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A8

Mon AUDI A8 4.0 TDI


Invité §esa086Tl

Messages recommandés

[:bob_frigo:9]

 

Ah merde. Prise en charge (au moins partielle) d'audi?

 

Et je ne savais pas qu'une boîte DSG coûtait 5.000 euros. Je suis scié, surtout quand on entend que de nombreuses boîtes DSG ont des soucis.

 

Je pense que je vais garder encore un peu ma boîte manuelle et mon "audi de l'Est" ;)

 

 

Non pas de PEC de la part D'audi, les voitures sont trop anciennes desormais. il y a un topic sur audi passion qui en parle en rubrique S6 ;)

Il y a eu quelques cas de casse d'injecteurs FSI sur les 1ere aussi (1500€ piece a peu pres à l'epoque !)

 

Les BVA toutes marques confondues ca va de 4000€ à 7000€ grosso modo. La M5/M6 V10 c'etait plus de 10K€ la boite à un moment.

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  • Réponses 1K
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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

merci pour toutes ces infos, c'est vraiment une autre catégorie. Il y a une administration de l'emploi près de mon boulot. Certains chômeurs se pointent dans des vieilles A8 qu'ils ont probablement eues à 4.000 euros (plus de 300.000 km). Au premier souci, c'est au revoir!

 

Maintenant à part les soucis récurrents dont tu parles pour certains modèles, les audi restent très fiables (j'espère). Donc on peut vraiment manquer de pot, mais on peut aussi passer une dizaine d'années avec une Audi sans souci.

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Et je ne savais pas qu'une boîte DSG coûtait 5.000 euros. Je suis scié, surtout quand on entend que de nombreuses boîtes DSG ont des soucis.

Faut pas paranoïé non plus:

- vu le couple dantesque des V6/V8 de l'A8, pas de DSG. Ce ne sont que des tiptronic

- Ce sont surtout les 1ères DSG 6 et DSG 7 qui étaient pourrie.

 

Mais la DSG n'étant ni plus ni moins que deux demi-boites manuelles gérée électroniquement, elles sont très fiable "mécaniquement'.

C'est le reste qui tient pas la route........

Le module mecatronic (2000€) et le volant moteur (même la-dessus il y en a un :D ) sont les poids morts de cette super boite.

 

M'enfin à partir de 2007/2008, tu peux y aller sans trop de souci :jap:

La M5/M6 V10 c'etait plus de 10K€ la boite à un moment

 

En même temps, vu le perfectionnement de cette SMG, pas étonnant qu'elle coûte un rein.

Mais bon, entre le pont arrière qui survit pas plus de 50 000km, le milliers de capteurs et l'usine à gaz qu'il y a sous le capot, la M5/M6 n'est pas à la portée d'un smicard :p

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Sur la M5-6, tout était assez fragile: moteur, transmission, embrayage qui durent pas très longtemps sans même trop tirer dedant.

 

Apres, il y a forcement des clients qui n'ont pas eu de souci avec ;)

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Invité §fil187AO

La S8 et s6 on eu des souci moteurs la facture est salée: dans les alentours des +20k €

 

La bva n'est pas plus cher qu'ailleurs... une dsg chez vag est au même prix

le moteur v10 est vraiment tres costaud , il arrive a 200 000 klms sans soucis et ceux malgré la maltraitance qu il subit par les heureux proprios

 

:jap: , par contre c est un moteur qui doit etre entretenu en temps et en heure, entre 1000 et 2000 euro chaque grosse revisions, alors ceux qui achete une s8 d occasions en voulant faire la revision chez le garagiste du coin :non: oubliez la s8

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Invité §fil187AO

Ecoute, il y a eu une note interne Audi concernant des problemes de fonderie et d'etat de surface des chemises avec les N° de series concernés.

 

Les problemes sont indépendant des révisions :roll:

j ai hate de voir cette note de service , c est la 1ere fois que j entend un soucis sur des s8 a moteur v 10

 

mes je vais faire mon enquete merci :jap:

 

mon ami a une s8 de 2007 avec 184 000 kms et c du pure plaisir :love:

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Invité §sif168PF

sifleur moi j'ai une a8 v8 3.3 tdi pack avus

quelle souplesse ce v8 un régal a conduire

avec ce moteur la voiture et un poid plume

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Invité §bob785qW

[:bob_frigo:9]

 

ça faisait longtemps que plus personne n'avait posté sur ce topic.

