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A3

Achat A3 Sportback 2.0L TDI 170ch S Line S Tronic


Invité §rom235tr

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Invité §had313kB

J'en sais un peu plus, le chauffage dont on parle, n'existe que sur les diesels et sert effectivement à envoyer de l'air chaud plus rapidement dans l'habitacle car le moteur met plus de temps à chauffer. Je l'ai essayé hier soir et ce matin, au bout de 2 minutes çà envoit bien de l'air chaud, pourtant le moteur est bien froid (température d'huile inférieure à 20°). C'est très efficace et c'est un peu dommage pour moi de découvrir çà à la fin de l'hiver. En auto, l'air chaud n'était pas envoyé. Quand j'augmente la vitesse du ventilo manuellement l'air chaud est bien envoyé et c'est agréable. çà doit effectivement ressembler à un grille pain qui doit bouffer un maximum de courant, l'alternateur doit en baver!

 

Le véritable chauffage stationnaire est en option (ou l'était). çà se commande à distance ou à une heure prédéterminé. C'est super pour une voiture qui couche dehors par grand froid. Quand on arrive la voiture est chaude et souvent dégivré. Dans les pays nordiques c'est très courant. Chez nous beaucoup moins, çà coute cher et forcément çà consomme du carburant.

 

 

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :) , je n'aurais jamais pensé à ça.

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Invité §rom235tr

il s'est passé un phénomène bizarre sur mon A3 ce soir.

En rentrant de mon lieu de travail ce soir, je coupe le moteur et le ventilateur tournait. Je sors de la voiture, je ferme les portes via la télécommande, j'attends 1mn... le ventilateur tourne encore. Il y avait en plus comme une odeur de chaud/cramé diffuse.

Je rouvre, redémarre, le ventilateur se coupe. Je suis reparti faire 4km, je coupe le moteur, plus de ventilo mais toujours une odeur bizarre à l'extérieur. J'ai ouvert le capot moteur mais n'ai rien vu.

 

Ce qui est bizarre c'est que quand je suis parti de mon lieu de travail, le moteur était froid, que je n'ai parcouru que 15km entre 100 et 130... et qu'arrivé chez moi l'aiguille de température d'eau venait à peine de se mettre au milieu... et qu'il fait 2° à l'extérieur.

 

J'espère qu'il n'y a rien de grave.

 

ps : j'ai trouvé plusieurs témoignages similaires ici http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/A3/ventilateur-marche-brule-sujet_19_1.htm

avec un début d'explication "Vu une réponse possible dans Auto Plus du 12/05, pour ceux qui ont un FAP : si le ventilateur tourne après l'arrêt (alors que normalement il ne devrait pas) c'est qu'en s'arrêtant on a interrompu une rénération en cours.

Dans ce cas, redémarrer et rouler le temps de ifnir la régénaration."

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Invité §non217Ru

salut à tous, je voudrais savoir à quoi ressemble le bouton de chauffage stationnaire, pour info j'ai une A3 S-line (import Allemenagne) donc comme ca varie selon les pays constructeur je sais pas si je l'ai. Merci d'avance

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il s'est passé un phénomène bizarre sur mon A3 ce soir.

En rentrant de mon lieu de travail ce soir, je coupe le moteur et le ventilateur tournait. Je sors de la voiture, je ferme les portes via la télécommande, j'attends 1mn... le ventilateur tourne encore. Il y avait en plus comme une odeur de chaud/cramé diffuse.

Je rouvre, redémarre, le ventilateur se coupe. Je suis reparti faire 4km, je coupe le moteur, plus de ventilo mais toujours une odeur bizarre à l'extérieur. J'ai ouvert le capot moteur mais n'ai rien vu.

 

Ce qui est bizarre c'est que quand je suis parti de mon lieu de travail, le moteur était froid, que je n'ai parcouru que 15km entre 100 et 130... et qu'arrivé chez moi l'aiguille de température d'eau venait à peine de se mettre au milieu... et qu'il fait 2° à l'extérieur.

 

J'espère qu'il n'y a rien de grave.

