sens tourner la manette,

- la centralisation, car je ne sais pas comment tourner la clé pour fermer la voiture

- régulateur de vitesse, car je ne sais pas lire mon compteur.............

etc...

L'automobile évolue alors j'me dis pourquoi pas moi, surtout si ca apporte du confort.

mais merci pour tes conseils nours ! :sol:

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Invité §Jya632ri

Confondez pas toit ouvrant et open sky :o

 

EDIT : detecteur pour se garer à l'avant? ça existe ça ? je veux bien à l'arrière mais à l'avant c'est vraiment useless...

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