 

Alors esagep, ton audi se porte bien? Tu l'as toujours?

 

Bonne journée à tous!

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Invité §esa086Tl

Bonjour

 

Merci de me demander de mes nouvelles. Ca va bien, je suis maintenant retraité :sol: et ça change la vie. J'entame ma 8eme année avec mon A8 et 212 000 kilométres.

Elle a eu sa première faiblesse il y a une semaine lors d'un voyage sur la Côte d'Azur. Boitier "papillons" gauche endommagé. Le moteur s'est mis en sécurité, turbos arrêtés, voyant de préchauffage clignotant

et voyant moteur (gaz) allumé en orange. Bien sûr on peut rouler, ce n'est pas la panne sèche.

Réparé chez AUDI à GRASSE (06) pour 950 euros TTC. prix de l'heure de main-d'oeuvre 95 euros HT :ange: .

 

Je suis remonté sur Tours et elle tourne bien.

 

Je pars en Guadeloupe, elle va rester au garage 6 semaines "au repos"

 

Je vais peut être changer fin d'année, j'ai besoin de plus de place pour voyager. je veux une "grosse soute" pour mettre mes bagages sans me contorsionner (je vieillis :ange: , je préserve mon dos). Peut être un PATHFINDER.

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Invité §bob785qW

Bonjour

 

Merci de me demander de mes nouvelles. Ca va bien, je suis maintenant retraité :sol: et ça change la vie. J'entame ma 8eme année avec mon A8 et 212 000 kilométres.

Elle a eu sa première faiblesse il y a une semaine lors d'un voyage sur la Côte d'Azur. Boitier "papillons" gauche endommagé. Le moteur s'est mis en sécurité, turbos arrêtés, voyant de préchauffage clignotant

et voyant moteur (gaz) allumé en orange. Bien sûr on peut rouler, ce n'est pas la panne sèche.

Réparé chez AUDI à GRASSE (06) pour 950 euros TTC. prix de l'heure de main-d'oeuvre 95 euros HT :ange: .

 

Je suis remonté sur Tours et elle tourne bien.

 

Je pars en Guadeloupe, elle va rester au garage 6 semaines "au repos"

 

Je vais peut être changer fin d'année, j'ai besoin de plus de place pour voyager. je veux une "grosse soute" pour mettre mes bagages sans me contorsionner (je vieillis :ange: , je préserve mon dos). Peut être un PATHFINDER.

[:bob_frigo:9]

 

aïe

 

Rien de trop grave, mais tant qu'on ne sait pas ce que c'est et que plus rien ne va, c'est un peu stressant.

 

Bien sûr qu'un Pathfinder sera plus pratique sur certains aspects. Mais en tant que grand amateur d'audi, je dois avouer que ça me ferait du mal de ne plus te lire :p

 

C'est important d'avoir ainsi des retours d'expérience sur le long terme au sujet d'une voiture inabordable neuve (pour le commun des mortels), mais accessible en voiture d'occasion. A part ton petit souci ici, tu prouves bien que l'audi est super fiable, intemporelle. Maintenant la réparation n'est pas donnée, mais cela reste un budget très raisonnable pour ce genre de voiture tant que ça ne se reproduit pas trop souvent.

 

Bonne route, aussi longtemps que possible en Audi A8 pour continuer à partager tes expériences.

 

Ah oui, bonne retraite, mon vieux ;)

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Invité §sch738wq

bonjour a tous je suis a la recherche d'une audi a8 d3 et j'en ai vu une sur le bon coin un 4.0 tdi avec 188500km tout l'entretien ok pour 9900€ vous en pensez quoi?

il n 'y a pas l'option bang olfusen j'aurais bien aimé j'attend vos réaction merci

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Invité §esa086Tl

Bonjour

 

Je tarde à répondre car je viens peu sur le site. Si historique d'entretien chez AUDI c'est déjà engageant. Si tu as lu mes différents posts depuis 7 ans tu verras que pour moi c'est surtout les conditions d'usage depuis la mise en circulation qui comptent pour l'achat de ce type de voiture. Là faut essayer de te renseigner, mais avec l'âge de la voiture c'est difficile s'il y a eu plus de 2 propriétaires. Sache aussi si tu l'achètes qu'il te faudra une voiture pour le quotidien (perso j'ai une vieille Clio). L'A8 c'est la voiture des grands espaces...Enfin si pépin faut pouvoir assurer...tu multiplie le prix par 2. J'ai toujours la mienne, 215 000 bornes et que du bonheur en plus de 7 ans, c'est une formidable berline.

