Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 2.0 TFSI 200Ch Sline Noir Fantome


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

proj => :o

 

 

335i Coupé, le must aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif Énormément de place à l'arrière malgré que c'est un coupé, tu peux me croire :love:

 

Sinon, M3 E92 DKG :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aud307zG

Malheureusement je ne passe pas le week end, juste un essai soit une p'tite 1/2 heure ou alors 1h max !

J'ai recu une invitation au "BMW Efficient Dynamics Tour" où ils proposent à l'essai :

Nouvelle série 5, la 5 GT, X6 hybrid, série 7 hybrid, 320d, 116d, 135i coupé, Z4 35is, 325d coupé et X1 23d.

Donc je les ai contacté pour éventuellement découvrir la 135i, qui sait peut etre que la prochaine sera Bavaroise ! ! ! mais bon pas en série 1 ca c'est sure car trop petit.

Ca va me permettre de découvrir les essences BMW et la conduite en Propulsion.

 

 

Bon essai. Profite-bien du L6 de 306ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

@ vava : apprend à lire :D

Nos Audi viennent d'Ingolstadt, apres si la ville est en bavière ca j'en sais rien :lol: !

Pour la 135i je pense que je vais apprécier, si c'est le cas ça serai un bon point pour BM, après y a toujours le quiz de la propulsion l'hiver...

Ayant telement vu des BM faire des 360° sur l'autoroute lors de départ au ski (une fois la meme bm nous à doublé au moins 5 fois et à chaque fois elle faisait un p'tit tour vers le bas coté et nous redoublait :lol: ) et aimant la montagne même sur la neige ca me refroidit un peu...

 

 

Il suffit de d'étre équipée de pneus thermogomes. Un propriétaire de M3 e92 roule en hiver en montagne avec et il passa partout d'après c'est dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alsacienne les meilleures bières ! nonmého

 

Sinon pour la 135i ca va te faire tout drôle le passage d'une voiture de femme à une vrai voiture :p Enfin moi ca m'avait emoustillé le test de la 130i, la 135i marche encore mieux :)

 

 

Sans commentaires, j'attend d'essayer avant de me prononcer :lol: , je pense que ca va me faire tout drole le 35i !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proj => :o

 

 

 

???

 

 

Bon essai. Profite-bien du L6 de 306ch.

 

 

Merci, je vais essayer d'en profiter.

 

 

Il suffit de d'étre équipée de pneus thermogomes. Un propriétaire de M3 e92 roule en hiver en montagne avec et il passa partout d'après c'est dire.

 

 

Oui et non, mais bon d'accord avec toi pour les pneus neiges (c'est déjà ce que je fais), apres avec une prop pas sur que ca suffise quand on a pas l'habitude... mais bon ca doit etre un pli à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, c'est fait.

 

Vous allez etre décu car pas de photos, j'étais pas seul pour la conduire, il y avait un Mr BMW...

Impressions sur les premiers coup d'oeil :

 

les + :

 

- Ravi elle est noire,

- Intérieur cuir rouge,

- Pack "Sport design".

 

les - :

 

- Boite auto DKG

 

Une fois installé à l'intérieur :

 

tout est bien là ou il faut, ambiance assez sportive, sièges tres confortable et le petit plus au niveau des lombaires, sur les cotés, on peut gonfler les sièges pour etre maintenu comme un siège bacquet et ca c'est vraiment génial. Bon évidement il manque une pédale et on démarre avec le petit bouton apres avoir enfoncé l'espèce de cartouche qui sert de clé :pfff: . Moi j'aime pas trop.

On sort de l'emplacement et là le volant et dur, la direction assistée est cassée ??? et bien non il n'y en a pas sur la 35i (d'après ce que je peux lire dans la doc de la série 335i, donc je pense idem pour la 135i). Première impression à basse vitesse de la boite DKG : on dirait qu'il y a un pied qui traine sur la pédale d'embrayage, mais pas le mien car y a pas de pédale :lol:

Evidement la conduite est tres douce, evidement tres aceptisé, puis il m'emmène vers une route type "spéciale de rally" que je connaissais pas :o et là on commence à envoyer.

Bon le 190 est atteind en un rien de temps, vraiment bleuffant ça accélère fort, mais décu car encore moins collé au siège qu'avec le 2TFSI BVM6 :pfff:

Je lui dis que j'aime pas la boite robotisé en général donc il me la passe en mode "sport" et me dit d'utiliser les palettes : là je suis bluffé à nouveau je la trouve beaucoup plus rapide que la DSG et prend même plaisir à jouer avec les palettes au volant, chose que je n'ai pas rettrouvé sur le TT TFSI S-tronic :o

Le bruit du 6L est magnifique, mais je n'ai pas ressenti les 106 cv supplémentaire par rapport à mon 2TFSI, à part sur le compteur de vitesse qui grimpe plus vite.

