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Achat A3 Sportback 2.0L TDI 170ch S Line S Tronic


Invité §rom235tr

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Invité §rom235tr

 

Mince, c'est vraiment pas chance. Pour le coup de réparer tes micros rayures, si le carrossier n'est pas trop manchot, tu devrais la récupérer comme neuve. En terme de prix je pense que tchoupi vise juste. J'ai un ami, sur une POLO Noir magic (peinture métal) qui lui aussi à fait appel à un carrossier pour enlever les rayures, et le résultat était nickel, donc ne t'en fais pas trop tu vas récupérer ta titine dans sa plus belle robe.

 

Après + 1 oublie les brosses des centres de lavage et passe aux techniques des 2 sceaux.

 

Petite anecdote HS on: fut un temps ou je travaillais en concession nous avions reçu un tiguan R-Line Blanc candy (peinture non métal), qui lui aussi après 3 à 4 essais grosso modo avait déjà de petits éclats de peinture au niveau du spoiler avant. C'était pas énorme environ 1mm mais quand même on peut s'interroger sur la tenue de cette peinture non metal....

HS off

 

 

 

merci pour ton message qui me rassure... même si je dois mettre le prix chez le carrossier, je le ferais. J'espère pouvoir négocier car je connais qqu'un qui connait qqu'un... :D

 

Je partage ton avis sur le HS qui n'en est pas un ! En ce qui me concerne, je ne recommettrais pas cette erreur "d'économiser" quelques centaines d'euros pour une peinture non métal. Le vendeur m'avait dit que les 2 noirs se ressemblent, ce dont je ne doute pas, par contre, je ne pensais pas que le brillant serait si fragile, indigne de la qualité Audi.

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Invité §rom235tr

je suis de retour avec des bonnes nouvelles de ma peinture !!!

Ne pouvant attendre et puis comme il fallait la laver avant de faire quoi que ce soit d'autre, je me suis décidé à acheter la blinde de produits meguiars (j'ai la chance d'avoir un centre feu vert à 2km de chez moi qui distribue la plupart de leurs produits). J'en ai eu pour plus de 100e...

 

achat du shampoing et la cire, en version "gold" (35e les 2 bidons quand même). Achat de 2 gants de lavage ultimes comme ils disent... sans oublier la microfibre ultime pour sécher... etc.

J'ai aussi acheté un tube permettant d'effacer les micro rayures et tourbillons.

Et accessoiremment 2 seaux chez Leroy Merlin :D

 

tout cela n'est pas hyper pratique car je n'ai pas de point d'eau près de ma voiture. J'ai donc multiplié les AR pour vider et remplir mes seaux d'eau dans ma cuisine.

 

Bref, j'ai d'abord rincé à l'eau claire. Et ensuite lavage avec shampoing et un autre gant.

Pour le rinçage, ça a été plus folklo. J'ai essayé de rincer avec un seau d'eau et un gant propre. Malheureusement, ça ne faisait qu'étaler le shampoing.

J'ai donc rempli des seaux et envoyé des seaux d'eau sur la carrosserie. Hyper pratique :D (je pense acheter un pulvérisateur de jardin avec réservoir de 10L... vos expériences sont les bienvenues...)

 

Ensuite séchage avec la microfibre ultime. J'adore les noms des produits meguiars !!

Déjà après cette première étape, j'avais une peinture bien brillante, comme au premier jour mais encore avec quelques micro rayures mais déjà moins visibles.

 

Ensuite, passage de la cire. Là, je ne sais pas si je m'y suis bien pris :

j'avais une sorte de tampon oval en mousse dans la boite meguiars avec la cire. J'ai donc appliqué le produit avec cette mousse. J'en ai plus mis sur le capot moteur que sur le reste de la carrosserie.

 

Ensuite, j'ai attendu 10mn (est-ce assez ??? rien n'est précisé) et j'ai commencé à essuyer avec 2 microfibres. Globalement, j'ai retrouvé une peinture impeccable, bien brillante, bref superbe :) et miracle, presque plus aucune micro rayure visible (pas besoin de passer de produit supplémentaire)

Par contre, sur le capot, j'ai encore quelques traces comme sur les photos de proj. pourtant, j'ai bien frotté avec les 2 microfibres. Peut être ai je mis trop de produit ? pas assez attendu ?