 

ps : j'ai trouvé plusieurs témoignages similaires ici http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/A3/ventilateur-marche-brule-sujet_19_1.htm

avec un début d'explication "Vu une réponse possible dans Auto Plus du 12/05, pour ceux qui ont un FAP : si le ventilateur tourne après l'arrêt (alors que normalement il ne devrait pas) c'est qu'en s'arrêtant on a interrompu une rénération en cours.

Dans ce cas, redémarrer et rouler le temps de ifnir la régénaration."

 

 

Tiens j'ai déjà eu ça 3-4x et par hasard, c'est chaque fois arrivé alors que j'avais roulé calmement en respectant les limitations, du coup je pensais que titine n'était pas contente et que son moteur n'était pas assez refroidi comme ça peut le faire sur les essences en plein été :ddr:

 

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il s'est passé un phénomène bizarre sur mon A3 ce soir.

En rentrant de mon lieu de travail ce soir, je coupe le moteur et le ventilateur tournait. Je sors de la voiture, je ferme les portes via la télécommande, j'attends 1mn... le ventilateur tourne encore. Il y avait en plus comme une odeur de chaud/cramé diffuse.

Je rouvre, redémarre, le ventilateur se coupe. Je suis reparti faire 4km, je coupe le moteur, plus de ventilo mais toujours une odeur bizarre à l'extérieur. J'ai ouvert le capot moteur mais n'ai rien vu.

 

Ce qui est bizarre c'est que quand je suis parti de mon lieu de travail, le moteur était froid, que je n'ai parcouru que 15km entre 100 et 130... et qu'arrivé chez moi l'aiguille de température d'eau venait à peine de se mettre au milieu... et qu'il fait 2° à l'extérieur.

 

J'espère qu'il n'y a rien de grave.

 

ps : j'ai trouvé plusieurs témoignages similaires ici http://forum.autoplus.fr/autoplus/Audi/A3/ventilateur-marche-brule-sujet_19_1.htm

avec un début d'explication "Vu une réponse possible dans Auto Plus du 12/05, pour ceux qui ont un FAP : si le ventilateur tourne après l'arrêt (alors que normalement il ne devrait pas) c'est qu'en s'arrêtant on a interrompu une rénération en cours.

Dans ce cas, redémarrer et rouler le temps de ifnir la régénaration."

 

 

Désolé par avance :

L'odeur de cramé/chaud, t'as vérifié que ce ne soit pas les freins ?

Moi c'est la seul chose qui sent quand j'arrete la mienne :o

Sinon elle a jamais ventillé une fois arreté, je laisse juste refroidir le turbo en laissant tourner le moteur 30 sec à l'arret.

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Invité §rom235tr

non, non, ça venait bien du moteur ! Et d'après le lien que j'ai envoyé, on est plusieurs à avoir constaté le même phénomène sur des tdi, après peu de km et avec une température extérieure proche de zéro.

Apparemment, ça arrive et ça serait normal. Ca serait notamment lié au FAP si on croit ce qui est écrit en bas du lien que j'ai donné.

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Invité §rom235tr

:D je me suis excusé par avance ! :D

oui j'avais bien lu au sujet du FAP

 

 

pas de pb, j'avais bien compris ;):D

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J'en sais un peu plus, le chauffage dont on parle, n'existe que sur les diesels et sert effectivement à envoyer de l'air chaud plus rapidement dans l'habitacle car le moteur met plus de temps à chauffer. Je l'ai essayé hier soir et ce matin, au bout de 2 minutes çà envoit bien de l'air chaud, pourtant le moteur est bien froid (température d'huile inférieure à 20°). C'est très efficace et c'est un peu dommage pour moi de découvrir çà à la fin de l'hiver. En auto, l'air chaud n'était pas envoyé. Quand j'augmente la vitesse du ventilo manuellement l'air chaud est bien envoyé et c'est agréable. çà doit effectivement ressembler à un grille pain qui doit bouffer un maximum de courant, l'alternateur doit en baver!

