Invité §gab753EL 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bonjour à tous, J'envisage de changer de voiture (passage d'une c3 à ... une A3 !) J'ai vue une annonce pour le modèle suivant : A3 TDI 140 ch 2006, 60000 km, 17 500 €, finition s line Elle n'a pas d'option particulière. J'ai plusieurs questions à vous soumettre, sachant que je ne connais pas audi : 1°) Ce moteur est-il intéressant, agréable et peu bruyant à utiliser ? 2°) Sa consommation est-elle raisonnable, sachant que j'ai le pied léger et que je fais uniquement de la route (sur ma c3 70 ch HDI, je fais du 4,5 L/100km ) 3°) Enfin le vendeur me dit qu'elle n'est pas neuve bien sur (quelques petites rayures ou éclats de gravillons et je comprends), mais que l'entretien a été fait sérieusement. Le rapport modèle-finition-motrisation-kilométrage-prix vous semble-t-il intéressant ? Cela fait quand même de l'argent, et je me demande si le jeu en vaut la chandelle..., et si cette voiture est vraiment à la hauteur de sa réputation... Merci beaucoup aux spécialistes audi ! Cordialement. Gab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que482Rc 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 j'ai une A3 sportback 2.0 TDI 140 de septembre 2006. le moteur est très agréable mais claque un peu (normal, c'est un IP...) mais bon pas de pb particulier ! Au niveau conso, je fais en mixte du 6.5 L/100 en moyenne sans allumer mais sans trainer la patte... Aucune panne avec près de 100 000 km au compteur et suivi régulier en longue life chez audi. le tarif me parait correct mais fais attention à cette histoire de culasse poreuse sur les 2.0 TDI 140 dont on parle sur ce site... Moi je pense que c'est une bonne affaire si tu l'achètes dans un garage audi et que tu parles de la culasse. Niveau fiabilité tu peux faire 200 000-250 000 ou 300 000 bornes je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bonjour et merci ! Cette A3 n'est pas une sportback, et n'est pas en vente en concession audi. C'est un négociant multimarque, qui possède un site internet qui m'a l'air tout à fait clean. La voiture est garantie 3 mois d'office et avec extension possible. De toute façon, cet ahcat dépendra aussi du montant de la reprise qui me sera proposé sur ma voiture actuelle. Et ensuite, d'un point de vue purement économique, je fais entre 20 et 25 km par an. Donc pour une A3, j'imagine qu'un diesel s'impose non? (Sans compter la facilité pour une éventuelle revente...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que482Rc 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Entre 20 et 25 Km par an je te conseille un vélo plus de 20 000 km par an moi je te conseille un diesel mais les utilisateurs d'essence vont peut-être te donner leurs avis ! Je sais que ce n'est pas une sportback mais c'était juste pour le comparatif moteur et finition... c'est quoi ta voiture actuelle? Demande pour la culasse et prends une extension de garantie de 1 an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Oups !! au moins 25000 km par an bien sur ! Ma voiture actuelle, c'est une citroen c3 1.4 HDI 70 ch finition exclusive, de janvier 2005, avec 106000 km... Et j'attends une première estimation du vendeur pour la reprise de ma c3, avant de me déplacer pour voir l'audi. Mais après, de toute facon, faut négocier, même pour une audi qui tient une cote élevée et qui a bonne réputation... M'en fou je négocie, ca fait parti du jeu...