 

en tous cas, plus de peur que de mal et vive les produits meguiars :)

 

A noter pour l'intérieur : j'ai aussi acheté une microfibre et un produit meguiars. Notamment pour les coups/traces sur la boite à gants et les bas des contreportes avec les pieds. Très efficace.

 

Pour le cuir, j'envisage le gliptone comme j'ai vu ici, mais quid des surpiqures blanches ? je veux essayer de le garder comme au premier jour, surtout au niveau du volant dont le toucher du cuir est super agréable. Proj... si tu me lis :D

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Alors, tout d'abord pour l'histoire du pulvérisateur, je ne pense pas que cela soit une bonne solution : j'ai lu (et c'est ce que je fait) pour le rincage le mieux est d'utiliser un tuyau d'arrosage nu (sans jet au bout), cela permet de rincer la voiture à grande eau et evite que l'eau stagne sur la carroserie (ce qui est le cas de l'eau pulvérisé ou en jet diffusé). Je pense que ta technique au sceaux d'eau est pas mal...

 

Ensuite, je pense que tu aurais du passer le ScratchX (je pense que c'est celui là que tu as acheté) avant de faire ton lustrage meme si cela ne se voyait plus trop ! mais bon si le résultat est bien comme cela tu auras l'occasion de le faire avant le prochain lustrage (d'ici 6 mois). Moi c'est ce que je ferais pour traiter les eventuelles micro rayures que j'aurai d'ici là !

 

Pour la cire, le tampon c'est tres bien (moi j'ai utilisé le tampon violet, vu sur les photos, livré avec ma cire).

Par contre j'ai cru comprendre que tu as acheté la Gold Class qui est normalement destiné au peinture clair (malgré le dessin sur l'emballage qui est une auto Noir :pfff: ); et il semblerait que la cire NXT Tech Wax 2.0, est elle, destiné au carrosserie foncé.

Pour la quantité, "il ne faut pas en mettre beaucoup", tu mets une petite noix sur le tampon puis tu fais des gestes circulaires que tu croises (ex : longueur puis largeur) en "tirant" le produit un peu comme la peinture au rouleau, tant que tu voix que ca met une pelicule de produit sur la peinture tu continues.

Que veut tu dires par : "j'en ai mis plus sur le capot que le reste" ?

Pour ma part, pour le séchage, j'ai appliqué la cire sur toute la voiture, puis j'ai fait une petite pause de 10 min puis j'ai essuyé avec une microfibre en traitant les surfaces dans le meme ordre, càd si t'as commencé par le capot et fini par le coffre, et bien tu fais pareil pour l'essuyage :o

 

Quand tu dis :

"Par contre, sur le capot, j'ai encore quelques traces comme sur les photos de proj" Qu'est ce que j'ai comme trace ??? :lol:

tu parles de traces de cire sur les photos où je venais de finir l'application de la cire ?

Si c'est ca, et qu'apres l'essuyage de la cire il te reste des résidus de cire, attend quelques heure (1 ou 2 heures ou meme plus c'est pas grave je pense) et repasse un coup de microfibre dessus, ca devrai partir.

 

Enfin pour le Gliptone, par ce temps mieux vaut prévoir 48h sans utilisation de ta voiture, car pour la mienne ca a mis du temps à sécher.

Pour les coutures et plus particulièrement les surpiqures blanches, c'est ca qui t'intrigues, le beaume n'est pas une coloration ! il ne teinte pas, il ne fait que nourrir ton cuir. D'autres part il faut eviter de trop insister (avec le beaume) sur les coutures, cela pourrait détendre le tout (cuir et coutures) mais bon rien de grave si l'on met une couche tres légère de produit comme il est préconisé.

