Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Dilemme Achat TT mk2


Invité §gor037Jl

Messages recommandés

Invité §gor037Jl

Bonjour a tous,

 

Après un post concernant une s line blanche allemande que j'ai etais voir mais qui m'est passer sous le nez, quelqu'un a surencheri a mon offre au dernier moment, je me retrouve fasse à un dilemme entre un coup de coeur et un achat de raison.

 

Je m'explique, j'ai repéré 2 modèle de TT MK2 et entre les deux mon coeur balance, voici les deux belles:

 

1- Audi TT MK2 S line 1.8 TFSI (achat de raison)

 

- Origine France

- Kilometrage : 15 500 km

- Année: 2008

- Boitier additionnel

- Radar de recul

- Régul de vitesse

- Alarme volumétrique

- Clim auto

- pack alu

- audi concert

- Jantes 18

- Prix: 23 500

 

Je met achat de raison pour le kilométrage, le moteur (economie d'assurance, pas de malus, le boitier additionnel compense la différence de puissance par rapport au 2 l). Mon raisonnement tiens t'il la route?

 

Photos de la belle:

 

21.jpg.d9053ecbfd832eb24984a2878cacef64.jpg

 

22.jpg.66fbab624dbe6c0501c4ff38ba126646.jpg

 

26.JPG1..jpg.9a402a197097b5e4f661795211dc987b.jpg

 

25.JPG1..jpg.912dffa33981c3703ad77da547845c5e.jpg

 

 

 

2- Audi TT MK2 2L TFSI gris dauphin (achat coût de coeur)

 

- Origine Allemande

- Kilometrage : 35 000 km

- Année : 2007

- GPS (monochrome)

- Bi-xénon

- Sièges Chauffant

- Radars de Recul

- Régulateur de Vitesse

- Sièges Tout Cuir

- Sièges Électrique

- Clim Auto

- Audi Concert

- 4 Jantes 18" RS4

- 4 Pneus Neufs

- Pack Aluminium étendu

- Révision 30000 OK

- Prix : 25 000 (prix a debattre, je pense pouvoir la négo a 23 500 ou 23000)

 

Je met achat de coeur pour son look ravageur, les options qu'elle comprend mais un kilométrage important et c'est un 2L ce qui implique une plus grosse assurance, et j'ai peur pour la revente vu le kilométrage et le prix d'achat... Même question, mon raisonnement est il correct?

 

 

Photos de la belle:

 

1285473902.jpg.398568843a2f8cdf8257a5d424e20d68.jpg

 

1285039795.jpg.90cfd80e06ec482a756799c5b6ff3fb1.jpg

 

3- Audi TT MK2 2L TFSI SLINE blanc ibis (achat coût de coeur)

 

- Origine Allemande

- Kilometrage : 23 000 km

- Année : 12/2007

- Bi-xénon

- Sièges Chauffant

- Sièges Cuir Tissu S line

- Clim Auto

- Jantes 18

- Pack Aluminium étendu

- Pack rangement

- Prix : 23 500 (prix a debattre mais pas des masse au maximum le prix de la révision)

 

IMG_1915.jpg.84eefb881dbf2be1c9267577e17b041f.jpg

 

Selon vous quel est le meilleur choix entres ces trois véhicules?

 

Bien cordialement et merci d'avance de vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Tu parles de kilométrage important à 35000km :beuh: , c'ets rien du tout, ça doit pas être un point décisif.

 

Boitier additionnel : a proscrire surout que de vraies reprogrammations moteur existe.

 

Pour le look : je préfère la seconde

 

Pour l'assurance, pas certains que la différence soit énorme. File faire des devis vite :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35000 kms en 2 ans c'est le kilometrage normal pour un essence si tu tables sur 15000 kms /an ! Pour moi je ne trouve pas que cela soit un point négatif sachant que tu es encore loin des grosses révisions.

L'autre n'a que 15500 kms mais elle as déjà un boitier additionnel :beuh: sachant que depuis les reprogrammations les boitiers sont a proscrire...

Personnelement je pense qu'un proprio qui boost le moteur d'une voiture qu'il ne garde pas plus de 15000 kms c'est pour taper dedans donc probablement des réparations ou usure prématuré à venir.

 

Question assurance lorsque je me suis renseigné pour mon achat la différence entre le 2TFSI et le 1.8TFSI (sur A3 sportback sline) était de 57€ à l'année (à la GMF)!

"info : va voir à la MAAF pour mon cas économie de 300€ à l'année entre la GMF et la MAAF avec garanti equivalente."

