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[Audi A3] - Infos coût entretien et assurance


Invité §win731Ay

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Invité §tib375gn

Tu peux aussi faire des post en hébreu on comprendra tout autant chris948.gif.0a395a4e940397fdb6fab5f191afe2f9.gif

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  • Réponses 49
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Invité §win731Ay

lol si en plus je dois mettre des points et virgules les mecs vous etes chier lol

 

 

Pour la santé publique, les virgules et les points sont essentiels...

Penses au trou de la sécu qu'il faut combler voyons.... Un 3° poumon va coûter cher à Tibl.. le pauvre winglet1981.gif.259e2b050a5172a3e450387fbff08767.gif

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Invité §mat352Pf

ok, les, mecs comme, ça, vous aurez, plus besoin, que ,d'un poumon lol

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Invité §win731Ay

Là j'ai failli avoir un syncope.. je suis sous oxygène :p

 

Bon, moi c'est pas un poumon supplémentaire qu'il me faut là... c'est un cerveau.... luckky.gif.0b9615a25028107ba2888a9ecbd8bcab.gif

Je viens de m'en rendre compte 550893676_machinaofgod.gif.fffdef63406f3e9a3a090a586abc23f9.gif

 

Donc >>> winglet1981.gif.ef9f0c33ab78324c270e71fed42c4841.gif

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Invité §mat352Pf

aller les mecs bonne nuit c'est pas le tout, mais plus vite au lit plus vite le week end approche lol

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Invité §Bel417FC

merci bk56190 je sais les fautes d'orthographe sont un tort je devrais faire attention ...

Non c'est un handicap ...

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Invité §dwa212zr

24 ans à l'époque, 2.0TFSI quattro (13cv) et 1.18 de coeff (malus de 18% donc ...). Je payais 1900€ en tous risques à la MACSF.

 

Actuellement (26 ans, plus de malus: j'ai un coeff à 1), je suis à 1600€ (donc voir certains ici payer la même chose avec une auto de 7cv, vieille de dix ans et 30% de bonus, gnmgnm).

 

L'entretien, pour la mienne, il n'est pas plus cher qu'ailleurs à voiture égale. J'avais comparé avec une Megane RS, tout pareil: pneus, carburant et entretien courant, c'était la même chose. La seule différence peut-être (je n'ai pas regardé), c'est quand tu tombes hors garantie le prix des pièces. Peut-être bien qu'un compresseur de clim Audi, identique au Renault, sera deux fois plus cher ...

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Invité §win731Ay

Le calcul de la prime d'assurance dépend de beaucoup de facteurs pour faire une comparaison correcte...

Les assureurs jouent là-dessus et brouillent les pistes pour justifier des primes des fois exhorbitantes...

 

Et donc c'est très dur de comparer ta 8P 13CV avec son ancètre la 8L en 7CV...

L'avantage, c'est que les futurs acquéreurs d'un modèle comme le tiens auront une idée générale de ce que pourraient leur proposer différents assureurs.

 

La seule solution, comme j'ai dit précédemment est de trouveur le meilleur rapport qualité de prestation/prix en faisant jouer la concurence...

 

Pour l'entretien, on paye plus cher des pièces estampillées Audi et on paye la MO Audi qui sont similaires aux autres constructeur...La qualité c'est autrechose et c'est relatif, surtout pour des prestations standard d'entretien qui peuvent être faites, à la discrétion du proprio, chez un généraliste voir par lui-même. La seule plus-value que peut avoir un entretien constructeur, c'est un facteur psychologique favorable pour une revente ou pour faciliter sa reprise par le constructeur. C'est donc un choix à faire.

En revanche, comme tu dis, pour des pièces spécifiques et hors garantie à changer, c'est un cas spécial. A moins d'être sûr que la pièce est fournie par exemple par Valeo chez Renault, Peugeot et VAG... Et là bon courage pour le savoir à moins d'être dans le milieu... Et encore, il faudrait que le constructeur voir même un généraliste accepte de changer une pièce qu'on lui apporte car il aurait un doute sur sa conformité et son origine... Donc le constructeur joue là-dessus certainement...

