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Problème d'Audi TT MK1 Quattro qui broute !


Invité §dar274ML

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Invité §dar274ML

Bonjour tout le monde,

 

Je vous explique le problème que j'ai sur mon Audi TT MK1 Quattro:

Mardi dernier je démarre ma voiture et là, un drôle de bruit puis la voiture broute affreusement (le moteur ne tourne pas rond, comme si il tournait sur 3 cylindres), j'ai vraiment la guigne.

Je sort de la voiture et la je sens une odeur horrible de mélange d'essence et de catalyseur en sortie d'échappement.

Je téléphone à mon père qui est garagiste et à un collègue à lui, les deux me disent que ça peut venir de pas mal de chose (durite abimé, bougie, bobine d'allumage, ...)

Je regarde sur internet, effectivement le problème est courant et provient en générale d'un défaut d'une bobine d'allumage .

Je vais donc chez Audi Montpellier pour faire diagnostiquer la panne ... ils m'appellent cet après midi pour me dire que ma pompe à air secondaire est pleine d'eau et qu'il faut la changer : 711€ (pose comprise).

Le pire c'est qu'ils ne savent pas si le problème vient de là, ils ont du arrêter le diagnostique.

Pour info la pompe à air secondaire sert à provoquer un échauffement plus rapide du catalyseur, le rendant plus vite opérationnel après un démarrage à froid, elle ne fonctionne que pendant 2min en générale donc je ne vois pourquoi cela ferait brouter la voiture après le démarrage.

Cette pompe vaut 456€ chez Audi (ref. 078906601M) et se trouve à moins de 300€ sur le net (ref fabricant PIERBURG: 721851310)

 

Qu'en pensez-vous ?

  • Dois-je faire changer la pompe sans être sur que cela vienne de là et lacher plus de 700€ ?
     
  • Dois-je changer la pompe à air moi-même, ça n'a pas l'air compliqué ?
     
  • Dois-je changer les bobines d'allumages pour voir si problème vient de là ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

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Invité §bk5710GP

Bonjour tout le monde,

 

Je vous explique le problème que j'ai sur mon Audi TT MK1 Quattro:

Mardi dernier je démarre ma voiture et là, un drôle de bruit puis la voiture broute affreusement (le moteur ne tourne pas rond, comme si il tournait sur 3 cylindres), j'ai vraiment la guigne.

Je sort de la voiture et la je sens une odeur horrible de mélange d'essence et de catalyseur en sortie d'échappement.

Je téléphone à mon père qui est garagiste et à un collègue à lui, les deux me disent que ça peut venir de pas mal de chose (durite abimé, bougie, bobine d'allumage, ...)

Je regarde sur internet, effectivement le problème est courant et provient en générale d'un défaut d'une bobine d'allumage .

Je vais donc chez Audi Montpellier pour faire diagnostiquer la panne ... ils m'appellent cet après midi pour me dire que ma pompe à air secondaire est pleine d'eau et qu'il faut la changer : 711€ (pose comprise).

Le pire c'est qu'ils ne savent pas si le problème vient de là, ils ont du arrêter le diagnostique.

Pour info la pompe à air secondaire sert à provoquer un échauffement plus rapide du catalyseur, le rendant plus vite opérationnel après un démarrage à froid, elle ne fonctionne que pendant 2min en générale donc je ne vois pourquoi cela ferait brouter la voiture après le démarrage.

Cette pompe vaut 456€ chez Audi (ref. 078906601M) et se trouve à moins de 300€ sur le net (ref fabricant PIERBURG: 721851310)

 

Qu'en pensez-vous ?

  • Dois-je faire changer la pompe sans être sur que cela vienne de là et lacher plus de 700€ ?
     
  • Dois-je changer la pompe à air moi-même, ça n'a pas l'air compliqué ?
     
  • Dois-je changer les bobines d'allumages pour voir si problème vient de là ?

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Hello,

 

Est-ce qu'elle broute tout le temps ou juste après le démarrage ?

 

J'y crois pas au coup de l'eau car je ne me l'explique pas vu ou elle est placée.

