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[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


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Salut proj

 

Elle est vraiment superbe malgré son kilométrage et son age :love:

Tu en prends vraiment soin ;)

 

 

Oui au niveau entretien mécanique et esthétique elle a était gâté !

Après l’age et les kilomètres sont tout de même présent, mais effectivement elle n’est pas si mal ;)

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Oui au niveau entretien mécanique et esthétique elle a était gâté !

Après l’age et les kilomètres sont tout de même présent, mais effectivement elle n’est pas si mal ;)

 

 

Voilà après une voiture qui a 180000 km souvent les gens s'en foutent...

Bon à part ça bientôt tu pourras aller sur le topic des gros kilométrages :lol:

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Elle est super propre l’A3! Impressionné par le cuir. Vous devez pas peser lourd avec ta femme pour que ça soit aussi bien préservé :D

Moi j’approche des 230.000km avec mon mazout, ya plus de signes d’usure niveau siège. Après le reste c’est impressionnant de résistance à l’usure... comparé à la Jag de mon grand père qui a 100.000km s’est mise en mode biodégradable :o

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Elle est super propre l’A3! Impressionné par le cuir. Vous devez pas peser lourd avec ta femme pour que ça soit aussi bien préservé :D

Moi j’approche des 230.000km avec mon mazout, ya plus de signes d’usure niveau siège. Après le reste c’est impressionnant de résistance à l’usure... comparé à la Jag de mon grand père qui a 100.000km s’est mise en mode biodégradable :o

 

 

C'est quoi qu'il a comme jag ton grand-père ?

J'avoue que la seule jag dans laquelle je suis monté avait l'air en très bon état et je crois qu'elle davit avoir aux alentours de 120 ou 130000 km ;)

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Il en a eu un tas mais celle à laquelle je faisais référence était une S-Type de 1999 V8 première génération qui était sa caisse quotidienne pour aller au boulot. L'intérieur avait de beaux matéraux (cuirs, bois) mais les boutons/assemblages... il l'a bazardée à 110.000km après 3 ans... (pour finalement revenir à une S-Type facelift en 2007 qui à ce jour totalise 13.000km :o )

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Il en a eu un tas mais celle à laquelle je faisais référence était une S-Type de 1999 V8 première génération qui était sa caisse quotidienne pour aller au boulot. L'intérieur avait de beaux matéraux (cuirs, bois) mais les boutons/assemblages... il l'a bazardée à 110.000km après 3 ans... (pour finalement revenir à une S-Type facelift en 2007 qui à ce jour totalise 13.000km :o )

 

 

Ah oui moi celle dans laquelle j'étais monté est une XF :p

Purée il ne roule plus du tout :lol:

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Non, et encore c'est moi qui ait mis la moitié des bornes à la S-Type! Il utilise sa Clio (Initiale alex380.gif.84be992a4e10e18ad25ef5b0b7d860d6.gif ) dans Paris et n'est plus trop en confiance sur longue distance... Il avait voulu prendre une Flying Spur il y a quelques temps pour lui rappeler ses (jeunes) années en Bentouze mais ça ne rentre pas dans son parking...

J'adore la S-Type perso, elle est old school à souhait et a une personnalité vraiment à part. Je l'ai faite riproug évidemment et ça marche pas si mal el-pequinos46.gif.18b0abb43cb3a1d2d5283751efbe7f2e.gif la verte ici: https://www.br-performance.fr/ [...] -2-7-tdv6/

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Ah oui pour Paris c'est plus sympa la clio :lol:

Ah dommage qu'elle ne roule pas :p

Ça va petite bentley au calme :D

J'avoue bien aimer aussi la S-Type elle est pas courante et effectivement a un petit cote old school :D

Bon sinon c'est pas tout mais on est un peu en train de pourrir le topic de proj alors désolé proj :p

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Concernant miss A3 je veux bien savoir où t’en es Proj niveau conso - est ce que ça a évolué par rapport à ses premiers jours après 10 ans? Jamais de conso d’huile? Je me souviens pas si t’es en BVA, mais aucun entretien côté transmission (ou embrayage)?

Je me demandais juste si t’étais tombé sur un bon numéro ou quoi parce que t’as pas l’air d’avoir eu trop d’ennuis avec malgré les bornes!

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Concernant miss A3 je veux bien savoir où t’en es Proj niveau conso - est ce que ça a évolué par rapport à ses premiers jours après 10 ans? Jamais de conso d’huile? Je me souviens pas si t’es en BVA, mais aucun entretien côté transmission (ou embrayage)?

Je me demandais juste si t’étais tombé sur un bon numéro ou quoi parce que t’as pas l’air d’avoir eu trop d’ennuis avec malgré les bornes!

 

 

Pas de Conso d’huile ! J’ai du faire 2 appoints en 180 000, et je pense que c’etait Plus du à la quantité d’huile mise à la vidange...

