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tt 180 calage a l'arret puis redemarage impossible a chaud (RESOLU)

 

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tt 180 calage a l'arret puis redemarage impossible a chaud (RESOLU)

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adi53oc
Invité
  1. Posté le 08/10/2009 à 10:38:23  
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bonjour a tous voila le topo

1)sympthome

ma ptite tt ma fais pour commencer des petite freilleurs du genre je part de chez moi voiture froide court trajet 15 min environ je m'arrete pour faire des ptites course ou autre et la je doit m'y reprendre plusieurs fois pour demarrer ca me l'a fait 5 a 6 fois  en 2 mois et maintenant il m'arrive de caller a un feux rouge ou un stop et la plus moyen de demarrer alors j'ai essayer de debrancher les sondes de température (ca a marcher une fois ou 2 au debut) mais la plus rien EN REVENCHE voiture froide elle demarre au quart de tour c trop bizarre

2) recherche sur forum et solution potentielle

donc comme tout le monde petite recherche sur le net j'y est trouver de tout
sonde de temperature hs (j'en est meme changer une moi meme cout 30€ ca n'a rien changer)

demarreur qui a chaud ne tournerais pas assez vite ? j'y crois pas trop

3)la solution

et la je tombe sur le site s3 passion d'ailleur je le recommande a tous les possesseur d'audi tt ou s3 (ou moteur 1,8T 20V) qui parle de ce CAPTEUR G28 voici le lien http://www.s3-passion.com/         rubrique soucis  ensuite probleme elèctrique et la je tombe sur ça

CAPEUR REGIME MOTEUR donc le G28

Votre S3 a du mal à redémarrer après un arrêt ou alors pire, elle s'arrête en roulant et ne redémarre plus ? Dans ce cas, le problème vient vraisemblablement du capteur du régime de moteur G28, qui est défectueux. Sans signal venant de ce capteur, le moteur ne démarre pas. On peut facilement identifier le problème en effectuant une mesure sur la fiche du capteur, (2) située à droite de la jauge d'huile.

Une fois déconnectée, les valeurs à l'Ohmmètre entre les broches extérieures doivent se situer entre 730 et 1000 Ohm. La référence du capteur est: 06A 906 433 plus l'indice en fonction du moteur (C pour APY, L pour AMK, BAM).

suite a cette decouverte miraculeuse lol je fil chez audi je laisse moi voiture en expliquant le topo
le lendemain audi me phone on a brancher l'ordi sur votre voiture et C'EST BIEN LE CAPTEUR DE G28 qui est defaillant cout de l'operation 100€ la piece et donc un total de 181€

en esperant vous avoir aider a+ le clan bye et bonne route

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balzout
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  1. Posté le 08/10/2009 à 10:47:55  
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Merci pour le tuyau :jap:


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  1. Posté le 08/10/2009 à 11:58:35  
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Merci pour l'info et bonne route.

Invité
  1. Posté le 01/10/2014 à 15:46:19  
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Bonjour,

Je suis propriétaire depuis 1 an et demi d'un TT 180ch 1.8 de 1999 avec 230000 kms au compteur et j'habite à Pau.

Il y a 1 mois, je pars faire une course en ville et en reprenant ma voiture : impossible de redémarrer ( le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas...) en insistant c'est reparti malgré tout...
Ensuite pendant quelques jours tout roule puis ça a recommencé!
J'avais l'impression que c'était une fois sur dix...
J'ai d'abord pensé aux bougies mais mon frère (pro de la mécanique...) m'a dit que si c'était les bougies j'aurais aussi des problèmes en roulant et pas que au démarrage...
Le problème a ensuite été plus récurant et je me suis aperçu que c'est lorsque la voiture était chaude que je ne pouvais plus décoller...
En fait, voiture chaude( 90° ) si je remettais le contact dans la minute pas de problème mais après un certain temps plus possible de lancer le moulin... Il fallait alors attendre 10 a 20 minutes!

Je suis ensuite parti en vacances vers chez mon frère ( il jèterait un oeil pour voir ce qui cloche...)
Et la sur l'autoroute après 350 bornes les aiguilles du PI vacillent et le logo batterie s'allume.
Je m'arrête donc à la première aire et coupe le moteur.
Et là plus rien de chez plus rien...
Dépannage : remplacement de l'alternateur...
Je me dis ben voila c'était ça!
Et ben non ! A la pause suivante, bing impossible de redémarrer... J'attends 20 minutes puis ça repart...

Enfin arrivé, je change les bougies malgré tout et là ça marche... Plus de problème!

Pas longtemps cela dit puisque sur le chemin du retour... ça le refait !!!

Le lendemain ( avant hier en fait ), je pars faire 2 courses et en rentrant, au feu rouge : calle et ne repart pas !

C'est alors que je tombe sur cette discussion et la je peux dire : UN TRES TRES TRES GRAND MERCI A ADISTYLE et a CARADISIAC !!!

Capteur G28 changé: 140 euros pièce et main d'oeuvre, et ça marche ( je ferais de plus amples essais demain cela dit...)

Merci encore !

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