 

Voilà j'espere avoir répondu aux questions que tu te poses, et si quelqu'un d'autres conseils, on est preneur :D

Heureux que ta peinture soit à nouveau presque neuve ! :sol:

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Invité §rom235tr

tout d'abord, merci bcp pour ta réponse complète et rapide ! :)

 

Alors, tout d'abord pour l'histoire du pulvérisateur, je ne pense pas que cela soit une bonne solution : j'ai lu (et c'est ce que je fait) pour le rincage le mieux est d'utiliser un tuyau d'arrosage nu (sans jet au bout), cela permet de rincer la voiture à grande eau et evite que l'eau stagne sur la carroserie (ce qui est le cas de l'eau pulvérisé ou en jet diffusé). Je pense que ta technique au sceaux d'eau est pas mal...

 

 

n'ayant pas la possibilité d'avoir un jet d'eau, je continuerai avec les seaux :D

 

Ensuite, je pense que tu aurais du passer le ScratchX (je pense que c'est celui là que tu as acheté) avant de faire ton lustrage meme si cela ne se voyait plus trop ! mais bon si le résultat est bien comme cela tu auras l'occasion de le faire avant le prochain lustrage (d'ici 6 mois). Moi c'est ce que je ferais pour traiter les eventuelles micro rayures que j'aurai d'ici là !

 

 

je confirme ! Par contre, il est précisé "lavez d'abord votre voiture"... c'est pour ça que j'ai d'abord rincé, puis lavé, puis rincé, puis seché...

 

 

Pour la cire, le tampon c'est tres bien (moi j'ai utilisé le tampon violet, vu sur les photos, livré avec ma cire).

Par contre j'ai cru comprendre que tu as acheté la Gold Class qui est normalement destiné au peinture clair (malgré le dessin sur l'emballage qui est une auto Noir :pfff: ); et il semblerait que la cire NXT Tech Wax 2.0, est elle, destiné au carrosserie foncé.

 

 

j'ai utilisé le shampoing gold class. Et même sur leur site, je n'ai pas vu de précision par rapport à la peinture (claire ou foncée).

Au niveau du tampon, c'est leur tampon en mousse que j'ai utilisé.

 

 

Pour la quantité, "il ne faut pas en mettre beaucoup", tu mets une petite noix sur le tampon puis tu fais des gestes circulaires que tu croises (ex : longueur puis largeur) en "tirant" le produit un peu comme la peinture au rouleau, tant que tu voix que ca met une pelicule de produit sur la peinture tu continues.

Que veut tu dires par : "j'en ai mis plus sur le capot que le reste" ?

 

 

comme toi, j'en ai à peine mis. J'ai mis une "noix" sur le tampon en mousse et ensuite, j'ai appliqué par côté. Une noix pour tout un côté. Pour le capot moteur, j'ai du mettre 3 fois du produit sur le tampon. Mais franchement, c'était à peine... j'en ai pas mis comme un bourrin non plus, simplement, plus à cet endroit que sur le reste de la carrosserie. Je pense que j'en ai trop mis (et pourtant c'était peu !) compte tenu des quelques traces qui persistent. Pour le reste, la carrosserie brille :D

 

 

 

Pour ma part, pour le séchage, j'ai appliqué la cire sur toute la voiture, puis j'ai fait une petite pause de 10 min puis j'ai essuyé avec une microfibre en traitant les surfaces dans le meme ordre, càd si t'as commencé par le capot et fini par le coffre, et bien tu fais pareil pour l'essuyage :o

 

 

c'est ce que j'ai fait ;)

 

Quand tu dis :

"Par contre, sur le capot, j'ai encore quelques traces comme sur les photos de proj" Qu'est ce que j'ai comme trace ??? :lol:

tu parles de traces de cire sur les photos où je venais de finir l'application de la cire ?

Si c'est ca, et qu'apres l'essuyage de la cire il te reste des résidus de cire, attend quelques heure (1 ou 2 heures ou meme plus c'est pas grave je pense) et repasse un coup de microfibre dessus, ca devrai partir.

 

 

je parlais bien de ces traces qu'on voit sur tes photos, avant passage des microfibres !

