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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


ProjA3SpbTfsi
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Lorsque j'ai mis les 16" à la place des 18" cela avait fonctionné apres 10 kms environ.

 

 

Même chose, ça avait fonctionné au passage 18>16 mais pas 16>18. D'un autre côté, si les 16" étaient bien gonflés et que les 18" le sont également, il n'y a pas de raisons pour déclencher l'alerte même sans avoir recalibré le contrôle de pression, vu que ça calcule la vitesse de rotation des roues les unes par rapport aux autres.

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Invité §Aud307zG

En ce beau week end pluvieux :non:, me voilà chaussé en 18" :love:

 

Tout d'abord ce matin, passage en station pour faire la pression.

Pression préconisé en charge + autoroute : 2.9 à l'avant et l'arrière ;

en utilisation normal : 2.9 à l'avant et 2.4 à l'arrière.

J'ai mis 2.9 à l'avant et 2.6 à l'arrière, je n'ai pas réinitialisé le "capteur" de pression de pneus.

Puis petit trajet d'une trentaine de kilomètres, le capteur ne ma pas signalé un défaut de pression du aux pneus alors que je suis passé des 16" aux 18" :pfff:

 

Pour ce qui est de la conduite :

 

Le bruit, pour l'instant je ne remarque pas de différence,

Le confort, malgré les routes défoncées, c'est confortable, j'ai même l'impression que le fait d'avoir des pneus plus large la voiture passe au dessus des trous, d'où un certains gain en confort.

Mais on sent que tout est beaucoup plus ferme, le train avant plus insisif dans les virages... bref à tester en montagne :lol:

L'antipatinage, ca y est, enfin pas testé en départ arrêté, les roues ne burn plus en 2nd, par contre la je sens (et je vois, tout clignote) l'antipatinage qui me bloque l'accélération afin que les roues ne patine pas. (ca fait bizard on a l'impression que ca avance plus !)

L'accélération, je n'ai pas noté de différence flagrante par rapport au 16", le 2TFSi doit y etre pour quelque chose...

 

Bilan, pour l'instant pas décu, et quand je vois le plus pour le look bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif , ce n'est plus la même voiture !

 

Ce matin petit lavage (pour occuper la matinée) et petite scéance photos.

Voyez par vous même le rendu est totalement différent :

 

Avant lavage,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06757.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06759.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06760.jpg

 

Pendant le lavage,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06764.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06765.jpg

 

Une fois propre,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06766.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06767.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06768.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06770.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06772.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06773.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06778.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06779.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06783.jpg

 

En version A3 Allroad kevdoppler.gif.1dd5eb4e7b70403d84b45ab448a03bfa.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC06785.jpg

 

 

belle A3...... surtout quand elle est propre. Le noir est assez salissant. J'ai du noire et du blanc et le blanc est reste plus longtemps propre.

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Invité §Dar351xq

on a fait le plein avant de partir des 2 autos puis on a refait le plein à CAEN des 2 autos

 

 

Argh, tu es passé par Caen, j'aurais pu te croiser !!! (J'habite à Caen)

 

Je n'ai encore jamais vu en vrai une A3 avec le pack esthétique noir... La première sera la mienne, a priori :D

 

Après tous les km que tu as parcouru depuis que tu l'as, tu es à combien niveau consommation ? (c'est pour me faire une idée par rapport à ce qu'ils annoncent sur le catalogue, histoire de pouvoir calculer pour le 1.8).

 

Tu as quand même vachement roulé depuis que tu l'as, une TDI aurait peut-être été plus rentable pour toi, non ? Ou alors c'était juste pour le début et tu vas moins rouler dans les mois/années à venir...?

 

En tout cas, moi même si je faisais 20000km/an, j'aurais énormément de mal à passer au diesel... je suis vraiment essence addict, et ce malgré les gros progrès du diesel ces dernières années...

 

 

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J'ai habité rue basse, à coté de la place st pierre, pendant 2 ans. En tout cas c'est la meilleur ville dans laquelle j'ai habité jusqu'à présent, j'adore CAEN.

Apres j'avais fais le plein au carefour d'herouville vers 23h - 23h30, je sais pas si on aurait pu se croiser :o

Pour la conso, en moyenne depuis qu'elle est sortie du garage c'est 8,1L sur l'ODB.

