Invité §jul235EX 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Bonsoir, J'aimerai votre avis concernant le comportement de votre boite S-Tronic sur votre TT. En fait je trouve le comportement de ma boite un peut ... étrange ... je m'explique. La boite fais pas mal d'a-coup lors de la conduite à basse vitesse (bouchons, parking sous terrain, manœuvres). La boite semble souvent faire patiner l'embrayage en 2eme, puis embraye ensuite complètement et un a-coup se fait sentir. De la même manière, lors d'une marche arrière, à la levé de pied de l'accélérateur la boite fais aussi un a-coup. De manière aléatoire, lors d'une décélération du genre 80 à 20km/h la boite rétrograde de la 3ème à la 1ère alors que j'accélère très peut ... du coup montée en régime forte, et la boite repasse la 2ème presque aussitôt. Après passage chez Audi on me dit que le logiciel de la boite à été mis à jour, que tout va bien et que la Stronic est connue pour ne pas être très douce en ville. Ces explications ne m'ont pas convaincu ... Constatez-vous le même comportement sur la votre ? Le véhicule est garantis jusqu'en Avril et ne voudrais pas me retrouver à changer une Mekatronic hors garantis. Pour info la voiture à 74000 kms et la vidange de la boite à été effectué à 60 000kms. Merci d'avance de vos retours d'expérience .. Julien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 17 janvier 2010 Signaler Partager 17 janvier 2010 Perso je pourrai pas te dire si ta boîte déconne, mais pour avoir conduit une R8 avec la S-tronic pas mal de fois l'année dernière, je peux affirmer qu'elle n'est pas du tout agréable en conduite non-sportive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Salut Julien, J'ai un TT1 V6 DSG avec 84 000 km, je n'ai pas spécialement d'a-coups en ville. Ca peut m'arriver de temps en temps, mais en général si tu essaies de conduire "coulé" (ce que ma copine fait mieux que moi), tu ressens peu d'a-coups. De temps en temps effectivement dans les parkings ou les bouchons, mais loin d'être systématique... Si tu es sur la région parisienne, je peux éventuellement te dire ce que j'en pense par rapport au comportement de la mienne de visu... Mat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S4 407ay 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Le fait d'être délicat avec l'accélérateur résoudra une grande partie de tes soucis... faut conduire en souplesse et la boite te le rendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v1n835wY 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Perso je pourrai pas te dire si ta boîte déconne, mais pour avoir conduit une R8 avec la S-tronic pas mal de fois l'année dernière, je peux affirmer qu'elle n'est pas du tout agréable en conduite non-sportive le probleme c'est que sur la R8 ce n'est pas une s-tronic, mais une r-tronic, mais tu as a raison la r-tronic est moins souple que la s-tronic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 On m'avait dit une connerie à l'époque alors autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul235EX 18 janvier 2010 Signaler Partager 18 janvier 2010 Merci de vos réponses. @ mat86 : Malheureusement étant à Genève une comparaison va pas être facile mais en effet trouver un autre utilisateur pour essayer la voiture est l'une des meilleur solution. J'essaye de vraiment rouler "tranquille" mais parfois (surtout lorsque la voiture est chaude) impossible de ne pas ressentir ces a-coups. A ce sujet, a basse vitesse la voiture avance par "paliers" je m'explique, la voiture embraye, le régime moteur redescend, puis débraye, le régime remonte et ainsi de suite. On constate visuellement sur le compte-tours ces variations de régime de l'ordre de 500trs alors que mon pied ne bouge pas d'un millimètre sur l'accélérateur. Tout ceci est bien subjectif et du coup le garage lorsqu'ils l'essai part 5 minutes en mode S, consomme 25l/100 et me dit que la boite va bien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ric632IG 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une TT mk2 3.2 Abt paser du stage2 355ch au stage 3 de 370ch une inquiétude me vient!!! la boite DSG supporte t'elle un couple bien supérieur à 380nm?? J'ai un peu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas737Kd 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Bonjour je m'y perds un peu dans S tronic, R tronic, DSG, C des modèles ? Quels sont les différences ? j'ai regardé sur internet le système du double embrayage c ça le modèle DSG ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le_744vL 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 S-Tronic et DSG c'est la même chose sauf que DSG c'est le nom chez Volkswagen et S-Tronic chez Audi. R-Tronic, c'est une boite un peu plus lente utilisée dès qu'il y a un peu plus de couple (R8 par exemple...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul235EX 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Merci de vos réponses. @ mat86 : Malheureusement étant à Genève une comparaison va pas être facile mais en effet trouver un autre utilisateur pour essayer la voiture est l'une des meilleur solution. J'essaye de vraiment rouler "tranquille" mais parfois (surtout lorsque la voiture est chaude) impossible de ne pas ressentir ces a-coups. A ce sujet, a basse vitesse la voiture avance par "paliers" je m'explique, la voiture embraye, le régime moteur redescend, puis débraye, le régime remonte et ainsi de suite. On constate visuellement sur le compte-tours ces variations de régime de l'ordre de 500trs alors que mon pied ne bouge pas d'un millimètre sur l'accélérateur. Tout ceci est bien subjectif et du coup le garage lorsqu'ils l'essai part 5 minutes en mode S, consomme 25l/100 et me dit que la boite va bien ... Je me répond tout seul Après avoir exigé un essai d'un autre TT V6 Stronic, le responsable de l'atelier à constaté avec moi que ma boite se comporte étrangement et embraye beaucoup trop brutalement lorsqu'elle est chaude. Sur l'autre TT, la boite est carrément plus douce, du coup il ouvrent un dossier chez Audi (la garantie se termine dans 1 semaine il était juste temps). Verdict dans quelques jours/semaines à présent ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul235EX 22 avril 2010 Signaler Partager 22 avril 2010 Verdict après analyse, remplacement Mecatronic. La pièce arrivera dans 15 jours / 3 semaines prise en charge par la garantie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv762co 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 J'ai également une boite DSG. elle fonctionne très bien, hormis en basse vitesse dans les bouchons... Je met la boite en mode sport et elle se comporte mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.