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A3

Question sur futur achat a3 v6 3.2


longo13
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Bonjour a tous , ayant reçu une voiture de fonction pour mon nouveau taf , j'ai l'intention de me faire plaisir d'ici le mois de janvier avec une bonne petite essence , plus particulièrement une audi a3 v6 3.2 quattro de 2004/2005 avec plus ou moins 80.000km.

J'aurai voulus savoir si il y avait sur ce modèle la des problèmes de fiabilité connu , et combien me couterais l'entretien d'une tel voiture avec se kilométrage ? En sachant que je m'en servirais juste le weekend et pour partir en vacance...

 

Toutes vos réponses sont les bienvenue...

 

Merci d'avance

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Invité §Hen883vL

Dans ces tarifs là j'opterais plutôt pour un L6 de chez BMW, bien plus performant, beaucoup plus sobre et autrement plus mélodieux :lover:

 

Je m'explique :o

 

 

C'est quand même autre chose que le "vieux" 3.2 :bah:

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Invité §Hen883vL

attention à la conso du 3.2 ; moyenne de 13 L /100

A ta place - si tu tiens a AUDI- je choisirais une 2.0 TFSI que tu peux préparer facilement en 240 cv

ET coté conso tu seras sous les 10 l /100

 

 

le tfsi c'est un 4 cylindres avec turbo

le 3.2 c'est un V6 atmo

 

ca n'a rien a voir je trouve

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Invité §Hen883vL

:D

 

Pourtant je suis très Audi d'habitude :W

Mais là dans le domaine des 6 cylindres, BMW est incontestablement au top du top :o

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Invité §Hen883vL

 

ca c'est vrai

dommage que les bmw n'ont pas le design et l'ergonomie des audi

 

 

Et surtout la finition pour etre exact.gif17..jpg

 

Parce que c'est vrai que la finition d'une 130i... bof bof quoi :/

Pourtant la voiture est tout simplement exceptionnelle: moteur magique, moteur en position centrale, sobriété (toute relative), superefficace... mais merdique à l'intérieur :pfff:

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Et surtout la finition https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600198/pour etre exact.gif17..jpg

 

Parce que c'est vrai que la finition d'une 130i... bof bof quoi :/

Pourtant la voiture est tout simplement exceptionnelle: moteur magique, moteur en position centrale, sobriété (toute relative), superefficace... mais merdique à l'intérieur :pfff:

 

 

Tout a fait d'accord avec toi !

La 130i m'intéressé mais bon l'intérieur antoine01570.gif.594d6d035442a12df16ba8d55694bec0.gif !!!!

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Invité §Hen883vL

 

à l'interieur faut mettre des lunettes de soleil tres sombres.....comme ca tu vois pas :D:D

 

 

C'est vrai que l'intérieur des Série 1 est vraiment affreux... c'est digne d'un Scénic :vomi:

 

Et c'est très très très dommage :pfff:

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Invité §der503KT

Salut,

 

Je possède une A3 SP 3.2 DSG. Le 1er conseil que je te donnerais c'est de la prendre en DSG, ç'est une boite qui colle très bien à cette motorisation. Le seul pb que j'ai déjà pu lire sur internet c'est des pb de volant moteur bi-masse. Il prend du jeu et provoque des vibrations. Je sais pas si tu comptais mettre un jeu de jantes hiver mais attention tu ne peux pas mettre moins que du 17", donc jantes alu obligées...

Pour l'entretien ce n'est pas beaucoup plus cher qu'une audi avec une plus petite motorisation... Entretien longlife tous les 30000 kms, tu peux trouver le tarif des entretiens dans une concession. Tu consommeras bien sur un peu plus de gomme... J'ai acheté la mienne à 30000 km il y a 1 an, j'en ai actuellement 44000 et je n'ai eu aucun frais dessus.

Pour la conso, tu peux lire sur des forums 13L, 15L... Je ne sais pas d'ou il la sorte. En consommation réel je suis à 10,5 l depuis que je l'ai. Je m'en sert uniquement le week end et pour les vacances, je ne fais jamais de ville avec et je ne tire pas dessus à froid. Par contre de temps en temps je lui tire bien dessus et là tu vois quasiment la jauge à essence descendre entre 2 coups d'oeil sur le compteur... En montagne, sur un monté de plusieurs km tu peux tourner entre 15 et 20l/100. Sinon en mode D, en respectant la vitesse tu peux tourner à 9l/100.

Le quattro est terriblement efficace (qlq soit la motorisation).

Par rapport au bruite d'un 6L BMW, ce n'est pas aussi bien mais c'est ce qui s'en rapproche le + chez audi. C'est moteur V6 à un angle de 15° ce qui se rapproche d'un 6L. Il est monté en transversal alors que sur une BM en longi.

Si tu as d'autres questions à me poser n'hésites pas...

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Merci pour ta réponse , non je ne compte pas mettre de jante pour l'hiver.

Pour l'histoire du jeu du volant moteur , es que si je vais en essayé une et qu'il y a se problème je l'entendrai ou le sentirai ?