 

Le véritable chauffage stationnaire est en option (ou l'était). çà se commande à distance ou à une heure prédéterminé. C'est super pour une voiture qui couche dehors par grand froid. Quand on arrive la voiture est chaude et souvent dégivré. Dans les pays nordiques c'est très courant. Chez nous beaucoup moins, çà coute cher et forcément çà consomme du carburant.

 

 

Voilà ce que j'ai trouvé sur un devis fait à l'époque pour une TDI 170 :

 

7E6 Chauffage d'appoint électrique à air

 

Donc c'est bien un grille pain en attendant que le moteur chauffe ! :o

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Invité §rom235tr

Je viens de refaire un plein, j'ai remis 52.6 (je remplis à chaque fois au maxi) pour 676km, soit 7.8L de moyenne sur ce plein. L'ODB m'annonçait 7.3L.

Sur le même parcours, ma 120d 177 BVM faisait moins de 6.3L (48L pour 760km), et la 120d 163 faisait 7.3L (48L pour 660)...

bon, j'ai une boite auto et des 18"...

 

Et vous, vous consommez combien ? (conso vérifiée et comparée avec l'ODB)

 

Sur mes trajets quotidiens, elle consomme donc bien plus que le 2.0d BMW boite méca. Je vous dirai ce qu'il en est lors des longs trajets où mes 2 120d tombaient toujours sous les 6L.

 

Sinon, je trouve que l'indicateur de réserve est super tardif. La première fois, j'ai fait le plein presque tout de suite après l'indicateur de réserve et j'ai remis 50.5L... si le réservoir fait bien 55L, il ne restait que 4.5L. C'est peu !

Et hier, il ne restait que 2.4L alors que je n'avais fait que 25km à vitesse raisonnable après le bip de réserve. Et si on regarde la jauge, on a l'impression qu'il reste quand même plus de 2L...

Là aussi, sur la BM, il y a 2 niveaux de réserve. Un premier bip quand il reste 7L, et un deuxième quand il reste moins de 3L il me semble... plutôt rassurant.

 

Sinon, au niveau de mes impressions, toujours en comparaison avec mes anciennes 120d :

 

points + :

le confort de suspension

l'habitabilité

la sono

la douceur, liée à la boite DSG

les vibrations du moteur bien maitrisées

reprises plus énergiques sur le 6è rapport (mais...)

 

Les - :

les bruits de roulement bien trop présents. Sur autoroute, ça coupe l'envie de dépasser le 130 si on veut pouvoir discuter tranquillement avec ses passagers... j'ai l'impression qu'elle fait autant de bruit que la 120d à 160.

Je disais que les reprises sont plus énergiques en 6è, mais en fait la 6è tire plus court : 2500t/mn en 6è à 130, vs moins de 2200 sur la BM. Ce qui explique aussi en partie la conso supérieure.

Par contre, on sent que le moteur pousse moins fort que le 2.0d 177 au delà de 130. Je n'entre pas dans le détail des vitesses...

Les passages de roues sont aussi mal isolés, ça fait vraiment tâche sur une voiture de ce prix d'entendre aussi bien les projections de gravillons de par exemple. Sur la Splash à 8000€ de ma femme, ça ne me dérange pas...

la consommation bien plus élevée

la tenue de route décevante, même si rassurante, elle est trop pataude

le diamètre de braquage, en ville

c'est un détail mais ça ne me plait pas trop d'avoir trop d'éléments communs avec toutes les voitures du groupe VW, à commencer par la clé.

Et me faire pousser au q sur la route par un guignol en Léon FR TDI 170 qui croit avoir le moteur du siècle et qui se dit "tiens, une A3 désiglée, je vais me la faire", c'est une sensation nouvelle que je n'avais pas avec les 120d et qui me rappelle que l'A3 reste une Golf/Léon un peu améliorée. Bref, j'aimerai bien qu'Audi travaille à se détacher un peu du groupe en proposant des motorisations exclusives sur l'A3 et pas seulement sur les grosses berlines.