 

Pour le choix moi je prendrais le 2TFSI :love: déjà vu les options (xenons, cuir, ...) et pour avoir essayé un TT 2TFSI avant mon achat j'peux te dire que ca envoit...

Apres à toi de voir s'il rentre dans ton budget.

 

Je suis au ange avec mon A3 2TFSI, c'est un régal et niveau consomation si tu roules aux limitations (110 km/h) c'est du 7,6 et sur autoroute (140 km/h) 8 l/100, sachant que le TT est plus léger... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

J'avou que les option sont allechantes.

Le gps de la seconde est monochrome...

Quand je disais kilométrage important c'etait en cas de revente dans 15 000 ou 30 000 km, je pense m'en sortir mieux avec la première...

 

Par contre le fait que l'une est S Line et l'autre non n'est pas un avantage pour la premiere?

 

Pouvez vous m'en dire plus sur cette histoire de boitier additionnel? J'avou ne rien y connaitre.

 

Merci pour vos réponse.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la premiere est s-line, maintenant la deuxième étant un 2TFSI tu as des equipements de série différent comme par exemple l'interieur full cuir de série sur le 2TFSI !

Apres essaye de prendre contact avec les vendeurs et de verifier si les equipements que tu souhaite absolument équipe le véhicule de ton choix.

Pour te rendre compte des equipements va sur http://ak4-fr.audi.de/entry?&vc=ttcoupe&&next=model-page

tu pourra voir les details de la versions base et ceux de la s-line, ainsi que les differentes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

Merci de tout ces conseil.

 

La deuxieme est peut être vendu au prix que souhaiter le vendeur a savoir 25 000 Euros donc pas de nego possible a moins que la vente tombe à l'eau. Donc cela risque d'etre vite vue lol.

 

Je suis curieux de savoir la difference entre boitier additionnel et préparation moteur?

 

Merci d'avance de m'éclairer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

La majorité des boitier additionnel modifient (en trompant les sondes) les pression turbo, et les temps d'injection mais de facon générale pour un même moteur alors qu'un reporgrammeur modifiera les pressions turbo, les temps d'injection, l'avance à l'allumage de façon plus personnalisé et adaptera les paramètres en fonction du résultat obtenu en essayant sur route ou sur banc de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

ok merci beaucoup. et boitier additionnel signifie forcement usure prematurer des pièces?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

Ok merci beaucoup de vos reponse rapide.

Si malheureusement la deuxieme est vendu j'irai voir la première et la ferai passer sur le banc electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Moi je prendrais la 2ème aussi, kilométrage est raisonable et elle a un super look :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

C'est clair je suis amoureux lol. Reste a esperer l'obtenir au prix que je souhaite (et c'est pas gagner 25 000 € je ne passe pas j'ai 23 500 maxi). Je vous tien au courant et dans tout les cas vous posterez en presentation des photos de ma belles (je suis comme un gosse je lorgne sur ce modèle depuis 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

il parait quand même que le petit 1.8L en a sous le capot lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

oui pour avoir le 1.8, c'est déjà très très bien ;) Perso entre 1.8 bine finie et un 2.0 moyenne, pas d'hésitation, je prends la 1.8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

ma seule crainte pour la deuxieme et le risque de perdre plus a la revente car elle aura entre 50 et 60 000 km alors que l'autre aura entre 30 et 40 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qu'on veut... Perso j'ai acheté ma TT V6 pour son moteur et sa boite DSG. J'ai une sono Bose, mais je préfère le bruit du V6 et je me fiche de pas avoir de régulateur de vitesse ni de sièges chauffants. Si j'avais voulu un truc confortable j'aurais pris une A6, une série 5 ou une Classe E (voire S) d'occas'. Ca coûte le même prix et c'est largement plus confortable.

 

Quand on prend une voiture à vocation sportive c'est pour s'amuser. Donc sur une TT je comprends qu'on hésite entre une 2.0 TFSI et une V6, ou encore entre une V6 et une TTS, par contre entre une 1.8 TFSI / 2.0 TDI et une 2.0 TFSI, pour moi j'hésite même pas un dixième de seconde... Vu l'écart de prix insignifiant en plus !

 

Et 35 000 km c'est que d'alle pour ces voitures... Ca en fait 250 000 sans problèmes, donc à 35 000 ton moteur est neuf, en plus elle sort de sa première grosse révision Audi, donc t'es tranquille pour un petit moment là!

 

Un dernier point : une Audi TT n'est pas spécialement confortable, pas logeable, pas économique et pas pratique. Ce n'est donc en aucun cas un achat raison. Pour l'achat raison, t'as l'A3 TDI Sportback... Donc autant ne pas faire les choses à moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

Merci de ton message mat 86, je te rejoint dans ton raisonnement mais cherche juste a limiter la casse de la decote :).