 

Cet automne je change 2 disques et plaquettes de frein à l'arriére plus piéce de suspension avant droite. Vidange aussi du pont. Je vais bien sûr chez AUDI et la facture risque d'être salée :ange:

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Invité §Ale350Ng

Ca fait plaisir de voir une A8 entretenue comme il se doit !

Félicitations et bonne route !

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Invité §esa086Tl

Bonjour,

 

Comme je l'avais annoncé dans mon post précédent, je suis allé à la concession AUDI de TOURS pour :

 

Changement disques et plaquette arrières.

Changement plaquettes à l'avant.

Changement de la serrure du coffre.

 

Total TTC 930,40 euros

 

AUDI a inspecté les suspensions, aucune réparation n'est à envisager.

 

J'ai mis mon A8 à vendre sur le Bon Coin. Si vous êtes intéressez vous pouvez me contacter ici en MP.

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Invité §bob785qW

Bonjour,

 

Comme je l'avais annoncé dans mon post précédent, je suis allé à la concession AUDI de TOURS pour :

 

Changement disques et plaquette arrières.

Changement plaquettes à l'avant.

Changement de la serrure du coffre.

 

Total TTC 930,40 euros

 

AUDI a inspecté les suspensions, aucune réparation n'est à envisager.

 

J'ai mis mon A8 à vendre sur le Bon Coin. Si vous êtes intéressez vous pouvez me contacter ici en MP.

 

[:bob_frigo:9]

 

J'espère que tu trouveras acheteur. Même si tu postais moins dernièrement, c'était toujours intéressant d'avoir des échos d'une telle voiture et de sa merveilleuse façon de bien vieillir.

 

Je trouve que le prix est très correct pour les changements de disques et plaquettes! Sur ma skoda, le jeu de plaquettes à l'avant coûte 125 euros et les disques et plaquettes arrière 320 euros. Je pensais que sur une grosse audi, le prix serait beaucoup plus élevé. Tant mieux pour toi!

 

Bonne route, même si tu te sépares de ta belle bientôt. Quid de la remplaçante?

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Invité §esa086Tl

Mon besoin actuel s'oriente vers un SUV 4 roues motrices. Je regarde le volvo XC 60 notamment. Le PATHFINDER me séduit pour la contenance de sa soute. Alors j'hésite encore.

Faut d'abord vendre l'A8 un prix "raisonnable" pour l'acheteur et pour moi.

 

Et oui Pascal une page se tourne ;) . Pour l'instant je n'ai eu que du plaisir à conduire cette berline. Je comprends que tu aies repris la nouvelle.

 

Comme ma retraite me procure plus de loisirs et que par conséquent je voyage davantage je cherche un véhicule plus pratique, plus "utilitaire". Bien sûr le plaisir de conduite de sera plus le même :non:

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Invité §esa086Tl

Bonjour,

J'ai vendu mon A8. Elle est partie hier avec son nouveau propriétaire.

Un pincement au coeur quand même car ce fut une fidèle et fiable "compagne" durant 8 années.

Je clos là ce topic. Je remercie les lecteurs qui m'ont suivis durant toutes ces années.

Bonne route

Philippe

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Invité §bob785qW

Bonjour,

J'ai vendu mon A8. Elle est partie hier avec son nouveau propriétaire.

Un pincement au coeur quand même car ce fut une fidèle et fiable "compagne" durant 8 années.

Je clos là ce topic. Je remercie les lecteurs qui m'ont suivis durant toutes ces années.

Bonne route

Philippe

 

[:bob_frigo:9]

 

merci à toi plutôt d'avoir partagé tes impressions et ton expérience.

 

Bonne route aussi!

 

 

EDIT: j'espère que tu as obtenu le prix souhaité pour ton A8

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