En 15000 (kilométrage entre chaque vidange environ) le niveau descend mais jamais de quoi demander un complément !

Pas d’evolution.

 

Bon numéro ou bonne utilisation ?! Dans tous les cas pas embêté.

Mais rodage, temps de chauffe, temps de repos avant coupure, entretien sevèrisé y ont peut être contribué ;)

 

Je suis en BVM, je l’avais déposé pour vidange boîte après les 100k mais il y avait une fuite au joint spi de sortie de boîte côté passager, du coup intervention reporté avec remplacement des 2 joints, mais toujours fuite côté passager du coup 2ème vidange quelques kilomètre après... elle a donc était bien rincé (la boîte) puis nouvelle huile, soit disant « à vie » dixit le CC.

 

Pour l'embrayage aucun patinage, j’ai juste un bruit à froid lorsque le temps est humide (ça recommence juste à présent alors que zéro bruit depuis mi-printemps). J’avais fais un devis chez Audi pour info et je l’ai déposé chez un pote mécano spécialiste Porsche dans le Calvados ! Bref c’est juste les poussières d’embrayage qui s’agglomère avec l’humidité, il m’a indiqué qu’il n’y avait aucune raison de toucher tant qu’il n’y a pas de signe de fatigue type patinage.

 

Pour la Conso, sur 8 ans (avant de remplacer la batterie et de perdre mon historique depuis sortie du garage) j’etais à 8,2l, là l’odb2 m’indique 8,6. Après elle ne fait plus de grand trajet « vacances » maintenant qu’elle s’est fait remplacer... :D

 

On a juste était emmerde 2 fois avec les bobines, du coup à la deuxième panne j’ai remplacer les 3 restantes d’un coup !

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Invité §vav358Ba

sympa le nettoyage, clair qu'elle est encore super propre ta caisse :)

 

t'as pas mis de photo de l'arrière ? :cyp:

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C180DC74-F25F-4426-8CD8-42FE2F7C6356.jpg

 

 

Voilà, les 180 000 kms sont passés cette nuit...

L’entretien a été fait il y a 2 semaines :

-tous les filtres (huile, air, habitacle)

-bougies

-liquide de frein

 

Le voyant moteur semble venir du papillon d’admission d’apres Audi. Ça va être traité rapidement, je vérifie ce matin avec le vagcom pour être sur du diag.

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Il alerte d'un paquet de trucs ce voyant moteur orange, moi c'était le système de régulation des gaz d'échappement, à cause d'une fouine amatrice de revêtement de câbles :D

 

Sinon, 680km d'autonomie avec un plein, t'y arrives en temps normal ? Parce qu'avec la 8V, à part si je fais du 100% autoroute, je fais rarement plus de 600km avec un plein, enfin je le fais généralement quand j'arrive sur la réserve, ce qui fait +/- 50l sur les 55 du réservoir.

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Voilà, les 180 000 kms sont passés cette nuit...

L’entretien a été fait il y a 2 semaines :

-tous les filtres (huile, air, habitacle)

-bougies

-liquide de frein

 

Le voyant moteur semble venir du papillon d’admission d’apres Audi. Ça va être traité rapidement, je vérifie ce matin avec le vagcom pour être sur du diag.

 

 

Ah ben reste plus qu'à enlever ce voyant et ça sera reparti pour la fin du rodage :p

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Il alerte d'un paquet de trucs ce voyant moteur orange, moi c'était le système de régulation des gaz d'échappement, à cause d'une fouine amatrice de revêtement de câbles :D

 

Sinon, 680km d'autonomie avec un plein, t'y arrives en temps normal ? Parce qu'avec la 8V, à part si je fais du 100% autoroute, je fais rarement plus de 600km avec un plein, enfin je le fais généralement quand j'arrive sur la réserve, ce qui fait +/- 50l sur les 55 du réservoir.

 

 

Ça dépend à combien je roule :D

Mais oui ça c’est à peu prêt l’autonomie d’un plein en usage routier.

Après ville où autoroute à vitesse majorée c’est 500kms

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Suite au passage en roue hiver le mois dernier, voici la mise à jour du suivi des pneus...

 

 

Capture d’écran 2018-10-17 à 21-31-49.png

 

Les chiffres en gras correspondent à des pneus finis (en normal, encore bon à rouler)

Je suis surpris, je pensais que je faisais dans les 25 000 kms par train de pneu, et au final on est entre 30000 et 40000 kms (du moins avec les Michelin)

 

En espérant faire autant avec les gommes de la BMW :W :w :W

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Faudrait que je ressorte le tableau que j'avais avec la 8P mais c'était loin des 30-40 000km, enfin c'était surtout le train avant qui trinquait, de mémoire le moins que j'ai fait était à quelque chose comme 13 000km avec des Michelin PS3, et généralement plutôt vers les 17 000km avec les Bridgestone Potenza RE050A, le train arrière faisait normalement le double mais j'ai souvent préféré mettre les pneus les moins usés à l'arrière, donc difficile à dire.