 

Enfin pour le Gliptone, par ce temps mieux vaut prévoir 48h sans utilisation de ta voiture, car pour la mienne ca a mis du temps à sécher.

Pour les coutures et plus particulièrement les surpiqures blanches, c'est ca qui t'intrigues, le beaume n'est pas une coloration ! il ne teinte pas, il ne fait que nourrir ton cuir. D'autres part il faut eviter de trop insister (avec le beaume) sur les coutures, cela pourrait détendre le tout (cuir et coutures) mais bon rien de grave si l'on met une couche tres légère de produit comme il est préconisé.

 

 

de toutes manières, je compte attendre un peu pour le cuir. Ma voiture n'a que 15 jours et 600km... ceci dit, je note ce que tu dis et je pense donc que je mettrais ce produit. Apparemment, d'après ce que tu dis, ça va pas noircir les surpiqures argent.

 

J'ai noté 2 produits à acheter chez gliptone. Que recommandes tu pour les appliquer ? microfibres ?

 

Voilà j'espere avoir répondu aux questions que tu te poses, et si quelqu'un d'autres conseils, on est preneur :D

Heureux que ta peinture soit à nouveau presque neuve ! :sol:

 

 

oui, encore merci à toi !

 

Pour les photos, la belle est dans son box... j'en reprendrai lors du prochain lavage, d'ici 15 jours je pense !

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Ok, donc je pense que tu as acheté ce pack : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G9966EU&tp=0

il existe aussi ce pack : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G9977EU&tp=0

mais bon les dispos en magasin ne sont pas toujours top !

Rien de grave pour la cire Gold ou Nxt, c'est juste que dans le catalogue il préconise l'une ou l'autre suivant la teinte de la peinture (cf photo ci dessous)

 

cire.jpg.2636fff611e9bc82102dc63622a90930.jpg

 

 

 

Pour le Gliptone :

 

Sinon hier j'ai fait le traitement du cuir,

 

Nettoyage (1H30 - 2H00):

 

Une microfibre humide pour dépoussierer, un tampon microfibre sur lequel on met directement le "savon" il en faut tres peu, puis on astique tout les cuirs.

Une fois le savon appliqué, on passe la brosse (c'est une brosse pour carrosserie que j'ai pris, c'était la plus douce) pour nettoyer couture et recoin...

Une fois un siège fait, jai fait un deuxième et une fois le deuxième fini j'ai nettoyé le premier avec la microfibre humide pour enlever la crasse, et ainsi de suite...

 

DSC06579.jpg.8d739d1b5143eb27f65ff932389b8ccb.jpg

 

Voila le flacon de "savon" une fois tous les cuirs nettoyés (il faut en mettre à peine !)

 

DSC06585.jpg.5e28d4bdb12562b9101a817592d41003.jpg

 

Puis hier soir (normalement il faut le faire juste après le nettoyage), j'ai passé le beaume (2H00) :

 

Pour l'appliquer j'ai acheté 2 pinceau à lasure (ce que j'ai trouvé de plus doux), il faut normalement le faire à la microfibre, mais le pinceau permet une application plus facile (à mon gout) et permet de mieux controler la quantité de beaume appliqué).

J'ai versé un peu de beaume dans un tuperware, pis on trempe legerement le pinceau puis on applique directe sur le cuir, le petit sert evidement à faire les endroits peu accessible.

 

DSC06597.jpg.9930a4e1d72e49556e30734281c427bc.jpg

 

 

 

Pour le Gliptone, il préconise de repasser un coup léger de nettoyant une fois le beaume sec ! je ne l'ai pas fait :ange: le résultat est très bien, je pense qu'en passant une microfibre histoire de lustrer suffit amplement (sinon les habits des passagers :lol::lol::lol: ), mais rassure toi meme si tu ne passes pas de microfibre les habits ne risque rien, les sieges ne sont pas gras (je n'ai pas passer de microfibre non plus ! :ange: )

