Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A6

Pb démarrage à chaud


Invité §rid248zH

Messages recommandés

Invité §rid248zH

Bonjour,

 

J'ai une audi A6 avant (II) tiptronic quattro 2.5 TDI 180 cv de 02/2001 qui a 125 600 kms et lorsque je redémarre à chaud après 1h de route par 34°C dehors, il faut que j'insiste sur le démarrage, environ 2 à 3 secondes.

 

Je précise que :

 

- je n'accélère pas

- ma batterie hors démarrage moteur = 12,2 v

- "" "" après démarrage moteur = 14,2 v

 

J'ai l'impression que ma batterie avant hors démarrage moteur était à 14 v.

 

On m'a dit de changer d'abord la sonde de température d'eau mais je ne saîs pas où elle se situe.

 

Faut-il que je démonde parechoc avant + radiateur?

 

Si ça ne vient pas de là après l'avoir changé de quoi cela peut venir :

 

- injecteur pompe?

- ...

 

Il faudra que je la fasse passer à la valise Audi après ...

 

Merci de vos conseils.

 

Raphaël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le même est évoqué dans un autre sujet

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet1852.htm

Les problèmes et conséquences sont similaires. Jette un coup d'oeil, tu n'es pas le seul. Depuis que je suis ce topic, je fortement au remplacement de la sonde de temperature de liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Salut,

 

J'ai donc changé ma sonde de température d'eau et elle se trouve juste devant le filtre à huile sur mon moteur AKE.

 

Mettre un joint neuf si vous voulez la changer et faire attention à la petite pièce perpendiculaire à la sonde qui permet de maintenir en pression le joint caoutchouc de la sonde.

 

Il me reste à faire donc des tests à chaud et voir ce que ça donne.

 

A bientôt.

 

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Salut,

 

J'ai fait 2 tests :

 

- par 33°C ==> il a fallut que j'insiste un peu moins sur le démarreur pour qu'elle démarre.

- par 25°C ==> démarrage au quart de tour.

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Pour la batterie :

 

- hors démarrage moteur ce matin ==> tension vers 8 volts. (lecture jauge batterie sur tableau de bord)

- après démarrage moteur ce matin ==> elle a peiné à chercher les 14 volts. (lecture jauge batterie sur tableau de bord)

- 1 heure après hors démarrage moteur ce matin ==> 14,73 volts. (lecteur au voltmètre)

 

Je n'y comprend plus rien.

 

Merci

 

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid248zH

Salut,

 

Le problème a été résolu suite au changement de la pompe à injection le 20/11/2009 pour un montant de 2 540 € (pompe à injection + courroie distribution + MO) car en octobre 2009 j'avais eu encore des soucis d'injection : la pompe montrait ses signes de fatigue.

 

Merci.

 

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...