 

Sur ce dernier point, je suis dur mais c'est la réalité. Et pour apporter un bémol, j'adore prendre le volant de mon A3 avec sa boite S Tronic :) Le plaisir est différent de la Série 1, mais elle n'est pas au dessus, contrairement à ce que peuvent écrire certains journalistes.

 

Voilà voilà pour ces impressions, toujours comparées à mes précédents véhicules.

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Invité §rom235tr

j'oubliais un truc : j'ai trouvé un filet de coffre à 5€ chez Norauto, ainsi qu'un petit sac qui s'accroche sur l'un des côtés du coffre grâce à du velcro. Ca permet de mettre une bouteille d'huile et des bricoles. Je vous mettrai des photos.

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Je viens de refaire un plein, j'ai remis 52.6 (je remplis à chaque fois au maxi) pour 676km, soit 7.8L de moyenne sur ce plein. L'ODB m'annonçait 7.3L.

Sur le même parcours, ma 120d 177 BVM faisait moins de 6.3L (48L pour 760km), et la 120d 163 faisait 7.3L (48L pour 660)...

bon, j'ai une boite auto et des 18"...

 

Et vous, vous consommez combien ? (conso vérifiée et comparée avec l'ODB)

 

Sur mes trajets quotidiens, elle consomme donc bien plus que le 2.0d BMW boite méca. Je vous dirai ce qu'il en est lors des longs trajets où mes 2 120d tombaient toujours sous les 6L.

 

Sinon, je trouve que l'indicateur de réserve est super tardif. La première fois, j'ai fait le plein presque tout de suite après l'indicateur de réserve et j'ai remis 50.5L... si le réservoir fait bien 55L, il ne restait que 4.5L. C'est peu !

Et hier, il ne restait que 2.4L alors que je n'avais fait que 25km à vitesse raisonnable après le bip de réserve. Et si on regarde la jauge, on a l'impression qu'il reste quand même plus de 2L...

Là aussi, sur la BM, il y a 2 niveaux de réserve. Un premier bip quand il reste 7L, et un deuxième quand il reste moins de 3L il me semble... plutôt rassurant.

 

Sinon, au niveau de mes impressions, toujours en comparaison avec mes anciennes 120d :

 

points + :

le confort de suspension

l'habitabilité

la sono

la douceur, liée à la boite DSG

les vibrations du moteur bien maitrisées

reprises plus énergiques sur le 6è rapport (mais...)

 

Les - :

les bruits de roulement bien trop présents. Sur autoroute, ça coupe l'envie de dépasser le 130 si on veut pouvoir discuter tranquillement avec ses passagers... j'ai l'impression qu'elle fait autant de bruit que la 120d à 160.

Je disais que les reprises sont plus énergiques en 6è, mais en fait la 6è tire plus court : 2500t/mn en 6è à 130, vs moins de 2200 sur la BM. Ce qui explique aussi en partie la conso supérieure.

Par contre, on sent que le moteur pousse moins fort que le 2.0d 177 au delà de 130. Je n'entre pas dans le détail des vitesses...

Les passages de roues sont aussi mal isolés, ça fait vraiment tâche sur une voiture de ce prix d'entendre aussi bien les projections de gravillons de par exemple. Sur la Splash à 8000€ de ma femme, ça ne me dérange pas...

la consommation bien plus élevée

la tenue de route décevante, même si rassurante, elle est trop pataude

le diamètre de braquage, en ville

c'est un détail mais ça ne me plait pas trop d'avoir trop d'éléments communs avec toutes les voitures du groupe VW, à commencer par la clé.

Et me faire pousser au q sur la route par un guignol en Léon FR TDI 170 qui croit avoir le moteur du siècle et qui se dit "tiens, une A3 désiglée, je vais me la faire", c'est une sensation nouvelle que je n'avais pas avec les 120d et qui me rappelle que l'A3 reste une Golf/Léon un peu améliorée. Bref, j'aimerai bien qu'Audi travaille à se détacher un peu du groupe en proposant des motorisations exclusives sur l'A3 et pas seulement sur les grosses berlines.