 

Ce que je ferais à ta place :

- vider ta pompe à air, la sécher et la remettre

- tester tes bonines d'allumage une à une en les déconnectant une à une.

 

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Invité §dar274ML

Merci pour ton retour bk56190,

Effectivement j'ai eu mon père au téléphone et il n'y crois pas non plus.

La voiture broute en permanence, même longtemps après le démarrage.

Peut-être qu'il y a de l'eau dans la pompe à air secondaire mais cela ne perturberait pas le moteur après démarrage, au pire si la pompe ne marche plus c'est mon catalyseur qui va s'encrasser.

Le problème est arrivé d'un coup donc cela ressemble plus à un prob de bougie ou de bobine d'allumage que de pompe à air.

Demain je vais :

  • acheter un lot de bougies et une bobine d'allumage
     
  • récupérer la voiture au garage, leur expliquer que je ne met pas leur diagnostique en cause mais que je préfère vérifier moi-même les causes les plus probables et les moins chères.
     
  • tester les bobines d'allumage et les bougies le cas échéant (je ne sais pas si c'est compliqué, je vais chercher sur le forum si il y a un tuto de dispo)
     
  • nettoyer la pompe à air qui est malheureusement difficile d'accés

 

Si vous avez d'autres infos je suis preneur. :D

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Invité §bk5710GP

Pour tester les bobines. Le plus simple c'est moteur tournant, de les deconnecter/reconnecter une à une (met des gants).

Si le moteur tourne pareil : bougie KO

Si le moteur tourne sur 2 pates (très très mal) : bougie OK

 

Pour accéder à la pompe a air je regarde.

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Invité §dar274ML

Ok merci encore pour tes judicieux conseils, mon père m'a aussi conseillé de le faire moteur tournant en mettant de gros gants pour ne pas choper le jus.

J'ai aussi trouver ce schéma que tu as posté sur un autre topic, par contre je me demande si il suffit de déconnecter la fiche électrique qui se "plug" sur le haut de la bobine (repère 6 sur le schéma)...

D'autre part, où puis-je trouver les bonnes bougies et une bonne bobine d'allumage ?

 

Pour l'instant j'ai noté comme références :

  • bougie : Type FR7 DPP33écartement électrode 0.8mm (ref. Bosh 101 000 051 ou NKG 101 000 063 suivant le n° de chassis)
     
  • bobine d'allumage : (ref. 06B905115) là j'ai un doute, mais je regarderais sur mes bobines pour vérifier la ref demain car il y en a qui se "plug" et d'autre qui se "plug" + vis de maintient

 

Je vous tiendrai au courant demain !

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Invité §bk5710GP

Pour acheter les pièces, en concession VAG (c'est en stock normalement ça) voir en ligne sur Oscaro.

 

Il suffit de déconnecter la fiche 6.

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Invité §dar274ML

Ok merci pour l'info.

Je n'ai pas pu récupérer ma voiture, l'atelier est fermé le weekend. Les boules ! :cry:

On verra ça demain ...

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Invité §dar274ML

Salut,

Voilà j'ai récupéré ma tuture aujourd'hui chez Audi.

J'ai payé le forfait contrôle auto-diagnostique 75€ et ils m'ont fournis le rapport d'erreur :

16795 P0411 035 Système d'air secondaire - Débit incorrect

Rien d'autre.

 

Pour info voici les ref des pièces incriminées :

  • pompe à air secondaire - ref. 078 906 601 M - 380€HT
     
  • relais à contact ouvert - ref. 7M0 951 253 A - 13€HT
     
  • fusible 50A - ref. N104 249 03 - 2.27€TTC

 

Ils m'ont fait une offre pour la réparation : 3H de main d'œuvre = 240€

 

Soit un total de 711€

 

J'ai préféré récupérer la voiture pour trouver et monter les pièces moi-même une fois que j'aurais changé les bougies et vérifier les bobines.

 

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des réparations.

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Invité §dar274ML

Merci pour l'info,

 

Ce matin j'ai regardé la référence exacte de mes bobines d'allumage : 06B 905 115 E S3

Par contre j'ai réussis à en débrancher une mais pour les autres ce n'est pas commode, il y a pas mal de tuyaux et un boitier plastique qui me gène.

