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A3

reprogrammation audi a3 tdi 110 1997???


Invité §anw325an

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Invité §anw325an

Bonjour,

j'ai une audi a3 tdi 110 Ch de 1997. je souhaiterai la faire reprogrammé. est-ce que c'est possible? un ami qui s'y connait voulais essayer mais apparemment il y a une histoire d'alimentation du calculateur qui empeche d'extraire les données.

Quel cable faut-il?quel logiciel?

Désolé pour toute les questions. Merci de votre aide.

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Invité §anw325an

non pas forcément. mais je sais qu'en reprogrammant je consommerai moins, et comme je fais beaucoup de km ca m'arrange.

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Invité §ele485cT

slt anwer,

Je suis aussi intéressée par une reprog pour ma old tdi 90cv, j'ai fait quelque mail pour plus d'information à des sociétées qui font des reprog.

Et y a pas longtemp, une des sociétées m'a appelé pour me repondre à mon mail :

Pour les boitiers avant 2000, il faudrais changer un composant électronique, et non passé par un logiciel.

 

C'est la seul info que j'ai :)

 

j'espere que ça ta aidé :jap:

 

a+

 

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Invité §win731Ay

Repro c'est bien paraît-il :jap:

Gare aux fort kilométrages car les pistons trinquent plus je pense, le turbo aussi (fragile le turbo.... surtout quand c'est vieux...).

En revanche, embrayage, boite de vitesse et transmissions vont encaisser plus et sont pas forcément dimensionnés pour supporter le surplus de couple :jap:

 

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Invité §ele485cT

Repro c'est bien paraît-il :jap:

Gare aux fort kilométrages car les pistons trinquent plus je pense, le turbo aussi (fragile le turbo.... surtout quand c'est vieux...).

En revanche, embrayage, boite de vitesse et transmissions vont encaisser plus et sont pas forcément dimensionnés pour supporter le surplus de couple :jap:

 

 

Oui, il y a toujours des risques pour la mécanique.

Personellement, mon TDI à passé les 243 000km donc je reflechi encore si je fais le faire.

 

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Invité §win731Ay

 

Oui, il y a toujours des risques pour la mécanique.

Personellement, mon TDI à passé les 243 000km donc je reflechi encore si je fais le faire.

 

 

Je ferais pareil si j'étais à ta place :jap:

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Invité §ele485cT

oui il faut, il faudrais pas que je vois mes pistons pour me dire que c'est tard :D

 

Mais bon, anwer ta combien au compteur ???

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Invité §mel441Mu

Salut, perso je n'investirais pas d'argent dans une reprog pour une voiture qui à bientôt 250000km.

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Invité §ele485cT

Et puis pour la consommation, je suis curieux de voir le retour sur investissement (à mon avis ta voiture sera morte d'ici là) :jap:

 

 

c'est possible, chaque modif à ces risques :( .

 

Ps:ARGOconcept j'adore ce que t'a fais sur la tienne :jap:

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c'est possible, chaque modif à ces risques :( .

 

Ps:ARGOconcept j'adore ce que t'a fais sur la tienne :jap:

 

Merci :jap:

 

Et je ne parle pas uniquement des risques mais également du fait de payer pour faire une reprog pour la conso, le TDI 110 consomme pas grand chose donc le gain est très faible :bah:

 

Sans compter que quand on a une voiture reprog, on appuie plus, donc on consomme plus !

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Invité §ele485cT

Merci :jap:

 

Et je ne parle pas uniquement des risques mais également du fait de payer pour faire une reprog pour la conso, le TDI 110 consomme pas grand chose donc le gain est très faible :bah:

 

Sans compter que quand on a une voiture reprog, on appuie plus, donc on consomme plus !

 

 

j'ai un TDI 90cv, en moyene je fais du 5,7L/100 (national, un peu d'autoroute, et beaucoup de départementale)

d'un coté c'est pas trop pour la réduction de consommation, mais plus pour avoir un brin de nervosité.