 

Sur ce dernier point, je suis dur mais c'est la réalité. Et pour apporter un bémol, j'adore prendre le volant de mon A3 avec sa boite S Tronic :) Le plaisir est différent de la Série 1, mais elle n'est pas au dessus, contrairement à ce que peuvent écrire certains journalistes.

 

Voilà voilà pour ces impressions, toujours comparées à mes précédents véhicules.

 

 

Salut,

 

La mienne est une 140 mais bon c'est kif kif...

Pour la conso, j'arrive rarement à tomber sous les 7 litres sans la clim'. Avec c'est 7.5l de moyenne.

Il n'y a que sur route à 90 que je tombe aux environs de 6-6.5L.

Concernant la réserve et le réservoir. Il ne fait pas 55L mais probablement plus surtout à ras bord, tu dois pouvoir rajouter 2 ou 2 litres. Pour moi la réserve s'allume suffisament à l'avance, je pense 80 km avant la panne.

 

Sinon pour tes remarques:

La voiture est pataude en conduite dynamique, par contre elle très sereine à haute vitesse sur autoroute, à plus de 180 km/h tu ne vois pas la différence avec les 130km/h. Elle vraiment sur des rails.

La clé est légèrement différente, sur une golf elle est rectangulaire, sur une audi elle est plus profilée :D

Sinon il y a quand même pas mal de différences de finition, une grosse succession de petits détails qui font toute la différence. Un truc tout bete, le filtre dans le bouchon de réservoir de lave glace. La finition générale des portières. du capot et du coffre, çà n'a rien à voir. Les plastiques sont vraiments "sérieux" partout. sur une Golf, il y a des plastiques bas de gamme qui trainent.

J'ai eu une Golf 3 ans, J'ai bien vu la différence. L'Audi est beaucoup mieux finie.

C'est vrai que niveau moteur il pourrait faire mieux. Sur l'A3 à part le V6 qui n'y est plus d'ailleurs on retrouve les memes moteurs dans les 3 autres marques du groupe. Stronic et DSG c'est pareil.

L'A3 est au dessus de la série 1 en finition, en moteur et en tenue de route non. On peut donc dire que l'A3 est plus typée dynamique/confortable (plus la finition) et que la série 1 est plus typée dynamique/Sport (plus le moteur)

 

 

 

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j'oubliais un truc : j'ai trouvé un filet de coffre à 5€ chez Norauto, ainsi qu'un petit sac qui s'accroche sur l'un des côtés du coffre grâce à du velcro. Ca permet de mettre une bouteille d'huile et des bricoles. Je vous mettrai des photos.

 

 

Ah oui, ca m'intéresse ! :jap:

 

Sinon pour la clé de ton A3, dis toi que c'est la même que sur R8 :sol::lol:

Pour la conso, va vraiment falloir que je refasse le calcul, car ca serait quand même marrant que le 2TFSi consomme moins que le 2TDI :lol:

bon pour info je roule sans la clim pour l'instant...

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Invité §oli260Du

Encore bravo à Romain 1976 pour nos nous avoir fait partager les + et les - entre l'A3 et la BMW Série 1..... Trés intéressant. :jap:

 

Ayant eu moi même une série 1, je trouve que le régulateur est mieux conçu chez Audi contrairement à ce qui a été dit précédemment.

Je m'explique...Sur l'audi lorsque le régulateur est enclenché ce dernier ce déconnecte au premier coup de frein mais lorsque l'on accélère -pour doubler par exemple-, celui revient ensuite sur la vitesse programmée. Alors que sur la BMW si l'on touche au frein ou à l'accélérateur, il se déconnecte de suite donc moins pratique car obligé de réenregistré la vitesse voulue aprés avoir accéléré pour doubler.... C'est moi avis.... ;)

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Invité §rom235tr

Encore bravo à Romain 1976 pour nos nous avoir fait partager les + et les - entre l'A3 et la BMW Série 1..... Trés intéressant. :jap:

 

Ayant eu moi même une série 1, je trouve que le régulateur est mieux conçu chez Audi contrairement à ce qui a été dit précédemment.

