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A3

changement amortisseur a3


Invité §pas450AS

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Invité §pas450AS

Bonjour à tous,

 

qui pourrait me dire à quel kilometrage il faudrait changer les amortisseurs sur une a3 tdi 140 cv qui à fait plus de route de campagne ,que d'autoroute .Et si vous avez une idée pour le montant de la prestation.

 

merci et bon dimanche.

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Invité §win731Ay

Salut,

 

Les amortos, c'est selon... Et c'est pas évident de savoir quand ils sont fatigués..

Si quand tu comprimes la voiture et que tu as 2 oscillations avant que la caisse reviennent au repos, ils sont naze.

 

Autres symptômes :

- usure des pneus en "polygone" (l'amorto a du mal à contenir les oscillations de la route et les pneus rebondissent)

- direction plus floue quand tu démarres fort

- tu frottes quand tu passes un dos d'âne...

 

Pour la prestation, chez Audi : à l'avant - 600€ / à l'arrière 450€

A confirmer au travers du catalogue des prix dispo chez le concessionnaire du coin.

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Invité §pas450AS

Bonsoir Winglet et merci de me repondre,

 

En effet ,c'est dur de savoir si il sont mort.Mais bon à l'arriere ,j'ai une usure anormale et rapide des peneus .Sinon point de vue tenue de route ,je n'ai rien de special à signaler.De plus que c'est ma femme qui prend cette voiture et elle roule plutot memére. Pour le prix ,j'ai appelé le garage audi ou j'ai l'habitude d'aller et il m'on annoncé 870 € ttc les 4 montés.

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Invité §win731Ay

Quel kilométrage ta voiture?

Et c'est quel modèle?

Sans oublier, quelle est l'usure anormale dont tu parles?

 

:)

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Invité §pas450AS

Bonsoir Winglet,

 

Desolé pour les jours de retard (travail oblige). Pour la voiture ,elle a 126000km,c'est une a3 tdi 140 de 2003,et les peneus arrieres ,surtout du coté droit ne s'usent pas sur toute la surface,mais sur le flanc. Mais bon, on a pas mal de mauvaises routes dans mon departement et les suspenssions et peneus sont beaucoup solicités.

 

 

A+

 

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Invité §win731Ay

Salut!

 

Pas de problème pour le retad ;)

Quand tu dis sur le flanc, tu dois certainement parle à l'extérieur de la bande de roulement?

Ou l'intérieur?

 

C'est souvent le côté droit qui morfle. Vu ton kilométrage et vu le parcours sur route bosselée que tu fais (ou ta chérie), j'aurais pas été étonné si tu m'avais parlé des amortisseurs AV qu'il faut changer. Mais à l'arrière, moins de charge, pour moi, ils sont pas morts.

 

Fais contrôler la géométrie de ton train arrière déjà.

Si c'est une usure irrégulière en créneau (tu entends un bruit de sirène quand tu roules à certaines vitesses), change tes pneus pour des pneus plus classiques (sculpture bande de roulement qui n'est pas en "V") et ne les gonfle pas au-delà de la pression autoroute - 0,2/0,3bar (sauf pleine charge)

 

A plus!

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