 

 

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Invité §flo857cp

sur Lille, 24 ans, 0.72 bonus, A3 SBK 170ch, 1200€/an dont 330€ de franchise + option valeur d'achat 3ans.

 

++

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Invité §inv732ig

Bonsoir,

je m'insére dans votre conversation qui est trés interessante à mes yeux.

 

Je dois m'acheter une voiture d'un budget de 4000/5000euros d'occasion, en remplacement de ma moto. 100Km/jour pour aller au travail :(

Mes choix se font entre une golf 3/4 et une audi a3,

j'ai reussi a trouver des a3 1.9 TDI de 97/98 avec entre 250 et 280000km au compteur.

D'un point de vue assurance, c'est bien 70euros/mois en tout risque.

Je sais qu'elle consomme énormément (9L/100) en cycle urbain, sinon en mixte et autoroute, c'est plutot cool.

 

Etant en alternance j'ai un salaire de 1000euros / mois, du coup je me demande si je pourrai assurer l'entretien de l'audi.

Je ne sais absolument pas à combien cela revient avec une voiture de ce kilométrage.

Je penche énormément pour l'audi ayant rouler dans une 80 cabriolet toute ma jeunesse, l'amour de la marque :)

 

Si vous pouviez me dire le budget entretien que je devrai avoir dans le cas ou j'achéte l'audi, je vous en remercierai grandement cela fait plusieurs heures que j'écume les forums sans rien trouver.

 

Merci beaucoup :)

 

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Invité §win731Ay

Si tu as une concession Audi dans ton coin, je t'invite à y passer et à prendre une livret qu'elle met à disposition des clients pour connaître les prix pratiqués sur des opérations d'entretien courrant et pièces d'usure :jap:

 

De manière générale :

> Tous les 15000km ou 1 an - vidange huile>> 120€ l'opération

> Tous les 30000km - vidange + filtres et contrôle divers >> 180€ l'opération

> Tous les 90000km ou 5 ans - distrib' + pompe à eau >> 800€ l'opération

> Tous les 2 ans >> échange liquide de frein >> 70€ l'opération

 

Si tu préfères aller chez un généraliste, tu peux avoir je pense du -30% sur ces prix.

 

Voilà les infos :)

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Invité §dmn006mb

Merci beaucoup !

A moi l'a3 alors :)

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Invité §win731Ay

Une petite chose quand même, si tu cherches ce kilométrage, attends toi à devoir changer (sauf si ça a été fait avant) quelques pièces d'usure genre par exemple :

- disques de frein, embrayage, amortisseurs, échappement...

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Invité §dmn006mb

Et c'est possible de faire vérifier tout ca par un garage à l'achat, qui me dira combien de km je peux faire encore avec chacune de ces pièces ?

 

Je suis désolé, mais c'est la première voiture qui ne va être qu'a moi et en mécanique je suis pas trés doué non plus ! lol :D

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Invité §win731Ay

Le contrôle de certaines pièces d'usure demande beaucoup de main d'oeuvre donc ça risque de te coûter cher et pas forcément pour avoir une bonne idée sur l'état des pièces d'usure, le garage ayant pour but de faire du business...

 

A la base, si la voiture a passée le contrôle technique, qu'elle a bien été entretenue, c'est déjà bien.

Ensuite, il faut impérativement que tu demandes si certaines pièces d'usure ont été remplacées (plaquettes de freins, disques, embrayage, amortisseurs...) et à quel kilométrage surtout. Ce qui te donnera une idée sur l'état des pièces d'usure étant donné qu'elles s'usent au fur et à mesure du kilométrage parcouru depuis leur remplacement. Avec ça, tu sauras si d'ici peu certaines pièces devront être remplacées, ce qui, lorsque tu as les prix de remplacement de ces pièces (voir livret Audi dans ton concessionnaire du coin), te permettra de négocier le prix de vente si vraiment la voiture t'intéresse.

 

Autre solution : rien ne t'empêche de te faire accompagner par quelqu'un qui touche en mécanique auto lors de l'essai d'une voiture en vente.

 

Voilà! Et bonne recherche!

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