Je m'explique...Sur l'audi lorsque le régulateur est enclenché ce dernier ce déconnecte au premier coup de frein mais lorsque l'on accélère -pour doubler par exemple-, celui revient ensuite sur la vitesse programmée. Alors que sur la BMW si l'on touche au frein ou à l'accélérateur, il se déconnecte de suite donc moins pratique car obligé de réenregistré la vitesse voulue aprés avoir accéléré pour doubler.... C'est moi avis.... ;)

 

 

sur le régulateur je maintiens ! ;) je trouve celui BMW plus accessible et plus pratique. Il se déconnecte au premier coup de freins comme tous les régulateurs. Et quand tu accélères, sur les 2 Une que j'ai eues, il revenait à la vitesse programmée dès que tu relâchais l'accélérateur.

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Invité §rom235tr

 

Salut,

 

La mienne est une 140 mais bon c'est kif kif...

Pour la conso, j'arrive rarement à tomber sous les 7 litres sans la clim'. Avec c'est 7.5l de moyenne.

Il n'y a que sur route à 90 que je tombe aux environs de 6-6.5L.

Concernant la réserve et le réservoir. Il ne fait pas 55L mais probablement plus surtout à ras bord, tu dois pouvoir rajouter 2 ou 2 litres. Pour moi la réserve s'allume suffisament à l'avance, je pense 80 km avant la panne.

 

 

Merci pour ces infos sur le réservoir :) la tienne est une 140 boite méca ? quelle monte pneumatique ?

 

 

 

Sinon pour tes remarques:

La voiture est pataude en conduite dynamique, par contre elle très sereine à haute vitesse sur autoroute, à plus de 180 km/h tu ne vois pas la différence avec les 130km/h. Elle vraiment sur des rails.

 

 

totalement d'accord ! La tenue en ligne droite à haute vitesse ne pose aucun pb. Mais si on veut s'amuser un peu, on sent la voiture lourde et trop sous vireuse. Elle reste sécurisante.

 

 

La clé est légèrement différente, sur une golf elle est rectangulaire, sur une audi elle est plus profilée :D

Sinon il y a quand même pas mal de différences de finition, une grosse succession de petits détails qui font toute la différence. Un truc tout bete, le filtre dans le bouchon de réservoir de lave glace. La finition générale des portières. du capot et du coffre, çà n'a rien à voir. Les plastiques sont vraiments "sérieux" partout. sur une Golf, il y a des plastiques bas de gamme qui trainent.

J'ai eu une Golf 3 ans, J'ai bien vu la différence. L'Audi est beaucoup mieux finie.

 

 

Oui, l'A3 est mieux finie et surement la mieux finie des compactes. Extérieurement, la carrosserie est impeccable. Tout est parfaitement ajusté. Là dessus, la Une est nickel aussi et un peu plus classe avec les plastiques laqués.

Par contre, à l'intérieur, l'A3 reprend le devant d'une courte tête. Tout est parfait : rien ne dépasse, tout est bien traité, camouflé, etc. J'adore. Sur la Une par exemple, sous le volant, si on regarde bien, de la mousse dépasse. Ca reste au dessus de la concurrence, mais ça n'est pas sérieux face à l'A3 ! La totalité des mécanismes de carrosserie et autres sont sous des carters en plastique sur l'A3 (au niveau des mécanismes du coffre, ça n'est pas le cas sur la Une par exemple). Tout est vraiment nickel. Le matériau de la planche de bord est moussé et plus qualitatif que celui de la Une.

Par contre, je trouve le plastique des contreportes de qualité supérieure sur la Une. Les matériaux utilisés ailleurs sont excellents (aluminium notamment) sur les 2 modèles. Mais je reconnais que l'A3 l'emporte sur ce point car il n'y a rien à lui reprocher vs plastique planche de bord de la Une et mousse apparente sous le volant.

Dernier point : sur les 2 modèles, je suis un peu plus sceptique quant à la qualité du cuir.

 

C'est vrai que niveau moteur il pourrait faire mieux. Sur l'A3 à part le V6 qui n'y est plus d'ailleurs on retrouve les memes moteurs dans les 3 autres marques du groupe. Stronic et DSG c'est pareil.