Pour l'odeur du cuir ! c'est trop bien en fait, car la première fois que je suis monté dans la voiture ca sentait à peine (j'étais un peu décu), mais le truc c'est que maintenant dès que j'ouvre la voiture il y a cette odeur de cuir à chaque fois et là c'est génial, car après quand tu roules tu ne sens plus rien. En gros ca sent sans sentir :lol: donc j'adore c'est "SOBRE" ! à la hauteur des AUDI ! :o:sol:

 

PS : moi je te conseils de le faire rapidement, car ca te permet d'assouplir le cuir et evite qu'il s'abime ! (prix : le pack 2 produits 24€ port compris, la brosse 6€65 à auchan, les 2 pinceaux 9€ à Mr Bricolage : total = 40€ apres une microfibre pour dépoussierer puis nettoyer le savon et un tampon microfibre pour appliquer le savon)

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Invité §rom235tr

Ok, donc je pense que tu as acheté ce pack : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G9966EU&tp=0

il existe aussi ce pack : http://www.meguiars.fr/cgi-bin/specwd.pl?pc=G9977EU&tp=0

mais bon les dispos en magasin ne sont pas toujours top !

 

 

c'est bien le premier pack ;)

par contre, il n'est vraiment rien indiqué et compte tenu de la présentation dans le magasin, j'avais vraiment l'impression d'avoir une gamme plus pro avec ce packaging... nulle part sur l'emballage il est fait allusion à la teinte !

 

merci pour tes conseils sur le cuir, je m'occuperai de ça prochainement... :)

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Invité §mk1118BW

Salut à tous,

 

ceux qui m'ont suivi savent que j'ai reçu ma voiture le 2 février. Je n'avais pas encore les photos, alors les voici avec mes commentaires !

 

Rappel de la config :

2.0L TDi 170, boite S Tronic, finition S Line

couleur : noir brillant

intérieur : cuir-tissu, surpiqures argent

 

radar de recul

isofix

pack hiver 2

jantes 18" couleur titane

accoudoir central arrière

suppression identification motorisation et modèle

 

 

Extérieur (elle n'est pas hyper propre, vive le noooooord) :

 

Avant : j'aime bien le look avec les feux de jour !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/faceavant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/arrieregauche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/arrieredroit.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/avantgauche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/arrieredroit.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/facearriere.jpg

 

 

Le style général plus conventionnel, moins marqué que mon ancienne Une, me plait quand même.

J'aime bien l'association du noir brillant avec les jantes titane, même si le blanc les fait mieux ressortir. Je trouve que c'est plus discret comme ça, je préfère.

 

J'aime moins : les plastiques mates à l'extérieur, au lieu de brillant comme sur les finitions hautes des A4 et… Série 1.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/retrogauche.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/retrodroit.jpg1..jpg

 

 

A l'intérieur : j'aime la qualité générale. RAS, si ce n'est l'emplacement hasardeux de l'allume cigare. Une tâche sur ce tableau de bord impeccable !

Autre bricole : je ne comprends pas l'utilité d'un bouton pour le capteur de sous gonflage. Pourquoi ne pas avoir géré ça via l'ODB, comme chez BM… en plus, ça aurait laissé la place pour le porte boisson.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/posteconduite.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/cableipod.jpg

 

 

J'aime moins l'ODB. Je ne vois pas l'utilité d'ODB1 et ODB2. Ca complique inutilement pour moi. Pour ça, je préférai la sobriété et l'efficacité de la Une. Idem pour le régulateur de vitesse.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/regulateur.jpg

 

J'aimais bien le côté minimaliste de la BM sans indication sur la température d'eau et d'huile… sur l'A3, on a ces infos inutiles à mes yeux (il suffit de rouler qques km cool pour atteindre la température)… par contre, absence de vision du niveau d'huile sur l'ODB, alors que sur la Une, je l'avais. Ca, c'est utile !

 

L'A3 est bien supérieure au niveau de l'installation audio de série, comparée à l'installation audio de série de ma Une (déjà très bien, seuls les HP arrières étaient minables). Là, c'est au dessus ! Rien à redire au niveau de la qualité sonore !