 

Je viens d'avoir le vendeur de la première, la 1.8 TFSI, ce monsieur et fais monter des le debut un boitier powersystem, j'avoue que la il m'effraye un peu sur son moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message mat 86, je te rejoint dans ton raisonnement mais cherche juste a limiter la casse de la decote :).

 

Je viens d'avoir le vendeur de la première, la 1.8 TFSI, ce monsieur et fais monter des le debut un boitier powersystem, j'avoue que la il m'effraye un peu sur son moteur.

 

 

 

 

Peut etre il n'y aura jamais de souci, mais peut etre pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

Je pense que je vais annuler mes tractation pour la premiere a la vue de vos message et ça me rassure pas. Je viens d'editer mon post en rajoutant une titine que je suis allez voir chez un grand passionnée.

 

Au pire elle es moins optionnée que la grise mais je pense que ça peu etre une bonne solution de secours.

 

Merci a tous de vos precieuses informations.

 

Je dois vous paraître indécis, c'est surement du fait de realiser un rêve de gosse et d'avoir peur de me planter.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin784KD

Moi je resterai sur la 2ème, elle a un petit kkchose que les autres n'ont pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

tout a fait d'accord. Reste a esperer qu'elle ne parte pas au prix qu'en veut le vendeur lol. La blanche es pour moi une roue de secours a la seconde lol

 

Au passage c'est moi ou le GPS monochrome ne sert a rien?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord sur le choix de la 2 également (je préfère le full cuir c'est plus sympa) même si en blanc elle est très belle... Au fait l'autre jour y a une 2.0 TFSI qui a fait mumuse avec moi, bah elle me tenait bien... ;-)

 

Le GPS monochrome ca marche aussi, mais c'est moins bien qu'un couleur. Au pire tu le changes ultérieurement par un RNS-E couleur (sur ebay tu en as)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

C'est ce que je pense faire je suis entrain de lorgner les pioneer ou rnse lol...

 

Dire que je penser faire l'affaire du siecle avec le 1.8 TFSI à la vue du kilometrage et de l'equipement pour le prix qu'il la vendait, j'ai bien fais de venir vous demander conseil.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as même des 3.2 V6 dans ces tarifs là... avec certes qques kilomètres en plus, mais bon... La 2.0 TFSI marche déjà très bien, consomme moins et coûte moins cher en assurance. Et donne aux dires de beaucoup quasi autant de plaisir que la V6. Tu serais assez rapidement resté sur ta faim avec une 1.8 TFSI... On se fait vite à la puissance, tu verras !

 

Tu avais quoi avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

Tu vas rire une opel corsa 1.4 90 sport de 2007

 

Etant etudiant en alternance j'ai preferer me faire la main sur un petit moteur.

 

Avant que quelque reflexion fuse (même si je sais que l'ambiance est tres cordiale ici), je précise que je finance a 100% mon véhicule sans papa maman derriere lol.

 

Cordialement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avant ma TT V6 MK1 j'avais une mégane coupé 1.6 90 ch qui était ma voiture d'étudiant...

Et puis quand tu travailles t'as envie d'autre chose! Donc quitte à se faire plaisir autant y aller comme il faut (financée également all by myself) !!!

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

On a qu'une vie il faut la croquer a pleine dent sans se mettre sur la paille hihi.

 

Pour revenir au sujet:

 

Choix 1: La grise à laquelle je rajouterais direct les vitre teinté (pour augmenter son look ravageur) et les led TTS.

 

Choix 2: La Blanche à la quelle je rajouterai radar de recul et régul de vitesse en premier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai un faible pour les sièges full cuir... Ma copine te dirait la blanche mais bon, moi je crois que je prendrais la grise. Ensuite je voulais mettre plein de trucs sur la mienne : radar recul, régulateur de vitesse, xcarlink pour brancher mon iphone, accoudoir central... Bref au final, pas besoin de tout ça : un bon moteur, des sièges enveloppants, un volant avec palettes et une route sinueuse. Besoin de rien d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor037Jl

vivant en centre ville je prefere proteger mon parechoc arriere. Le regul c pour mon permis lol... Pour le reste c juste pour en faire une encore plus jolie voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprends. Moi je suis en région parisienne, mais il me tarde qu'une seule chose, retrouver les routes des Pyrénées ! Tellement enivrant, tu comprendras très vite quand tu seras au volant de la tienne.

Une chose est sûre, c'est que la prochaine fera au moins 250 ch (plus en fait j'espère)!

Pour le permis, avec coyote, pas besoin de régulateur de vitesse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...