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Prends ton temps pour chercher, attends la bonne annonce, ne te précipite pas: il y a beaucoup d'annonces donc il faut en profiter. Surtout que si elle est un peu abîmée et pauvre en équipements, ce n'est pas une bonne affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Non, je ne me précipite pas. Mais j'ai eu une voiture grise, puis une noire et donc je voudrais changer de couleur... Et la finition s line ca a vraiment de la gueule. Ensuite, quand tu sors d'une c3, même finition haut de gamme, quand t'as une audi de milieu de gamme, me^me sans option, on peut dire que tu progresses... Pour info voici l'annonce, en espérant que le lien fonctionne... http://www.leboncoin.fr/vi/89187666.htm?ca=12_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 A mon avis, tu peux avoir une très bonne remise dessus: c'est pas facile pour eux de revendre une Audi rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bah oui je m'en doute, et moi ça me gonfle de ne voir que des audi grise ou noire. C'est pas que c'est moche, c'est qu'il n'y a pratiquement que ça !!! Et chez Porsche, c'est pareil ! Pourtant je trouve que ca a de l'allure, le rouge me plait, ce qui me plait un peu moins, c'est la motorisation, j'aurai préféré 105 ch, mais bon... Le gars me dit que c'est la motorisation la plus vendue sur les A3, donc c'est qu'il y a une (bonne) raison... Et que les clients audi sont très content de ce moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que482Rc 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 moi je la trouve belle ! et le TDI 140 c'est très bien pour le poids du bébé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ROM614Xo 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 La courroie de distribution de la mienne a cassée à 3200km aprés 3 semaines modèle 2.0TDI PDF 14 Malchance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 ouais ben là c'est la loose. J'imagine que cela a été pris en garantie, mais en attendant, tu te tapes toutes les démarches pour gérer le pb et t'es à pied... C'est vrai que la mécanique n'est pas une science exacte, mais parfois il y a quand même des tendances sur la fiabilité de certains modèles... Finalement, j'ai regardé la cote de cette a3 s line, qui tourne autour de 18000 € pour ce modèle-millésime-kilométrage. Le prix semble donc honnete finalement, mais bon... Et surtout la reprise sur ma voiture serait au mieux de 4500 €, soit 2500 € sous sa cote... Cela fait beaucoup, c'est quand même abusé, à 6000 €, 1000 € sous la cote, OK, mais j'ai l'impression de me faire rouler ! Donc fait c****... J'irai peut-être voir cette audi, pour me rendre compte, mais si elle m'intéresse vraiment, faut que je me débrouille pour vendre ma voiture tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mas241en 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 ouais ben là c'est la loose. J'imagine que cela a été pris en garantie, mais en attendant, tu te tapes toutes les démarches pour gérer le pb et t'es à pied... C'est vrai que la mécanique n'est pas une science exacte, mais parfois il y a quand même des tendances sur la fiabilité de certains modèles... Finalement, j'ai regardé la cote de cette a3 s line, qui tourne autour de 18000 € pour ce modèle-millésime-kilométrage. Le prix semble donc honnete finalement, mais bon... Et surtout la reprise sur ma voiture serait au mieux de 4500 €, soit 2500 € sous sa cote... Cela fait beaucoup, c'est quand même abusé, à 6000 €, 1000 € sous la cote, OK, mais j'ai l'impression de me faire rouler ! Donc fait c****... J'irai peut-être voir cette audi, pour me rendre compte, mais si elle m'intéresse vraiment, faut que je me débrouille pour vendre ma voiture tout seul... Si, pris en charge par la garantie: changement du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 21 janvier 2010 Signaler Partager 21 janvier 2010 Tu m'étonnes ! Un moteur de voiture de série plus fragile qu'un moteur pour 24 heures au mans, ben... c'est moche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 28 janvier 2010 Signaler Partager 28 janvier 2010 Je reprends le post... J'ai vu cette voiture... Une ptite visite de l'extérieur, de l'intérieur, et on me proposee de l'essayer... J'ai pas dis non ! Pour la conduite, TDI 140 ch c'est quand même très bon, excellent même , par contre, je trouve ce moteur un poil bryant... à l'arrêt... En roulage, il ne fait pas trop de bruit, et il y a une bonne isolation... Au niveau place et ragement, je