Les commandes au volant sont aussi nulles et à peu près aussi inutiles que celles de la BM. Là dessus, Renault est imbattable depuis 15 ans :D et je pense ce que j'écris !!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/autoradio.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/volant.jpg

 

 

J'aime bien : le maintien des sièges. Le confort de suspension malgré le chassis sport et les 18". Moins tape q que ma BM équipée de 16" runflat.

 

A l'intérieur, je n'aime pas l'impossibilité de fermer les rétros quand le contact est coupé, et il est aussi impossible de le faire avec la clé. Pas bien. La Une le fait.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/commandesretros.jpg

 

Idem pour la clé. Archaique ! Et en plus, il y a des piles dedans, comme la télécommande d'une Wii :D sur la Une, il s'agit de 2 télécommandes qui se rechargent automatiquement et surtout qui contiennent toutes les infos de l'ODB, des réglages de clim/rétro/siège (s'ils sont élec) de chaque clé…

 

La clim : la soufflerie est silencieuse. Par contre, il n'y a pas de chauffage qui utilise la chaleur restante du moteur, moteur coupé comme sur la Une. C'est pourtant bien pratique.

A noter que je ne comprends pas ce qu'est le chauffage stationnaire que j'ai en principe en série. Si quelqu'un peut m'en dire plus…

 

 

Ici, une vue du coffre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/coffre.jpg

 

comme je le disais, il y a des attaches mais aucune sangle, ni filet ! On peut avoir un coffre à mettre sous la plage arrière (150e…) ou un filet à mettre sur le plancher (140e…) en accessoire !

 

Un mot aussi sur la boite à gants,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/bagouvert.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/bagferme.jpg

 

un peu plus spacieuse que celui de la Une, mais bof quand même… on est loin de la contenance de la boite à gants de mon ancienne Mégane II qui non seulement était réfrigérée mais en plus, elle accueillait des bouteilles de 2L !!! On ne peut pas tout avoir :D bref, A3 et Série 1 sont zéro niveau rangement par rapport à la concurrence ! Il faut bien laisser des avantages aux autres :D

 

 

 

En option, j'ai pris l'accoudoir arrière. Plus convivial pour mes passagers :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/accoudoirarr.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/accoudoirboissons.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/accoudoirouvert.jpg

 

 

La S Tronic avec les palettes visibles ici :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/volant.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248345/selecteurvitesses.jpg

 

Cette boite est magique ! Elle donne tout son agrément au moteur, à la voiture… l'ensemble est vraiment très très agréable…

Comme je l'ai déjà écrit ailleurs, c'est une autre philosophie que mon ancienne Série 1. Mais dans tous les cas, les prestations sont top !

Voilà, je vous tiendrai informés au fur et à mesure. Pour l'instant, elle n'a que 300km !

 

 

Super belle ta voiture romain audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Mais je me demande elle n'a pas le bouclier avant et le diffuseur arrière d'une s-line? :??:

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Invité §rom235tr

 

Non car il n'a pas le pack exterieur Sline (option), "seulement" finition Sline.

 

 

Exact ! et je précise aussi que j'ai pris les embouts chromés en accessoire. En effet, ils ne sont pas de série sur la S Line sans l'option Pack Extérieur S Line...

 

bon sinon, je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais à Lille, il neige à nouveau... :pfff:

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Exact ! et je précise aussi que j'ai pris les embouts chromés en accessoire. En effet, ils ne sont pas de série sur la S Line sans l'option Pack Extérieur S Line...

 

bon sinon, je ne sais pas comment c'est par chez vous, mais à Lille, il neige à nouveau... :pfff:

 

 

Pareil dans l'est ! ca neige... mais c'est beau et rigolo la neige, en plus vu que maintenant ils n'ont plus de sel ca salit moins les voitures :D

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Invité §had313kB

N'étant pas venue depuis quelques jours,

je suis content d'apprendre qu'avec de bonsproduits et un peu d'huile de coude tu as résolu ton problème de micros rayures.