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Invité §der503KT

Merci pour ta réponse , non je ne compte pas mettre de jante pour l'hiver.

Pour l'histoire du jeu du volant moteur , es que si je vais en essayé une et qu'il y a se problème je l'entendrai ou le sentirai ?

 

 

 

C'est simple. La 1ère manifestation de ce pb de volant moteur c'est qu'au ralenti tu entends comme un cognement à allure réguliere, qui se répète approximativement 2 fois par seconde. Tu peux même entendre d'ou il vient en ouvrant la capot, quand tu es devant le moteur, le bruit vient de la droite, à l'endroit ou s'assemble la boite et le moteur. Un V6 ça tourne super rond, au ralenti tu peux parfois te demander si le moteur tourne, il n'y aucun claquement en temps normal... Puis quand le pb se dégrade encore, là c'est encore + flagrant, ton aiguille de compte tours oscille, et le véhicule à des tremblements...

Franchement, je suis ravi de ce véhicule, un régal en conduite, la seule chose, j'aurais aimé qu'il se distingue esthétiquement un peu plus d'une A3 normal, à la façon d'une S3...

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Invité §Ano632Uh

Bonjour a tous , ayant reçu une voiture de fonction pour mon nouveau taf , j'ai l'intention de me faire plaisir d'ici le mois de janvier avec une bonne petite essence , plus particulièrement une audi a3 v6 3.2 quattro de 2004/2005 avec plus ou moins 80.000km.

J'aurai voulus savoir si il y avait sur ce modèle la des problèmes de fiabilité connu , et combien me couterais l'entretien d'une tel voiture avec se kilométrage ? En sachant que je m'en servirais juste le weekend et pour partir en vacance...

 

Toutes vos réponses sont les bienvenue...

 

Merci d'avance

Bonjour,

je compte acheter la même occasion et je voulais savoir si elle est equipée des fixations isofix pour siege bb, peux tu me renseigner ?

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Invité §Ano448cY

Bonjour je cherche quelqu un qui pourrais repondre a mes question , j aimerais acheter une audi rs3 v6 3l2 boite auto y aurais t il des problemes dessus et audi a3 ou rs3 quel est la difference comment voir que sais une vrai rs3 merci pour vos reponse

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Invité §Ano736Nf

Bonjour je cherche des avis sur les a3 3l2 v6 sportback de 2005 a 2006 surtout niveau boite auto jai entendu qu il y avais des default je ne comprend pas trop la mecanique merci de votre aide

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Invité §Ano612uV

Bonjour je cherche des avis sur les a3 3l2 v6 sportback de 2005 a 2006 surtout niveau boite auto jai entendu qu il y avais des default je ne comprend pas trop la mecanique merci de votre aide

 

Salut,

 

J'ai pas trop d'info sur la boite auto, mais la seule chose que je peux t'assurer c'est que la moindre réparation sur les boites DSG coûte la blinde! ^^

 

Après moi j'ai une A3 3.2 de 2004 en bv méca, RAS depuis 10 ans et 170 000km au compteur.

 

Le seul bémol a déplorer c'est un défaut que j'ai vue sur bcp d'Audi et pas seulement le 3.2, c'est le petit bruit de ventilation qui survient de temps en temps.

 

Si tu veux plus d'info, n'hésite pas !

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Invité §Pa_817kn

Bonjour,

Je suis peut être sur le point de faire l’achat d’une a3 3,2 V6 boîte manuelle avec 140000kms.

Il y a t’il des choses à faire attention à ce kilométrage ?

Elle est vendu par un pro avec une garantie de 6 mois avec entretien et carnet a jour.

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Invité §Pa_817kn

Et je voulais savoir aussi quelles sont les choses à effectuer à la révision des 150000kms ?

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- Tous les 15 000 km, huile moteur et filtre huile

- Tous les 30 000 km, ajoute remplacement filtre pollen.

- Tous les 60 000 km, ajoute remplacement filtre à air.

Si Quattro, remplacement de l'huile de pont et de son filtre, ne fait pas de mal.

Si DSG6, remplacement de l'huile de boite et de son filtre.

 

Vérifier les tendeurs de chaine de distribution: accéde par le diag électronique aux valeurs (groupe 208 et 209 Measure Block du module 1-Moteur) de décalage des chaines: si ne dépasse pas -6° pour les deux et que l'écart entre les deux n'excede pas 4, cela va.

Il y a pas de mal d'info et tuto sur le net concernant les tendeurs de chaine sur le moteur 3.2V6, monté sur GolfR32 et Audi A3 ainsi que A4, Passat.

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Invité §Aut205Sv

Je consomme avec la mienne (ville + nationale principalement et en profitant de la générosité du moteur) 12.5 L/100.

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Invité §Dex832cy

Merci ! Je suis exactement dans le même cas que Longo13 et ton commentaire était très intéressant, j’hesitais aussi sur une manuelle ou DSG et grâce à toi je sais quoi prendre. Encore une fois, merci.

Audiement parlant,

Dexter.

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