Sinon en ville c'est pas moins de 9L, enfin encore aujourd'hui j'ai pas mal roulé dans NANCY et j'ai fait 11,8L sans trop d'exentricité !

Pour le Diesel, non merci.

Effectivement normalement je fais entre 15 et 20 000 Kms par an, mais je ne voulais pas rouler en diesel.

Sinon sur voies rapide à 110 km/h ca consomme environ 7,6 L et sur autoroute à 130 - 140 c'est entre 8L et 8,5L.

Pour les kilometres à venir, je sais pas, mais je penses qu'avec l'A3 je vais plus rouler qu'avant.

Avant l'A3 je prenais beaucoup le train, avec le TGV EST c'est vraiment génial, en 5h - 5h30 je suis à Cherbourg, alors qu'en voiture faut 8h (au moins).

M'enfin, j'ai déjà deux gros trajet de prévu pour cet été, NANCY - ORLEANS puis ORLEANS - LA ROCHELLE (ou autre côte, peut etre Cherbourg), puis retour et aussi NANCY -St BRIEU, donc à la louche ca fait environ 4000 kms (+ ou -), je pense faire les 15 000 avant l'hiver, donc première révision cette année.

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Invité §Dar351xq

J'ai habité rue basse, à coté de la place st pierre, pendant 2 ans. En tout cas c'est la meilleur ville dans laquelle j'ai habité jusqu'à présent, j'adore CAEN.

Apres j'avais fais le plein au carefour d'herouville vers 23h - 23h30, je sais pas si on aurait pu se croiser :o

Pour la conso, en moyenne depuis qu'elle est sortie du garage c'est 8,1L sur l'ODB.

Sinon en ville c'est pas moins de 9L, enfin encore aujourd'hui j'ai pas mal roulé dans NANCY et j'ai fait 11,8L sans trop d'exentricité !

Pour le Diesel, non merci.

Effectivement normalement je fais entre 15 et 20 000 Kms par an, mais je ne voulais pas rouler en diesel.

Sinon sur voies rapide à 110 km/h ca consomme environ 7,6 L et sur autoroute à 130 - 140 c'est entre 8L et 8,5L.

Pour les kilometres à venir, je sais pas, mais je penses qu'avec l'A3 je vais plus rouler qu'avant.

Avant l'A3 je prenais beaucoup le train, avec le TGV EST c'est vraiment génial, en 5h - 5h30 je suis à Cherbourg, alors qu'en voiture faut 8h (au moins).

M'enfin, j'ai déjà deux gros trajet de prévu pour cet été, NANCY - ORLEANS puis ORLEANS - LA ROCHELLE (ou autre côte, peut etre Cherbourg), puis retour et aussi NANCY -St BRIEU, donc à la louche ca fait environ 4000 kms (+ ou -), je pense faire les 15 000 avant l'hiver, donc première révision cette année.

 

 

J'ai habité pendant 12 ans dans l'immeuble qui borde le rond-point par lequel on entre dans la station service du carrefour hérouville lol

Mais je n'y habite plus depuis 2 ans donc en effet il aurait été difficile de se croiser, surtout qu'une A3 shadow style à 23h30 ça se voit difficilement :D

 

J'imagine qu'avoir de la route de prévue est un plaisir quand on a une A3... actuellement je roule en Fiesta 2002 1.4 80ch, et j'aime les longs trajets car elle est agréable sur route, alors j'imagine même pas ce que ce sera quand j'aurais l'A3... je crois que les vacances deviendront en fait un prétexte pour rouler un peu :p

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Up déguisé !

 

Je viens sur ton topic au lieu de troller en polluant le pauvre cardan-man :D

 

Donc oui, un psychopate, et je peux aussi te donner ton numéro de portable, celui de ta moitié, le prénom du chien que tu avais étant gamin et faire une description de la voiture que tu conduis MOUAHAHAHAHAHA

{mode furieux HS off}

 

Sinon, je vote pour un décrantage des amortos pour gagner tes fameux millimètres sans faire trop de frais!

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Up déguisé !