100€ pour des produits de nettoyage ça peu paraître cher, mais en relativisant avec le prix de la voiture, pour la garder dans un état correct, ça le vaut amplement à mon gout, et puis elle le mérite bien. ;)

c'est vrai qu'un bon lavage comme ça, ça demande du temps. Malheureusement les conditions climatiques font que nos routes sont salées en

abondance et c'est vrai que c'est pas bon pour nos voitures..... :cry:

 

 

 

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Superbe voiture! Elle me fait rêver! Si seulement je pouvais avoir la même! Je regarde justement pour une S-tronic donc le ressenti de la boite m'intéresse vraiment!

 

Pour ce qui est du chauffage stationnaire, en Belgique il s'agit d'un préchauffage de l'habitacle de 10min! Donc le matin pendant que tu déjeune tu appuie sur un petit bouton et le moteur se met en route sans clé ni rien et biensur la voiture reste verrouillée et chauffe pour que quand tu rentre dedans tu sois déjà bien au chaud! :)

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Invité §rom235tr

Superbe voiture! Elle me fait rêver! Si seulement je pouvais avoir la même!

 

 

c'est ce que je te souhaite :)

 

Je regarde justement pour une S-tronic donc le ressenti de la boite m'intéresse vraiment!

 

 

Personnellement j'adore et je trouve qu'elle s'accorde parfaitement avec la philosophie de l'A3 qui pour moi est une voiture plus typée confort que sport. C'est une bonne berline rapide, mais pas une sportive. (sauf la S3) Et la S Tronic est absolument magique.

Un régal : pas besoin d'user du kick down pour doubler, elle rétrograde toujours intelligemment et du coup ça préserve un confort acoustique et de marche très agréable.

Pour le reste, les changements de rapport sont presque imperceptible.

Si tu veux une conduite un peu plus vive, tu mets le mode sport et tu as un ensemble moteur/boite très réactif. Sympa quand tu veux hausser le rythme quelques mn ou faire des reprises efficaces (bien plus qu'avec une boite manu !).

 

Pour ce qui est du chauffage stationnaire, en Belgique il s'agit d'un préchauffage de l'habitacle de 10min! Donc le matin pendant que tu déjeune tu appuie sur un petit bouton et le moteur se met en route sans clé ni rien et biensur la voiture reste verrouillée et chauffe pour que quand tu rentre dedans tu sois déjà bien au chaud! :)

 

 

oui, c'est ce que j'ai vu dans le mode d'emploi mais je n'ai pas ce bouton ! Pourtant, il est indiqué que ce chauffage stationnaire est en série sur les S Line. Je suis surpris que personne d'autre n'ait réagi.

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Il faut peut-être te renseigner en concession, c'est peut-être parce que tu n'as pas pris la s-line complète (pas l'extérieur). En tout cas en Belgique c'est une option... et une belle option!

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Invité §rom235tr

Moi j'ai Sline complet et pas de chauffage stationnaire !

En meme temps je n'ai jamais vu que c'était de série !

 

 

fais toi une config S Line sur Audi.fr... va dans 5 - équipement, clique sur chauffage stationnaire et tu verras que c'est écrit "série". Bizarre. :??:

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Les équipements de série, évoluent constamment chez Audi, ils augmentent avec l'age.

Par contre concernant cet équipement c'est bizarre, parce qu'il était assez cher, dans les 1000 euros ou pas loin il me semble et franchement suivant où on habite et dans quelles conditions (garage ou pas) çà ne sert pas à grand chose.

C'est bien pour ceux qui habitent une zone froide et dont la voiture couche dehors. Sinon bof...

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Dans 5 - équipement/intérieur/chauffage stationnaire

 

Il y a marqué "chauffage d'appoint électrique à air", c'est marqué comme étant de série.

Qu'est ce que c'est exactement je n'en sais rien??? C'est comme les petits radiateurs soufflants qu'on met dans les salles de bain? :lol:

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Après avoir cherché un peu, pour ne pas dire beaucoup!