voyais cette voiture plus petite, le coffre est correct et l'accés (et le retrait) aux places arrières et merdique ! Pour une voiture de 60 000 km, je trouve que : - la peinture est en très bon état - le bord du siège conducteur est passé du noir au beige foncé (usé, voir topic actuel...), mais les coutures sont bonnes . -les tapis de sol et la moquette dans le coffre sont vraiment dégueulasse (pleins de taches ) - les deux jantes avant ont vu les trotoirs d'un peu trop près - les pneus avants n'ont à priori pas encre été changé (3 ans et demi, 60 000 km ??? ) Le vendeur me dit qu'il y a de la marge... bof ! Finalement, suis embalé par cette voiture mais un peu moins par son état, surtout que j'ai une c3 avec 45 000 km de plus, qui est au moins aussi bien... Mes questions sont le cuir peut-il se reteinté ? les jantes peuvent-elles être refaite ? Comment peut-on niquer une moquette de coffre en 3 ans et demi ? Finalement j'hésite vraiment... et faudrait qu'il baisse leur prix surtout que vu la couleur, ils auront peut être du mal à la vendre... Merci pour vos réponses... Gab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MainMain62100 29 janvier 2010 Signaler Partager 29 janvier 2010 Moi la mienne a été achetée 20400€ en concession Vw/Audi (été 2009) pour une 2.0TDi 140 S-Line avec 49000km au compteur, intérieur juste le flanc du siège conducteur est un peu abîmé, sinon le reste de la voiture était dans un état impec, fourni avec une garantie initiale de 1 an, j'ai pris l'extension jusqu'à 5 ans. Une A3, j'en voulais une depuis longtemps, j'ai attendu, laisser passer certaines occasions pour finir par tomber sur celle que j'ai toujours voulu et je ne regrette pas. Elle a à ce jour 60000km, traitée avec soin surtout au niveau du cuir, je fais du 6.3/6.6L /100km ce qui est correct. Dans mon cas les pneus ont été changé à 40000km par des Vredestein ULTRAC SESSANTA (Giugiaro) et je suis très satisfait de ces pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 1 février 2010 Signaler Partager 1 février 2010 Hello, Merci pour ta réponse... Les deux vendeurs (associés) m'ont appelé trois fois à eux deux entre samedi matin et lundi matin... Ils veulent la vendre !! Mais quand on dit qu'il y a des taches dans le coffre, le gars me dit qu'il a pas fait gaffe... C''est moyen sérieux Bref, une A3 sline 60 000 km TDI 140 de 2006, 3 portes, rouge avec les jantes avant un peu (beaucoup je trouve) rayées est-elle cher pour 17500 € ? Sans compter que les pneus sont d'origine, et à 60 000 km je pense qu'ils sont bien entamés non ? La bonne nouvelle, c'est l'assurance, ce serait pas cher : 570 €, tout risque, petite franchise mais pas de dépannage à moins de 50 km du domicile... Merki pour vos avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que482Rc 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Hello, Merci pour ta réponse... Les deux vendeurs (associés) m'ont appelé trois fois à eux deux entre samedi matin et lundi matin... Ils veulent la vendre !! Mais quand on dit qu'il y a des taches dans le coffre, le gars me dit qu'il a pas fait gaffe... C''est moyen sérieux Bref, une A3 sline 60 000 km TDI 140 de 2006, 3 portes, rouge avec les jantes avant un peu (beaucoup je trouve) rayées est-elle cher pour 17500 € ? Sans compter que les pneus sont d'origine, et à 60 000 km je pense qu'ils sont bien entamés non ? La bonne nouvelle, c'est l'assurance, ce serait pas cher : 570 €, tout risque, petite franchise mais pas de dépannage à moins de 50 km du domicile... Merki pour vos avis ! C'est quoi la date de mise en circulation ?? Parce que au niveau de la côte privée, c'est le tarif mais si effectivement il y a des choses qui ne vont pas il faut soit qu'ils les rectifient soit qu'ils baissesnt le prix... 4 pneus en 18' ça fait env 800€ 1 jante origine audi ça fait 275€ (il me semble pour ce modèle) 1 tapis de coffre ça doit pas aller bien loin... Après c'est toi qui voit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Hello, Mise