 

Je viens sur ton topic au lieu de troller en polluant le pauvre cardan-man :D

 

Donc oui, un psychopate, et je peux aussi te donner ton numéro de portable, celui de ta moitié, le prénom du chien que tu avais étant gamin et faire une description de la voiture que tu conduis MOUAHAHAHAHAHA

{mode furieux HS off}

 

Sinon, je vote pour un décrantage des amortos pour gagner tes fameux millimètres sans faire trop de frais!

 

 

1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

 

Pour le décrochage, je sais meme pas comment ca marche, apres je me doute que c'est pour rabaisser la voiture !

De quel fameux millimetres tu parles ???

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Invité §psa565Lt

Superbe.

Et au niveau confort, as tu ressenti une différence ?

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Invité §psa565Lt

Peut être, sur mon A5 , avec chassis sport, j'ai également des 19 '' et je trouve le rendu superbe ;)

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Mouais, je me demandais bien aussi pourquoi tu n'avais rabaissé que l'arrière ;) on voit que l'avant est super cabré :D

 

Mais pour le décrantage, j'ai pas trouvé grand chose en infos techniques, étant donné que ça à l'air assez spécifique pour chaque modèle, fien que dans les sections méca de FA...

 

A voir. Sinon, tu peux mettre une suspat' pneumatique sport d'A8 et faire varier, avec rabaissement de 20mm :D ou sinon racheter notre A8?!

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Invité §Dar351xq

Ahah, quel blagueur :D

 

Non, perso j'ai été rassuré du "c'était pour de faux", je trouvais ça un peu trop rabaissé, quand l'aile commence à recouvrir les pneus, on entre dans le domaine du tunning kéké (ou de la BX, au choix).

 

Ta voiture est superbe comme elle est actuellement, touche rien :)

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Mouais, je me demandais bien aussi pourquoi tu n'avais rabaissé que l'arrière ;) on voit que l'avant est super cabré :D

 

Mais pour le décrantage, j'ai pas trouvé grand chose en infos techniques, étant donné que ça à l'air assez spécifique pour chaque modèle, fien que dans les sections méca de FA...

 

A voir. Sinon, tu peux mettre une suspat' pneumatique sport d'A8 et faire varier, avec rabaissement de 20mm :D ou sinon racheter notre A8?!

 

 

Mais même d'origine je trouve que l'avant est plus haut que l'arrière !

Il aurait fallu que je prenne le Magnetic ride ! quoique ca rabaisse pas, ca rend juste plus ou moins dur les suspensions.

 

Ahah, quel blagueur :D

 

Non, perso j'ai été rassuré du "c'était pour de faux", je trouvais ça un peu trop rabaissé, quand l'aile commence à recouvrir les pneus, on entre dans le domaine du tunning kéké (ou de la BX, au choix).

 

Ta voiture est superbe comme elle est actuellement, touche rien :)

 

 

Oui moi aussi je trouvais pas ca tres jolie, effectivement l'aile qui frolle le pneu c'est pas top...

 

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Bon j'ai regardé hier pour ma future acquiz un rabaissement à moindre coût (des filetés coûtent 1200/1500€) et vu que de série ils ont mis des Bilstein mais qui bossent avec des ressorts horribles, je peux me permettre de ne mettre qu'un kit de ressorts courts HdG Eibach Pro, pour 200€ et -30mm!

 

J'ai donc pensé à toi, mais je crois qu'avec ton option -15 c'est déjà du ressort court? Sinon, ça te permets de garder un minimum de confort pour un prix abordable! Et oui, le magnetic ride c'est juste sur le comportement, pas de pschhiiiiiiiit et on pose les bas de caisse sur le sol possible :D

Et puis pour 1300€ de plus me semble t il, c'est pas l'option que je choisirai!

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'Check aiguilles de compteur' = elles montent à fond avant de démarrer, comme sur Yam' YZF-R et A5? C'est inutile mais c'est très amusant, psalrin aime bien je crois ;)

 

Pour les LEDs, comme tu as pu le constater, je trouve que ça rendrait super, mais oriente toi vers des modèles anti erreurs... ou passe voir Billeuz?

Pédalier alu = audi ou bien autre? Perso j'aime bien le design des Momo, mais en HdG. Perso j'avais le pédalier alu sur le CC de série mais pas de repose pied ==> commandé chez Peugeot pour l'unité de l'ensemble et 50€ ! Donc chez audi pour les 4 pièces, j'ai peur d'un matraquage en règles...