Je pense que ce bazar c'est des résistances électriques dans le circuit de chauffage qui permettent de chauffer la voiture tant que le moteur n'est pas capable d'envoyer de l'air chaud, après çà se coupe. Sinon il faudrait attendre 1/4 d'heure avant d'avoir de l'air chaud. Ce n'est donc pas un chauffage stationnaire qui marche voiture à l'arret, avant de monter dedans.

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Invité §rom235tr

Après avoir cherché un peu, pour ne pas dire beaucoup!

Je pense que ce bazar c'est des résistances électriques dans le circuit de chauffage qui permettent de chauffer la voiture tant que le moteur n'est pas capable d'envoyer de l'air chaud, après çà se coupe. Sinon il faudrait attendre 1/4 d'heure avant d'avoir de l'air chaud. Ce n'est donc pas un chauffage stationnaire qui marche voiture à l'arret, avant de monter dedans.

 

 

c'est peut être bien ça car c'est vrai qu'elle envoie de l'air chaud bien plus rapidement que mon ancienne Une, même par grand froid comme en ce moment.

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Ca me semblait bizarre cette histoire de chauffage stationnaire de série sur les S-Line, d'autant plus que je pensais que ça n'existait même pas sur l'A3. Enfin si c'est bien le réchauffage rapide, je comprends maintenant pourquoi les sorties d'air envoient si vite de l'air chaud alors que le moteur met des plombes à chauffer.

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Si c'est bien là, et ben je trouve pas ! ! !

 

configurateur.jpg.cd2242d5ba964efbdf86df9987054706.jpg

Est-ce parce que je fais la config avec le 2TFSI :??:

 

Sinon ce n'est pas le chauffage stationnaire comme il était question un peu plus haut (habitacle chaud avant de monter dans la voiture), mais plutot un "grille pain" qui chauffe l'air avant que le moteur chauffe, ce qui permet de pas se geler au volant en attendant ! Mais c'est vrai que j'ai remarqué que le chauffage soufflait de l'air chaud tres rapidement alors que le moteur est encore froid !

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Invité §rom235tr

proj, je viens de vérifier, effectivement, la ligne "chauffage stationnaire" n'apparait pas sur le 2TFSI. Essaie une config avec le TDI170 et tu verras apparaitre cet équipement.

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Invité §rom235tr

Ok j'ai vu ! dommage il n'y a aucunes explications.

Et pour quoi c'est que sur le diesel ?

est-ce que cette option est aussi sur les TFSI ???

 

 

apparemment, cet équipement n'existe pas pour les essence. Et si c'est ce qu'on croit (à savoir un système qui permet d'accélérer la montée en température du chauffage), je peux comprendre que ça ne soit que pour les diesel car un moteur essence monte plus vite en température. Enfin, ce sont que des suppositions...

et si tu regardes "chauffage stationnaire" dans la notice d'utilisation de ta voiture, tu verras qu'ils parlent d'un équipement optionnel qui se commande via un bouton spécifique.

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J'en sais un peu plus, le chauffage dont on parle, n'existe que sur les diesels et sert effectivement à envoyer de l'air chaud plus rapidement dans l'habitacle car le moteur met plus de temps à chauffer. Je l'ai essayé hier soir et ce matin, au bout de 2 minutes çà envoit bien de l'air chaud, pourtant le moteur est bien froid (température d'huile inférieure à 20°). C'est très efficace et c'est un peu dommage pour moi de découvrir çà à la fin de l'hiver. En auto, l'air chaud n'était pas envoyé. Quand j'augmente la vitesse du ventilo manuellement l'air chaud est bien envoyé et c'est agréable. çà doit effectivement ressembler à un grille pain qui doit bouffer un maximum de courant, l'alternateur doit en baver!

 

Le véritable chauffage stationnaire est en option (ou l'était). çà se commande à distance ou à une heure prédéterminé. C'est super pour une voiture qui couche dehors par grand froid. Quand on arrive la voiture est chaude et souvent dégivré. Dans les pays nordiques c'est très courant. Chez nous beaucoup moins, çà coute cher et forcément çà consomme du carburant.

 

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