en circulation le 21 juillet 2006 Pour les jantes, ça fait chier car ce ne sont pas des pièces d'usure... Et les pneus, c'est pas très correct de vendre une voiture avec des pneus limites... Merci pour l'ordre de grandeur des prix : ce tarif pour les pneus, c'est chez audi ? Bref j'hésite vachement et ca m'énerve. Elle est belle cette caisse mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ProjA3SpbTfsi 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Si tu hésites c'est que ce n'est pas la bonne ! Vu l'offre d'A3 diesel, je pense que tu trouveras rapidement ton bonheur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gab753EL 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Tu as peut être raison... Mais l'hésitation est aussi purement financière... Même une autre voiture qui me plairait beaucoup aussi me ferait hésiter... Je sais je tourne du cul pour aller droit mais acheter une voiture doit être réfléchit... Tant que j'y suis et qu'il y a du monde sur le forum, est-ce qu'une a3 s line rouge est vraiment dure à vendre, et pour ceux qui en ont une, etes vous content d'avoir cette couleur (m'as tu vu, quand dira-t-on etc ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §omt858pz 2 février 2010 Signaler Partager 2 février 2010 Je reprends le post... J'ai vu cette voiture... Une ptite visite de l'extérieur, de l'intérieur, et on me proposee de l'essayer... J'ai pas dis non ! Pour la conduite, TDI 140 ch c'est quand même très bon, excellent même , par contre, je trouve ce moteur un poil bryant... à l'arrêt... En roulage, il ne fait pas trop de bruit, et il y a une bonne isolation... Au niveau place et ragement, je voyais cette voiture plus petite, le coffre est correct et l'accés (et le retrait) aux places arrières et merdique ! Pour une voiture de 60 000 km, je trouve que : - la peinture est en très bon état - le bord du siège conducteur est passé du noir au beige foncé (usé, voir topic actuel...), mais les coutures sont bonnes . -les tapis de sol et la moquette dans le coffre sont vraiment dégueulasse (pleins de taches ) - les deux jantes avant ont vu les trotoirs d'un peu trop près - les pneus avants n'ont à priori pas encre été changé (3 ans et demi, 60 000 km ??? ) Le vendeur me dit qu'il y a de la marge... bof ! Finalement, suis embalé par cette voiture mais un peu moins par son état, surtout que j'ai une c3 avec 45 000 km de plus, qui est au moins aussi bien... Mes questions sont le cuir peut-il se reteinté ? les jantes peuvent-elles être refaite ? Comment peut-on niquer une moquette de coffre en 3 ans et demi ? Finalement j'hésite vraiment... et faudrait qu'il baisse leur prix surtout que vu la couleur, ils auront peut être du mal à la vendre... Merci pour vos réponses... Gab' Mieux vaut en voir une autre avec tout qui est ok, plutot que de faire des frais dés l'achat non..? A ce prix là, tu en verras bien d'autres ! Et si le HDI 70 de ta C3 te convenait, pas besoin de viser le TDI 140, meme si celui ci est trés agreable. J'ai deja conduit une A3 TDI 105, il y a largement ce qu'il faut, et la conduite est aussi plaisante =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que482Rc 3 février 2010 Signaler Partager 3 février 2010 Hello, Mise en circulation le 21 juillet 2006 Pour les jantes, ça fait chier car ce ne sont pas des pièces d'usure... Et les pneus, c'est pas très correct de vendre une voiture avec des pneus limites... Merci pour l'ordre de grandeur des prix : ce tarif pour les pneus, c'est chez audi ? Bref j'hésite vachement et ca m'énerve. Elle est belle cette caisse mais bon... Pour les pneus, c'est pas chez audi sinon on monterait à 1100€ :q Les jantes, il parait que ça se répare mais certains t'en diront plus... Une voiture doit se vendre avec des pneus en bon état dans un garage donc prends ton temps, des A3 diesel c'est pas ce qui manque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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