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Alors, je vais avoir 135 page à lire avant de voir les prochaines news.

 

Le premier post me rappelle A3forum avec les liens des modifications, etc..

 

Je vais plus regarder les liens avec les nettoyages intérieurs et extérieurs.

 

Moi, je vois que Mme a de bon goût sur le premier post.?

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Bon, je n’ai pas regardé tout les commentaires laissés par les autres membres ?

 

J’ai regardé les reportages, les photos et sa ma rappelé le projet full black de funkycops.

 

Les jantes de la RS4 ont toujours été une merveille ?

 

Tu es un gros veinard, tu as pu rouler avec une RS.?J’aimerais bien aussi rouler ou avoir une RS. On verra dans le temps.

 

Tu pourras dire à Mme quelle est La plus belle couleur.??(les jantes étaient celles d’hiver)

07879513-F7D4-4442-A5BF-77649F7F434F.png

 

Sa aurait été sympatoche de faire une séance photo si j’avais encore mon Audi mais je ne suis plus chez Audi.

507B6A64-12C1-47D7-81D4-0C4930F56BA2.jpg

 

Au pire, si une occasion arrivait, je ne dirais pas non car j’aime bien devenir plus grand chaque jour.

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Rebelote, après le remplacement de la bobine d'allumage du cylindre n°2 (et non pas 3 comme indiqué plus haut), cette nuit (3000 kms après la première panne), c'est la bobine du cylindre n°1 qui est HS...

 

On avait eu à nouveau le défaut au compteur, mais sans les symptômes en juin (cf. le premier défaut ci dessous), mais là elle tourne à nouveau sur 3 cylindres !

Je commande 3 bobines sur Oscaro et je change cà au plus vite histoire d'être tranquille :D

 

 

Address 01: Engine (CCZ) Labels: 06J-907-115-CCZ.clb

Part No SW: 8P0 907 115 BA HW: 8P0 907 115 Q

Component: 2.0l R4/4V TFSI 0010

Revision: AAH11--- Serial number: AUX7Z0IN******

Coding: 0103000C18070160

Shop #: WSC 06314 000 00000

VCID: 72E1C4116DB4009

 

3 Faults Found:

 

  • 001089 - EVAP Emission Control Sys

P0441 - 000 - Incorrect Flow - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 3

Mileage: 171712 km

Time Indication: 0

Date: 2018.06.22

Time: 17:14:37

 

Freeze Frame:

RPM: 842 /min

Load: 21.6 %

Speed: 0.0 km/h

Temperature: 87.0∞C

Temperature: 40.0∞C

Absolute Pres.: 990.0 mbar

Voltage: 13.716 V

 

  • 000769 - Cylinder 1

P0301 - 000 - Misfire Detected

Freeze Frame:

Fault Status: 01100000

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 1

Mileage: 173394 km

Time Indication: 0

Date: 2018.07.18

Time: 03:04:43

 

Freeze Frame:

RPM: 2325 /min

Load: 30.6 %

Speed: 64.0 km/h

Temperature: 83.0∞C

Temperature: 36.0∞C

Absolute Pres.: 980.0 mbar

Voltage: 13.843 V

 

  • 004874 - Cylinder Disabling

P130A - 000 - - Intermittent

Freeze Frame:

Fault Status: 00100000

Fault Priority: 0

Fault Frequency: 2

Mileage: 173394 km

Time Indication: 0

Date: 2018.07.18

Time: 03:04:46

 

Freeze Frame:

RPM: 3523 /min

Load: 97.6 %

Speed: 70.0 km/h

Temperature: 83.0∞C

Temperature: 34.0∞C

Absolute Pres.: 980.0 mbar

Voltage: 13.843 V

 

Readiness: 0000 0000

 

Pour reprendre au niveau historique mécanique, à la suite des bobines, le défaut EVAP provoquait toujours le voyant moteur orange sur le tableau de bord.

Après entretien des 180000 (il me semble), Audi diagnostic le remplacement de toute la tubulure d'admission (entouré en rouge ci dessous). Pièce changé dans la foulée et le problème est résolu

tubulure.png

 

Après cà, vidange huile et filtre à 195 000 kms, puis entretien à 210 000 kms (forfait 30 000 kms Long Life) avec remplacement des disques et plaquettes avant et plaquette à l'arrière.

Ayant déménagé cet été, je suis un peu à la ramasse au niveau des papiers donc je mettrai les détails dès que j'aurai remis la main dessus...

 

Ça tourne toujours parfaitement et toujours plaisante à conduire, malgré les 200 000 kms écoulés. Au niveau huile, pas de consommation à déclarer ! pas d'appoint entre 2 vidanges (15 000 kms) mais le niveau oscille entre le maxi et le mini de la jauge, sans déclancher de voyant d'appoint.

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