 

 

ben oui ! moi, ça me saoule d'avoir des Leon avec le même chassis, les mêmes moteurs et mêmes boites... je pense vraiment que Audi devrait se démarquer avec une offre moteur commune ET une "offre +" en haut de gamme. Par exemple, ils pourraient proposer un TDI 200ch en exclusivité, ou alors une S3 qui ne partage pas son moteur avec celui de la Léon FR par exemple... enfin, sur le cas S3, elle a au moins l'avantage de la transmission intégrale.

Bref, je pense qu'il n'y a pas que la qualité perçue et la finition qui font la différence mais aussi l'offre moteurs.

 

L'A3 est au dessus de la série 1 en finition, en moteur et en tenue de route non. On peut donc dire que l'A3 est plus typée dynamique/confortable (plus la finition) et que la série 1 est plus typée dynamique/Sport (plus le moteur)

 

 

oui, c'est bien résumé et c'est aussi mon impression ;)

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Invité §rom235tr

J'ai une TDI 140 Stronic en 18", donc assez similaire à la tienne. En conduite "normale" il ne doit pas y avoir de différence flagrante avec le 170 cv.

 

 

en mode drive, les sensations sont identiques. J'avais eu l'occasion d'essayer le 140 CR et le 170 CR, DSG dans les 2 cas, et sur la Golf 6. La différence se ressent bien en phase d'accélération, bref, quand tu appuies... pas quand tu roules sur le couple.

 

En tous cas, on ne relève donc quasiment pas de différence de conso entre le 170 et le 140.

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en mode drive, les sensations sont identiques. J'avais eu l'occasion d'essayer le 140 CR et le 170 CR, DSG dans les 2 cas, et sur la Golf 6. La différence se ressent bien en phase d'accélération, bref, quand tu appuies... pas quand tu roules sur le couple.

 

En tous cas, on ne relève donc quasiment pas de différence de conso entre le 170 et le 140.

 

 

Oui il n'y a que dans les tours que la puissance s'exprime et c'est seulement là qu'on doit voir la différence. En dessous le moteur est le même.

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Invité §rom235tr

T'en est à combien de kilometres pour parler d'acceleration ??? :ange:

Le rodage est fini... :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ok, je riendutoutiste.gif.b3502596b7360c3624a1a505ca2e9005.gif

 

 

:D

j'ai presque 1100km... je n'ai pas pu m'empêcher de faire quelques petites accélérations à fond... mais toujours moteur chaud. Sinon, je roule plutôt cool et je fais très attention tant que le moteur n'est pas à température.

Sinon, j'avais bien pris le temps de tester les 2 Golf 6 140 et 170 DSG ;) c'est l'essai de la 170 qui m'a décidé.

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Invité §que482Rc

Perso je vois une différence flagrante par rapport à mon ancienne A3 140 IP mais après je pense qu'il y a quand même une différence de couple entre la 140 CR et la 170 CR.

 

Pour la conso je suis également à environ 1100km et pour moi, la différence avec mon ancienne c'est le jour et la nuit : je rappelle que j'était à 6.8L/100

avec ma 140 IP et je suis aujourd'hui à 6.8L/100 avec ma 170 CR par contre, la conso des premiers jours était très importante donc ça baisse, ça baisse.

 

Ma clim est alumée 24h/24 et 7j/7 parce que c'est comme ça que doit fonctionner une clim auto et je ne pense pas que de l'éteindre soit une réelle économie sachant que si elle reste éteinte 4 mois dans l'année, elle demandera plus d'entretien à long terme.

 

Dernier trajet sur nationale à 100km/h environ 5.5L/100 ( et poutant je n'hésite pas à appuyer quand il faut... :sol: )

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Il n'y a pas une grosse différence de couple entre le 140 et le 170, en conduite normale, elle ne se voit pas de toute façon.

La clim' fait consommer plus d'un demi litre en plus, je la mets en marche une fois par semaine à peu près pour qu'elle fonctionne.

Avec la Stronic, meme à 90 km/h pépère au régulateur c'est dur de tomber sous les 6 litres.

