Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

achat d'une Audi A 4 - 1.9 TDI DPF 116cv


Invité §rom166vf

Messages recommandés

Invité §rom166vf

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide. J'aimerais acheter une Audi A4 berline 1.9 TDI DPF

de 116 cv de 11/2007 avec 28000 kms.

 

c'est un véhicule venant d'un garage Audi en allemagne qui garantie kilométrages etc... avec xénon, clim auto etc...

j'avais un picasso citroen hdi 90 cv de 2001, donc je ne suis pas un fan de vitesse, deux enfants et radars.

 

j'amerais s'avoir si moteur 1,9 tdi est fiable- si le 116 cv n'est pas trop juste pour le poids de la berline.

je cherche un véhicule fiable et non pas une voiture de course.

merçi d'avance pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

:coucou: Bonjour et bienvenue à toi

Ma version n'est peut être pas vraiment comparable mais juste pour info...

Je possède cette version ; 1.9 tdi 116cv; mais de 2001 en A4 Avant boite Multitronic.

Le compteur affiche 232 000kms et RAS, un vrai bonheur.

Le 116cv me suffit largement; il est vrai que je fait 80% d'autoroute avec cette voiture; mais il m'arrive de prendre encore 200 :chut: ...merci coyote ;)

En reprise ce n'est pas un foudre de guerre mais ça me va bien.

D'autres forumeurs vont surement te donner des infos correspondante à cette version beaucoup plus récente que la mienne. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Salut Rome, bonne voiture cette A4.

Ma mére en a une, 1.9 TDI 116 Ambiente de novembre 2005. Pas de problémes particuliers (consomme juste un peu d'huile au rodage...) les perfs sont plutôt bonnes (116 Chx/285Nm pour 1490 Kg sur la CG) pour un petit moulin.

Les gros plus : Autonomie (+1000 km)/finition/grand coffre/ligne plutôt sympa / qualité & finition intérieur

Les petits plus : Le moulin débrouillard (+200 Km/h chrono/0-100 en 11'2 et 11.6' pour les reprises de 80 à 120 en 5iéme) / bonne fiabilité / équipement pas trop mal pour un milieu de gamme.

Les petits moins : Un peu bruyant en fortes accélération

 

Voilà ce que je peux te dire (j'ai du conduire 4-5000 Km à son volant, donc je connais assez bien la bête...)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Sinon Ayrton, c'est pas un 100 ou 130 ton TDI ? les 116 ne sont sortis que sur l'A4 et uniquement fin 2004-début 2005, c'était un nouveau moteur pour la version restylée (sortie un poil en "avant-premiére" sur les derniéres A4 non restylées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Sinon Ayrton, c'est pas un 100 ou 130 ton TDI ? les 116 ne sont sortis que sur l'A4 et uniquement fin 2004-début 2005, c'était un nouveau moteur pour la version restylée (sortie un poil en "avant-premiére" sur les derniéres A4 non restylées...)

 

 

Ben écoutes je suis pas un expert, mais le mécano qui s'occope de son entretien me confirme qu'il s'agit d'un 115cv :spamafote:

Sur les papiers d'achat idem.La premiere mise en circulation date du 02/2001.

Avec un des N° de ref de la carte grise je dois pouvoir vérifier ça non ? si oui lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Cherche la puissance en kw sur ta CG je vois que ça...sinon rappel historique pour les 4 cyl diesel monté sur l'ancienne A4:

 

2001-->2004 : 1.9 TDI 100 et 130

2004-->2005 : 1.9 TDI 100, 116 et 130

2005-->2008 : 1.9 TDI 116, 2.0 TDI 140 et 170

 

Pour mémoire, le 116 est une version dégonflé de la 130 (d'ailleur le couple est identique entre un 116 et 130 boite 5, par contre en boite 6' le couple gagne 25 Nm...) qui est devenu l'entrée de gamme lors de la version restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Cherche la puissance en kw sur ta CG je vois que ça...sinon rappel historique pour les 4 cyl diesel monté sur l'ancienne A4:

 

2001-->2004 : 1.9 TDI 100 et 130

2004-->2005 : 1.9 TDI 100, 116 et 130

2005-->2008 : 1.9 TDI 116, 2.0 TDI 140 et 170

 

Pour mémoire, le 116 est une version dégonflé de la 130 (d'ailleur le couple est identique entre un 116 et 130 boite 5, par contre en boite 6' le couple gagne 25 Nm...) qui est devenu l'entrée de gamme lors de la version restylée.

 

 

LA puissance en kw correspond au parametre P.2 sur la carte grise, mais j'ai un blanc à ce niveau là sur la mienne ! :??:

Pour info : http://www.carte-grise.org/certificat-immatriculation.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

Aprés une petite recherche sur la centrale, le 110cv de 2001 fait 6cv fiscaux et tu trouves bien des 115cv de 2001 mais en 7cv fiscaux.

La mienne a bien 7cv fiscaux , donc 115cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Ayrton je pense savoir, toi tu as une A4 ancienne ancienne génération (celle de 95 à 2001) non ? Si c'est ça oui tu as bien un 115 et non un 116. Le tdi 115 est l'un des tout premiers TDI IP (même le premier) qui a été monté sur l'A4 ancienne, ancienne génération aprés le TDI 90 et 110. Dans l'ordre cela donne ça :

 

A4 I (95-->98/99) : 1.9 TDI 90 et 110

A4 I (phase 2 aprés 98) : 1.9 TDI 90, 110 remplacé ensuite par le TDI IP 115 (c'est celle que tu as...)

A4 II : (01-->04) 1.9 TDI 100 et 130

puis (04-->05) : 1.9 TDI 100, 116 et 130

Enfin A4 II (phase 2 de 05-->08 ) : 1.9 TDI 116, 2.0 TDI 140 et 170

 

Le tdi 116 et le dernier 1.9 TDI IP monté sur l'A4 (II phase 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr216iz

On y arrive ! ;)

Oui elle est de mars 2001, c'est donc un 115cv

Tu m'as mis le doute; 15cv c'est pas énorme mais quand même !

Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng075vH

Entre le TDI 110 et le 115, effectivement il n'y a que 5 chx mais l'ecart en couple est bien plus important (dû à la technologie changeante Injecteur Pompe, qui donnera le caratére ON/OFF des TDI IP), du coup tu passes de 235 à 285 Nm soit 50 Nm de couple (+20%) et là au volant tu le sens d'avantage...aprés l'ecart est moindre entre le 116 et le 130, comme je le dis plus haut le couple en boite 5' est identique et les 14 chx d'ecart sont moins flagrants...voilà si j'ai pu t'éclairer d'avantage. Bonne soirée à toi ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...