Malgré la route grasse dans la foret, je n'ai pas du tout ressenti la propulsion, en gros j'ai pas du tout senti de différence. Au fait une fois que l'on roule à plus de 30 km/h la direction est génial, très direct est réactive, on ne ressent plus la lourdeur du train avant comme lorsque l'on manoeuvre.

Niveau confort, ca ma pas choqué, peut etre un peu plu raide que l'A3 mais rien d'anormal sachant qu'elle était en 18".

 

Pour Th0x qui parlait de "voiture d'homme", et si voiture d'homme veut dire volant dur, c'est bien cela :lol: par contre le coté gonzesse de cette 135i est la boite DKG :lol:

Pour conclure tres belle auto, conduite sympa avec les palettes au volant, malgré cela je suis un peu décu par le tempérament de l'ensemble 6L+DKG même si ce duo brille par son efficacité. Le moteur souffle jusqu'à 7000 trs sans broncher et cela malgré le bi-turbo ; au passage un peu de technique : un turbo pour les 3 premiers cylindres et un deuxième pour les 3 derniers, c'est plus efficace et moins lourd que l'ancienne technologie d'après Mr BMW ;

 

Pour l'ensemble de la série Une coupé, très jolie, coffre plus logeable que la Une 5 portes, à l'arrière (place de madamme, degouté :lol: ) tres correct pour un coupé, à l'avant on sent que comme toujours tout est fait pour le conducteur mais sans que les passagers s'en rendent compte car le systeme Multimédia (GPS + odb) trone en haut de la console centrale. L'ensemble est tres homogène et tres bien assemblé, rien à envier à une A3 .

 

Bon je suis reparti avec la doc de la série 3, qui c'est d'ici là, et si j'ai des déboires avec le SAV Audi... :o

 

Si je devais donner des notes (je me la joue à la Chapatte :lol: )

 

Extérieur : 8/10 tres jolie mais j'ai pas aimé les jantes et il n'y a pas de LEDs !!!

Intérieur : 8,5/10 tres bien sauf l'espece de rangement/tablette sur l'assise centrale à l'arrière, il aurait mieux fait de mettre du cuir.

Conduite : 9/10 il faut etre réaliste et impartial, la boite robotisé et vraiment tres efficace et surtout extraordinaire en mode "Palette au volant". L'acconpagnateur m'a affirmé que sur circuit c'est géant et ca je veux bien le croire car passer les courbes avec les 2 mains sur le volant c'est beaucoup mieux, mais dans la vie de tous les jours je préfère la BVM, pour la montagne et les dépassements sur nationales.

 

Total : 8,5/10 tres bonne auto meme si elle était en DKG, sinon j'aurai mis 9,5/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour ton CR très intéressant !

 

C'est quand même étonnant que la 135i DKG ne pousse pas plus (l'impression plutôt) que ton 2l TFSI :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR très intéressant !

 

C'est quand même étonnant que la 135i DKG ne pousse pas plus (l'impression plutôt) que ton 2l TFSI :blague:

 

 

Pour etre bien clair : ca pousse plus vu le compteur mais l'impression de "poussée" on la ressent moins qu'avec le 2TFSI, en gros on est moins plaqué dans le fond du siège, mais ce n'est qu'une impression car le compteur monte beaucoup plus vite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Pour etre bien clair : ca pousse plus vu le compteur mais l'impression de "poussée" on la ressent moins qu'avec le 2TFSI, en gros on est moins plaqué dans le fond du siège, mais ce n'est qu'une impression car le compteur monte beaucoup plus vite :jap:

 

 

Ok :jap:

 

Mais après tout, c'est les sensations et donc l'impression de poussée qui compte le plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok :jap:

 

Mais après tout, c'est les sensations et donc l'impression de poussée qui compte le plus non ?

 

 

Ma femme et moi on n'a pas été collé aux sièges donc pour le ressenti, c'est moins bien que l'A3. Ensuite on achèterai jamais cette auto, sympa à essayer mais pas convaincu par la boite DKG.

Apres on verra bien car on a un peu discuté avec les personnes de BMW France, et on verra bien s'il nous propose d'essayer une série 3 Touring essence par la suite, peut etre sur circuit ...

Mais bon c'est pas pour tout de suite ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Vous me confirmez que la courroie de distr. se change à 5 ans OU 120.000km sur une TFSI 200ch Quattro de 2005 ?

Si oui, un ordre de grandeur du prix svp ?

 

 

Effectivement c'est bien cela !

pour le prix je te dirai ca dans 4,5 ans ou 108000 kms... :lol:

Allez si je suis pas trop fainéant (je rentre d'une semaine de déplacement) je te dirai ca avant ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :)

Vous me confirmez que la courroie de distr. se change à 5 ans OU 120.000km sur une TFSI 200ch Quattro de 2005 ?

