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140.000km c'est beaucoup ?


Josl1

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon amie souhaitant se séparer de son ALFA 147, je lui ai trouvé une A2 1.4 essence.

Parcourant 15.000km par an, on préfère les moteurs essence. Pour plein d'autres raisons aussi...

L'auto totalise pas loin de 140.000km.

Quels sont les points particuliers à vérifier à ce kilométrage?

 

Merci de votre aide

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Invité §Bas411BQ

En principe, un moteur essence devrait tenir au moins 200000km s'il est utilisé normalement.

Verifier le carnet d'entretient, quel était le type d'utilisation (plutot urbaine ou plutot route/autoroute).

Quelle est l'impression générale de la voiture, les propriétaires étaient-ils soigneux?

Fuites d'huiles?

Quelles furent les dernières réparations...

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Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

Mon amie souhaitant se séparer de son ALFA 147, je lui ai trouvé une A2 1.4 essence.

Parcourant 15.000km par an, on préfère les moteurs essence. Pour plein d'autres raisons aussi...

L'auto totalise pas loin de 140.000km.

Quels sont les points particuliers à vérifier à ce kilométrage?

 

Merci de votre aide

 

 

Bonjour,

 

Déjà, bon choix pour le moteur essence :jap:

 

Si l'entretient a été fait correctement, il n'y a aucun problème car un moteur comme ça n'a pas de turbo, pas de filtres à particules et toutes ces choses qui font que les moteurs soient moins fiables :oui:

Je me répète, mais si l'entretien a été fait correctement tu peux foncer ;)

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Invité §fbi665Pc

Aucun problème normalement.

Vérifie que la courroie de distribution a été changée. Normalement, il n'y a pas d'obligation de kilométrage/âge pour le changement de courroie sur le 1.4 essence, mais à 8 ans/140000km, ce n'est pas un excès de précaution que de le faire (avec les galets/tendeur/pompe à eau). Si ce n'a pas été fait, rien de dramatique, mais tiens-en compte pour le budget/prix d'achat à négocier.

Pour info, j'ai revendu il y a peu mon A2 1.4 essence avec 141.000km au compteur et elle allait toujours très très bien. J'avais fait changer la courroie en février 2009 (à 138000km)

Pourquoi j'ai changé ? une A2 1.6 FSI :)

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Finalement, il s'avère que c'est la voiture du patron de la concession...

Donc entretien à jour.

Je suis en discussion pour la reprise de notre ALFA 147.

 

Coté entretien, est-ce que l'A2 pose un soucis hors concession AUDI?

Avec son capot vissé, j'ai peur, et je préfère faire travailler mon petit garagiste local qu'une grosse enseigne.

Sans compter le coût horaire de la main d'oeuvre...

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Invité §nai336AA

Le capot s'ouvre tres facilement, et sans outils. Il n'est pas vissé à proprement parlé.

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Normalement, il n'y a pas d'obligation de kilométrage/âge pour le changement de courroie sur le 1.4 essence, mais à 8 ans/140000km, ce n'est pas un excès de précaution que de le faire (avec les galets/tendeur/pompe à eau).

 

 

Faux! Elle doit être changée à 80 ou 90000 kms (il faudrait que je vérifie lequel des deux kilomètrages est le bon dans le carnet de la mienne), sans limitation d'âge par contre. Ne pas respecter les consignes du constructeur pour une courroie de distribution est aller au devant de gros problèmes.

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Finalement, il s'avère que c'est la voiture du patron de la concession...

Donc entretien à jour.

Je suis en discussion pour la reprise de notre ALFA 147.

 

Coté entretien, est-ce que l'A2 pose un soucis hors concession AUDI?

Avec son capot vissé, j'ai peur, et je préfère faire travailler mon petit garagiste local qu'une grosse enseigne.

Sans compter le coût horaire de la main d'oeuvre...

 

 

Le principale souci est la perte de la garantie mobilité qui est valable à vie sur une Audi à la seule condition que l'entretien ait toujours été fait dans une concession Audi.

Comme le dit à juste titre nain2jard1, le capot n'est pas vissé ; il y a juste 2 bouton à tourner ; c'est aussi facile que d'ouvrir un capot "normal".

Vérifie que toutes les fonctions électriques et électroniques fonctionnent correctement. Attention entre autre au module confort (ouverture de la trappe à essence, coffre, plafonnier, ...).

Vérifie l'état des amortisseurs, direction, ...

Dans l'ensemble, véhicule très fiable, très pratique (excellent compromis espace à bord/emcombrement), très économique (en aluminium donc très léger avec un super compromis performance/consommation), ....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §fbi665Pc

 

Faux! Elle doit être changée à 80 ou 90000 kms (il faudrait que je vérifie lequel des deux kilomètrages est le bon dans le carnet de la mienne), sans limitation d'âge par contre. Ne pas respecter les consignes du constructeur pour une courroie de distribution est aller au devant de gros problèmes.

 

Alors, tu as vérifié car ça m'intéresse (par curiosité car j'ai plus la 1.4) ??

J'ai demandé dans plusieurs concessions Audi et ils m'ont répondu la même chose : pas d'instructions ! On parle bien du 1.4 ESSENCE !