En plus j'ai lu qu'après avoir démonter les bougies il fallait les resserrer à un couple précis et malheureusement je n'ai pas de clé dynanométrique.

Affaire à suivre donc de ce coté là.

En plus j'ai ma batterie qui m'a lâché d'un coup ce qui est un peu bizarre ... :??:

Je commence à me dire que j'ai la guigne ! :cry:

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Invité §bk5710GP

Pour la batterie, c'est de saison.

 

Pour le couple de serrage des bougies, jamais utilisé de clé dynamométrique, faut sérrer assez sans trop :sol: , culasse en alu attention

 

Dévisse la la boiboite si elle gènne :o

 

 

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Invité §dar274ML

Salut tout le monde,

Samedi j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai démonter une partie des tuyaux et boitier de gestion électronique qui me gênaient, plus quelques supports métalliques aux passages (pas aussi simple que le croyais :( ).

J'ai ensuite fais comme on me l'avait conseillé, moteur tournant, débranchage des bobines d'allumage une part une, et là ... arriver à la 3ème pas de changement de régime moteur.

Je pense donc que la bobine d'allumage ou la bougie correspondante doivent être mortes.

J'ai intervertis avec une autre bobine d'allumage situé sur un autre cylindre, et là chute du régime moteur une fois toutes les bobines branchés, j'en suis donc arrivé à la conclusion qu'il me faut changer une bobine d'allumage et au moins une bougie.

J'ai alors commandé la bonne bobine chez le WV à coté de chez moi (tarif : 40€) je devrais la recevoir prochainement + commande de 4 bougies NGK platinum sur le net (30€ frais de port inclus contre 80€ en magasin).

Je vous tiendrai au courant des réparations ce weekend.

Bonne journée.

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Invité §dar274ML

Bonne nouvelle,

J'ai reçus ma bobine d'allumage avant de partir en vacance et j'ai eu le temps de la monter pour constater le changement.

Ma TT tourne enfin sur ces 4 cylindres, ça fait plaisir ! :)

Néanmoins elle tiens mal le ralentie, j'ai alors inspecté les bougies et apparemment il doit y en avoir une qui fatigue, j'ai noté la présence d'un peu d'huile autour d'elle, j'espère que ce n'est rien de grave.

J'ai donc laisser ma voiture dans son box pour noël.

De retour de vacance j'ai reçus mes bougies, impeccable, bonne référence (merci Ebay).

Je n'ai malheureusement pas la clé de 16 suffisamment longue pour les changer, j'irais en acheter une cet aprem à Feuvert.

J'ai hâte de voir le résultats ! :D

J'ai aussi démonté mon filtre à air, propre et sec, contrairement au gros tuyau qui sort de la boite à air, il est imbibé d'un mélange d'eau et d'huile, bizarre ? :??:

@ bientôt pour la suite de mes péripéties.

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

PArfait pour les bobines. Quelle année ta TitTine ? combien de km ?

 

Si le soucis perdure après changement des bougies, nettoie ton boitier papillon.

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Invité §dar274ML

Ma titine est de 2000 et totalise 150000km.

C'est bon bougies changées (les 4) avec une clé à bougie de 16 assez longue.

Elle tourne très bien, plus de problèmes.

Juste pour info c'est quoi le boitier papillon ?

L'étape suivante sera le changement de la pompe à air secondaire et de son relais quand j'aurais le temps sur le pont du garage de mon père car trop difficile d'accès autrement.

@ bientôt.

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Invité §azd833md

:jap: bonjour a toussssssssssssssssssssssssss

je suis nouveau et j'ai une tt 180 n8 , que j'ai acheter il y'a 4 mois après plusieurs remise en forme, j'ai toujours un problème c'est qu'elle broute a 9000 tours et on dirais qu'elle roule en sécurité je mets la deuxième et pareille bien parti et a 9000 broute et secu; j'ai changer les bougies, filtre a essence, filtre a huile, nettoyage papillon, changement capteur arbre a came.

je suis :??: :??: :??: :??: :??: :??: .

avez vous une idée

merci

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