Si oui, un ordre de grandeur du prix svp ?

 

 

Moteur TFSI >140 cv après 2004 courroie + pompeà eau : 636€ dans ma CC, sans la pompe à eau c'est 485€, mais bon pour 150€ mieux vaut changer la pompe en même temps car si pb de pompe par la suite tu payeras plus de mains d'oeuvre !

 

http://www.audi-fer.com/audi-thionville-diettert/Forfait-modele-39-carburant-2-moteur-5-famille-24-sous-famille-231.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé nouveau probleme : le Homelink est cassé, merci Mr Audi.

Tu signales que ton pare soleil couine, pas de problème maintenant il couine plus, mais bon le Homelink marche plus :pfff:, retour à l'envoyeur.

 

 

Petit passage en CC cette semaine, résultat pièce électronique à changé (étrange ! ! !), bref rdv lundi 19/07 pour changer ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom374kx

 

Petit passage en CC cette semaine, résultat pièce électronique à changé (étrange ! ! !), bref rdv lundi 19/07 pour changer ca !

 

 

Les boulet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

 

Pour etre bien clair : ca pousse plus vu le compteur mais l'impression de "poussée" on la ressent moins qu'avec le 2TFSI, en gros on est moins plaqué dans le fond du siège, mais ce n'est qu'une impression car le compteur monte beaucoup plus vite :jap:

 

 

 

:??::??:

 

Plus plaqué dans le siège de l'a3 lol ? Moi qui trouve cette caisse trop molle et qui au contraire te scotch pas du tout dans le fond du siège j'avoue ne pas trop comprendre.

Et ma copine à moi me confirme que l'a3 en 2.0tfsi et bcp moins sportive et plus linéaire et avare en sensations que la tt que j'avais avant. Alors une 135i :lol:

D'ailleurs la bmw claque un 0 à 100 bien meilleur donc tu te prends plus de G donc tu es plus poussé dans ton siège. C'est carrément les lois de la physique que vous défiez toi et ta copine :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:??::??:

 

Plus plaqué dans le siège de l'a3 lol ? Moi qui trouve cette caisse trop molle et qui au contraire te scotch pas du tout dans le fond du siège j'avoue ne pas trop comprendre.

Et ma copine à moi me confirme que l'a3 en 2.0tfsi et bcp moins sportive et plus linéaire et avare en sensations que la tt que j'avais avant. Alors une 135i :lol:

D'ailleurs la bmw claque un 0 à 100 bien meilleur donc tu te prends plus de G donc tu es plus poussé dans ton siège. C'est carrément les lois de la physique que vous défiez toi et ta copine :p

 

 

Pour faire simple : là ou on est d'accord c'est que la 135i accelere plus vite que l'A3, et de loin (2sec d'écart au 0-100 km/h). Maintenant là ou il y a une grande différence en sensations c'est la boite DKG sur la bm et la boite manu sur l'A3 ! N'ayant pas de rupture de couple au changement de rapport avec la BM, on n'a pas ressenti une poussé comme avec l'A3 "qui plaque" dans le siège à chaque changement de rapport. Après je ne dis pas qu'avec l'A3 on est incrusté dans le sièges....

Donc pour conclure, mon ressenti avec ces boites robotisés que sont la DSG et la DKG est bien qu'elles sont avares en sensations et aceptise le comportement des autos, malgré leur efficacité.

 

CQFD : A tester en BVM pour vraiment se rendre compte de la puissance de ce 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar484dz

Salut,

 

Petit HS :

De retour hier de 15 jours passées au Québec :)

 

Trop content de retrouver mon A3, vu que j'avais une Hyundai Accent de loc avec une "superbe boite automatique 4 rapports" dixit le manuel d'utilisation. De la vraie m... à côté de la DSG

admin1262249108hyundai_accent.jpg.b2ff71ed390e1bf95f5cc6054d7d02d5.jpg

Elle avançait vraiment pas, je pensais qu'elle avait 70ch, mais vérification faite elle a 110 poneys...

 

Très peu d'Audi là-bas sauf dans les très grandes villes. Et les 99% des A3 sont des 2.0 tfsi... Normal c'est le seul moteur essence dispo en ce moment :eek:

Sur les plus récentes c'est écrit "TFSI" et plus "2.0 T".

Il y a plus de VW, surtout les Jetta (dont des GTI...), mais aussi des Golf avec un moteur bizarre 2.5l (170ch d'après le site)...

En tout cas ils aiment les voitures puissantes là-bas. Ils ont de grosses routes, ça donne envie d'appuyer... J'ai l'impression que j'étais le seul à respecter les limitations. Même les camions me doublaient, mais quels camions aussi...

 

Voilà c'est tout pour ce petit apparté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Pas certains que ça change grand chose en France. Beaucoup achètent des diesels en étant persuadés que c'est mieux, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...