Car le kilométrage que tu cites, pour les TDI ça doit être ça (mais il y a un âge limite aussi)

Maintenant, j'ai une FSI, donc je suis aussi preneur de l'info pour la FSI.

Ce qu'on m'a répondu chez Audi : contrôler la courroir à partir de 120.000 :pfff: ca me semble incomplet comme réponse !

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Alors, tu as vérifié car ça m'intéresse (par curiosité car j'ai plus la 1.4) ??

J'ai demandé dans plusieurs concessions Audi et ils m'ont répondu la même chose : pas d'instructions ! On parle bien du 1.4 ESSENCE !

Car le kilométrage que tu cites, pour les TDI ça doit être ça (mais il y a un âge limite aussi)

Maintenant, j'ai une FSI, donc je suis aussi preneur de l'info pour la FSI.

Ce qu'on m'a répondu chez Audi : contrôler la courroir à partir de 120.000 :pfff: ca me semble incomplet comme réponse !

 

 

Non, je n'ai pas encore vérifié mais je le ferai puisque tu as l'air vraiment intéressé.

Oui, je parle bien du 1.4 essence.

Je vérifierai également précisément à quel kilométrage on a changé la mienne.

Vale.

 

Epicure.

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Ca y est,j'ai vérifié.

C'est vrai, le carnet d'entretien ne prévoit un changement de la courroie qu'à 120000kms.

Pour ma part, la concession Audi m'a conseillé de changer tout le kit vers 80000kms et cela a donc été fait lors de l'entretien normal à 77000kms.

Vale.

 

Epicure.

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Invité §Pol016iR

 

Le principale souci est la perte de la garantie mobilité qui est valable à vie sur une Audi à la seule condition que l'entretien ait toujours été fait dans une concession Audi.

Comme le dit à juste titre nain2jard1, le capot n'est pas vissé ; il y a juste 2 bouton à tourner ; c'est aussi facile que d'ouvrir un capot "normal".

Vérifie que toutes les fonctions électriques et électroniques fonctionnent correctement. Attention entre autre au module confort (ouverture de la trappe à essence, coffre, plafonnier, ...).

Vérifie l'état des amortisseurs, direction, ...

Dans l'ensemble, véhicule très fiable, très pratique (excellent compromis espace à bord/emcombrement), très économique (en aluminium donc très léger avec un super compromis performance/consommation), ....

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Vale.

 

Epicure.

 

 

Bonjour,

 

Une question sur cette fameuse garantie mobilité à vie, qu'entends tu par mobilité ?

 

@ plus

 

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Bonjour,

Mon amie souhaitant se séparer de son ALFA 147, je lui ai trouvé une A2 1.4 essence.

Parcourant 15.000km par an, on préfère les moteurs essence. Pour plein d'autres raisons aussi...

L'auto totalise pas loin de 140.000km.

Quels sont les points particuliers à vérifier à ce kilométrage?

Merci de votre aide

 

J'me demande bien lesquelles :voyons:

En principe, un moteur essence devrait tenir au moins 200000km s'il est utilisé normalement.

Verifier le carnet d'entretient, quel était le type d'utilisation (plutot urbaine ou plutot route/autoroute).

Quelle est l'impression générale de la voiture, les propriétaires étaient-ils soigneux?

Fuites d'huiles?

Quelles furent les dernières réparations...

 

Que dire.................................................................... :lol:

Bonjour,

Déjà, bon choix pour le moteur essence :jap:

 

:ange:

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Invité §fbi665Pc

Constructif, y'a pas à dire :??:

 

quelles bonnes raisons pour choisir un moteur essence ? ça ne pue pas (ça c'est secondaire) et ça pollue nettement moins :pas de particules fines cancérigènes par exemple, ou nettement moins d'oxydes d'azote, ...

Autre raison ? dans l'A2, le TDI est un 3 cylindres bruyant et vibrant, alors que le 4 cylindres essence est très discret.

 

200000km, un moteur essence y arrive sans problème. Un TDI aussi, mais entretemps il y a aura eu probablement quelques frais pas négligeables (turbo, ...)

Et puis au pniveau "bêtement" financier, à quoi ça sert de payer des milliers d'euros en plus pour acheter un diesel, alors quand on fait ses comptes, on se rend compte qu'il faudra 50000 ou 100000km pour récupérer la différence grâce à la conso plus basse et au prix du carburant plus bas (mais pour combien de temps encore ?)

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Constructif, y'a pas à dire :??:

 

quelles bonnes raisons pour choisir un moteur essence ? ça ne pue pas (ça c'est secondaire) et ça pollue nettement moins :pas de particules fines cancérigènes par exemple, ou nettement moins d'oxydes d'azote, ...

Autre raison ? dans l'A2, le TDI est un 3 cylindres bruyant et vibrant, alors que le 4 cylindres essence est très discret.

 

200000km, un moteur essence y arrive sans problème. Un TDI aussi, mais entretemps il y a aura eu probablement quelques frais pas négligeables (turbo, ...)

Et puis au pniveau "bêtement" financier, à quoi ça sert de payer des milliers d'euros en plus pour acheter un diesel, alors quand on fait ses comptes, on se rend compte qu'il faudra 50000 ou 100000km pour récupérer la différence grâce à la conso plus basse et au prix du carburant plus bas (mais pour combien de temps encore ?)

 

Encore un pro-essence :sic:

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