 

Ton rangement, t'en est ou? T'as trouvé la pièce? C'est sur les Amb Luxe non en série?

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Le check je trouve ca sympa, donc à la révision je demanderai pour le faire.

Pour le pédalier alu je n'espere pas avoir le repose pied (ca n'existe pas apparement !), et je prendrai un kit chez audi ou VW si c'est identique et/ou moins cher, je ferai ca plus tard.

Les Leds je suis convaincu mais je vais attendre un peu.

Pour le rangement je compte faire ca cet été.

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Invité §que482Rc

j'adore ton PR, ça me fait rêver...j'aimerais bien en faire un mais il faudrait dire à ma femme de me rendre ma caisse de temps en temps...ça fait un mois et demi que je l'ai mais impossible de mettre la main dessus ! elle qui disait que le TDI 170 c'était un grand n'importe quoi et ben je crois qu'elle le kiffe ce moteur...Ha les femmes !!! :ange:

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j'adore ton PR, ça me fait rêver...j'aimerais bien en faire un mais il faudrait dire à ma femme de me rendre ma caisse de temps en temps...ça fait un mois et demi que je l'ai mais impossible de mettre la main dessus ! elle qui disait que le TDI 170 c'était un grand n'importe quoi et ben je qu'elle le kiffe ce moteur...Ha les femmes !!! :ange:

 

 

Merci.

 

:lol:

Moi c'était pareil au début, impossible de rouler avec !

M'enfin elle prend la voiture tous les jours la semaine et moi je l'ai pour les grands trajet le week end !

C'est marrant parce qu'avant quand j'avais une voiture pourri elle voulait jamais rouler et maintenant je suis obligé de me battre ! :lol: donc du coup quand elle roule j'en profite pour lui apprendre à taper dedans et qu'elle roule "sport"...

Ce week end, mort de rire, on montait un col dans les vosges, il y avait des personnes qui nettoyaient les abords de la route, et d'un coup en sortie de virage , elle accélère à fond de 2nd, puis de 3è, et d'un coup un schtroumph qui se releve et qui, ébahit par notre sublime A3 et la sonorité du TFSI, nous suit du regard (meme obligé de se retourner).

Nous on pleurait de rire dans la voiture et lui il devait pleurer d'avoir à la main un sac poubelle au lieu de ses jumelles Eurolaser wildone.gif.6919b1094a2feb09367288ab6037dbe3.gif686064352_apache972.gif.2de1ac6a84c9cdc0d447c5e769fd9226.gif

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Bonsoir à tous,

 

et non je n'ai pas déserté FA..., je me suis juste mis la corde au coup, ce qui explique mon absence ces 2 dernières semaines :D

Donc je vaias pas tarder à reprendre du service, d'autant plus qu'on vient de craquer pour le NIKON D90 avec un 18-55mm, un 55-200mm et une focal fixe 50mm ; Bref de quoi faire enfin de belles (j'espere) photos de mon p'tit joujou.

Premier test demain...

 

:jap:

 

 

PS : mon compteur affiche plus de 9200 kms... c'est pas du diesel le TFSI ? oups juluch.gif.99fbb1bc99bf667e3a1ed3260a9a9963.giferic83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gif

 

PS2 : ce matin petit test du "Launch Control" en boite manu piierrick31.gif.a3b3ff7ea7324e7f181aae0fbcf11f0e.gif, en gros pas de pied sur le frein ni besoin de désactiver l'ESP... il suffit d'appuyer à fond sur l'embrayage et sur l'accélérateur : le régime se bloque à 4000 trs/min (evidemment faut pas etre en pente !) mettre la première, , une fois le feu vert gestion de l'embrayage pour pas rester sur place et c'est un départ en boulet de canon... sprinteur.gif.ee136b42aaff65d336a8df545b62afda.gif

Bref c'est excellent, y a juste "la première seconde" où j'ai du jouer avec l'embrayage, ensuite l'antipatinage scintille un cours instant et apres que du bonheur : tout ceux du feu rouge sont resté sur place 245653713_titidessin.gif.4b6251b05beec1662f73097d727a8d2a.gif

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Invité §rom374kx

Super photos ;)

 

Pareil pour moi il faudrait que je trouve de bon spot pour faire des photos :)

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