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Invité §que482Rc

j'ai pas de stronic et je sens une grosse diff entre mon ancienne et l'actuelle mais c'est peut-être la diff de moteur IP/CR :??:

 

Pour la clim : 30 000 km /an / 100= 300 L

300 L* 0.5L = 150 si la clim ne fonctionne pas 4 mois dans l'année ( soit par période soit pendant l'hiver)

150/12*4 = 50

gasoil env 1€ le litre donc être à 50€ d'économie par an quand on roule dans une voiture à 30 000€ ou plus j'ai du mal à comprendre... ;)

 

Mais ça n'engage que moi...

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Il faut penser à l'écologie :lol:

Sinon je ne suis pas à 50 euros mais bon...

çà fait 10 ans que je roule comme çà avec 5 voitures différentes, Je n'ai jamais eu de souci de clim'. L'hiver seulement de temps en temps pour dégivrer.

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Invité §que482Rc

Je respecte tout a fait ta façon de fonctionner. Moi lorsque j'achète une voiture, je me pose pas la question de la conso, à 1 ou 2L/100 près. Je cherche à me faire plaise c'est tout ce qui m'importe :p

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Invité §rom235tr

en ce qui concerne la clim, je partage l'avis de quernon170 : je laisse en mode auto tout le temps. Le compresseur ne s'active que si c'est nécessaire. La surconsommation n'a lieu que si le compresseur fonctionne. Hors, à ma connaissance, sur une clim auto, ce n'est pas parce que le voyant clim est allumé qu'il fonctionne. A moins que ce soit différent chez Audi ?

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Invité §oli260Du

en ce qui concerne la clim, je partage l'avis de quernon170 : je laisse en mode auto tout le temps. Le compresseur ne s'active que si c'est nécessaire. La surconsommation n'a lieu que si le compresseur fonctionne. Hors, à ma connaissance, sur une clim auto, ce n'est pas parce que le voyant clim est allumé qu'il fonctionne. A moins que ce soit différent chez Audi ?

 

 

+ 1 :jap: pour son raisonnement

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Invité §rom235tr

romain peuw-tu nous faire une photo de ton coffre pour voir le filet?

 

 

oui, je vais essayer de m'en occuper ces jours-ci... ce midi si j'y pense avec mon iPhone ;)

 

J'ai appelé mon cc ce matin car hier soir, j'ai eu le même phénomène qu'il y a qques jours, à savoir : après avoir roulé qques km, le ralenti était à 1000t/mn, ventilateur du moteur à fond, et grosse odeur de brulé. Mon vendeur m'a dit immédiatement "désolé, j'ai oublié de vous en parler lors de la prise en main, mais c'est normal, c'est lié au FAP. On vous conseille de rouler en S ou mode séquentiel pour décrasser le moteur !"

 

Pas top tout de même. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai jamais eu ce phénomène sur ma Une, alors que ce type de phénomène était indiqué dans le mode d'emploi.

 

Enfin, je lui ai parlé du fait que je trouvais qu'elle tirait légèrement à droite, il m'a dit d'amener mon véhicule et qu'il regarderait. Rien de bien grave, mais je veux tout de même qu'ils vérifient... pas envie d'avoir d'usure anormale des pneus.

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Invité §rom235tr

Ah ben super le FAP ! en gros avant de rentrer chez toi tu dois d'abord faire un tour sur autoroute pour que ton FAP se nettoye, excellent :p

 

 

oui, c'est un peu n'importe quoi ! Hier soir, je suis rentré à minuit, sous une forte pluie... je m'imagine bien ressortir, aller faire qques km pour décrasser le FAP !!

bref, je suis assez surpris par ce fonctionnement "à l'ancienne".

En tous cas, la prochaine fois, c'est tout, je laisse le ventilo tourner et je ne m'inquiète pas.

 

Enfin, ça me donne une bonne raison d'user du mode sport de la boite :D A ce sujet, c'est vraiment top pour les reprises. Je suis prêt à convertir les réfractaires la DSG !!!

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