Mais la, vous etes en train de me retirer l'idée de la reprog :lol:

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Invité §win731Ay

Ps:ARGOconcept j'adore ce que t'a fais sur la tienne :jap:

 

 

Fayot :lol:

Lui dis pas ça, il va plus se sentir pisser après :cyp:

 

A ta place je ne le ferais pas :bah:

 

 

Je suis d'accord :jap:

Pour moi, la barre psychologique entre un moteur "neuf" et un moteur "rodé", c'est 100 000km :p

En dessous, la repro pour moi je dirais oui. Au dessus je suis plus réservé :)

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Invité §bk5710GP

Et puis pour la consommation, je suis curieux de voir le retour sur investissement (à mon avis ta voiture sera morte d'ici là) :jap:

 

 

Clair que reprogrammer pour faire des économies :ddr:

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Invité §ele485cT

 

Fayot :lol:

Lui dis pas ça, il va plus se sentir pisser après :cyp:

 

 

 

lol, non c'est un jolie projet qu'il a fait, y a de quoi être admiratif :):p

 

 

Je suis d'accord :jap:

Pour moi, la barre psychologique entre un moteur "neuf" et un moteur "rodé", c'est 100 000km :p

En dessous, la repro pour moi je dirais oui. Au dessus je suis plus réservé :)

 

 

c'est vrai, surtout avec 244 000km

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Invité §anw325an

Désolé de répondre que maintenant Elektroxygene

Oui ça m'a aidé. apparament ça à voir avec l'EPROM.

ma voiture a 240 000 kms

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Invité §anw325an

Alors en ce qui concerne la reprog j'ai des avis des 2 camps. Pour et Contre.

Si la reprog est bien fait, y'a-t-il moyen que ça n'affecte que peut le moteur? Parce que c'est des moteurs bien résistants quand même.

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Alors en ce qui concerne la reprog j'ai des avis des 2 camps. Pour et Contre.

Si la reprog est bien fait, y'a-t-il moyen que ça n'affecte que peut le moteur? Parce que c'est des moteurs bien résistants quand même.

 

C'est pas la reprog qui va affecter le moteur, mais la conduite que tu vas avoir aprés celle-ci axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §bk5710GP

Alors en ce qui concerne la reprog j'ai des avis des 2 camps. Pour et Contre.

Si la reprog est bien fait, y'a-t-il moyen que ça n'affecte que peut le moteur? Parce que c'est des moteurs bien résistants quand même.

 

 

C'est que t'as l'air prés de tes sous vu ce que tu disais plus haut, e tun embrayage, une pompe à injection ou un turbo c'est toujours des frais important :bah:

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Invité §anw325an

 

C'est que t'as l'air prés de tes sous vu ce que tu disais plus haut, e tun embrayage, une pompe à injection ou un turbo c'est toujours des frais important :bah:

 

 

tu pense que j'aurai tous ça a changer?

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Invité §anw325an

si j'ai une conduite assez cool, relax, sans vraiment appuyer sur le champignon tu pense que ca devrait aller Fab-1000R?

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Invité §bk5710GP

Qu'est ce qu'entends taper dans la voiture ? parce que c'est pas rouler avec un moteur qui tourne à 4000-4500tr/min qui le tue :o

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Invité §anw325an

ba taper dedans c'est-à-dire bombarder, accélérer comme un malade. profité de toute la puissance de la voiture.

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Invité §bk5710GP

Ba c'est pas ça qui abimera ton embrayage sur un tdi :non:

 

Ton embrayage sera flingué par le couple en sortie du moteur, au alentour de 2000tr/min.... donc sans bombarder. Faut éviter les semelles à bas régimes.

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Invité §anw325an

ok merci pour l'info bk56190.

donc tu pense que je devrais pas faire la reprog?

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si j'ai une conduite assez cool, relax, sans vraiment appuyer sur le champignon tu pense que ca devrait aller Fab-1000R?

 

ok merci pour l'info bk56190.

donc tu pense que je devrais pas faire la reprog?

 

Moi je ne le ferais pas (trop de kms), même si tu as une conduite cool, avec plus de puissance on s'amuse plus, donc le mécanique souffre plus :bah:

aprés c'est vrai que si tu as le budget pour "les futus problemes" si il y en a, ben pourquoi pas....

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Invité §bk5710GP

ok merci pour l'info bk56190.

donc tu pense que je devrais pas faire la reprog?

 

 

Si tu n'as aucun budget de prévu pour changer en anticipation des pièces qui pourraient arriver à bout à ce kilométrage non.

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Invité §Adr155TV

Desolée de détérer ce sujet, mais moi j'ai un ami qui a un TDI 110 de 97 reprog a 140 depuis 240.000 aujourd'hui elle a 397.000 je l'es condui aujourd'hui meme et elle n'a aucun probleme et marche plus fort que la mienne qui n'est pas reprog cela va de soit... Après les gout et les couleurs

(pour info il ne tire dedans qu'en 3 et 4 (la ou ca marche le mieu) et jamais eu ni d'embrayage ni joint de culasse... NA-DA)

Alors pour la question reprog ou non ? Dépend du conducteur ;)

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